Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

Un jeune mordu se présente à vous...


Jag R

Messages recommandés

  • Réponses 609
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr255lk

T'es vraiment hallucinant de pondre des pavés super bien rédigés et argumentés à 4h du mat'! jap.gif.2675ad1ba4adf1b8d46ed1bb36f76973.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Bonjour 6/6. Bon, j'espère que tu ne m'en voudras pas... Je sais que tu fais des efforts pour ne pas devenir un vieux crouton, comme tu m'as dit, alors je te respecte ! Et t'apprécie. Mais... Je ressens le besoin de critiquer X-Type. J'adore ça. Me permets-tu de vider mon sac ?

 

Non, je voudrais juste dire que... Ça me fait rire. Ton commentaire sur la reconnaissance sociale est typique. Je n'en ai pas besoin, XJ n'apporte que cela en plus à ses propriétaires... Et, on peut prendre le cas dans d'autres marques, c'est typique. Vraiment. Or, pour le non initié, qu'il croise une X-Type ou une XJ, ça lui fera à peu près le même effet (vraiment non initié, car c'est impardonnable :D ) : il aura vu une Jaguar. Tu as donc tout de même choisi une marque, un logo, une image, et tout ce qui en découle. Ce n'est pas un choix anodin. C'est une Jaguar que tu as choisi. C'est une première grosse incohérence. Parfois, certains la choisissent même que pour ça... Surtout en occasion, pour 3 sous. J'en ai déjà vu, sur le forum, poster des trucs du genre : "tout mon entourage est impressionné, Jaguar tout ça tout ça..." L'effet marche. Et ils sont fiers d'eux, persuadés d'avoir un must. Je trouve qu'il faut parfois les remettre à leur place. Là, on est bien d'accord que je ne parle plus de toi ? Je dérive, j'élargis... Mais bon, le choix de la marque est là. Et, quand quelqu'un ose expliciter que ce n'est que la petite sœur et qu'elle est loin du reste : ça vient critiquer les "mâles en mal de..." En expliquant aux autres que, du coup, les beaufs ne seraient pas ceux qu'on croit. Non, ce ne serait pas celui qui veut une X-Type 2.2D pour y mettre un leaper et aller parader dans l'entourage, mais le "je me la pète" en XJ, assoiffé de flashs crépitant sur sa personne pour calmer la frustration qu'il a d'en avoir une petite. C'est juste ça, qui me gêne un peu.

 

Et puis, la seconde chose qui m'a fait tilt, c'est ça : "bien que techniquement loin d'être inintéressante". Une phrase toute faite mais qu'il faudra m'expliquer avec un petit développement. Parce que si on parle technique... C'est une Ford Mondéo. Avec des pièces peu coûteuses car... Communes à la Mondéo. Pour les motorisations, c'est pareil. C'est du commun/basique/pas performant et pioché chez les constructeurs généralistes. Et enfin... Ils n'ont même pas été foutus d'en faire une propulsion ! Rien donc, pour la démarquer. Le reste, c'est du style... Un peu pompeux d'ailleurs. Parce que la qualité n'est pas top à mon goût (cuir, bois).

 

Donc je ne veux pas critiquer X-Type, ni me faire de toi un ennemi (mais je crois que c'est trop tard http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ), je voudrais juste bien que tu m'expliques, ce qu'elle a de "techniquement pas inintéressant du tout"... :)

 

 

Bonjour,

 

Techniquement pas inintéressant: V6 transversal, boitoto et transmission intégrale permanente, le tout sur la même auto, ça correspond à ma définition du "techniquement pas inintéressant", peu m'importent au passage les origines plébéiennes de certains organes. J'aurais quand même préféré une architecture "symétrique" mais on ne peut malheureusement pas tout avoir.

 

En ce qui concerne le choix du modèle et donc de la marque, j'ai pris une X .... parce qu'elle m'a plu, tout simplement ! Et parce qu'elle est parfaite comme daily driver ! Et que ça se trouve pour 4 queues de cerises !

J'ai eu -et j'ai- dans mon garage toutes sortes d'engins, allant de l'icône absolue en passant par des "mékékésséééé ?" jusqu'au machin déconsidéré (dit aussi: "béééssélé" ) dont on a peur que les gamins nous jettent des pierres lorsque l'on passe devant une école, et tous, du premier au dernier s'y sont retrouvés pour la même raison: Ils me plaisaient et je les trouvais "intéressants" pour des raisons aussi bien techniques, qu'historiques, qu'esthétiques (ou inesthétiques ...) affectives ...

 

La X cohabite par exemple en ce moment à proximité immédiate du cyclomoteur du moment, il s'agit d'un Peugeot 103 V de 1977, sur lequel j'ai collé plein d'autocollants Bidalot. Pour épater mes collègues. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

J'ai eu -et j'ai- dans mon garage toutes sortes d'engins, allant de l'icône absolue en passant par des "mékékésséééé ?" jusqu'au machin déconsidéré (dit aussi: "béééssélé" ) dont on a peur que les gamins nous jettent des pierres lorsque l'on passe devant une école, et tous, du premier au dernier s'y sont retrouvés pour la même raison: Ils me plaisaient et je les trouvais "intéressants" pour des raisons aussi bien techniques, qu'historiques, qu'esthétiques (ou inesthétiques ...) affectives ...

 

La X cohabite par exemple en ce moment à proximité immédiate du cyclomoteur du moment, il s'agit d'un Peugeot 103 V de 1977, sur lequel j'ai collé plein d'autocollants Bidalot. Pour épater mes collègues. ;)

 

 

Tu peux nous en dire plus stp?

 

Scorpio, Thesis, Multipla? lol.gif.fd4dca40eaab5070322b95f68e6e51d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord ! Ni pour le Cayman, que j'aime bien mais qui ne me fera jamais bander comme une inimitable 911, ni pour le coup de pied dans le tas de... De quoi ? Il n'en est rien et on n'est pas du tout dans le même cas de figure, je trouve. Porsche n'est pas dans la même problématique. Au contraire, eux c'est plutôt... Comment réussir à renouveler suffisamment notre icône pour ne pas lasser, tout ça sans froisser les clients, les passionnés... Je crois que pas grand monde ne lèverait le doigt pour réclamer un changement radical. A part le cancre au fond de la classe, c'est à dire toi ! Pour affirmer ceci. Je déconne. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Je ne suis pas avec Porsche comme je suis avec Jaguar, c'est à dire parfois un taliban intégriste... Très, très loin de là. C'est pas "ma" marque. Mais pourtant, une 911 qui change du tout au tout... Ce n'est plus une 911. Et je trouve la dernière magnifique, très différente tout en restant la même. J'adore ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Alors que la problématique Jaguar avec XJ c'était... Comment trouver 2 ou 3 clients ? :p Je suis mauvaise langue, mais c'est un peu ça, mamie XJ s'étouffait dans son vomi.

 

 

C'est un fait, mais je ne dis pas que c'est normal, les gens sont cons c'est tout. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Oh ben moi y a jamais eu de Porsche pour me faire bander, je préfère autre chose. :D

 

Non plus sérieusement, c'est juste que je trouve que le Cayman a eu le mérite d'amener un peu de fraîcheur stylistique chez une marque un peu trop conservatrice.

La dernière 911, j'ai pu la voir et la revoir sous toutes les coutures lors d'une expo privée, ben franchement elle me fait rien. C'est une jolie voiture, je ne le nie pas, on trouve même un peu d'Aston dans la finesse des feux arrière, mais c'est déjà tellement vu et revu qu'elle me lasse vraiment. Il y avait deux XK exposés à côté (un coupé V8 et un cabriolet R), inutile de préciser ce que j'ai préféré entre eux et la dernière création Porsche.

Ce qui fait la force de la 911 contrairement à une XJ justement, c'est son énorme vivier de clients, attachés avant tout à une ligne. Reste que je doute quand même de la capacité d'un tel modèle à devenir un véhicule de "conquête" comme on dit. Chez Porsche, la conquête se fait sur des segments jamais explorés jusqu'alors, type SUV (Cayenne) ou limousine (Panamera), pas avec la 911.

 

Voilà, bon ceci étant, une mienne connaissance, dans nos âges, se véhiculait régulièrement en 997 Carrera S offerte par ses charmants parents (occase récente, faut quand même pas exagérer). Pour avoir été passager quelques fois, c'est vrai que c'est sympa, et techniquement parfait. Mais émotionnellement, ça ne me fait rien. bah.gif.f2b474772f39693b6770edb17291d8af.gif

Bon mais je conviens tout à fait qu'à 20 ans environ, être attiré par un XK à l'habitacle tendu de cuir et de bois et pas par une 911 rugissante est un cas assez unique en son genre. D'ailleurs ça surprend toujours en société. :p

 

Bonjour 6/6. Bon, j'espère que tu ne m'en voudras pas... Je sais que tu fais des efforts pour ne pas devenir un vieux crouton, comme tu m'as dit, alors je te respecte ! Et t'apprécie. Mais... Je ressens le besoin de critiquer X-Type. J'adore ça. Me permets-tu de vider mon sac ?

 

Non, je voudrais juste dire que... Ça me fait rire. Ton commentaire sur la reconnaissance sociale est typique. Je n'en ai pas besoin, XJ n'apporte que cela en plus à ses propriétaires... Et, on peut prendre le cas dans d'autres marques, c'est typique. Vraiment. Or, pour le non initié, qu'il croise une X-Type ou une XJ, ça lui fera à peu près le même effet (vraiment non initié, car c'est impardonnable :D ) : il aura vu une Jaguar. Tu as donc tout de même choisi une marque, un logo, une image, et tout ce qui en découle. Ce n'est pas un choix anodin. C'est une Jaguar que tu as choisi. C'est une première grosse incohérence. Parfois, certains la choisissent même que pour ça... Surtout en occasion, pour 3 sous. J'en ai déjà vu, sur le forum, poster des trucs du genre : "tout mon entourage est impressionné, Jaguar tout ça tout ça..." L'effet marche. Et ils sont fiers d'eux, persuadés d'avoir un must. Je trouve qu'il faut parfois les remettre à leur place. Là, on est bien d'accord que je ne parle plus de toi ? Je dérive, j'élargis... Mais bon, le choix de la marque est là. Et, quand quelqu'un ose expliciter que ce n'est que la petite sœur et qu'elle est loin du reste : ça vient critiquer les "mâles en mal de..." En expliquant aux autres que, du coup, les beaufs ne seraient pas ceux qu'on croit. Non, ce ne serait pas celui qui veut une X-Type 2.2D pour y mettre un leaper et aller parader dans l'entourage, mais le "je me la pète" en XJ, assoiffé de flashs crépitant sur sa personne pour calmer la frustration qu'il a d'en avoir une petite. C'est juste ça, qui me gêne un peu.

 

Et puis, la seconde chose qui m'a fait tilt, c'est ça : "bien que techniquement loin d'être inintéressante". Une phrase toute faite mais qu'il faudra m'expliquer avec un petit développement. Parce que si on parle technique... C'est une Ford Mondéo. Avec des pièces peu coûteuses car... Communes à la Mondéo. Pour les motorisations, c'est pareil. C'est du commun/basique/pas performant et pioché chez les constructeurs généralistes. Et enfin... Ils n'ont même pas été foutus d'en faire une propulsion ! Rien donc, pour la démarquer. Le reste, c'est du style... Un peu pompeux d'ailleurs. Parce que la qualité n'est pas top à mon goût (cuir, bois).

 

Donc je ne veux pas critiquer X-Type, ni me faire de toi un ennemi (mais je crois que c'est trop tard http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ), je voudrais juste bien que tu m'expliques, ce qu'elle a de "techniquement pas inintéressant du tout"... :)

 

Bon, je vois pas en quoi le fait qu'elle partage des pièces avec un constructeur généraliste est une mauvaise chose ; tant qu'elles sont bonnes, c'est ce qui compte. ;)

Je suis un peu gêné par cette forme de condescendance qu'ont les amateurs ou propriétaires de voitures haut de gamme (je parle pas de toi hein ;) ) vis-à-vis des voitures généralistes. Faut quand même pas oublier qu'une bonne moitié des gammes des constructeurs dits "premium" entre en concurrence directe avec des modèles généralistes, et qu'objectivement, sur les modèles les plus vendus que sont les 4 pattes Diesel, les voitures premium ne font pas mieux que les généralistes tout en étant bien plus chères.

Après, y a des tas de raison qui font qu'on préfère acheter une 320d plutôt qu'une Passat TDI et, de toute façon, un achat n'est jamais totalement rationnel et n'a pas à être justifié puisqu'il est avant tout personnel.

 

Mais quand même, cette condescendance me gêne un peu. Hier, je me suis fait à moitié insulter en section BMW lorsque j'ai osé dire qu'une Passat ou une Laguna étaient objectivement aussi bien qu'une 320d (il paraît que je suis un vilain jaloux frustré de ne pas avoir les moyens de m'acheter la huitième merveille du monde qu'est la BMW 320d, bref des commentaires bien beaufs à l'image de la section), ça m'a fait tiquer donc je me lâche un peu ici. :o

 

Pour la technique moi aussi je la trouve intéressante : 4RM sur les versions hautes, traction saine et sûre pour les modèles plus bas de gamme, ZF6 dès les restylage quand beaucoup (Mercedes...) étaient bloqués avec une BA5, et surtout des moteurs intéressants dans leur genre, je pense par exemple au petit V6 de 150 chevaux, à la cylindrée ridicule (2.0) mais à l'agrément de conduite d'un 6 cylindres, quand la concurrence se dépêchait d'installer des 4 pattes à puissance équivalente. Bref elle allait à contre-courant, et ça j'aime bien. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sinon, coupé 406, moi aussi j'adore. Ça me rappelle de bons souvenirs, et j'aimerais bien m'en offrir un également un de ces jours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

pour revenir quelques instants sur les voitures de collection, je voulais dire que c'est un monde à part et qu'il y à collection et collection !

 

prenons justement le cas de l'XJS ! malgré une ligne que je trouve perso magnifique, malgré sont actuel retour en grace, c'est encore loin d'être une jaguar(dans ses versions de base) à trés fort potentiel en collection ! çà viendra peut-être mais à mon avis il faudra encore de nombreuses années !

 

le souçis principal, c'est qu'elle à eu une trés longue carrière, donc une assez grosse production sur la durée ! à part les trés exclusives series limitées (genre XJR-S,cabriolet celebration etc..) celà reste une jaguar trés répandue (il suffit de voir la foultitude de modèles à vendre en occas et à tout les prix ) !

 

hors pour le collectionneur spéculateur, il ne faut pas perdre de vue le ratio investissement et valeur potentiel future ! en effet si l'achat et l'entretien sur le long terme coûte plus chère que la côte future, l'interêt financier s'envole ! bref il y à des autos pour lequel ont sait quasiment dés leur sortie qu'elles aurront un gros potentiel et beaucoup d'autres pour lequel celà reste hasardeux !

 

j'en veux pour exemple un article que j'ai lu dans une revue il y à quelques temps sur un collectionneur ayant acheté une XK 120 à restaurer, pour l'instant si l'on met bout à bout le prix d'achat et le coût de la restauration, pour l'instant çà dépasse la côte actuelle de l'auto, et pourtant on parle d'une jaguar pas vraiment courante et qui en parfait état de restauration peut prétendre à une belle somme d'argent aux enchères !

 

bref parfois même pour des pros dont c'est le métier, difficile est de prévoir l'avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Non.

 

 

Alors mets pas l'eau à la bouche si tu veux pas en dire plus. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Alors mets pas l'eau à la bouche si tu veux pas en dire plus. :q

 

Si vous êtes sage et arrêtez de faire votre Caliméro sur tous les topics, je pourrai en revanche éventuellement envisager de vous communiquer une partie de ma wishlist en matière de kékéssé-béssélé. jap.gif.b39906ff9b64b7a2f7d30e9faa8e42dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Si vous êtes sage et arrêtez de faire votre Caliméro sur tous les topics, je pourrai en revanche éventuellement envisager de vous communiquer une partie de ma wishlist en matière de kékéssé-béssélé. jap.gif.cb428f66d32b896dc0f5525e687a0552.gif

 

 

Caliméro? Allons, il me semble que vous êtes en dehors de tout ça et bien loin de ces basses calomnies alors pourquoi prenez vous indirectement partie?

Ne polluons pas cet excellent topic svp.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment hallucinant de pondre des pavés super bien rédigés et argumentés à 4h du mat'! jap.gif.65320a60e2ee83f55bbd05c22456cda3.gif

 

 

Penses-tu. :D

 

Bonjour,

 

Techniquement pas inintéressant: V6 transversal, boitoto et transmission intégrale permanente, le tout sur la même auto, ça correspond à ma définition du "techniquement pas inintéressant", peu m'importent au passage les origines plébéiennes de certains organes. J'aurais quand même préféré une architecture "symétrique" mais on ne peut malheureusement pas tout avoir.

 

En ce qui concerne le choix du modèle et donc de la marque, j'ai pris une X .... parce qu'elle m'a plu, tout simplement ! Et parce qu'elle est parfaite comme daily driver ! Et que ça se trouve pour 4 queues de cerises !

J'ai eu -et j'ai- dans mon garage toutes sortes d'engins, allant de l'icône absolue en passant par des "mékékésséééé ?" jusqu'au machin déconsidéré (dit aussi: "béééssélé" ) dont on a peur que les gamins nous jettent des pierres lorsque l'on passe devant une école, et tous, du premier au dernier s'y sont retrouvés pour la même raison: Ils me plaisaient et je les trouvais "intéressants" pour des raisons aussi bien techniques, qu'historiques, qu'esthétiques (ou inesthétiques ...) affectives ...

 

La X cohabite par exemple en ce moment à proximité immédiate du cyclomoteur du moment, il s'agit d'un Peugeot 103 V de 1977, sur lequel j'ai collé plein d'autocollants Bidalot. Pour épater mes collègues. ;)

 

 

Là je comprends mieux. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif C'est d'ailleurs ton choix et je ne le critique pas, j'ai juste élargi un peu, désolé...

 

Et en effet il va falloir nous en dire plus sur ton garage. :p

Oh ben moi y a jamais eu de Porsche pour me faire bander, je préfère autre chose. :D

 

Non plus sérieusement, c'est juste que je trouve que le Cayman a eu le mérite d'amener un peu de fraîcheur stylistique chez une marque un peu trop conservatrice.

La dernière 911, j'ai pu la voir et la revoir sous toutes les coutures lors d'une expo privée, ben franchement elle me fait rien. C'est une jolie voiture, je ne le nie pas, on trouve même un peu d'Aston dans la finesse des feux arrière, mais c'est déjà tellement vu et revu qu'elle me lasse vraiment. Il y avait deux XK exposés à côté (un coupé V8 et un cabriolet R), inutile de préciser ce que j'ai préféré entre eux et la dernière création Porsche.

Ce qui fait la force de la 911 contrairement à une XJ justement, c'est son énorme vivier de clients, attachés avant tout à une ligne. Reste que je doute quand même de la capacité d'un tel modèle à devenir un véhicule de "conquête" comme on dit. Chez Porsche, la conquête se fait sur des segments jamais explorés jusqu'alors, type SUV (Cayenne) ou limousine (Panamera), pas avec la 911.

 

Voilà, bon ceci étant, une mienne connaissance, dans nos âges, se véhiculait régulièrement en 997 Carrera S offerte par ses charmants parents (occase récente, faut quand même pas exagérer). Pour avoir été passager quelques fois, c'est vrai que c'est sympa, et techniquement parfait. Mais émotionnellement, ça ne me fait rien. bah.gif.5559ac174e8614ee393a76a2ba5ce16e.gif

Bon mais je conviens tout à fait qu'à 20 ans environ, être attiré par un XK à l'habitacle tendu de cuir et de bois et pas par une 911 rugissante est un cas assez unique en son genre. D'ailleurs ça surprend toujours en société. :p

 

Bon, je vois pas en quoi le fait qu'elle partage des pièces avec un constructeur généraliste est une mauvaise chose ; tant qu'elles sont bonnes, c'est ce qui compte. ;)

Je suis un peu gêné par cette forme de condescendance qu'ont les amateurs ou propriétaires de voitures haut de gamme (je parle pas de toi hein ;) ) vis-à-vis des voitures généralistes. Faut quand même pas oublier qu'une bonne moitié des gammes des constructeurs dits "premium" entre en concurrence directe avec des modèles généralistes, et qu'objectivement, sur les modèles les plus vendus que sont les 4 pattes Diesel, les voitures premium ne font pas mieux que les généralistes tout en étant bien plus chères.

Après, y a des tas de raison qui font qu'on préfère acheter une 320d plutôt qu'une Passat TDI et, de toute façon, un achat n'est jamais totalement rationnel et n'a pas à être justifié puisqu'il est avant tout personnel.

 

Mais quand même, cette condescendance me gêne un peu. Hier, je me suis fait à moitié insulter en section BMW lorsque j'ai osé dire qu'une Passat ou une Laguna étaient objectivement aussi bien qu'une 320d (il paraît que je suis un vilain jaloux frustré de ne pas avoir les moyens de m'acheter la huitième merveille du monde qu'est la BMW 320d, bref des commentaires bien beaufs à l'image de la section), ça m'a fait tiquer donc je me lâche un peu ici. :o

 

Pour la technique moi aussi je la trouve intéressante : 4RM sur les versions hautes, traction saine et sûre pour les modèles plus bas de gamme, ZF6 dès les restylage quand beaucoup (Mercedes...) étaient bloqués avec une BA5, et surtout des moteurs intéressants dans leur genre, je pense par exemple au petit V6 de 150 chevaux, à la cylindrée ridicule (2.0) mais à l'agrément de conduite d'un 6 cylindres, quand la concurrence se dépêchait d'installer des 4 pattes à puissance équivalente. Bref elle allait à contre-courant, et ça j'aime bien. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sinon, coupé 406, moi aussi j'adore. Ça me rappelle de bons souvenirs, et j'aimerais bien m'en offrir un également un de ces jours. ;)

 

 

Mon intérêt pour Porsche est assez récent, passager... Là où les Jaguar sont mon rêve de gosse, sur la durée et avec un intérêt stable. ;) Donc, tu n'es pas le seul à être attiré par une XK plutôt qu'une Porsche, mais il est vrai que nous sommes plutôt rares. Pas grave, je suis assez fier de ne pas avoir les mêmes goûts et les mêmes envies que tout le monde. Une Golf 4 ou une Audi A3 en première voiture. pfff.gif.b4fd8fa964f1131dce52ac01c16b0507.gif Et rêver sur Audi. Pendant quelques années très présent sur un autre forum, j'avais des remarques : on ne comprenait pas qu'à mon âge, je puisse aimer ces "voitures de vieux" et "leurs planches de bois"... J'aime parce que j'ai connu, aussi, tout simplement.

 

Ah la section BMW... Comme dit quelques messages en arrière, j'ai testé et je suis parti en courant. Je me suis limite fait insulter de tous les noms parce que c'est leur "test d'entrée"... et il suffit de lire les conversations. Bref, un niveau bien bas qui me fait fuir. C'est du temps perdu. Appréciant BMW, j'espère que ce n'est pas représentatif. Je ne le pense pas. Tout comme j'espère que les personnes puantes de suffisance et d'auto-satisfaction ne sont pas les dignes représentantes de la marque Jaguar. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/whistle.gif

 

Quand tu dis qu'une 911 est bien mais qu'elle ne t'offre pas d'émotions, je comprends parfaitement ce que tu veux dire. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sinon, 130... 150 chevaux, je trouve ça fait un peu juste en puissance pour une marque qui s'est toujours définie comme étant "sportive". Pas sans compromis, dans le confort, le luxe, pas du sport pur et dur. Mais des voitures rapides. Mais, ce n'est qu'une remarque, rien de méchant, et puis rien de grave. Après tout, on s'en fout... Donc si notre ami est heureux avec sa X-Type (bravo pour le V6 d'ailleurs, pas un 2.2D... Les versions tissu et boîte manuelle ont existé ! :/ ), je suis heureux pour lui. :D Ça me fait bien plaisir, de conduire une vieille XJ... Qui vaut encore moins. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour Coupé 406, ah, voilà un autre point commun ! ;)

pour revenir quelques instants sur les voitures de collection, je voulais dire que c'est un monde à part et qu'il y à collection et collection !

 

prenons justement le cas de l'XJS ! malgré une ligne que je trouve perso magnifique, malgré sont actuel retour en grace, c'est encore loin d'être une jaguar(dans ses versions de base) à trés fort potentiel en collection ! çà viendra peut-être mais à mon avis il faudra encore de nombreuses années !

 

le souçis principal, c'est qu'elle à eu une trés longue carrière, donc une assez grosse production sur la durée ! à part les trés exclusives series limitées (genre XJR-S,cabriolet celebration etc..) celà reste une jaguar trés répandue (il suffit de voir la foultitude de modèles à vendre en occas et à tout les prix ) !

 

hors pour le collectionneur spéculateur, il ne faut pas perdre de vue le ratio investissement et valeur potentiel future ! en effet si l'achat et l'entretien sur le long terme coûte plus chère que la côte future, l'interêt financier s'envole ! bref il y à des autos pour lequel ont sait quasiment dés leur sortie qu'elles aurront un gros potentiel et beaucoup d'autres pour lequel celà reste hasardeux !

 

j'en veux pour exemple un article que j'ai lu dans une revue il y à quelques temps sur un collectionneur ayant acheté une XK 120 à restaurer, pour l'instant si l'on met bout à bout le prix d'achat et le coût de la restauration, pour l'instant çà dépasse la côte actuelle de l'auto, et pourtant on parle d'une jaguar pas vraiment courante et qui en parfait état de restauration peut prétendre à une belle somme d'argent aux enchères !

 

bref parfois même pour des pros dont c'est le métier, difficile est de prévoir l'avenir !

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je suis d'accord avec toi, ça peut être un gouffre. Un ami à mon père refait une XK150. Elle est bientôt terminée et vraiment magnifique. Mais c'est des années de travail. C'est du boulot de pro jusque dans les moindres détails, d'une grande qualité, et tout a été repris de zéro, impressionnant. Il ne le fait pas en spéculateur du tout, et d'ailleurs, je pense qu'elle a dû lui coûter beaucoup en pièces, en cuir... Mais il y a quand même un avantage quand on sait faire de ses propres mains. Pattes de pare-chocs soudées en inox, si vous connaissez la difficulté de ce matériau...

 

Sinon, malgré la grosse carrière de XJS, je pense que ce sont surtout les versions des années 90 qui vont augmenter. Les plus anciennes, seront surtout recherchées en boîte manuelle avec le 3.6 litres, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la section BMW... Comme dit quelques messages en arrière, j'ai testé et je suis parti en courant. Je me suis limite fait insulter de tous les noms parce que c'est leur "test d'entrée"... et il suffit de lire les conversations. Bref, un niveau bien bas qui me fait fuir. C'est du temps perdu. Appréciant BMW, j'espère que ce n'est pas représentatif. Je ne le pense pas. Tout comme j'espère que les personnes puantes de suffisance et d'auto-satisfaction ne sont pas les dignes représentantes de la marque Jaguar. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/whistle.gif

 

Pour Coupé 406, ah, voilà un autre point commun ! ;)

Effectivement, ce n'est pas totalement représentatif, on y trouve des gens très bien même. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Reste que globalement, c'est fréquenté par du petit blanc de base même pas parvenu mais qui ne supporte pas qu'on émette la moindre critique sur le 4 pattes mazouté (neuf ou occasion, ça varie) qu'il vient de s'offrir sur 15 ans avec un crédit Cofidis. Je suis direct mais c'est malheureusement vraiment le cas.

Audi c'est un peu pareil, la seule section sympa chez les Allemandes c'est Mercedes. Un peu comme ici, des habitués mais très ouverts, qui sont polis même avec les (rares) trolls qui viennent. Un vrai havre de paix, je n'y ai jamais vu une engueulade. :)

 

Pour le V6 150 chevaux de la X-Type, moi je trouve le concept assez intéressant au contraire. Même principe que feu la 320i (E46), faible cylindrée, puissance suffisante mais 6 cylindres pour garder un agrément digne de ce nom. Bon je dis ça, mais je n'ai jamais pu l'essayer. :D

Mais sur le papier on va dire que c'est intéressant je trouve.

 

Coupé 406 oui, je me rappelle (il y a peut-être quinze ans maintenant) avoir vu mon premier à un carrefour. Bleu électrique et cuir abricot, jantes 5 bâtons à moyeu large... love.gif.e80fe974138d25061d29dc8cb5298e89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Coupé 406 oui, je me rappelle (il y a peut-être quinze ans maintenant) avoir vu mon premier à un carrefour. Bleu électrique et cuir abricot, jantes 5 bâtons à moyeu large... love.gif.20347736fcfcad991b90a649bb9c81c3.gif

Peut être le mien... (pas de photos savillerw.gif.c202fac6016fb05d1f0e222c0f0a351f.gif), châssis extraordinaire, moteur quelconque, tableau de bord indigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce n'est pas totalement représentatif, on y trouve des gens très bien même. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Reste que globalement, c'est fréquenté par du petit blanc de base même pas parvenu mais qui ne supporte pas qu'on émette la moindre critique sur le 4 pattes mazouté (neuf ou occasion, ça varie) qu'il vient de s'offrir sur 15 ans avec un crédit Cofidis. Je suis direct mais c'est malheureusement vraiment le cas.

Audi c'est un peu pareil, la seule section sympa chez les Allemandes c'est Mercedes. Un peu comme ici, des habitués mais très ouverts, qui sont polis même avec les (rares) trolls qui viennent. Un vrai havre de paix, je n'y ai jamais vu une engueulade. :)

 

Pour le V6 150 chevaux de la X-Type, moi je trouve le concept assez intéressant au contraire. Même principe que feu la 320i (E46), faible cylindrée, puissance suffisante mais 6 cylindres pour garder un agrément digne de ce nom. Bon je dis ça, mais je n'ai jamais pu l'essayer. :D

Mais sur le papier on va dire que c'est intéressant je trouve.

 

Coupé 406 oui, je me rappelle (il y a peut-être quinze ans maintenant) avoir vu mon premier à un carrefour. Bleu électrique et cuir abricot, jantes 5 bâtons à moyeu large... love.gif.e278967e953bd00062aff9a266a23b8e.gif

 

 

"Je n'y ai jamais vu une engueulade." http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif C'est marrant. :D

 

Je suis d'accord pour le V6 de 150 chevaux. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Concernant le Coupé 406, je l'ai connue aussi, à l'époque où elle était en concession... Je montais dedans et je me souviens que, même derrière, on était très bien. Mais, j'étais plus petit. Vraiment, j'adore cette voiture.

Peut être le mien... (pas de photos savillerw.gif.bd2c7c2dd7ca5f2678e9965f08011d43.gif), châssis extraordinaire, moteur quelconque, tableau de bord indigne.

 

 

Châssis extraordinaire : je l'imagine bien volontiers vu tout ce que j'ai pu lire dessus.

 

Moteur quelconque : vous aviez le V6 ?

 

Tableau de bord indigne : je suis d'accord. Déjà à l'époque... Quel dommage, vraiment. Parfois, c'est ce qui me fait hésiter. Mais bon... Par contre, cuir de très belle qualité. Il tient bien dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Châssis extraordinaire : je l'imagine bien volontiers vu tout ce que j'ai pu lire dessus.

 

Moteur quelconque : vous aviez le V6 ?

 

Tableau de bord indigne : je suis d'accord. Déjà à l'époque... Quel dommage, vraiment. Parfois, c'est ce qui me fait hésiter. Mais bon... Par contre, cuir de très belle qualité. Il tient bien dans le temps.

 

 

Non, j'avais un 2 litres, mais étant donné que j'étais "personnel PSA" : je connais bien le V6. Mouairf.

 

Le cuir était de bonne qualité, oui...

Presque un sans faute pour une Française sauf... le(s) moteur(s).

 

Châssis "facile" : transferts de masses incroyablement tranquilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, j'avais un 2 litres, mais étant donné que j'étais "personnel PSA" : je connais bien le V6. Mouairf.

 

Le cuir était de bonne qualité, oui...

Presque un sans faute pour une Française sauf... le(s) moteur(s).

 

Châssis "facile" : transferts de masses incroyablement tranquilles.

 

 

Ah, personnel PSA, intéressant. :) Je ne sais pas si vous voudrez en dire plus... (Bon, il faut savoir que le vouvoiement, je me force. J'écris "tu", naturellement, puis j'efface pour remettre "vous" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ).

 

Je pense que le V6 n'est pas inintéressant quand même. Enfin, il y en a eu deux : 194 chevaux, puis 210 chevaux. Ils n'ont pas le même caractère. Le premier est semble-t-il plus joueur, et le second plus linéaire. Mais, il est vrai que la châssis aurait sans nul doute pu encaisser plus de puissance. Il reste la solution reprog', pourquoi pas. Quant au 2 litres, il doit être léger pour la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LDM444JZ

Quant on pense que sur la 405 il y a eu un 2 litres de 200cv, c'est dommage. J'ai eu cette voiture un petit moment entre les mains, et elle était franchement performante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Léger, c'est un euphémisme...

vous savez ce qui aurait été hallucinant sur cet engin!?

Un Flat Six à la mode Porsche, ou même Subaru...

Là, on aurait touché le Nirvâna.

 

Chose nullement impossible connaissant les accords inter-entreprises.

 

Mais bon... depuis Facel Vega, on est vraiment des Peigne-culs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Quant on pense que sur la 405 il y a eu un 2 litres de 200cv, c'est dommage. J'ai eu cette voiture un petit moment entre les mains, et elle était franchement performante

Hein?

... pourtant au siège social... macache : le 136 ch... basta savillerw.gif.8927b9401a0cbd82b06ac595b3ae59aa.gif

 

 

[edit] : ok, tu vas lire le sujet correctement : 405 et pas 406...

Bougredandouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léger, c'est un euphémisme...

vous savez ce qui aurait été hallucinant sur cet engin!?

Un Flat Six à la mode Porsche, ou même Subaru...

Là, on aurait touché le Nirvâna.

 

Chose nullement impossible connaissant les accords inter-entreprises.

 

Mais bon... depuis Facel Vega, on est vraiment des Peigne-culs.

 

 

Gros +1 pour cette phrase, tout à fait. :D

 

 

Bien que j'aime ce que tente Citroën en ce moment, c'est audacieux et ils arrivent à faire réellement nouveau et original, sans tomber dans le ridicule, ce qui est rare je trouve. Je pense à la DS5, que j'apprécie vraiment.

C'est pareil pour la RCZ. Un petit Coupé sympathique. Mais le haut de gamme est un THP (moteur développé avec BMW) de 200 chevaux. robin0410.gif.04ea8fc1b57f9e2f2d577282f50beef2.gif Là encore, clairement, le châssis pourrait prendre plus. Quel dommage. Peut-être l'époque qui veut ça... Mais pour le Coupé 406, on n'était pas encore tout à fait dans la même ! Inexcusable donc. Quand bien même ce n'est pas ce qui se vend, rien que pour l'image, ils devraient le faire. Décevant, donc.

 

Un Flat Six ? Et le bruit qui va avec ? J'ai du mal à imaginer sur Coupé 406. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Enfin, votre demande paraît délirante vu la frilosité de nos constructeurs... Mais à part ça, moi je veux bien signer votre projet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LDM444JZ

J'ai travaillé av de la grande Armée il y a 20 ans à peu près. La Turbo 16 était une voiture de collaborateur. Il y en a pas eu beaucoup. Mais elles étaient efficaces. En plus c'était des 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être le mien... (pas de photos savillerw.gif.3f9fa4e7d1506d8f15eab3981489289d.gif), châssis extraordinaire, moteur quelconque, tableau de bord indigne.

Peut-être, mais pour autant que je me souvienne, le conducteur avait des cheveux blancs et le bruit était celui d'un V6. :p

C'est vrai que le tableau de bord manquait un peu de charisme pour une telle auto. Le père de mon amoureuse d'alors (souvenirs :D ) en avait un en V6 aussi mais aux teintes plus classiques, gris aluminium et cuir noir. Je me souviens que la voiture parfaite alors selon moi avait une caisse de coupé 406 et un intérieur comme celui de la BMW de mon grand-père. C'est drôle quand j'y repense maintenant. lol.gif.e2febb53c123023ef56c1dcdc5b2f3f8.gif

 

 

Non, j'avais un 2 litres, mais étant donné que j'étais "personnel PSA" : je connais bien le V6. Mouairf.

 

Le cuir était de bonne qualité, oui...

Presque un sans faute pour une Française sauf... le(s) moteur(s).

 

Châssis "facile" : transferts de masses incroyablement tranquilles.

Châssis extraordinaire oui. Une des rares voitures "grand public" à virer presque totalement à plat, même à haute vitesse.

Globalement, c'était l'époque où les châssis PSA étaient vraiment un cran au-dessus de la concurrence (souvenir de 306 là aussi). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Et pourquoi mes amis?

Simplement parce que PSA fabriquait ses propres amortisseurs.

Comme quoi.

 

Pour le Flat six... ç'aurait été possible, comme Toyota/Subaru à l'heure actuelle...

Mais bon, on ne va pas refaire l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

le coupé 406 ? à peu prés le même avis que saville, le gros point faible c'est l'habillage intérieur (un léger mieux sur les ultimes versions)et dans une certaine mesure le moteur,une fois de plus chez peugeot ils s'arrètent à la moitié du chemin,quel dommage !

 

par contre la ligne là rien à redire, déjà un classique ! comme en sont temps le coupé 504 !

 

bref j'attend (depuis trés longtemps) toujours une VRAI GT française ! heureusement que renault nous sort encore de temps à autres de redoutables bombinettes (la clio sport dans les années 2000 et récemment la mégane RS nouvelle version,265 ch çà commence à causer)

 

vous allez me dire, il y à le coupé RCZ, oui bien sur pas moche, mais une fois de plus motorisation timide ! il y à une semaine l'un d'entre eux (pourtant la version 200ch) dans un moment d'égarement me fait une queue de poisson sur l'autoroute ! bon ben RCZ face à XJR ! :D j'avais presque de la peine pour le malheureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Il est vrai que par rapport à d'autres pays limitrophes, la production française est quelque peu déprimante. Nos constructeurs n'ont il est vrai pas été aidé par le Plan Pons de l'immédiat après-guerre, mais quand on voit ce qu'on faisait dans les années 30, ça colle vraiment le bourdon.

 

Pfff, je repars peindre, tiens ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/a3quattros-line.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

J'ai travaillé av de la grande Armée il y a 20 ans à peu près. La Turbo 16 était une voiture de collaborateur. Il y en a pas eu beaucoup. Mais elles étaient efficaces. En plus c'était des 4x4

 

 

Ah oui, la 405T16 et la Safrane biturbo Hartge/Oettinger, ça avait de la gueule!

 

Idem pour les escort cosworth et Venturi 400GT cocorico...

 

En ce temps là Ruggieri et Fochesato les boostaient à des puissances folles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On critique les françaises ici???? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3quattros-line.gif

J'en ai des Françaises moi, et je ne m'en plein paspfff.gif.ab44444462dda0366503a065964054e0.gif

Il est vrai que ma française la plus récente une à vingtaine d'années mais bon :D

 

Blague a part, effectivement si on enlève la 406 coupé il n'y pas grand chose qui me fasse vibrer en récent chez nos chers constructeurs. A part peut être une Xantia V6 pour le confort (depuis tout petit je suis bercé sur les sphères Citronlol.gif.73b4c21284e81d2b56cb59505ddea659.gif).

Si, en toute petite voiture il y'a la Clio baccara de la mère que je ne déteste pas conduire :o

 

Et puis il y'a UNE française que j'ai toujours appréciée :

 

 

Certains la détestent et n'arrivent pas a y accrocher, moi je ne me lasse pas de la conduire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, la 405T16 et la Safrane biturbo Hartge/Oettinger, ça avait de la gueule!

 

Idem pour les escort cosworth et Venturi 400GT cocorico...

 

En ce temps là Ruggieri et Fochesato les boostaient à des puissances folles.

 

 

La 205T16 a existé en version routière aussi. 200 bourrins en position centrale sur une 205 à transmission intégralelove.gif.5058a13100d9f52eb19b4a5aa5070823.gif

Ça doit dépoter quand même :D

 

Seul soucis, ça côte plus qu'une XJR de 2005-2006 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

La 205T16 a existé en version routière aussi. 200 bourrins en position centrale sur une 205 à transmission intégralelove.gif.6803355c4d864011b7835bdd6cd4d4c3.gif

Ça doit dépoter quand même :D

 

Seul soucis, ça côte plus qu'une XJR de 2005-2006 :o

 

 

Exact, un monstre avec sa tenue tuning à la Koenig, j'en ai vu à 30000 Euros ...

 

Remarque tu pars d'une 309GTI16, tu la prépares Eibach/Bilstein/alllégement/kit ruggieri et tu as une bête de circuit. jap.gif.d8b1b6e5d5f95e292b88e1c9aaf71c95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

 

Et puis il y'a UNE française que j'ai toujours appréciée :

 

 

Certains la détestent et n'arrivent pas a y accrocher, moi je ne me lasse pas de la conduire :)

 

 

La voiture de l'homme sans tête ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/dalpin.gif

 

Edit: Sinon, Xantia V6, une indéboulonnable de ma wishlist, en suspension Activa. Le sleeper ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose assez frappante dans la production Française est la pauvreté de leurs intérieurs.

 

Plutôt surprenant au pays de Louis Vuitton, Hermes, je pourrais bien sûr citer Dior et Chanel pour la haute couture.

Le luxe, le bon goût à la Française, c'est quand même un fameux savoir-faire ( et un fameux faire-savoir!) qui s'exporte dans le monde entier.

 

Pas tout à fait la même chose, mais quand même...

Je reconnais qu'avec la ligne DS, les choses s'améliorent. La DS5 est vraiment pas mal avec ses sièges type bracelet de luxe.

Dommage pour le TDB surchargé et aussi dur que du bois....totalement absent par ailleurs!

 

Suis curieux pour la future DS6 qui devra(it) marquer les esprits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose assez frappante dans la production Française est la pauvreté de leurs intérieurs.

 

Plutôt surprenant au pays de Louis Vuitton, Hermes, je pourrais bien sûr citer Dior et Chanel pour la haute couture.

Le luxe, le bon goût à la Française, c'est quand même un fameux savoir-faire ( et un fameux faire-savoir!) qui s'exporte dans le monde entier.

 

Pas tout à fait la même chose, mais quand même...

Je reconnais qu'avec la ligne DS, les choses s'améliorent. La DS5 est vraiment pas mal avec ses sièges type bracelet de luxe.

Dommage pour le TDB surchargé et aussi dur que du bois....totalement absent par ailleurs!

 

Suis curieux pour la future DS6 qui devra(it) marquer les esprits...

 

 

Le plus flagrant de cette habitude pour moi c'est la C6.

Elle a vraiment une ligne décalée par rapport a la production, elle est plutôt pas mal techniquement (quoique y'a plus d'essence disponible dessuskaola.gif), mais alors l’intérieur...

Franchement le tout digital...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Je trouve les vide-poches de la C6 en demi-lune diablement attirants.

 

C'est une auto qui m'a toujours plu, une digne Citroën dans la lignée de la DS. Tellement dans la lignée, d'ailleurs, qu'elle n'a jamais eu de moteur digne d'elle. Elle aurait pu cartonner, c'est vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

larevueautomobile_com_vignettejpgCABO0RAL.jpgha ! la DS ! formidable !

 

mais bon les français ne peuvent pas non plus s'appuyer uniquement sur les lauriers du passé ! et avec la production récente, dés qu'on parle moteur, ben c'est pas la joie ! le plus dingue c'est que s'ils voulaient, ils pourraient, ils savent faire !

 

par contre on est champion pour les concept-cars !

 

peut-être un espoir avec la DS6 ouvertement conçue pour séduire le marché chinois ! le salut viendra t-il de l'empire du milieu ?jap.gif.31e3c748450356163c5afbdbcbab8a72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous, ce prototype de future DS6 est vraiment superbe!

 

Ne trouvez-vous pas que sur cet angle, elle ressemble pas mal à la nouvelle XJ?

Flagrant quand même... :)

Perso, j'aime beaucoup... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Il semblerait que la version définitive plus courte ( 5m vs 5.30) serait assez proche.

Si les motorisations, et plus encore l'intérieur sont " à niveau", c'est gagné!

 

Même chez nous, dans un marché et un segment sinistrés ( durablement!), elle trouvera(it) quelques rares clients et apporterait énormément de prestige à la ligne DS.

 

Pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...