Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Odeur Dacia Sandero GPL


Invité §Gas724wQ

Messages recommandés

Invité §buc713vX

pareil pour moi ... ils sont fort chez renault ils livrent qu'une sandero odorante par garage alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Bonjour,

 

Un grand pas, peut-être ?

Rappel : ma voiture est à la concession de St-Quentin depuis lundi matin, et attend le passage des mecs du technocentre de Guyancourt. Ils ne sont toujours pas passés aujourd'hui. Je roule dans une vieille Twingo en piteux état prêtée par ma concession d'origine depuis lundi.

 

Mais un mec du technocentre m'a appelé tout à l'heure pour que je lui explique précisément le phénomène des bouffées chez moi (conditions d'apparition, fréquence, durée, nature, depuis quand, conditions extérieures, roulage, etc...). Correct et compétent. A l'écoute. On a discuté une bonne 1/2 heure. J'ai essayé de parler en notre nom à tous (j'ai en particulier mentionné ce qui a été fait chez pitou78). J'espère avoir été à la hauteur !

Son but est clair (il me l'a dit) : que je décrive le mieux possible ce qui se passe, pour qu'ils puissent répliquer les bouffées en concession, puis établir une règle, ce qui conduira à la recherche d'un diagnostic, et donc à une solution.

 

Bon...

 

On n'a pas abordé (car ce n'était pas le but) les aspects commerciaux de cette affaire, et on s'est limités aux aspects techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHM007wx

Bonjour,

 

Un grand pas, peut-être ?

Rappel : ma voiture est à la concession de St-Quentin depuis lundi matin, et attend le passage des mecs du technocentre de Guyancourt. Ils ne sont toujours pas passés aujourd'hui. Je roule dans une vieille Twingo en piteux état prêtée par ma concession d'origine depuis lundi.

 

Mais un mec du technocentre m'a appelé tout à l'heure pour que je lui explique précisément le phénomène des bouffées chez moi (conditions d'apparition, fréquence, durée, nature, depuis quand, conditions extérieures, roulage, etc...). Correct et compétent. A l'écoute. On a discuté une bonne 1/2 heure. J'ai essayé de parler en notre nom à tous (j'ai en particulier mentionné ce qui a été fait chez pitou78). J'espère avoir été à la hauteur !

Son but est clair (il me l'a dit) : que je décrive le mieux possible ce qui se passe, pour qu'ils puissent répliquer les bouffées en concession, puis établir une règle, ce qui conduira à la recherche d'un diagnostic, et donc à une solution.

 

Bon...

 

On n'a pas abordé (car ce n'était pas le but) les aspects commerciaux de cette affaire, et on s'est limités aux aspects techniques.

 

 

 

OK, merci pour ce retour rassurant. :jap:

 

Bonjour,

 

Un grand pas, peut-être ?

Rappel : ma voiture est à la concession de St-Quentin depuis lundi matin, et attend le passage des mecs du technocentre de Guyancourt. Ils ne sont toujours pas passés aujourd'hui. Je roule dans une vieille Twingo en piteux état prêtée par ma concession d'origine depuis lundi.

 

Mais un mec du technocentre m'a appelé tout à l'heure pour que je lui explique précisément le phénomène des bouffées chez moi (conditions d'apparition, fréquence, durée, nature, depuis quand, conditions extérieures, roulage, etc...). Correct et compétent. A l'écoute. On a discuté une bonne 1/2 heure. J'ai essayé de parler en notre nom à tous (j'ai en particulier mentionné ce qui a été fait chez pitou78). J'espère avoir été à la hauteur !

Son but est clair (il me l'a dit) : que je décrive le mieux possible ce qui se passe, pour qu'ils puissent répliquer les bouffées en concession, puis établir une règle, ce qui conduira à la recherche d'un diagnostic, et donc à une solution.

Bon...

 

On n'a pas abordé (car ce n'était pas le but) les aspects commerciaux de cette affaire, et on s'est limités aux aspects techniques.

 

 

démarche 'scientifique' classique : obtenir la répétabilité du phénomène, puis en tirer les enseignements qui s'imposent, pour obtenir l'explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

 

démarche 'scientifique' classique : obtenir la répétabilité du phénomène, puis en tirer les enseignements qui s'imposent, pour obtenir l'explication

 

 

Heureusement qu'il n'ont pas fait pareil pour Tchernobyl et AZF :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu632yp

C'est bon alors, ils y pretent attention.

 

Surtout fait suivre le dérouler de ton affaire pour les autres antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Bon... ben ils ont changé d'avis chez Renault, c'était un faux espoir !

Je l'aurais le 20 Février comme convenu !

J'ai râlé mais bon la date n'est pas dépassée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre474FZ

Bonjour à tous. Même problème que vous. Logan Lauréate livrée le 23/01/10. Odeur de gaz dès le début au ralenti et marche arrière surtout. Aujourd'hui 950 km dont la moitié au gaz. Ma concession Renault à Annemasse m'a bien reçu hier et a testé la voiture hier et aujourd'hui. Ils reconnaissent que le réseau rencontre de nombreux clients DACIA GPL rencontrant ce problème. Le technicien a même précisé que cela provient du filtre à air moteur, oui, oui ... Il confirme que la direction FRANCE cherche la solution et me recontacte sans que je ne fasse la moindre démarche. Il confirme qu'il ne s'agit pas d'une fuite de gaz et que la sécurité n'est pas remise en cause.Tous les clients touchés seront rappelés ... Peut on en être sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug202oq

éh bé, merci fredannecy .... c'est la première fois que quelqu'un a une réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc713vX

Bonjour à tous. Même problème que vous. Logan Lauréate livrée le 23/01/10. Odeur de gaz dès le début au ralenti et marche arrière surtout. Aujourd'hui 950 km dont la moitié au gaz. Ma concession Renault à Annemasse m'a bien reçu hier et a testé la voiture hier et aujourd'hui. Ils reconnaissent que le réseau rencontre de nombreux clients DACIA GPL rencontrant ce problème. Le technicien a même précisé que cela provient du filtre à air moteur, oui, oui ... Il confirme que la direction FRANCE cherche la solution et me recontacte sans que je ne fasse la moindre démarche. Il confirme qu'il ne s'agit pas d'une fuite de gaz et que la sécurité n'est pas remise en cause.Tous les clients touchés seront rappelés ... Peut on en être sûr ?

 

 

Merci pour cette information.

Mais si les choses sont si clair pour Renault je pige pas pourquoi le technocentre a appelé gas91 aujourd'hui pour lui demander des détails ???

La solution devrait être simple a trouver étant donné que les modèles avant fin novembre 2009 n'avait pas ce problème !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup431uJ
Je vous propose un mini-questionnaire.

 

Question simple I : tous les propriétaires de Sandero GPL ont-ils au début senti quelques bouffées intermittentes, semblant être du GPL, dans l'habitacle ?

 

Question simple II : les bouffées intermittentes disparaissent-elles systématiquement avec le temps, au-delà de 2000 ou 3000 kms ?

 

Question simple III : ces bouffées intermittentes, apparaissant surtout à faible allure, ou en marche arrière, sont-elles normales dans une voiture au GPL ?

 

Merci à tous les propriétaires de Sandero GPL ou autre voiture au GPL (première monte ou pas) qui passent par ici de nous envoyer leur opinion.

 

Merci à tous les vétérans (plus de 2500 kms) de ce topic de nous donner des nouvelles de leurs bouffées.

 

Ca me permettra de mettre à jour la liste en tête de topic. Et peut-être de faire avancer les choses de notre côté.

 

Question IV : j'ai quand même l'impression qu'il y a une corrélation entre odeurs de gaz et consommation de GPL anormale pour pas mal des Sanderistes. Consommer 10L ne me parait plus cohérent en conduite normale dans des conditions normales par rapport aux données constructeurs?

Mais d'ailleurs quelle est la conso donnée par Dacia car sur le site ça n'a pas l'air très clair? http://www.dacia.fr/gamme-dacia/sandero/prix-specifications/index.jsp?modelKey=90B&versions=VEC167_FRAN%2CVEC169_FRAN&del=VEC169_FRAN&userPriceType=&codes=&toggles=000000000000000&show=1&diff=false

 

Pour ma part après l'appel du Service conso en début de semaine, j'ai reçu un recommandé de mon concessionnaire me disant avoir reçu copie du recommandé que j'avais envoyé à Dacia, dans le recommandé du garage ils me disent avoir averti la technoline??? et que je serai tenu au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv250up

Je vous propose un mini-questionnaire.

 

Question simple I : tous les propriétaires de Sandero GPL ont-ils au début senti quelques bouffées intermittentes, semblant être du GPL, dans l'habitacle ?

 

Question simple II : les bouffées intermittentes disparaissent-elles systématiquement avec le temps, au-delà de 2000 ou 3000 kms ?

 

Question simple III : ces bouffées intermittentes, apparaissant surtout à faible allure, ou en marche arrière, sont-elles normales dans une voiture au GPL ?

 

Merci à tous les propriétaires de Sandero GPL ou autre voiture au GPL (première monte ou pas) qui passent par ici de nous envoyer leur opinion.

 

Merci à tous les vétérans (plus de 2500 kms) de ce topic de nous donner des nouvelles de leurs bouffées.

 

Ca me permettra de mettre à jour la liste en tête de topic. Et peut-être de faire avancer les choses de notre côté.

 

 

SALUT je me re-manifeste seulement maintenant pour vous dire que renault m'on appelé suite à ma lettre de réclamation j'ai indiqué à la personne les problème que nous avions elle m'a dis que sa responsable allait me rappeler mais rien ne se passe cela fait presque 2 semaines maintenant. je pense que je vais les rappeler demain, ils m'ont donné un numéro de dossier et je leur avait dit que si ils ne faisaient rien soit ils se démerdaient pour faire la réparation soit ils me changeaient mon véhicule soit je demandais l'annulation de la vente. Donc je me charge de les rappeler demain et vous tiens au courant.

Par ailleurs j'ai une information qui va vous intéresser, j'ai maintenant 2800 km au compteur et les bouffées diminuent je n'en ai presque pas eu depuis 2 jours .

Si il s'avère que les odeurs disparaissent je pense que je vais les tanner pour qu'il m'offrent la radio que je n'ai pas en compensation de tous les problèmes subis depuis le départ.Je souhaites quand même qu'ils donnent une explication et je penche pour un rodage mal fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes120XZ

C'est quand même dingue que vous ayez tous des réponses différentes !!!

J'ai l'impression qu'on vit tous dans différents pays :pfff:

Ils ont pas des bases de données chez Renault ? :??:

 

Nous on a rdv le 15 pour un premier diagnostic, on verra bien ce qu'ils vont dire et faire.

 

On va bientôt faire le plein de GPL (on vient de le terminer enfin), on verra ce que ça donne au niveau des bouffées.

 

En attendant, je lis avec attention tous vos messages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot750NO

J'etais absent de ce forum qques jours et je vois que des choses ont changées et d'autre non.

Petite question, au niveau de la ventilaion, je suis en renouvelage d'air avec l'exterieur et en mode degivrage parebrise avant + vitre (position cpltment à gauche je crois)

Et vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi ces odeurs viennent bien de sous le capot moteur .Quand je sent cette odeur a l'arrêt je sors rapidement de la voitures pour essayer de déterminer l'origine de cette odeur de gpl non brulé est perceptible sous les essuie glace .

 

 

Il n'y aurait pas un début de piste là ?

 

Pour peu qu'il y ait une soupape ou un évent pas trop loin de la prise d'air "habitacle", il n'est pas délirant de penser que dans certains cas (rétrogradage, coups d'accélérateurs répétés en ville, ....) un délestage de pression du circuit déclenche la soupape, fasse sortir un petit peu de gaz qui arrive dans la prise d'air habitacle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste286vh

Franchement vous êtes gavant une réponse ? moi j'ai une collègue qui l'a depuis 4 mois et pas de soucis j'habite à 7 minutes du technocentre et j'ai pleins d'amis et de vrai amis qui bossent là bas ... et réponse on comprends pas une minorité peu être les joints qui se font ... alors roulez et regardez bande de procéduriez ! moi la mienne arrive en juin et GPL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce qu'il te dit le procédurier ??

 

La moindre des choses quand on vend une voiture c'est de vendre un véhicule en état de fonctionnement normal !

 

Et quand ce n'est pas le cas, alors la deuxième "moindre des choses" est de ne pas prendre ton client pour un abruti en lui disant "tu n'as qu'à rouler avec les fenêtres ouvertes" !

Car cette réponse à été faite en début de topic par une concessionnaire Renault en plein mois de Décembre !

 

Alors garde tes leçons à deux balles !

 

Nous avons un souci et nous tentons d'y trouver une solution ... à l'inverse, semble-t-il, de ceux qui nous ont vendu cette voiture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste286vh

il y a quand même des choses plus grave dans la vie que d'avoir une voiture éco qui ne coute rien et qui a sois disant des bouffé de GPL moi ma caisse cale en permanence dans les bouchons ou a un feu elle n'accélère quasi plus en bas régime et pue l'essence et la la 406 pas de problème ! pour démarrer je suis même obliger de taper sur le calculateur .... sans compter les problème de soudure sur le compteur SAGEM d'origine qui m'a value 7 PV et 7 points .... sur nationnale car le compteur tournait a l'envers alors oui on casse une lost cost qui satisfait plein de boulets de francais comme moi ! et bizarement je bosse en GSB et en Angleterre tout marche même produit en France TOUT SAV .... on passe pour des cons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHM007wx

Franchement vous êtes gavant une réponse ? moi j'ai une collègue qui l'a depuis 4 mois et pas de soucis j'habite à 7 minutes du technocentre et j'ai pleins d'amis et de vrai amis qui bossent là bas ... et réponse on comprends pas une minorité peu être les joints qui se font ... alors roulez et regardez bande de procéduriez ! moi la mienne arrive en juin et GPL !

 

 

 

normal, les soucis sont apparus en novembre :roll:

 

Franchement vous êtes gavant une réponse ? moi j'ai une collègue qui l'a depuis 4 mois et pas de soucis j'habite à 7 minutes du technocentre et j'ai pleins d'amis et de vrai amis qui bossent là bas ... et réponse on comprends pas une minorité peu être les joints qui se font ... alors roulez et regardez bande de procéduriez ! moi la mienne arrive en juin et GPL !

 

 

 

c'est bien... :jap:

 

Franchement vous êtes gavant une réponse ? moi j'ai une collègue qui l'a depuis 4 mois et pas de soucis j'habite à 7 minutes du technocentre et j'ai pleins d'amis et de vrai amis qui bossent là bas ... et réponse on comprends pas une minorité peu être les joints qui se font ... alors roulez et regardez bande de procéduriez ! moi la mienne arrive en juin et GPL !

 

 

quel chance ! :bien:

 

Franchement vous êtes gavant une réponse ? moi j'ai une collègue qui l'a depuis 4 mois et pas de soucis j'habite à 7 minutes du technocentre et j'ai pleins d'amis et de vrai amis qui bossent là bas ... et réponse on comprends pas une minorité peu être les joints qui se font ... alors roulez et regardez bande de procéduriez ! moi la mienne arrive en juin et GPL !

 

 

ou qui se défont... :roll:

 

Franchement vous êtes gavant une réponse ? moi j'ai une collègue qui l'a depuis 4 mois et pas de soucis j'habite à 7 minutes du technocentre et j'ai pleins d'amis et de vrai amis qui bossent là bas ... et réponse on comprends pas une minorité peu être les joints qui se font ... alors roulez et regardez bande de procéduriez ! moi la mienne arrive en juin et GPL !

 

 

waou... merci de nous vouvoyer ! zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

Franchement vous êtes gavant une réponse ? moi j'ai une collègue qui l'a depuis 4 mois et pas de soucis j'habite à 7 minutes du technocentre et j'ai pleins d'amis et de vrai amis qui bossent là bas ... et réponse on comprends pas une minorité peu être les joints qui se font ... alors roulez et regardez bande de procéduriez ! moi la mienne arrive en juin et GPL !

 

 

ça, c'est ce qu'on t'a dit à la commande :siffle:

 

Franchement vous êtes gavant une réponse ? moi j'ai une collègue qui l'a depuis 4 mois et pas de soucis j'habite à 7 minutes du technocentre et j'ai pleins d'amis et de vrai amis qui bossent là bas ... et réponse on comprends pas une minorité peu être les joints qui se font ... alors roulez et regardez bande de procéduriez ! moi la mienne arrive en juin et GPL !

 

 

bonne chance, d'ici là, le problème aura peut-être été corrigé 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

 

Question simple I : tous les propriétaires de Sandero GPL ont-ils au début senti quelques bouffées intermittentes, semblant être du GPL, dans l'habitacle ?

 

oui

 

Question simple II : les bouffées intermittentes disparaissent-elles systématiquement avec le temps, au-delà de 2000 ou 3000 kms ?

 

 

oui, vers 1500 kms...

 

 

Question simple III : ces bouffées intermittentes, apparaissant surtout à faible allure, ou en marche arrière, sont-elles normales dans une voiture au GPL ?

 

 

je ne peux répondre, mais çà ne doit pas l'être...

 

 

Merci à tous les propriétaires de Sandero GPL ou autre voiture au GPL (première monte ou pas) qui passent par ici de nous envoyer leur opinion.

 

Merci à tous les vétérans (plus de 2500 kms) de ce topic de nous donner des nouvelles de leurs bouffées.

 

Ca me permettra de mettre à jour la liste en tête de topic. Et peut-être de faire avancer les choses de notre côté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHM007wx

il y a quand même des choses plus grave dans la vie que d'avoir une voiture éco qui ne coute rien et qui a sois disant des bouffé de GPL moi ma caisse cale en permanence dans les bouchons ou a un feu elle n'accélère quasi plus en bas régime et pue l'essence et la la 406 pas de problème ! pour démarrer je suis même obliger de taper sur le calculateur .... sans compter les problème de soudure sur le compteur SAGEM d'origine qui m'a value 7 PV et 7 points .... sur nationnale car le compteur tournait a l'envers alors oui on casse une lost cost qui satisfait plein de boulets de francais comme moi ! et bizarement je bosse en GSB et en Angleterre tout marche même produit en France TOUT SAV .... on passe pour des cons !

 

 

 

ok, alors tu m'en offres une ? :roll:

 

il y a quand même des choses plus grave dans la vie que d'avoir une voiture éco qui ne coute rien et qui a sois disant des bouffé de GPL moi ma caisse cale en permanence dans les bouchons ou a un feu elle n'accélère quasi plus en bas régime et pue l'essence et la la 406 pas de problème ! pour démarrer je suis même obliger de taper sur le calculateur .... sans compter les problème de soudure sur le compteur SAGEM d'origine qui m'a value 7 PV et 7 points .... sur nationnale car le compteur tournait a l'envers alors oui on casse une lost cost qui satisfait plein de boulets de francais comme moi ! et bizarement je bosse en GSB et en Angleterre tout marche même produit en France TOUT SAV .... on passe pour des cons !

 

 

c'est ballot, ça... :cry:

 

il y a quand même des choses plus grave dans la vie que d'avoir une voiture éco qui ne coute rien et qui a sois disant des bouffé de GPL moi ma caisse cale en permanence dans les bouchons ou a un feu elle n'accélère quasi plus en bas régime et pue l'essence et la la 406 pas de problème ! pour démarrer je suis même obliger de taper sur le calculateur .... sans compter les problème de soudure sur le compteur SAGEM d'origine qui m'a value 7 PV et 7 points .... sur nationnale car le compteur tournait a l'envers alors oui on casse une lost cost qui satisfait plein de boulets de francais comme moi ! et bizarement je bosse en GSB et en Angleterre tout marche même produit en France TOUT SAV .... on passe pour des cons !

 

 

c'est bien de le reconnaître, au moins... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

j'habite à 7 minutes du technocentre

 

..en patinette ? :D

 

et j'ai pleins d'amis et de vrai amis qui bossent là bas ...

 

assioh37nico1.gif.955738c3f31631e262b3dea347d061fd.gif

T'en as de la chance...T'aurais pas un pote qui s'appelle Carlos G. ...?? sam787b.gif.5c43b86e3e38ca1426977682e4df795c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

pour démarrer je suis même obliger de taper sur le calculateur ....

 

 

le calculateur, c le petit roumain planqué sous le capot et qui tape sur les injecteurs ??

 

Ah je comprends pourquoi çà fait cla clac à froid, c le roumain qui claque des dents... :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHM007wx

 

le calculateur, c le petit roumain planqué sous le capot et qui tape sur les injecteurs ??

 

Ah je comprends pourquoi çà fait cla clac à froid, c le roumain qui claque des dents... :lol::lol:

 

 

 

ah c'est donc ça... yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

il est parti, Steeve maque couine ?

 

 

Oui, maman l'a mis au lit à 21h30 sinon c'était la fessée... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat550pa

Question simple I : tous les propriétaires de Sandero GPL ont-ils au début senti quelques bouffées intermittentes, semblant être du GPL, dans l'habitacle ? quelques unes (moi je penchais plutot pour des odeurs d'échappement d'ailleurs)

 

Question simple II : les bouffées intermittentes disparaissent-elles systématiquement avec le temps, au-delà de 2000 ou 3000 kms ? totalement disparues après environ 1500 km je dirai

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voy776Tp

Bonsoir,

je reviens participer un peu mais j'ai continué à suivre nos mésaventures communes ... à me rajouter sur la liste donc car après 1600 bornes toujours des odeurs et dans les mêmes conditions décrites.

Je vais devenir procédurier et je le revendique. J'estime qu'une voiture qui vaut + de 10 000 euros ne peut pas être une voiture au rabais, les 2000 euros de bonus le groupe Renault les encaisse ! Merci le contribuable.

Sandero lauréate livré le 18/12 problème signalé tout de suite, j'ai un numéro de dossier depuis début janvier et j'ai envoyé ma 1ère lettre recommandée le 13/01/2010 puisque le garage agréé GPL n'a pas pu résoudre le problème, copie concession MAIF et autoplus.

Plusieurs contacts téléphonique mais pas encore de réponse écrite.

Renault-Dacia vend de + en + de véhicules GPL mais le reste ne suit, trouver un garage agréé GPL c'est le parcours du combattant et les infos sont souvent pas à jour et parfois erronées.

Tout çà n'avance pas bien vite à mon goût, le comble c'est quand un client se plaint d'un problème au lieu d'essayer d'y répondre c'est le lampiste qui trinque ! Les primes des techniciens sont fonction de la satisfaction exprimée par le client, un dommage collatéral de plus.

Le problème demeure je vais donc envoyer une 2ème lettre recommandée dans quelques jours, avec copie totoplus and co, j'inscrirai mon numéro de portable car apparemment autoplus à essayer de me joindre ... Certains d'entre vous ont-ils déjà sollicité la protection juridique de leur assurance auto ?

La piste du tribunal d'instance peut aussi constituer une procédure, et oui je le redis procédure pas trop lourde et complexe puisqu'elle ne nécessite pas d'avocat. Déclaration au greffe, voir l'imprimé cerfa et la notice sur le site service public.

Je regrette vraiment d'avoir à subir ce problème car sinon j'suis plutôt satisfait de ma titine.

Forcément à suivre ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste du tribunal d'instance peut aussi constituer une procédure, et oui je le redis procédure pas trop lourde et complexe puisqu'elle ne nécessite pas d'avocat. Déclaration au greffe, voir l'imprimé cerfa et la notice sur le site service public.

 

 

Comme je l'ai indiqué précédemment, tu peux commencer par saisir le Médiateur de la République.

Il est là pour essayer de résoudre des conflits avant que le tribunal ne soit saisi.

 

... on en sait jamais ... un coup de pot ...

 

Perso, je trouve que tu fais bien de ne pas te laisser faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

 

Merci pour cette information.

Mais si les choses sont si clair pour Renault je pige pas pourquoi le technocentre a appelé gas91 aujourd'hui pour lui demander des détails ???

La solution devrait être simple a trouver étant donné que les modèles avant fin novembre 2009 n'avait pas ce problème !!!

 

Je pense qu'ils ne savent pas expliquer le phénomène (le mot utilisé à juste titre par le mec du technocentre aujourd'hui), mais qu'ils réalisent qu'il ne s'agit pas d'un petit truc de 3 tordus procéduriez à l'odorat hypertrophié, et que nous sommes nombreux à être touchés. Les dossiers doivent remonter au technocentre de Guyancourt (la technoline techline, c'est l'outil de communication utilisé entre les concessions et le technocentre, une sorte de chat, genre MSN).

 

Maintenant, au niveau des concessions et des ateliers Renault/Dacia, je pense qu'ils n'ont pas de retours précis de Guyancourt, et ils disent tous des trucs censés être rassurants. Il suffit de parcourir les pages de ce topic pour voir que la disparité des réponses est considérable, mais qu'il y a un point commun : tout va bien, c'est normal, c'est sous contrôle, ça va passer, etc...

 

Je pense qu'il faudrait leur demander de spécifier par écrit ce qu'ils vous disent. Et leur demander d'expliquer pourquoi ils refusent (sûr qu'ils refuseront).

 

Ce qui est un peu déprimant, au-delà de ce problème de bouffées intermittentes, c'est effectivement d'observer le comportement du réseau Renault/Dacia face au GPL. On sent bien que l'effort nécessaire n'a pas été fait au niveau formation, et que c'est vraiment faiblard aujourd'hui. Encore du bol que j'habite pas loin de Guyancourt (pas à 7 minutes, tout de même... :foudtag:).

 

En repensant à la conversation de cet aprem avec le mec du technocentre, je précise : il a évoqué à plusieurs reprises des éléments extérieurs pouvant expliquer les bouffées (température extérieure très basse, précipitations, neige, etc...). Je lui ai donné mon avis (par exemple qu'il faisait encore très doux fin novembre, date de réception pour moi, et que les bouffées étaient déjà là) et je lui ai dit que je pensais clairement, sur la base de ce topic en particulier, qu'il devait y avoir un problème au niveau de la production de certaines Sandero GPL à partir de novembre.

 

Je ne sais pas ce que va donner cette discussion, et j'ai trouvé, comme je l'ai dit plus haut, que son idée semblait bien être de trouver une solution, et de commencer par répliquer le phénomène, et pas de nier le problème. Je l'entendais griffonner sur un carnet et tourner les pages. Maintenant, les faits parleront d'eux-même. Ils ont la main. Je vous dirai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...