314116 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Houla NRJ, Skyrock... c'est vraiment pas mon truc... Avant de trouver un truc qui me convient de toute façon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
And so 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Oh ça peut-être marrant. Surtout les "auditeurs" qui appellent sur Skyrock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Oh ça peut-être marrant. Surtout les "auditeurs" qui appellent sur Skyrock. Oui, mais j'ai du mal a supporter l'humour lourdingue des présentateurs La fois où j'ai le plus rit a la radio c'est quand un auditeur qui avait appelé pour gagner des places pour un match de foot n'a pas réussi a répondre a la question qu'on lui posait, a savoir épeler le mot "football" "F-O-U-T-B-A-L" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve160rT 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Hugh! Ça n'a rien de nouveau, mais seul, le soir, sur une jolie route, dans une bonne voiture, ça prend aux tripes... (en tout cas aux miennes!) Adissiatz, Yves P.S : pour les hommes en bleu marine, je travaille assez souvent avec eux pour savoir qu'il y a de tout, comme partout, et j'en connais qui font un sacré boulot... Mais quand je prends une prune à 54 km/h, je suis comme tout le monde, j'ai les dents qui grincent! Adissiatz, Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav830pm 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Bah, je trouve qu'en voiture, ça passe. C'est "entraînant", et on conduit, on ne recherche pas la grande qualité musicale... Même si quand j'aurai mes Bowers & Wilkins... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Pour la maison, on essaie de faire mieux quand même. Vraiment rien d'extraordinaire dans les B&W d'XK150... Sur X351, je ne me rappelle plus, et de toute façon, c'était la radio. Un bon système Alpine est tout à fait honorable. Le mieux et de très loin que j'ai eu jusqu'à présent sur Jaguar était l'Alpine sur XJS Celebration... une vraie merveille. Le Requiem de Mozart : parfait. Et toute catégorie, toutes autos confondues : le Dynaudio sur XC90 (Volvo). cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6su164aD 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Vraiment rien d'extraordinaire dans les B&W d'XK150... Sur X351, je ne me rappelle plus, et de toute façon, c'était la radio. Un bon système Alpine est tout à fait honorable. Le mieux et de très loin que j'ai eu jusqu'à présent sur Jaguar était l'Alpine sur XJS Celebration... une vraie merveille. Le Requiem de Mozart : parfait. Et toute catégorie, toutes autos confondues : le Dynaudio sur XC90 (Volvo). cdlt J'avais toujours plus ou moins considéré Alpine d'un regard suspicieux, jusqu'à ce que je goûte à l'installation Audio de la X. Clairement calibrée pour écouter du classique: Sull'aria, parfait aussi, comme pour votre Requiem. En Decca, et volume à fond (Decca enregistre "bas" ) , fantastique. Ça fonctionne bien aussi avec du Poum-Ksss-Poum-Ksss, attention, mais pour de l'opéra, c'est parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goldskin 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Les Bowers/ Wilkins sont ( ou plutôt étaient, en 2013 ce sera Méridian) les enceintes de prestige pour Jaguar. En fait, leur collaboration avec Jag a commencé avec XK 150 et, la puissance restant inchangée et je pense la source sonore itou, le changement se " borne" aux enceintes. Je trouve que par rapport au système prémium " normal", il y a un mieux ( présence sonore), mais d'accord avec Saville, pas vraiment extraordinaire... Bon, je connais mieux X351, j'ai écouté les 3 systèmes, et très franchement, B/W c'est vraiment très bien! Il faut savoir que pour ce modèle, la collaboration Jag/ BW s'est faite dès le début de la conception de la voiture avec une véritable impliquation de B/W concernant la position des ( 20!!) enceintes ainsi que leurs réglages. Ceux-ci sont différents suivant la version: LWB ou SWB. Les 3 systèmes ont respectivement 400 w ( 12 hp), premium 600w ( 14 hp dont caisson de grave), et B/W 1200 w ( 20 hp, caisson de grave et subwoofer) Les 3 systèmes sont très bons, mais avec quand même une nette progression qualitative si l'on monte en gamme. Perso, je trouve que le 600 offre un bon rendu, avec des graves bien présentes déja, et une qualité sonore globale propre à satisfaire une clientéle déja difficile. Hélas pour moi, j'ai pu comparé avec la voiture de mon CC équipée de B/W et j'ai craqué! Le son est beaucoup plus cristallin, l'habitacle bien mieux " rempli" Toutes les fréquences sonores sont bien représentées, la musicalité est superbe, la pureté est bien là. Petit reproche: le subwoofer est trop présent, ce qui rend parfois le son un poil " disco". Mais franchement, quand je roule avec SL, je crois entendre un...transistor' Méridian? Là, j'en sais rien. Politique de groupe JLR sachant que c'est la marque de Range-Rover? Accords commerciaux? ( qui n'intéressent pas le client) Vrai progrès, vraie amélioration de l'installation? Si quelqu'un a la réponse.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jag R 23 août 2012 Auteur Signaler Partager 23 août 2012 Pas forcément, c'est vrai, mais l'installation audio "vraiment pas mal" de la X mérite mieux que les éructations de cerveaux d'amibes comme Sexion d'assaut, par exemple. Depuis deux jours je tourne à Wax Tailor (ou Wax Taylor, me souviens jamais) certains morceaux sont magnifiques, d'autres sont dignes des meilleurs raps West Coast, et c'est 100% frrrrrançais, oui Monsieur ! Wax Tailor. J'ai voulu découvrir. En fait je n'ai pas encore vraiment écouté, mais je crains que ce ne soit pas du tout à mon goût, du peu que j'en ai entendu. Je t'en redonnerai des nouvelles plus précises. Hugh! Ça n'a rien de nouveau, mais seul, le soir, sur une jolie route, dans une bonne voiture, ça prend aux tripes... (en tout cas aux miennes!) Adissiatz, Yves P.S : pour les hommes en bleu marine, je travaille assez souvent avec eux pour savoir qu'il y a de tout, comme partout, et j'en connais qui font un sacré boulot... Mais quand je prends une prune à 54 km/h, je suis comme tout le monde, j'ai les dents qui grincent! Adissiatz, Yves Bonjour Yves, Oui, il y a de tout... Mais je suis près à parier que le QI moyen n'est pas bien élevé. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Mais, comme je l'ai dit, j'ai un bon ami gendarme, alors ça m'aide à me soigner. Pour la musique, je ne connaissais pas, et c'est une agréable découverte. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Juste une petite question : est-on dans l'obligation d'avoir un système Naim pour l'écouter ? Vraiment rien d'extraordinaire dans les B&W d'XK150... Sur X351, je ne me rappelle plus, et de toute façon, c'était la radio. Un bon système Alpine est tout à fait honorable. Le mieux et de très loin que j'ai eu jusqu'à présent sur Jaguar était l'Alpine sur XJS Celebration... une vraie merveille. Le Requiem de Mozart : parfait. Et toute catégorie, toutes autos confondues : le Dynaudio sur XC90 (Volvo). cdlt Bonjour Saville, Sur XJS, tiens c'est marrant ça ! Bon à savoir. On pourrait penser que ça va en progressant, et que ce n'est pas une voiture des années 90 qui va proposer le meilleur son. Erreur alors, si la politique est plutôt à l'économie... Vous l'avez eu le Dynaudio ? Votre avis n'est pas étonnant, on ne lit que des éloges sur ce système. Cependant, par hasard je suis arrivé sur un sujet du forum BMW, après une recherche sur Google, et ça a parlé audio pendant quelques pages. Apparemment, pour le prix d'une option constructeur, qui propose surtout un nom pour des raisons marketing, on a bien mieux en faisant monter un système par un professionnel. Et en y mettant vraiment le prix et les heures de main d'œuvre nécessaires à la recherche, on obtiendrait un résultat strictement non comparable à n'importe quel autre système constructeur. J'avais toujours plus ou moins considéré Alpine d'un regard suspicieux, jusqu'à ce que je goûte à l'installation Audio de la X. Clairement calibrée pour écouter du classique: Sull'aria, parfait aussi, comme pour votre Requiem. En Decca, et volume à fond (Decca enregistre "bas" ) , fantastique. Ça fonctionne bien aussi avec du Poum-Ksss-Poum-Ksss, attention, mais pour de l'opéra, c'est parfait. Ah vous avez ça dans votre Mondéo. Elle cumule les bons points. Les Bowers/ Wilkins sont ( ou plutôt étaient, en 2013 ce sera Méridian) les enceintes de prestige pour Jaguar. En fait, leur collaboration avec Jag a commencé avec XK 150 et, la puissance restant inchangée et je pense la source sonore itou, le changement se " borne" aux enceintes. Je trouve que par rapport au système prémium " normal", il y a un mieux ( présence sonore), mais d'accord avec Saville, pas vraiment extraordinaire... Bon, je connais mieux X351, j'ai écouté les 3 systèmes, et très franchement, B/W c'est vraiment très bien! Il faut savoir que pour ce modèle, la collaboration Jag/ BW s'est faite dès le début de la conception de la voiture avec une véritable impliquation de B/W concernant la position des ( 20!!) enceintes ainsi que leurs réglages. Ceux-ci sont différents suivant la version: LWB ou SWB. Les 3 systèmes ont respectivement 400 w ( 12 hp), premium 600w ( 14 hp dont caisson de grave), et B/W 1200 w ( 20 hp, caisson de grave et subwoofer) Les 3 systèmes sont très bons, mais avec quand même une nette progression qualitative si l'on monte en gamme. Perso, je trouve que le 600 offre un bon rendu, avec des graves bien présentes déja, et une qualité sonore globale propre à satisfaire une clientéle déja difficile. Hélas pour moi, j'ai pu comparé avec la voiture de mon CC équipée de B/W et j'ai craqué! Le son est beaucoup plus cristallin, l'habitacle bien mieux " rempli" Toutes les fréquences sonores sont bien représentées, la musicalité est superbe, la pureté est bien là. Petit reproche: le subwoofer est trop présent, ce qui rend parfois le son un poil " disco". Mais franchement, quand je roule avec SL, je crois entendre un...transistor' Méridian? Là, j'en sais rien. Politique de groupe JLR sachant que c'est la marque de Range-Rover? Accords commerciaux? ( qui n'intéressent pas le client) Vrai progrès, vraie amélioration de l'installation? Si quelqu'un a la réponse.. Je n'ai bien sûr pas la réponse, mais je trouve ce changement et cette fin de partenariat bien dommages. B&W était un nom fort en matière de marketing, plus que Méridian je pense. Ça sonne beaucoup mieux avec Jaguar. Leur look et les enceintes jaunes, j'aimais beaucoup. Sur votre XJ, vous devez vous régaler. Il est exact de préciser que les ingénieurs B&W ont été là dès le début pour l'implantation des enceintes et ça compte énormément ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6su164aD 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Wax Tailor. J'ai voulu découvrir. En fait je n'ai pas encore vraiment écouté, mais je crains que ce ne soit pas du tout à mon goût, du peu que j'en ai entendu. Je t'en redonnerai des nouvelles plus précises. L'album du moment est "In the mood for life". Les morceaux "pas de rap" qui m'enchantent sont entr'autres Dragon chasers et Go without me, avec la voix obsédante de Charlotte Savary. Les amateurs de Poum-Poum-Ksss-Poum-Poum-Ksss, pourront écouter B-Boy on Wax et surtout Say Yes: http://www.youtube.com/watch?v=XRz-_u2tN0c?version=3&hl=fr_FR L'ensemble flow + ligne de basse à partir de 0:54 est selon moi un modèle du genre. Ah vous avez ça dans votre Mondéo. Elle cumule les bons points. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jag R 23 août 2012 Auteur Signaler Partager 23 août 2012 L'album du moment est "In the mood for life". Les morceaux "pas de rap" qui m'enchantent sont entr'autres Dragon chasers et Go without me, avec la voix obsédante de Charlotte Savary. Les amateurs de Poum-Poum-Ksss-Poum-Poum-Ksss, pourront écouter B-Boy on Wax et surtout Say Yes: http://www.youtube.com/watch?v=XRz-_u2tN0c?version=3&hl=fr_FR L'ensemble flow + ligne de basse à partir de 0:54 est selon moi un modèle du genre. Très cher, je dois vous le dire, j'ai beaucoup de mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6su164aD 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Forcément, il faut être un minimum porté sur les trucs qui finissent en "-hop". Notez que la majorité des "oeuvres" de rap me collent un mal de casque carabiné parfois rien qu'en regardant la couverture de l'album, mais lui je dois dire que je ne m'en lasse pas. Idéal pour cruiser clim à fond et régulateur à 85 sur notre vénérable périphérique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jag R 23 août 2012 Auteur Signaler Partager 23 août 2012 Forcément, il faut être un minimum porté sur les trucs qui finissent en "-hop". Notez que la majorité des "oeuvres" de rap me collent un mal de casque carabiné parfois rien qu'en regardant la couverture de l'album, mais lui je dois dire que je ne m'en lasse pas. Idéal pour cruiser clim à fond et régulateur à 85 sur notre vénérable périphérique. A 85 dans votre Mondéo, vous entendez encore la musique ? Je suis épaté. Je l'avoue bien volontiers. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6su164aD 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 A 85 dans votre Mondéo, vous entendez encore la musique ? Je suis épaté. Je l'avoue bien volontiers. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jag R 23 août 2012 Auteur Signaler Partager 23 août 2012 Dommage qu'elle n'atteigne pas les 85 mph en revanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6su164aD 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Dommage qu'elle n'atteigne pas les 85 mph en revanche. (cela étant, votre récent coming-out au sujet de la Peugeot 308 m'amène à beaucoup relativiser vos interventions) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jag R 23 août 2012 Auteur Signaler Partager 23 août 2012 (cela étant, votre récent coming-out au sujet de la Peugeot 308 m'amène à beaucoup relativiser vos interventions) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Disons que si j'ai besoin d'un break, je pense avoir meilleur goût (tout du moins, faire moins pire), en choisissant une Peugeot 308 SW, plutôt qu'une Jaguar X-Type Estate. Tout comme je n'irai pas chez Porsche si j'ai bien d'une camionnette (Cayenne). Et voilà. Cela étant, dommage que vous ne l'ayez pas en 4 cylindres diesel : je vous en foutrais plein la tronche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
And so 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 C'est une blague ? La 308 est déjà laide de base, mais alors en break on attend des sommets d'ignominie. Elle est à vomir, tout simplement. Ignoble. Quand je pense que j'adorais les Peugeot en "6" (206, 306, ...), quand je vois la gamme actuelle ça me fait froid dans le dos. Même si avec la 208 ils ont l'air d'être repartis sur le bon chemin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6su164aD 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 C'est une blague ? La 308 est déjà laide de base, mais alors en break on attend des sommets d'ignominie. Elle est à vomir, tout simplement. Ignoble. Quand je pense que j'adorais les Peugeot en "6" (206, 306, ...), quand je vois la gamme actuelle ça me fait froid dans le dos. Même si avec la 208 ils ont l'air d'être repartis sur le bon chemin. Vous êtes un béotien. Si Jag' R dit que c'est mieux que ma Mondeo, c'est que c'est forcément mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6su164aD 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Cela étant, dommage que vous ne l'ayez pas en 4 cylindres diesel : je vous en foutrais plein la tronche. Oulalah, j'ai frôlé la correctionnelle sur ce coup, dire que j'ai hésité, c'est une sacrée peur rétrospective que vous me faites là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Moi je l'aime bien votre mondeo break C'est pas la Jaguar que je choisirais, mais c'est déjà sympathique a l’intérieur, c'est moins triste qu'une BM quoi Moi j'ai une BMW mazout alors bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
And so 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Vous êtes un béotien. Si Jag' R dit que c'est mieux que ma Mondeo, c'est que c'est forcément mieux. Moi j'aime bien la X-Type Estate. Un voisin en avait une y a quelques années, V6 3.0, gris perle, intérieur beige et loupe de noyer, et de jolies jantes BBS. Moi je l'aime bien votre mondeo break C'est pas la Jaguar que je choisirais, mais c'est déjà sympathique a l’intérieur, c'est moins triste qu'une BM quoi Moi j'ai une BMW mazout alors bon... Ah attention : si c'est la huitième merveille du monde qu'est la Série 3, couplée à la neuvième merveille du monde qu'est le bloc 20d (en gros si t'as une 320d), alors tu as la meilleure voiture de l'univers, comme on me l'a expliqué en section BMW. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jag R 23 août 2012 Auteur Signaler Partager 23 août 2012 C'est une blague ? La 308 est déjà laide de base, mais alors en break on attend des sommets d'ignominie. Elle est à vomir, tout simplement. Ignoble. Quand je pense que j'adorais les Peugeot en "6" (206, 306, ...), quand je vois la gamme actuelle ça me fait froid dans le dos. Même si avec la 208 ils ont l'air d'être repartis sur le bon chemin. N'en rajoutons pas ! Seul point : je suis d'accord avec les Peugeot en "6". 307 est maintenant vieille et moche, 308 prend des rides aussi. La 306 en dernière phase, reste belle... Vous êtes un béotien. Si Jag' R dit que c'est mieux que ma Mondeo, c'est que c'est forcément mieux. Je ne dis pas que c'est mieux. Je dis que la 308 est une Peugeot et qu'elle n'a pas la prétention de faussement épouser un nom de marque haut de gamme. Oulalah, j'ai frôlé la correctionnelle sur ce coup, dire que j'ai hésité, c'est une sacrée peur rétrospective que vous me faites là ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Ah attention : si c'est la huitième merveille du monde qu'est la Série 3, couplée à la neuvième merveille du monde qu'est le bloc 20d (en gros si t'as une 320d), alors tu as la meilleure voiture de l'univers, comme on me l'a expliqué en section BMW. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif J'ai le bloc 20d attends, j'ai toujours le top du top moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jag R 23 août 2012 Auteur Signaler Partager 23 août 2012 Ah attention : si c'est la huitième merveille du monde qu'est la Série 3, couplée à la neuvième merveille du monde qu'est le bloc 20d (en gros si t'as une 320d), alors tu as la meilleure voiture de l'univers, comme on me l'a expliqué en section BMW. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 La voilà ma BMW En Espagne pas besoin du A Vous l'avez compris, c'est pour suivre le raisonnement de la X-type "mondeo" J'ai une base de BMW série 3 et le moteur de la 320d Remarquez elle a 260 000 kms et y'a toujours rien qu'a laché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jag R 23 août 2012 Auteur Signaler Partager 23 août 2012 Ne me demandez pas pourquoi, je hais cette voiture... Tu ne m'en veux pas cher... 6115751023351 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Ne me demandez pas pourquoi, je hais cette voiture... Tu ne m'en veux pas cher... 6115751023351 ? Chacun son point de vue Ça pourrait faire un peu peu "pseudo Jaguar" je te l'accorde Mais au final c'est une bonne routière qui ne valait pas plus cher qu'une 406 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jag R 23 août 2012 Auteur Signaler Partager 23 août 2012 Chacun son point de vue Ça pourrait faire un peu peu "pseudo Jaguar" je te l'accorde Mais au final c'est une bonne routière qui ne valait pas plus cher qu'une 406 Je sais mais qu'est-ce que c'est vieillot... Rond... Ça m'emmerde de dire ça parce que je t'apprécie, mais bon, on ne doit pas trop s'identifier à nos voitures et puis au moins, vous pourrez être sûrs que je suis honnête : je dis ce que je pense. Je préfère de loin l'extérieur d'une 406. Même si elle vieillit aussi... Et l'intérieur, n'en parlons pas ! Et personnellement, j'aime trop Jaguar pour faire le moindre rapprochement. Je ne comprends même pas comment on peut y trouver des ressemblances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Je sais mais qu'est-ce que c'est vieillot... Rond... Ça m'emmerde de dire ça parce que je t'apprécie, mais bon, on ne doit pas trop s'identifier à nos voitures et puis au moins, vous pourrez être sûrs que je suis honnête : je dis ce que je pense. Je préfère de loin l'extérieur d'une 406. Même si elle vieillit aussi... Et l'intérieur, n'en parlons pas ! Et personnellement, j'aime trop Jaguar pour faire le moindre rapprochement. Je ne comprends même pas comment on peut y trouver des ressemblances... Beaucoup de journalistes l'ont fait a l'époque Et puis les monospacistes le croient bien eux, y'en a qui me l'ont dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jag R 23 août 2012 Auteur Signaler Partager 23 août 2012 Je dois être bigleux, je n'en vois vraiment pas une. Ah j'ai une autre thèse qui m'arrange plus ! Les gens n'y connaissent rien. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Et les journaleux, hein, des fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6su164aD 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Je ne dis pas que c'est mieux. Je dis que la 308 est une Peugeot et qu'elle n'a pas la prétention de faussement épouser un nom de marque haut de gamme. Tut tut tut tut tut, le terme exact que vous avez employé est "meilleur goût". Cela dit, si la 308 SW vous attire, n'hésitez pas, l'essentiel dans la vie est de faire ce que l'on aime. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif En ce qui concerne le "faussement" ou les pièces communes avec Ford, je n'ai jamais été dupe -notamment sur le deuxième point- et figurez-vous que cela a même été un motif supplémentaire d'achat, une fois vérifié que les dites pièces incluaient bien celles d'usure ainsi que les jantes, car les trucs-machins trop spécifiques ne sont pas l'idéal pour un daily-driver serein. La qualité de fabrication de l'ensemble est correcte, j'entrevois quelques modifications à apporter (isolation de l'intermédiaire post-catalyseur, remplacement des clips de fixation des passages de roues par un modèle "plus mieux" provenant d'un autre constructeur, retouche des freins) mais c'est globalement une très bonne voiture. Comme je le disais dans l'un de mes premiers messages sur ce forum "il y a des morceaux de Ford dedans, mais qu'on ne me demande pas de moins l'aimer pour ça", et c'est toujours valable. Si le puriste que vous êtes (puriste piéton pour le moment, mais puriste tout de même ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ) trouve que la X est indigne de porter le growler sur la calandre, c'est son droit le plus strict, mais que voulez-vous que j'y fasse ? D'autant que je suis déjà au courant des origines roturières de l'auto (voir ma signature ...) et que je m'en tamponne comme de l'an 40. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Je dois être bigleux, je n'en vois vraiment pas une. Ah j'ai une autre thèse qui m'arrange plus ! Les gens n'y connaissent rien. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Et les journaleux, hein, des fois... C'est une explication Mais avoue qu'a coté des C2, fiesta diesel des années 90 et autres clio 1 pockées de mes camarades de lycée, ça avait un peu de gueule quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jag R 23 août 2012 Auteur Signaler Partager 23 août 2012 Tut tut tut tut tut, le terme exact que vous avez employé est "meilleur goût". Cela dit, si la 308 SW vous attire, n'hésitez pas, l'essentiel dans la vie est de faire ce que l'on aime. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif En ce qui concerne le "faussement" ou les pièces communes avec Ford, je n'ai jamais été dupe -notamment sur le deuxième point- et figurez-vous que cela a même été un motif supplémentaire d'achat, une fois vérifié que les dites pièces incluaient bien celles d'usure ainsi que les jantes, car les trucs-machins trop spécifiques ne sont pas l'idéal pour un daily-driver serein. La qualité de fabrication de l'ensemble est correcte, j'entrevois quelques modifications à apporter (isolation de l'intermédiaire post-catalyseur, remplacement des clips de fixation des passages de roues par un modèle "plus mieux" provenant d'un autre constructeur, retouche des freins) mais c'est globalement une très bonne voiture. Comme je le disais dans l'un de mes premiers messages sur ce forum "il y a des morceaux de Ford dedans, mais qu'on ne me demande pas de moins l'aimer pour ça", et c'est toujours valable. Si le puriste que vous êtes (puriste piéton pour le moment, mais puriste tout de même ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ) trouve que la X est indigne de porter le growler sur la calandre, c'est son droit le plus strict, mais que voulez-vous que j'y fasse ? D'autant que je suis déjà au courant des origines roturières de l'auto (voir ma signature ...) et que je m'en tamponne comme de l'an 40. Cher monsieur, C'est facile de se moquer de ce qui permet d'affirmer ses choix. Moi, je n'ai rien à défendre à part mes convictions pour la marque. Vos principaux arguments avec cette voiture sont d'ordre économique, et jamais un propriétaire de Jaguar n'aurait dû, un jour, pouvoir se soucier de cela et le placer en décision d'achat. Sinon, c'est bien que la marque qui faisait du luxueux, se vautre dans un domaine qui n'est pas le sien, descend en gamme et perd donc en image comme en prestations. Parler de Jaguar comme ça, c'est incohérent, désordonné. Bon, je taquine, et je ne veux pas jouer à l'élitiste ! J'espère que l'on comprend l'idée, je ne veux froisser personne mais suis un peu maladroit. Mon propos n'est pas de dire qu'il faut "réserver Jaguar à certains seulement" et les rendre inaccessibles. Mais pour l'accessibilité d'une Jaguar, d'une vraie, il y a l'occasion. Pour rappel, X-Type démarrait à 30k€ environ. Cependant, je comprends votre choix, vos motivations, votre souci de marier plaisir et pratique. En fait, je ne veux pas critiquer cela. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Encore une fois, ce n'est pas aux propriétaires que j'en veux, mais un peu à Jaguar. Sortir un 4 cylindres diesel sur XF... C'est faire fausse route et désormais s'aligner clairement en tant que Premium. C'est un potentiel d'image gâché. Sans être intégriste, je trouve le positionnement choisi dommage. Je pense que l'envergure du Félin pouvait mener à autre chose. En ai-je le droit ? Je ne veux surtout pas être dédaigneux ni méprisant. Et je ne doute pas que vous puissiez prendre du plaisir, à coûts raisonnables, au volant de votre X. C'est franchement tant mieux. Simplement, avant, je ne pense pas qu'on achetait une Jaguar sur des éléments très pragmatiques, avec des raisons cartésiennes. Et c'est ça, la définition du luxe. Il s'est donc bel et bien passé quelque chose. Les changements d'époques, je dois le reconnaître, n'y sont pas pour rien non plus. Vous avez regardé (vous et les autres) la belle émission que je vous ai filée ? Elle date de 1987. Et à vrai dire, elle me rend assez triste. On y voit Jaguar, qui veut se refaire une santé, s'améliorer, désireuse de modernisme et de progrès, qui investit. En d'autres mots, une marque pleine d'espoir. Quelques années plus tard ? Tout se casse la gueule : Ford, puis maintenant Tata... Leur pari n'a pas réussi. Mais, mon cerveau ne fonctionne pas vite, et, sans trop de purisme je l'espère, je continue simplement de faire ce rêve, celui que Jaguar a fait après sa privatisation dans la fin des années 80. J'employais donc "meilleur goût" pour exprimer que je préfère une voiture simple au tuning, et une marque simple à l'usurpation d'image... X-Type qui, hors version 4X4, n'est même pas une propulsion. C'est la seule Jag. Mais, en parlant ainsi de "meilleur goût" et ici avec ces exemples, je plaisantais. Vraiment. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Ensuite, mon bon monsieur, vous parlez de moi comme d'un puriste piéton. Joli coup bas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Dommage qu'il soit raté. Vous faites erreur en confondant propriété et utilisation. Je ne suis piéton que lorsque je le désire. Je roule, je roule, je roule. Ah, au fait. Je vous trouve passionné. Ça ne me gêne donc pas du tout que vous rouliez en X-Type, et qui suis-je pour estimer cela gênant ? Mais, avouons quand même que... Elle a touché tout le monde. Des gens qui voulaient juste le logo, la frime (pourtant...) mais en n'en ayant rien à foutre de tout le reste. Là, ça me gêne. Jaguar mérite respect, reconnaissance, passion. Ce n'est pas un vulgaire produit de consommation, une Audi. Avec laquelle on en jette puis que l'on jette. Et je n'en ai rien à faire si je suis piéton ou que je ne possède pas, ça ne m'empêche pas de balancer mes thèses et mes avis à deux balles. Ça vaut... Ce que ça vaut. Et ce, en toute amitié ! Ah, encore un mot. Même si on ne le dirait peut-être pas en lisant ce message, j'ai appris à prendre du recul, à être moins catégorique dans les avis. Car comme je l'ai déjà dit, voir que chacun considère avoir la "dernière vraie Jaguar" qu'elle soit de 81, de 92, de 98 ou de 2005, me fait bien sourire. Tout ceci n'est bien qu'un débat stérile de passionnés. Que ce dernier n'empêche pas chacun de voir midi à sa porte. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Cher monsieur, C'est facile de se moquer de ce qui permet d'affirmer ses choix. Moi, je n'ai rien à défendre à part mes convictions pour la marque. Vos principaux arguments avec cette voiture sont d'ordre économique, et jamais un propriétaire de Jaguar n'aurait dû, un jour, pouvoir se soucier de cela et le placer en décision d'achat. Sinon, c'est bien que la marque qui faisait du luxueux, se vautre dans un domaine qui n'est pas le sien, descend en gamme et perd donc en image comme en prestations. Parler de Jaguar comme ça, c'est incohérent, désordonné. Bon, je taquine, et je ne veux pas jouer à l'élitiste ! J'espère que l'on comprend l'idée, je ne veux froisser personne mais suis un peu maladroit. Mon propos n'est pas de dire qu'il faut "réserver Jaguar à certains seulement" et les rendre inaccessibles. Mais pour l'accessibilité d'une Jaguar, d'une vraie, il y a l'occasion. Pour rappel, X-Type démarrait à 30k€ environ. Cependant, je comprends votre choix, vos motivations, votre souci de marier plaisir et pratique. En fait, je ne veux pas critiquer cela. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Encore une fois, ce n'est pas aux propriétaires que j'en veux, mais un peu à Jaguar. Sortir un 4 cylindres diesel sur XF... C'est faire fausse route et désormais s'aligner clairement en tant que Premium. C'est un potentiel d'image gâché. Sans être intégriste, je trouve le positionnement choisi dommage. Je pense que l'envergure du Félin pouvait mener à autre chose. En ai-je le droit ? Je ne veux surtout pas être dédaigneux ni méprisant. Et je ne doute pas que vous puissiez prendre du plaisir, à coûts raisonnables, au volant de votre X. C'est franchement tant mieux. Simplement, avant, je ne pense pas qu'on achetait une Jaguar sur des éléments très pragmatiques, avec des raisons cartésiennes. Et c'est ça, la définition du luxe. Il s'est donc bel et bien passé quelque chose. Les changements d'époques, je dois le reconnaître, n'y sont pas pour rien non plus. Vous avez regardé (vous et les autres) la belle émission que je vous ai filée ? Elle date de 1987. Et à vrai dire, elle me rend assez triste. On y voit Jaguar, qui veut se refaire une santé, s'améliorer, désireuse de modernisme et de progrès, qui investit. En d'autres mots, une marque pleine d'espoir. Quelques années plus tard ? Tout se casse la gueule : Ford, puis maintenant Tata... Leur pari n'a pas réussi. Mais, mon cerveau ne fonctionne pas vite, et, sans trop de purisme je l'espère, je continue simplement de faire ce rêve, celui que Jaguar a fait après sa privatisation dans la fin des années 80. J'employais donc "meilleur goût" pour exprimer que je préfère une voiture simple au tuning, et une marque simple à l'usurpation d'image... X-Type qui, hors version 4X4, n'est même pas une propulsion. C'est la seule Jag. Mais, en parlant ainsi de "meilleur goût" et ici avec ces exemples, je plaisantais. Vraiment. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Ensuite, mon bon monsieur, vous parlez de moi comme d'un puriste piéton. Joli coup bas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Dommage qu'il soit raté. Vous faites erreur en confondant propriété et utilisation. Je ne suis piéton que lorsque je le désire. Je roule, je roule, je roule. Ah, au fait. Je vous trouve passionné. Ça ne me gêne donc pas du tout que vous rouliez en X-Type, et qui suis-je pour estimer cela gênant ? Mais, avouons quand même que... Elle a touché tout le monde. Des gens qui voulaient juste le logo, la frime (pourtant...) mais en n'ayant rien à foutre de tout le reste. Là, ça me gêne. Jaguar mérite respect, reconnaissance, passion. Ce n'est pas un vulgaire produit de consommation, une Audi. Avec laquelle on en jette puis que l'on jette. Et je n'en ai rien à faire si je suis piéton ou que je ne possède pas, ça ne m'empêche pas de balancer mes thèses et mes avis à deux balles. Ça vaut... Ce que ça vaut. Et ce, en toute amitié ! Ah, encore un mot. Même si on ne le dirait peut-être pas en lisant ce message, j'ai appris à prendre du recul, à être moins catégorique dans les avis. Car comme je l'ai déjà dit, voir que chacun considère avoir la "dernière vraie Jaguar" qu'elle soit de 81, de 92, de 98 ou de 2005, me fait bien sourire. Tout ceci n'est bien qu'un débat stérile de passionnés. Que ce dernier n'empêche pas chacun de voir midi à sa porte. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Dans ce genre là ce qui me choque pas mal, c'est l'annonce du groupe VAG concernant la sortie de Bentley Continental, Flying spur et Mulsanne en diesel C'est encore plus dérisoire, à 300 000€ le diesel je vois pas où est l’intérêt du moteur censé être plus économique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jag R 23 août 2012 Auteur Signaler Partager 23 août 2012 Dans ce genre là ce qui me choque pas mal, c'est l'annonce du groupe VAG concernant la sortie de Bentley Continental, Flying spur et Mulsanne en diesel C'est encore plus dérisoire, à 300 000€ le diesel je vois pas où est l’intérêt du moteur censé être plus économique Il n'y a pas d'intérêt économique, mais simplement un effet de mode. Ah si, l'intérêt économique... Pour le groupe bien sûr. Ce n'est pas Jaguar mais, tout cela me dégoûte et me dépasse... Drôle d'époque que celle dans laquelle je suis né. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.