Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Fibre ou Polycarbonate ?


Invité §Mur186Xp

Messages recommandés

Invité §Mur186Xp

Bonjour,

 

Je voulais savoir si pour des casques "pas très chers" (100 à 150€) ... Il valait mieux des casques en fibre de marque pas très connue (Shad par exemple) ou plutot des casques de marque mais en polycarbonate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

A partir du moment ou il est homologué et bas de gamme, ca changera rien. Ca sera bruyant (dis adieu a tes tympans), pas aérodynamique (fait de la muscu, le casque va entrainer ta tete dans tous les sens passé 110km/h), lourd (voir parenthèse précédente), mal aéré (bonjour la buée sur la visiere et la transpiration) et pas démontable ( pour laver l'intérieur ca va etre génial). Ce qui fait que quelques mois plus tard, tu va mettre 300€ mini dans un casque utilisable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur186Xp

C'est pour un pote qui hésite et qui n'a pas un gros budget,

 

moi j'ai déjà un casque, désolé de te contredire mais je l'ai payé 80€ en promo (160 normalement) et il est en fibres, démontable, lavable, il y a 5 aerations, il est peint et vernis (pas d'autocollants), boucle double D et pas plus lourd que le SHOEI de mon padré. C'est un SHAD (comme les top cases). Bon la finition c'est pas du ARAI mais c'est plus que correct pour ce prix.

 

Pour le bruit, ce n'est pas sur ma CM 125 que j'atteints des vitesses me permettant d'en juger.

 

Je changerai peut etre apres le permis si j'en sens la nécessité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Alors dans ce cas précise que c'est pour un 125, ca change pas mal la donne ...

 

fibre ou pas, c'est pareil a ce niveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur186Xp

Alors dans ce cas précise que c'est pour un 125, ca change pas mal la donne ...

 

fibre ou pas, c'est pareil a ce niveau ;)

 

 

 

Bah lui c'est pour un cb500 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Alors "goto second post" :cyp:

 

S'il a 100 a 150€ max a mettre dans un casque, j'ai peur pour le reste de l'équipement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur186Xp

Ba il a déjà l'équipement, mais il a ruiné son beau casque (tombé du haut de l'étagère) du coup évidemment le budget rachat n'est pas le même que pour le premier ...

 

Il a pas le net il m'a demandé de me renseigner, ce pkoi je me tourne vers vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Ba il a déjà l'équipement, mais il a ruiné son beau casque (tombé du haut de l'étagère) du coup évidemment le budget rachat n'est pas le même que pour le premier ...

 

Il a pas le net il m'a demandé de me renseigner, ce pkoi je me tourne vers vous.

 

 

Il a pas besoin de changer de casque parce qu'il est tombé de l'étagère. On le change quand on a sa tete dedans, parce que dans ce cas le matériau qui absorbe le choc est comprimé entre la tete et la calotte. La, il a pas été comprimé; pas besoin de changer. Il peut économiser 150€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais savoir si pour des casques "pas très chers" (100 à 150€) ... Il valait mieux des casques en fibre de marque pas très connue (Shad par exemple) ou plutot des casques de marque mais en polycarbonate ?

 

 

 

Y'a des casques pas cher à 180 e aussi en carbone :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

 

Il a pas besoin de changer de casque parce qu'il est tombé de l'étagère. On le change quand on a sa tete dedans, parce que dans ce cas le matériau qui absorbe le choc est comprimé entre la tete et la calotte. La, il a pas été comprimé; pas besoin de changer. Il peut économiser 150€ :D

 

Si l'étagère fait 2.50m de haut faut pas non plus pousser, la calotte a sûrement été fragilisée ;)

Il ne nous a pas donné de détails, peut-être a-t-il été fellé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Je connais pas grand monde qui utilise un escabot pour poser son casque :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel261qm

bonsoir,

dite moi coté sécurité quel est le mieux en fibre ou en plycarbonate?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

bonsoir,

dite moi coté sécurité quel est le mieux en fibre ou en plycarbonate?

 

 

Sécurité, c'est identique ;) Voir les tests casques sur le net ou motomag ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

Dans l'ancien temps, quand les motos étaient encore faites en bois, les casques polycarbonates (plastique) vieillissaient mal et étaient lourds. La fibre est venu réglé le problème puis le procédé de fabrication des polycarbonate s'est amélioré (peut-être pas pour les petites marques...) pour mettre tous les procédés pratiquement au même niveau. (mettons de côté les nouvelles technologies qui sont forcément chères)

 

De nos jours la matière importe peu. Choisis un casque léger, genre 1400g pour un intégral, et prend de la marque. En promo/fin de série chez ton boutiquier préféré, tu pourras trouver des casques de marque au prix divisé par 2 ou 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel261qm

bonsoir,

je viens de lire un article qui dis la mème chose que vous sauf que les fibre en les change aprés un choc par contre les polycarbonates tous les 5 ans? mais comment savoir la fin de validité qui réste pour un casque (poly)? y'a des date deçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig174Qm

bonsoir,

je viens de lire un article qui dis la mème chose que vous sauf que les fibre en les change aprés un choc par contre les polycarbonates tous les 5 ans? mais comment savoir la fin de validité qui réste pour un casque (poly)? y'a des date deçu?

 

 

Je croyais plutôt que c était l inverse ..... :??::??:

 

Les fibres, avec un petit choc restent encore utilisable ( exemple on le pose sur la selle de la moto et paf ) avec un materiau qui amortit le choc.

 

Les polycarbonates, on voit pas forcement le choc mais la calotte peut être fendue de part en part suite à un petit choc. ( pas le truc qui amortit)

 

Il y a une belle différence de prix entre les 2, justifié par çà peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Je croyais plutôt que c était l inverse ..... :??::??:

 

Les fibres, avec un petit choc restent encore utilisable ( exemple on le pose sur la selle de la moto et paf ) avec un materiau qui amortit le choc.

 

Les polycarbonates, on voit pas forcement le choc mais la calotte peut être fendue de part en part suite à un petit choc. ( pas le truc qui amortit)

 

Il y a une belle différence de prix entre les 2, justifié par çà peut être ?

 

 

Le poids deja :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel261qm

ben c'est ce que j'ai lu et au début de la discution,ils sont plutot d'accord que les fibres ils faut les changés apres un choc et les polycabonate apres un choc si non 5 ans méme si pas de choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben352pj

Le différenciel "sécurité" entre un haut de gamme et un bas de gamme est très faible.

 

Ce qui va guider ton choix est le confort du casque, principalement. Plus t'en a un cher, plus il a des qualités de légèreté, anti buée, d'aération etc.

 

Mais autant prendre un casque haut de gamme tout de suite, car on y revient au bout de 6 mois/1an d'utilisation d'un casque milieu/bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel261qm

ok,j'ai compris,l'essenciel qu'il est homologué et le réste c'est une question d'options anti buée,aération,étancheité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

ok,j'ai compris,l'essentiel qu'il est homologué et le reste c'est une question d'options anti buée,aération,étanchéité...

 

C'est exactement ça. Il y a quand même le poids qui rentre en compte dans le confort et la sécurité. A haute vitesse un casque lourd, entraine + la tête à cause de l'inertie. Donc choisir un casque léger.

 

Mon avis sur les polycarbonates et les fibres classiques :

De nos jours c'est vraiment pareil. Les plastiques sont devenus aussi léger voir plus selon les modèles.

Donc pour un casque de 2009 je prendrais un polycarbonate intégral, léger (1400g) et les traitements classiques.

 

Le Polycarbonate car c'est moins sensible aux petits chocs et la déco tient mieux. (Mon casque en fibres serait marqué rien quand le cognant vite fait sur un coin de table, un angle de mur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

C'est exactement ça. Il y a quand même le poids qui rentre en compte dans le confort et la sécurité. A haute vitesse un casque lourd, entraine + la tête à cause de l'inertie. Donc choisir un casque léger.

 

Mon avis sur les polycarbonates et les fibres classiques :

De nos jours c'est vraiment pareil. Les plastiques sont devenus aussi léger voir plus selon les modèles.

Donc pour un casque de 2009 je prendrais un polycarbonate intégral, léger (1400g) et les traitements classiques.

 

Le Polycarbonate car c'est moins sensible aux petits chocs et la déco tient mieux. (Mon casque en fibres serait marqué rien quand le cognant vite fait sur un coin de table, un angle de mur...)

 

 

Bah pas trop, non. :D

 

Ce qui compte pour les petits chocs, c'est surtout le revêtement de surface : épaisseur et qualité du verni. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

Possible.. mais le truc c'est que si j'avais pris un poly il aurait été noir mat, sans déco spéciale :p Je me fais donc peut-être une fausse idée... Si c'est bien le cas alors je ferais pas de différence entre un poly et un fibre. Au cas où j'en rachète un je regarderais que le confort, le poids, le prix, le look, la marque et ce qui se dit sur l'insonorisation... pas le matériau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel261qm

dite moi que pensez vous de ce casque LS2 highway a prix bas de chez http://www.maxxess.fr/moto-maxxess/index.php

je l'ai essayé au magasin il est homologué,l'intérieur démontable et lavable il me plait vraiment,de bonne qualité en plus pas chérs 53E vu mon budget mais le vendeur ma dis qu'il est pour les petites cilindrés (125cm) et il me faut un casque de 200E minimum,j'ai un doute de ce vendeur car il a vu que je connais rien enfin je penses,votre avis sur ce casque merci

dans un moi j'attaque mon permis enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

Je n'ai pas trouvé ton casque sur le site LS2. Ca doit être une fin de série. On ne trouve pas grand chose non plus sur cette marque sur le net.

Vérifie que la visière a un traitement anti-buée, c'est quasiment indispensable.

On peut croire que ce casque n'est pas assez bien pour être confortable avec une grosse cylindrée mais dire qu'il faut mettre 200€ c'est s'avancer un peu trop! Il y a des prix intermédiaires et même plus cher.

 

De toute façon ya qu'en le portant quelques heures en roulant qu'on peut vraiment savoir... J'ai trouvé dans la même marque un casque à 100€ qui me plaisait mais j'ai pris une marque + connue.

http://www.ls2helmets.com/newEbiz1/EbizPortalFG/portal/html/ProductInfoExhibit.html?ProductInfoExhibit_ProductID=c373e917195070308fea56f6e6b05574&ProductInfoExhibit_isRefreshParent=false

Voilà, si quelqu'un si connait +.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Je déterre le daubic avec mes grands sabots :D

 

 

Je n'arrive pas à trouver de comparo entre un casque à fibre classique, et un casque en carbone. La différence de prix est justifiée par quoi, la légèreté, le look, la solidité renforcée... ? Mon objectif est d'avoir le casque le plus sécurisant possible, donc est ce qu'un modèle en carbone est mieux que même mais en fibre de verre ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fibres de carbone étant plus fragiles que les fibres de verre (ou autres fibres), c'est sûrement plus fragile.

Mais niveau poids, à mon avis y'a pas photo.

Mais vu le prix d'une feuille de carbone, le prix peut vite monter. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Pourtant y a beaucoup de pièce en fibre de carbone, outre que le poids il doit bien y avoir un gain en rigidité non ?

 

Du coup selon le toi, l'écart de prix se justifie juste sur le gain de poids, non de sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des journée POC il y'avait l'enseigne scorpion qui faisait un peu d'information notamment au sujet des casques.

 

Grosso merdo: un casque qui tombe n'est pas mort, si il y'a un gros éclat là oui on peu commencer a regarder pour en acheter un autre. Ou si il est tombé avec une masse (antivol par exemple) a l’intérieur, car celle ci peut avoir impacté la calotte, donc pas bon pour un éventuel futur choc.

 

les 5 ans: c'est plus ou moins ca, a 5 ans près .... les ennemis d'un casque c'est le soleil (UV) pour la coque extérieure, l'humidité pour l’intérieur et le temps pour la calotte polystyrène.

Un casque qui sort 2 fois par an et qui est stocké au sec peut tenir 10ans sans soucis, un casque en daily use qui se prend le soleil toute l'année va être forcement plus "usé" et donc potentiellement il peux perdre de ses propriétés protectrices plus rapidement, 5 ans a été donné comme une moyenne mais c'est suivant l'usage qu'il faut juger.

Perso c'est à chaque nouvelle moto, tous les 2 ans, comme ca c'est facile.

 

le carbone: c'est super léger et super résistant, ok pour la légèreté par contre la résistance est un mauvais point, un casque est fait pour absorber les chocs, un matériaux trop rigide ne va pas correctement faire ce travail et retransmettre a la tete toute l’énergie, donc pas bon.

 

et autre point que j'ai appris ce jour là : NE LAVEZ JAMAIS VOS VISIÈRES A L'EAU CHAUDE, ça nique le film antibué si vous avez pas de pinlock.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant y a beaucoup de pièce en fibre de carbone, outre que le poids il doit bien y avoir un gain en rigidité non ?

 

Du coup selon le toi, l'écart de prix se justifie juste sur le gain de poids, non de sécurité ?

 

Oui, le carbone est hyper rigide. Mais pour un casque c'est pas forcément intéressant, le but est aussi qu'il se déforme pour absorber les chocs.

Mais niveau poids, c'est assez impressionnant le carbone par rapport à la fibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

D'accord d'accord, donc pas forcément mieux de prendre un casque en carbone d'un point de vue sécurité.

 

Merci à vous deux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n suis pas d'accord avec vos conclusion sur le carbonne

 

le carbonne c'est spécial, et la facon dont les fibres sont stessés et la quantité de fibre peut changer le comportement de l'ensemble.

 

le carbonne est très regulierement utiliser pour fabriquer des canne a peche et dans ce secteur la on constate

- un poids très faible par rapport a la ficbre de verre

- une resistance accrue (si on marche sur une canne par exemple)

 

mais pour ce qui est de la souplesse, le fabriquant fait ce qu'il veut pour obtenir un resultat très precis.

 

http://www.pechetruite.com/lancer/image-lancer/rodflex.jpg

ou

http://www.web-libre.org/medias/img/articles/1c280e54c157ef973dad67751c0a525d-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

C'est vrai que ma canne en carbone est sacrément souple et résistante.

 

En plus sur les test SHARP, les casques en carbones arrivent à avoir 5/5, donc ils doivent quand même bien absorber et épouser le crane lors de l'impact...

 

Dommage qu'il n'existe pas d'article plus précis là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...