Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Injecteurs hs


Cat222935
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais connaître vos avis...

 

J'ai une Vitara 2017 ddis allgripp. A part un défaut de rotule de l'arbre de transmission en 2018, rien à dire. Suzuki à pris en charge le changement.

 

Ce matin panne à chaud. Impossible de redémarrer avant 2 heures...

Après un heure de route et 30mn d'arrêt, ça recommence.

 

J'ai donc pris la direction du concessionnaire après avoir enfin démarré.

 

Verdict: 2 injecteurs morts.

 

Ma voiture a 4 ans tout juste ( contrôle technique qui devait être fait demain) et 95300 km.

 

La garantie 5 ans qui figure sur mon bon de commande n'est pas dans l'ordinateur de la concession. Je ne veux pas le savoir.

 

Mais en cas de refus de prise en charge au titre de la garantie 5 ans,  pourriez-vous me dire si la panne est normale pour ce kilométrage ou si ça peut être un défaut mécanique ? Il semble que la facture puisse être salée

 

Ça m'intrigue un peu...

 

Merci de vos réponses

 

Cat222935

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un injecteur à 100 000 km c'est pas normal. Deux encore moins.

Cela ne vient pas forcement des injecteurs en eux même, cela est peut être dû à un carburant de mauvaise qualité, il suffit d'une fois.

Suzuki devrait pouvoir te faire une proposition ccommerciale malgré tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Garantie 5 ans sur le bon de commande => elle doit être prise en compte. il ne faut rien céder.

Mais les injecteurs sont ils garantis ? Je dirai... oui !

Avec un véhicule garanti de 5 ans et à 4 ans, cela ne devrait pas trop poser de problèmes si les injecteurs ne sont pas exclus de la garantie (souvent considérés comme pièce d usure !) A noter que l'extension de la garantie de 3 à 5 ans n est pas supportée par Suzuki mais par Opteven.

Il arrive que des injecteurs soient HS au bout de 30 ou 40000 km ! Alors que la durée de vie de ces pièces devrait être d au moins 150000 km...

L usage d un carburant "bas de gamme" , surtout gazole , n arrange jamais les choses, ce pour quelques centimes d économie sur le prix du carburant, et rouler souvent sur la réserve, on peut ainsi encrasser ces organes devenus très fins....

 

Les meilleures astuces pour entretenir ses injecteurs (auto-doc.fr) 

=>mais les "astuces" décrites sont elles vraiment efficaces ?

Quelle est la durée de vie d'un injecteur Diesel ? | Courroie-distribution.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci de vos réponses.

 

Le chef d'atelier doit me téléphoner aujourd'hui pour m'informer de ce qu'ils font.

 

Ma voiture aurait 200 000 km, je dis pas mais là je l'ai mauvaise.

 

J'ai fait toutes mes révisions en concession, la dernière il a 10 000 km. 

 

Je ne roule jamais sur la réserve et le gasoil, je ne vais pas dans les enseignes "discount".

 

Il m'ont prêté une SWIFT neuve mais vu les terrains que j'emprunte, le format n'est pas idéal. Vivement que je récupère ma titine !

 

Je vous tiendrez au courant de la suite.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, 

 

Comme dit plus haut l'extension de garantie 5 ans que j'ai également pour mon vitara n'est pas une garantie constructeur.

C'est en effet le gpe Optevan, les conditions de prise en charge ne sont pas les mêmes.

Le garage va donc faire la demande à Optevan de prise en charge.

 

Un injecteur est une pièce fiable par définition et peut se réparer sauf que les concessions les remplaces un peu vite avec une facture  salée ...en espérant que l'analyse de la panne ai été correctement réalisée.

 

Un pb de démarrage à chaud peut venir de la sonde de température ou le capteur PMH etc...

 

A suivre 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Le mécano a connecté des petits tuyaux sur les injecteurs. Les deux petits pots en bout se sont remplis en moins de 30 secondes. Les deux autres avaient un petit débit.

 

Après, franchement, je n'y connais absolument rien 😔.

 

Ce qui est certain, c'est que je ne me laisserai pas faire. 2 heures au milieu de rien hier et une journée de travail foutue...

A suivre, ils ne sont pas pressés de me rappeler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est galère...

La garantir 5 ans ne fonctionne pas mais juste parce que le concessionnaire qui m'a vendu le véhicule n'a pas déclenché la garantie (changement de concessionnaire il y a 3 ans).

 

Ils ont demandé une prise en charge à Suzuki France, je n'aurai de réponse que demain...

Si ça passe j'aurai une vétusté à ma charge.

 

Je suis furax, le mot est faible. Je leur ai déjà annoncé la couleur.

Suzuki n'a qu'à se débrouiller avec son ancien concessionnaire.

 

1500 euros de réparation...

 

Je vais tenter de trouver les détails de la prise en charge par Opteven histoire de discuter. Contactés par téléphone, ils m'ont confirmé que mon véhicule était inconnu. La personne me conseille de faire mettre en place la garantie pour l'année restante.

 

A suivre !

 

Je vais prendre des calmants 😡

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool, oui il s'est gardé l'argent de cette fameuse garantie...

J'ai eu le même pb chez Renault heureusement je m'en suis aperçu (O SAV pour le moment 😄) la concession n'avait pas activé l'extension de garantie.

 

Dans ton cas ça va être compliqué car c'est le concessionnaire qui t'a vendu cette prestation commerciale.

 

Si pas de prise en garantie, trouves toi un mécano qui peut te changer uniquement les têtes d'injecteurs voir les nettoyer le tarif sera moindre.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , défaut de plus en plus courant les injecteurs , suffit d'aller voir le forum duster avec de nombreux cas. Gazoil sûrement  trop "sec" dans certaines pompes . Ces injecteurs étant une mecanique d'horlogerie usinés au micron . Sur les duster certains rajoutent une dose d'huile 2 temps à chaque plein pour limiter les claquements et augmenter leur durée  de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cat222935

Fin de l'histoire...

Suzuki France prend en charge la réparation des 2 injecteurs.

Je mets en demeure le concessionnaire et Suzuki de prendre en charge la garantie pour l'année restante. Le contrat n'est pas respecté. Opteven m'a confirmé que c'était possible.

Ça évitera les pb si les 2 autres injecteurs claquent.

Je demande bien évidemment à mon concessionnaire une attestation de travaux.

 

Merci de vos conseils, j'ai eu le coup de la vétusté pour une pièce qui n'est donc pas d'usure.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Cat222935 a dit :

Fin de l'histoire...

Suzuki France prend en charge la réparation des 2 injecteurs.

Je mets en demeure le concessionnaire et Suzuki de prendre en charge la garantie pour l'année restante. Le contrat n'est pas respecté. Opteven m'a confirmé que c'était possible.

Ça évitera les pb si les 2 autres injecteurs claquent.

Je demande bien évidemment à mon concessionnaire une attestation de travaux.

 

Merci de vos conseils, j'ai eu le coup de la vétusté pour une pièce qui n'est donc pas d'usure.

 

Bonne soirée

Bonjour,

Si Suzuki prend en charge la réparation, tout va bien !!!

Cependant je suis un peu septique sur le diagnostic de la panne.

Il est possible que 1 (ou2) injecteurs fonctionnent mal, mais de là à ce que la voiture refuse obstinément de redémarrer (sans la moindre velléité), cela sent plutôt la défaillance du capteur d'arbre à cames.

Cette panne est pratiquement invisible à la valise (comme d'ailleurs les dysfonctionnements mécaniques des injecteurs).

La panne du capteur d'AAC à effet Hall m'est arrivée sur 2 Suzuki différentes, avec justement un refus de redémarrage à chaud sur mon Jimny (j'ai pu reproduire l'anomalie "sur table" en chauffant ce capteur au sèche-cheveux).

Tu verras bien le compte-rendu de réparation …

Modifié par Berny4631
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voiture récupérée !

Attestation de travaux à pleureur... changement 2 injecteurs

Dans la mise en demeure, je vais en profiter pour leur demander de numéroter les injecteurs.

Certes Suzuki France a fait un geste commercial que j'apprécie mais je suis une ch..se. 

C'est ma voiture pro, la solution me va à court terme mais pas plus.

 

Merci Berny4631 de l'info, je vais poser la question.

Ce que je peux te dire c'est que quand je suis arrivée à la concession, j'ai coupé mon moteur.

Le mécano a tenté en vain de redémarrer pour la mettre à l'intérieur. Pour la faire redémarrer il a déconnecté l'arrivée d'air du moteur (je crois...) et il a pulvérisé du dégrippant pour les freins pour provoquer semble t-il une explosion.

Le claquement au démarrage m'a fait mal pour le moteur.

Devant moi, pas de branchement à la valise.

 

Je crois qu'ils ont compris que j'irai jusqu'au bout du bout pour ma garantie. J'achète une voiture neuve avec extension de garantie 5 ans pour avoir la paix et ça ne sert  rien. Suzuki ne va pas me refaire un geste commercial en cas de besoin.

 

Faut-il changer de véhicule tous les 3 ans ? A se poser la question...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Berny4631 a dit :

 

La panne du capteur d'AAC à effet Hall m'est arrivée sur 2 Suzuki différentes, avec justement un refus d

oui c'est l'idée que donne plus haut le PMH 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cat222935 a dit :

Pour la faire redémarrer il a déconnecté l'arrivée d'air du moteur (je crois...) et il a pulvérisé du dégrippant pour les freins pour provoquer semble t-il une explosion.

Le claquement au démarrage m'a fait mal pour le moteur.

 

 

Ce qui montrerait que les premières explosions se sont faites spontanément et brutalement, sous l'effet naturel de la compression sur le mélange air/produit pulvérisé (comme les vieux tracteurs au "mazout" dont le moteur pouvait démarrer à l'envers), et donc sans synchronisation par les injections de carburant. C'est le capteur d'AAC qui normalement synchronise les injections ...

 

Le produit doit être effectivement une sorte de "Start pilot", utilisé pour faire démarrer les vieilles tondeuses récalcitrantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😁 le côté rustique du Vitara me va bien. Petit format, 4x4 indispensable (s'enbourber dans la gadoue à 20 h en hiver, ras le bol), les plastiques cheap perso je n'en ai rien à faire et pour son format, je trouve sa conso correcte.

Pour la prochaine, je vais encore éplucher le forum 🤣

Ou alors j'achète une voiture de Barbie 🤣, ça m'ira comme un gant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais leur poser la question de savoir si ce fameux capteur a été vérifié. Je crois que le mécano m'en a parlé en me désignant un "petit carré"  à droite de la rampe dinjecteurs. Si c'est ce truc, il m'a dit que ça pouvait venir de là aussi. J'ose espérer qu'ils ont vérifié avant de changer 2 injecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cat222935 a dit :

Je vais leur poser la question de savoir si ce fameux capteur a été vérifié. Je crois que le mécano m'en a parlé en me désignant un "petit carré"  à droite de la rampe dinjecteurs. Si c'est ce truc, il m'a dit que ça pouvait venir de là aussi. J'ose espérer qu'ils ont vérifié avant de changer 2 injecteurs...

Tant que c'est eux qui payent, ils peuvent bien te changer tous les injecteurs qu'ils veulent … , au contraire ! Mais quand c'est le client qui paye il est difficile de savoir s'ils n'ont pas eu la main un peu lourde …

M'est avis que les injecteurs sont tendance : Une voisine est allée chez son cc Opel pour faire changer les pneus de sa vieille Corsa (première erreur), … et elle est revenue avec 2 injecteurs neufs, en plus des pneus.

 

En général il faut 2 mn pour déposer un capteur d'AAC, qui est sur le dessus du moteur, et qui vaut moins de 50€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 à 20:19, Berny4631 a dit :

Tant que c'est eux qui payent, ils peuvent bien te changer tous les injecteurs qu'ils veulent … , au contraire ! Mais quand c'est le client qui paye il est difficile de savoir s'ils n'ont pas eu la main un peu lourde …

M'est avis que les injecteurs sont tendance : Une voisine est allée chez son cc Opel pour faire changer les pneus de sa vieille Corsa (première erreur), … et elle est revenue avec 2 injecteurs neufs, en plus des pneus.

 

En général il faut 2 mn pour déposer un capteur d'AAC, qui est sur le dessus du moteur, et qui vaut moins de 50€.

Il est exact que l'on entend beaucoup parler de remplacements d'injecteurs, particulièrement ceux de marque Continental ex Delphi, semble-t-il.

Dans le cas d'espèce, Cat22935 précise que les injecteurs ont été testés et que deux sur quatre avaient un débit anormal. Il est donc normal d'avoir procédé à leur remplacement.

Il arrive néanmoins fréquemment que des véhicules diesel modernes parcourent de très gros kilométrages avec les injecteurs d'origine. L'agent qui entretenait mes Peugeot jusqu'à ce que je change de marque entretenait un taxi 607 V6 HDI qui avait plus de 500 000 km avec moteur, boite, injecteurs et suspension pilotée d'origine...

C'était encore l'époque où l'on fabriquait des voitures de qualité en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...