Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Odeur Dacia Sandero GPL


Invité §Gas724wQ

Messages recommandés

Invité §mon586ql

 

le mien nous a dit 500 km, soit environ un plein de SP95

 

 

 

le mien m'a seulement dit qu'il fallait rouler une fois par mois à l'essence (1 A/R maison - boulot par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb673pN

A la concession où j'ai acheté ma Sandero, dans son laïus sur les fonctionnalités et l'utilisation du véhicule, le mécano chargé de la livraison de la voiture m'a dit que le constructeur préconise de rouler au SP95 pendant les 1 000 premiers kms. Donc je suppose que les autres concessions font de même.

De plus, si je me rappelle bien le bouquin de la voiture ou celui du GPL je ne sais plus trop, je ne l'ai pas sur moi là, c'est également notifié.

 

Dans ta liste où les propriétaires disent qu'ils ont été livrés dans telles concession à relle date, ils ne livrent pas 40 Sandero par jour dans chaque concession, donc par déduction ils trouvé qui à posté ici. Tu sais si tu veux te donner la peine de faire une enquête et que tu payes une équipe pour ça afin de limiter les prise de garantie et donc d'éviter de dépenser de l'argent...

 

Moi j'ai fait monter mon autoradio et 2 hp sur ma voiture le ljour de la livraison chez Norauto, ils m'ont fait un montage de branquigniols et flingué 2 des 4 vis du bol du hp gauche.

J'aurais dû vérifier avant de prendre ma voiture. Ils m'affirment que les 4 vis étaient montées.

 

Tu vois en terme de commerce, c'est la loi de la jungle. Plus les entreprises peuvent gagner de l'argent (ce que je ne conteste nullement) et plus (à la différence d'il y a déjà quelques années) ils se lavent les mains de ce qui peut arriver après la vente.

Ils sont même près à déployer des moyens énormes (donc qui coûtent de l'argent) pour ne pas dédommager les clients (remplacement, réparation etc...).

On marche un peu sur la tête non?

 

J'ai pris livraison de ma sandero gpl il y a deux jours .L'employé de chez Renault qui m'a expliqué le fonctionnement m'a simplement dit de ne pas utiliser le gpl en ville sous prétexte que c'était moins nerveux.Je trouvais ça étrange. Je comprend mieux maintenant pourquoi ces odeurs de gaz ne sont perceptibles qu'a l'arrêt au feu rouge , embouteillage ....etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

 

 

le mien m'a seulement dit qu'il fallait rouler une fois par mois à l'essence (1 A/R maison - boulot par exemple).

 

Il me semble qu'il y a un fil de discussion spécifique là-dessus, dans lequel il est ressorti qu'il n'y a aucune cohérence dans les consignes données par les concessionnaires, et qu'il n'y a en fait pas de consignes de Renault/Dacia.

Je ne sais pas...

C'est vrai qu'on fatigue avec toutes ces incertitudes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb673pN

Je viens d'appeler la concession pour eux il s'agit d'une odeur de plastique neuf .Pour moi la voiture a une odeur de neuf c'est vrai mais cette odeur en plus seulement perceptible lors de la conduite en ville fait penser a une odeur de gaz. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Si c'est vraiment le plastique neuf, dans ce cas c'est le solvant qu'ils ont utilisé durant la fabrication. Juste un solvant qui sent mauvais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup431uJ

En tout cas si eux tergiversent, ça n'est pas le cas de TOYOTA qui rappelle 1,8 million de voitures de 8 modèles différents sur toute l'Europe pour un problème à l'accélérateur (entendu cet aprem sur France Info).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb673pN

Si c'est vraiment le plastique neuf, dans ce cas c'est le solvant qu'ils ont utilisé durant la fabrication. Juste un solvant qui sent mauvais :D

 

Un solvant qui sent le gaz dans une voiture gpl ce n'est pas très heureux .mais alors pourquoi l'odeur est seulement perceptible en roulant en ville ou en s'arrêtant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Le topic commence à être long (23 pages), mais sa lecture est instructive.

On a déjà évoqué tout cela (neuf vs. gaz), et on parle vraiment de bouffées dans l'habitacle.

Les retours des différentes concessions sont variables (odeur de neuf / échappement / ça dépend de la direction du vent / vous n'êtes pas habitués au GPL, ça va venir...).

Mais on a bien un problème, je vous assure.

La suite dans quelques jours (je redépose ma voiture lundi matin à Trappes, pour des tests des mecs du Technocentre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb673pN

Le topic commence à être long (23 pages), mais sa lecture est instructive.

On a déjà évoqué tout cela (neuf vs. gaz), et on parle vraiment de bouffées dans l'habitacle.

Les retours des différentes concessions sont variables (odeur de neuf / échappement / ça dépend de la direction du vent / vous n'êtes pas habitués au GPL, ça va venir...).

Mais on a bien un problème, je vous assure.

La suite dans quelques jours (je redépose ma voiture lundi matin à Trappes, pour des tests des mecs du Technocentre).

 

Merci de nous transmettre leurs conclusion dés que tu les aura .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Je n'y manquerai pas.

 

Pour passer le temps, je me suis demandé si Renault faisait des rappels sur ses modèles.

Ca arrive, regardez :

http://www.quechoisir.org/produits-au-rappel/Renault-Clio-Scenic-et-Megane/FD2302BD5A347C7FC1257455002BC504.htm

http://www.quechoisir.org/produits-au-rappel/Renault-Twingo-RS/71797279A90CE2E9C1257690005C8B90.htm

http://www.leblogauto.com/2010/01/pres-400-000-renault-rappel.html

 

Renault sait faire des rappels, c'est encourageant.

 

Mais que faut-il pour les décider ? C'est toute la question.

Si vous avez des pistes, je suis preneur !

 

En tous les cas, si la situation continue de stagner, UFC Que Choisir sera sans doute une des prochaines étapes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc713vX

Moi j'ai fait monter mon autoradio et 2 hp sur ma voiture le ljour de la livraison chez Norauto, ils m'ont fait un montage de branquigniols et flingué 2 des 4 vis du bol du hp gauche.

J'aurais dû vérifier avant de prendre ma voiture. Ils m'affirment que les 4 vis étaient montées.

 

Je pense savoir ce qu'il s'est passé pour tes vis , il m'est arrivé la même chose en installant mes HP moi même.

Je ne pense pas que ce soit la faute a Norauto mais a Dacia ! , en effet certaine vis était tellement sérré que l'écrou situé derrière a endommagé le plastique bloquant l'écrou en dévissant. j'ai ainsi foutu en l'air 4 vis du coté passager !!! (2 a l'avant 2 a l'arriere).

Ça n'a rien a voir avec les odeurs mais ca montre dans quel condition a été construite la voiture ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup431uJ
Le 29-01-2010 à 14:23:24, dupont33 a écrit :

 

 

Moi j'ai fait monter mon autoradio et 2 hp sur ma voiture le ljour de la livraison chez Norauto, ils m'ont fait un montage de branquigniols et flingué 2 des 4 vis du bol du hp gauche.

J'aurais dû vérifier avant de prendre ma voiture. Ils m'affirment que les 4 vis étaient montées.

 

 

Je pense savoir ce qu'il s'est passé pour tes vis , il m'est arrivé la même chose en installant mes HP moi même.

Je ne pense pas que ce soit la faute a Norauto mais a Dacia ! , en effet certaine vis était tellement sérré que l'écrou situé derrière a endommagé le plastique bloquant l'écrou en dévissant. j'ai ainsi foutu en l'air 4 vis du coté passager !!! (2 a l'avant 2 a l'arriere).

Ça n'a rien a voir avec les odeurs mais ca montre dans quel condition a été construite la voiture ...

 

Et t'as fait comment pour monter fixer tes hp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc713vX

coté passager, avec 2 vis sur 4 a l'avant et 2 vis sur 4 à l'arrière (sur les laureates l'arrière est cablé)

 

fin du hors sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi233yy

Je n'y manquerai pas.

 

Pour passer le temps, je me suis demandé si Renault faisait des rappels sur ses modèles.

Ca arrive, regardez :

http://www.quechoisir.org/produits-au-rappel/Renault-Clio-Scenic-et-Megane/FD2302BD5A347C7FC1257455002BC504.htm

http://www.quechoisir.org/produits-au-rappel/Renault-Twingo-RS/71797279A90CE2E9C1257690005C8B90.htm

http://www.leblogauto.com/2010/01/pres-400-000-renault-rappel.html

 

Renault sait faire des rappels, c'est encourageant.

 

Mais que faut-il pour les décider ? C'est toute la question.

Si vous avez des pistes, je suis preneur !

 

En tous les cas, si la situation continue de stagner, UFC Que Choisir sera sans doute une des prochaines étapes.

 

 

Je pense que la première condition pour qu'ils fassent un rappel c'est qu'ils aient une solution à apporter. Malheureusement, j'ai bien l'impression que pour l'instant ils n'en ont pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Un solvant qui sent le gaz dans une voiture gpl ce n'est pas très heureux .mais alors pourquoi l'odeur est seulement perceptible en roulant en ville ou en s'arrêtant ?

 

Certainement à cause de la chaleur des composants. Lorsque tu t'arrête ou que tu roule en ville, ben la chaleur des composants est plus abondante que lorsque tu roule sur autoroute à 130 qui aère bien le tout.

Ou alors tout dépend de la pièce qui contient le solvant qui est concernée.

Ce ne sont que des hypothèses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot750NO

Bonsoir,

1/ en effet, pour faire un rappel il faut une condition qui est un probleme pouvant avoir une incidence sur la securite du vehicule.

Avec des odeurs sans detection, sans causes, il est difficile de faire un rapple pour changer quoi ?

2/ Vu l'immobilisation des vehicules de sertains (gas91...) Exiger également la suspension de l'ecoulement de la garantie.

Votre vehicule doit vous revenir "reparé" avec la garantie qui court a nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si eux tergiversent, ça n'est pas le cas de TOYOTA qui rappelle 1,8 million de voitures de 8 modèles différents sur toute l'Europe pour un problème à l'accélérateur (entendu cet aprem sur France Info).

 

 

:non: Je ne pense pas que le cas soit le même cas, l'histoire commence en Août 2009 par un accident tragique ayant entrainé la mort de 4 personnes. Une Lexus ES350 lancé à 200km/h a percuté un 4x4, fait plusieurs tonneaux et fait boum. Suite à l'enquête, il semble que ce soit la pédale qui se soit coincé dans le tapis de sol. Toyota, suite à plusieurs plaintes a décidé de rappeler 3.8 millions de voitures. De mémoire il envisageait de modifier la forme de la pédale et d'installer une sorte de coupe circuit qui coupait l'alimentation en cas d'appui simultané sur le frein et l'accélérateur.

 

Suite aux enquêtes, il semble qu'ils soient tombé sur un autre problème, (je ne sais pas s'il y a eu des plaintes et/ou accidents liés) qui montrerai que le mécanisme de la pédale puisse se bloquer tout seul d'où le nouveau rappel de 2.3millions de voitures aux USA. +1.8M en Europe + 270000 au Canada + 70000 en Chine concernant des voitures produites depuis 2005

 

Tout ça a pris plusieurs mois (années), avec des millions de véhicules concernés et malheureusement des victimes corporels :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv172zo

15/03/2010 – ?? – Invitphi

 

Juste pour compléter en attendant mon véhicule : j'ai commandé une lauréate et je suis du 13 (dpt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV015TP

 

le mien nous a dit 500 km, soit environ un plein de SP95

 

 

Bonsoir,

 

De toute facon il est préferable de roder nos sandero a l'essence.Le GPL est plus sec et rode moins les piéces d'usure.Pour ma part je roule au SP95 pendant 1000 a 1500 Kms puis progressivement au GPL avec une augmentation dans les tours controlée et progressive, de facon a obtenir un rodage adequat et efficace en essence puis ce sera le tour du GPL.Je persiste a mettre en cause le POT CATALYTIQUE. 220kms et pour le moments pas d'odeur en roulant ni en manoeuvres.On se souvient des premiers pots catalytiques 1992/93 qui puait sur nos autos neuves.Moi c'est Pierre-Guy.

 

A+....NOVA4-78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas206Sz

Pour vous confirmer que j'ai bien envoyé ce vendredi une lettre en recommandé a cette adresse: RENAULT/DACIA Service Commercial France 860, Quai Stalingrad 92109 BOULOGNE-BILLANCOURT pour me plaindre des odeurs écœurantes dans la Dacia. Maintenant Renault ne pourra pas dire qu'il ne sait pas que notre problème a pris de l'ampleur. Espérons qu'il fasse un rappel sur nos véhicules même s'il n'y a pas mort d'hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri366eY

Bonjour à toutes et a tous...J'ai fait l'acquisition d'une Clio campus GPL access 1.2 en début d'année 2010, et je sais pas si ca peux faire avancer le chmilblik mais j'ai exactement le même problème concernant les odeurs de gaz dans l'habitacle de la voiture a l'arrêt, et en marche arrière.....Je l'ai déjà signaler chez renault et ils m'ont dit que c'était normal, ce qui n'est manifestement pas le cas...Ce problème ne concerne donc pas que les Dacia.......Je ne sais vraiment pas quoi en penser......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri366eY

>>>>>>>Je précise que je ne suis qu'à 300 KM, et que je ne roule qu'au gaz pour le moment, ce qui enlève toute notion de recule en ce qui me concerne.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup431uJ
Bonjour à toutes et a tous...J'ai fait l'acquisition d'une Clio campus GPL access 1.2 en début d'année 2010, et je sais pas si ca peux faire avancer le chmilblik mais j'ai exactement le même problème concernant les odeurs de gaz dans l'habitacle de la voiture a l'arrêt, et en marche arrière.....Je l'ai déjà signaler chez renault et ils m'ont dit que c'était normal, ce qui n'est manifestement pas le cas...Ce problème ne concerne donc pas que les Dacia.......Je ne sais vraiment pas quoi en penser......

 

Bon alors ça vient bien de l'équipement GPL et non pas du pot catalytique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Bon alors ça vient bien de l'équipement GPL et non pas du pot catalytique?

 

Le fournisseur du circuit GPL de la CLIO est Landi-Renzo comme sur les Sandero ?

Et les CLIO sont assemblées dans quelle usine ?

Peut-être une piste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

Sur la Clio II GPL en 2004, le kit GPL est de marque AG/Sagem je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fournisseur du circuit GPL de la CLIO est Landi-Renzo comme sur les Sandero ?

Et les CLIO sont assemblées dans quelle usine ?

Peut-être une piste...

 

 

Ces Clio sont construites à Flins (78) et l'equipement GPL est fait à Dieppe (76, anciennement Alpine :cry: ) si je me souviens bien ce n'est pas dui Landi-Renzo :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv483vi

Je viens de faire l'acquisition d'une Sandero GPL Lauréate (27 janvier 2010).

J’ai exactement le même problème concernant les odeurs de gaz dans l'habitacle de la voiture à l'arrêt, et en marche arrière.....

Un de plus :cry: .... Maintenant je me dis qu'il doit y avoir un défaut de conception.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Je dirais plutôt un produit qui s'évapore en chauffant, le fameux solvant. Puisque les détections de Gaz ont déjà été fait, je ne vois que ça.

Donc à mon avis, ils devraient changer de produit lors de la conception.

 

Pierre91, je voudrais savoir si quand tu active le filtre à air en mode recyclage interne ( circuit fermé quoi ), si tu sens toujours les odeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb673pN

Je dirais plutôt un produit qui s'évapore en chauffant, le fameux solvant. Puisque les détections de Gaz ont déjà été fait, je ne vois que ça.

Donc à mon avis, ils devraient changer de produit lors de la conception.

 

Pierre91, je voudrais savoir si quand tu active le filtre à air en mode recyclage interne ( circuit fermé quoi ), si tu sens toujours les odeurs ?

 

Un solvant qui dégage une odeur de gpl.C'est quand même surprenant.Il n'y a pas ce problème pour les autres modèles essence et diesel ? Apparemment et c'est mon cas les voitures qui ont ce problème sur consomme + de 9 litres en roulant de façon raisonnable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc713vX

Tu as raison alberan, je ne crois pas a cette histoire de solvant.

 

j'ai trouvé ca sur un autre forum, c'est vieux mais y a des similitudes

http://forum.aceboard.net/879-3295-84257-0-nouveau-GPListe-parmi-vous.htm

la solution est a priori de supprimer une entrée d'air forcée ?? as t'on ca sur la sandero gpl?

Krionari : as tu la marque du kit gpl dans tes doc Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb673pN

Tu as raison alberan, je ne crois pas a cette histoire de solvant.

 

j'ai trouvé ca sur un autre forum, c'est vieux mais y a des similitudes

http://forum.aceboard.net/879-3295-84257-0-nouveau-GPListe-parmi-vous.htm

la solution est a priori de supprimer une entrée d'air forcée ?? as t'on ca sur la sandero gpl?

Krionari : as tu la marque du kit gpl dans tes doc Renault ?

 

c'est peut être une possibilité , mais pourquoi renault ne cherche pas dans cette direction si le problème est connu pour d"autres modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Parce que Renault n'est pas l'installateur du GPL, mais Landi Renzo, donc ils ne sont pas formés au GPL, donc c'est compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri366eY

j'ai fait le test cette après midi et l'odeur est présente lorsque je roule juste avec l'essence, ce qui implique que ce n'est pas forcément lié au gpl.....peut etre que les nouveaux modeles renault ont tous ce soucis au début.........(modèle clio campus gpl je rappelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Ou un plastique qui chauffe et qui pue, situé au niveau du réservoir ou pas loin, ce qui expliquerait l'impression d'odeur de gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb870aX

Bon moi aussi donc je fais parti du lot des daciaïste à tendance gpliste olfactive... tu peux donc me rajouter à ta liste Gas91 "snif"

 

Pour rappel, Lauréate reçue le 29/01 à Calais dans le 62. Lors de la livraison du véhicule, j'en ai parlé avec le technicien qui m'a dit n'avoir eu aucun retour de client se plaignant d'odeurs.

 

Pour ma part, les odeurs apparaissent le plus souvent en ayant fait une marche arrière ou en roulant à faible régime. Bouffées certes désagréables mais tellement content d'avoir reçue la voiture (attente d'un peu plus de 5 mois) que pour l'instant j'y prête pas trop attention en espérant qu'après avoir "roder" la voiture, tout rentrera dans l'ordre.

Je précise que pour l'instant je n'ai roulé que 150 km et qu'au SP95. La semaine prochaine je pars en vacances et je vais pouvoir tester ce fameux carburant économique...

 

Sinon concernant le reste de la voiture, RAS je suis amoureux c'est vraiment conforme à ce que j'attendais. je déplore juste le service commercial de la concession mais bon assez général chez Renault à ce que j'ai pu lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...