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Nissan

Démarrage à chaud - NV200 moteur K9K-276


Michel Kigalere
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Bonjour

 

Mon NV200 ne démarre pas à chaud mais démarre bien à froid.

C'est un moteur qu'on retrouve sur les clio, les sandero, les duster ....

 

J'ai changé le capteur d'angle de vilebrequin ( pmh) et le Thermostat d'eau . 

je n'ai pas changé le capteur d'arbre à cames parce-que je n'ai jamais de problème à froid et que si c’était le défaut j'aurais le problème à froid ou à chaud de manière aléatoire ce qui n'est pas le cas

En me basant sur cette video je pense qu'il s'agit du système antipercolation. ma question est donc : Où ou comment trouver le relais de groupe motoventilateur de refroidissement ? Merci

   

Modifié par Michel Kigalere
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il y a 28 minutes, Michel Kigalere a dit :
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Bonjour

 

Mon NV200 ne démarre pas à chaud mais démarre bien à froid.

C'est un moteur qu'on retrouve sur les clio, les sandero, les duster ....

 

J'ai changé le capteur d'angle de vilebrequin ( pmh) et le Thermostat d'eau . 

je n'ai pas changé le capteur d'arbre à cames parce-que je n'ai jamais de problème à froid et que si c’était le défaut j'aurais le problème à froid ou à chaud de manière aléatoire ce qui n'est pas le cas

En me basant sur cette video je pense qu'il s'agit du système antipercolation. ma question est donc : Où ou comment trouver le relais de groupe motoventilateur de refroidissement ? Merci

   

Bonjour, elle est de quelle année cette voiture et combien de kilomètre ?

Avant de faire des frais inutiles, passer à la valise pour noter les codes d'erreurs, ça peut donner une piste.

Une prise d'air à chaud peut également provoquer ce problème de démarrage car il y a la présence de bulles d'air dans le circuit d'injection.

Moteur chaud à l'arrêt, mesurer la température sur la pompe d'injection et les injecteurs avec un pistolet I.R peu cher.

https://www.google.com/search?q=pistolet+infra-rouge&tbm=isch&ved=2ahUKEwiDj8GX_unwAhU10bsIHQgcC64Q2-cCegQIABAA&oq=pistolet+infra-rouge&gs_lcp=CgNpbWcQAzoECAAQHjoGCAAQCBAeUI1-WL-xAWDfuQFoAHAAeACAAWOIAeEHkgECMTSYAQCgAQGqAQtnd3Mtd2l6LWltZ8ABAQ&sclient=img&ei=CKGvYIPrL7Wi7_UPiLis8Ao&bih=785&biw=1596&client=firefox-b-d

Ou enclencher la climatisation 5 minutes ainsi que le ventilateur du chauffage avant l'arrêt du moteur puis démarrer pour voir si il démarre ou non mieux que sans ventilation forcée.

 

Modifié par treborpj
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Merci pour ta réponse : 2011 / 260000 kms

 

Je vais essayer ca dés que possible ....

 

mais je crois quand même pas mal à cette histoire de relais. Pas facile d'avoir des plans sur ce modèle ( evalia 2010) D’après mes recherches ca ressemble beaucoup à la clio3. Je vais voir si  d'un point de vu électrique ça peux ressembler à ca https://fusesdiagram.com/renault/fuses-and-relay-renault-clio-3.html

 

 

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je n'ai pas encore pu essayer vraiment à chaud mais j'ai un autre phénomène surprenant que le fait de ne pas démarrer :

 

le klaxon fonctionne avant le démarrage mais une fois démarré plus de klaxon avant un long temps de repos 

 

 

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Salut ça donne quoi un coup de star pilote???

 

Un Common rail présentant des fuite interne trop importante se caractérise par ce phénomène , il faut donc controller la pression de rail pendant le démarrage et aussi le taux de fuite des injecteurs

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ca démarre au nettoyant frein et dans les défaut moteur j'ai parfois petite fuite moteur.

Chez Nissan ils m'avait dit : faut tout changer ca va vous faire 2000€ de pompe + 500€ par injecteur + la main d'ouvre mais on est pas sur que ca marche après ...ils sont bien chez Nissan 😅

 

Enfin ils m'ont quant même dit que la pression ne dépassait pas 700 au lieu de 1000 au niveau du rail  ( je ne sais plus quelle unité) mais j'avais acheté une valise que j'ai renvoyé et j'arrivai à monter à plus de 1500 en pic  

Apres c'est des garages ou ils savent surtout vendre des credits. Ils me l'avait gardé 3 semaines pour me dire qu'il n'y avait pas de defaut et ca m'a couté 300€. J'ai fait 5 kms je leur ai rapporté et là ils ont trouvé que ca manquait de pression ...

 

A 260000 km je comprends qu'il puisse y avoir un problème d'injection mais j'ai jamais eu le problème à froid et ce problème de klaxon que je viens de découvrir et qui ne fonctionne plus à chaud me laisse vraiment penser à un problème électrique ( mais je reste ouvert à toutes les suggestions )

 

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il te reste a tester les débit retour d'injecteur , et encore plus si ça démarre au nettoyant frein

 

souvent les moteurs on une consigne de pression mini de rail pour autoriser l'injection , une fuite interne empêche alors le moteur de passer ce cap , le star pilote lui donne quelque tour supplementaire a la pompe HP qui arrive alors a combler un peut la fuite en envoyant plus de débit , ce produit alors le démarrage

 

autre test a faire utiliser un bidon de gasoil froid et alimenter le moteur chaud avec ci ça démarre c'est que le probleme est due a des fuite interne trop important

 

1500 bar en pic ça me semble faible quand même , âpres il faut voir l'état des composant mais une pompe pourri peut avoir endommager les injecteur , le mieux dans ce cas c'est de tout faire contrôler chez un vrai dieseliste 

démonter les injecteur et pompe DCI sur le coin de l’établie reste quand même une chose qui entraine plus souvent au désastre qu'a la reussite

Modifié par dingdongtoy
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