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Odeur Dacia Sandero GPL


Invité §Gas724wQ

Messages recommandés

Invité §40l500is

a lire : http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=2546

 

très intéressant par exemple : # Les GPL ne sont pas vraiment toxiques : ils présentent tout au plus un léger pouvoir anesthésiant, s'ils sont inhalés longuement et peuvent provoquer des migraines et des maux d'estomac.

 

donc pour renault s endormir :o vomir et avoir mal a la tete :( c est pas grave ... a suivre :??:

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Invité §ala003za

Bonsoir,

 

il va devenir effectivement assez urgent que Renault se penche enfin sérieusement sur le problème.

 

Cette histoire d'odeurs de gaz n'est visiblement pas un problème inconnu sur d'autres modèles et d'autres installations ( réglage à faire, longueur des tuyaux d'injecteurs, ...).

Pourquoi avoir voulu nier cette possibilité dès le départ et même encore partiellement aujourd'hui.

Quelle mauvaise pub, pour un modèle pourtant prométeur et pour l'après vente de Dacia-Renault.

 

Alain

 

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Invité §San750Pn

Et encore un article à ce sujet en anglais ...

 

http://www.automotorblog.com/problems-for-dacia-sandero-lpg-in-france/

 

Voici une traduction pas parfaite, mais assez fidèle de cet article :

 

Environ 100 clients de Dacia en France se sont plaints d'une mauvaise odeur lors de l'utilisation de leurs Sandero GPL.

Les techniciens de chez Renault étudient le problème et fourniront une solution bientôt.

 

Un certain nombre de clients français ont informé les gens de chez Renault d'une odeur de gaz significative à l’intérieur de leur Dacia Sandero GPL fonctionnant au gaz.

Les gens de chez Renault ont admis qu'il y a peu de plaintes à cet égard, mais ont omis d'expliquer comment et pourquoi ce phénomène se produit, c'est pourquoi ils vont faire une série de tests en France.

Bien que l'odeur de gaz est désagréable à cause de mercaptan ajouté au renvoi des fuites potentielles, les gens de Renault annonce à leurs clients que cela n'affecte pas la sécurité et / ou la santé des passagers de Dacia Sandero en version GPL.

 

Les techniciens de Renault ont déclaré que la seule explication plausible de ce phénomène pourrait venir de la post-combustion, l'élément rencontré aussi sur les premières voitures équipées de catalyseur.

Pour le moment, il y aurait moins de 100 cas dans cette situation.

Les gens de Renault ont contactés les fournisseurs d'installations de GPL Italiens de Landi Renzo – qui ont été sommé d’éclairer sur ce phénomène inquiétant en termes d'odeur.

 

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Invité §buc713vX

Je sais que ca va pas résoudre votre soucis mais votre problème fait fait grands bruits ici ils en parlent a la télé et a la radio :le scandale des sanderos GPL en France

 

 

La question est pourquoi on en parle très peu en France ?

 

sur google actualité :

en francais : "odeur sandero gpl" => 0 reponses

en roumain : "miros sandero gpl" => 22 reponses

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Invité §Gas724wQ

Ma voiture est à nouveau à la concession depuis hier.

Je leur ai demandé le papier expliquant l'intervention faite la dernière fois.

Réponse : on ne l'a pas encore fait, on attend la validation de Renault !!!!!!!!!!!

Ils font une réparation, et ils demandent l'accord de Renault après ???????? :??:

 

C'est vraiment n'importe quoi...

Ils ont fait la réparation, oui ou non ? Oui ? Ils doivent te donner une trace écrite. Point.

C'est dingue, tout de même... Ils vivent sur une autre planète, les mecs !

On sent bien qu'une fois qu'on a acheté la voiture, on change de catégorie...

Courage... Gas

ps : elle est très bien, ta lettre.

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Invité

Voiture récupérée aujourd'hui. Explications du garage : "tout va bien, c'est un pb d'huile neuve qui brule sur le pot catalytique, ça va passer doucement". Et puis "les véhicules neufs maintenant ça sent mauvais, à cause des plastiques..".

Aucun écrit ne m'a été remis.

Bref, un déni complet. J'ai quand même appris qu'une cliente avait déjà ramené une sandero pour cause d'odeurs fortes et qu'ils lui avaient répondu que c'était les plastiques. Et qu'ils avaient une autre sandero gpl arrivée aujourd'hui pour les mêmes causes.

 

La LRAR part demain.

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Invité §Gas724wQ

Bonjour,

J'attends ma sandero lauréate pour la semaine 19 normalement. J'ai acheté le magazine auto GPL ce matin et lu l'article sur la sandero GPL dans la foulée.

Cyrille

Bonsoir,

Pourrais-tu scanner et poster l'article en question ?

Merci, Gas

 

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Invité §Gas724wQ

Si demain Renault Dacia me propose une Sandero Diesel en remplacement de mon GPL pour étude ... je leur donne avec plaisir ! Ras le bol du GPL !!!

C'est pareil pour moi... Si dans un mois, ils n'ont pas trouvé et ma voiture est toujours en concession (rappel : je roule en Modus depuis lundi), je demande, au titre du L.211, l'échange, mais pour un véhicule non GPL (un Diesel, pour garder un peu le coté économe à la pompe du GPL), et sinon remboursement.

Car le plus important de toute cette histoire est, de mon point de vue, que ça met en évidence à quel point le groupe Renault ne semble pas prêt pour le GPL. Il sait vendre des GPL, oui, mais ensuite ???

Je ne comprends pas leur logique industrielle, vraiment. Courte vue, un peu... Ils ont commencé avec la Sandero GPL, mais maintenant il y a aussi la Clio GPL, et bientôt la Mégane GPL. Et ils n'ont pas mis les moyens de suivi en place dès le départ ? Ils auraient du surveiller comme le lait sur le feu les Sandero GPL. Passer des consignes super claires aux concessions ("au moindre retour client concernant le GPL, vous reprenez la voiture et vous faites remonter l'info - on gère en haut lieu, on a mis en place une cellule dédiée"). Et là, quand on voit encore aujourd'hui les attitudes et les discours de la plupart des concessions, ça fait vraiment peur, pour aujourd'hui, mais aussi pour la suite. Ce seront les mêmes interlocuteurs que nous aurons pour les révisions et les soucis futurs.

Bref... Gas

 

 

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Invité §Gas724wQ

Bonsoir,

 

il va devenir effectivement assez urgent que Renault se penche enfin sérieusement sur le problème.

 

Cette histoire d'odeurs de gaz n'est visiblement pas un problème inconnu sur d'autres modèles et d'autres installations ( réglage à faire, longueur des tuyaux d'injecteurs, ...).

Pourquoi avoir voulu nier cette possibilité dès le départ et même encore partiellement aujourd'hui.

Quelle mauvaise pub, pour un modèle pourtant prométeur et pour l'après vente de Dacia-Renault.

 

Alain

Je te rejoins à 200%. Comprends pas ce qu'ils font. A se demander s'il y a des spécialistes GPL au technocentre, ou si ils font porter l'ensemble du circuit GPL (installation, mais aussi gestion des problèmes) au fournisseur Landi-Renzo.

Gas

 

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Invité §Gas724wQ

Voiture récupérée aujourd'hui. Explications du garage : "tout va bien, c'est un pb d'huile neuve qui brule sur le pot catalytique, ça va passer doucement". Et puis "les véhicules neufs maintenant ça sent mauvais, à cause des plastiques..".

Aucun écrit ne m'a été remis.

Bref, un déni complet. J'ai quand même appris qu'une cliente avait déjà ramené une sandero pour cause d'odeurs fortes et qu'ils lui avaient répondu que c'était les plastiques. Et qu'ils avaient une autre sandero gpl arrivée aujourd'hui pour les mêmes causes.

 

La LRAR part demain.

 

Argh !!!! Ca fait toujours plaisir... Odeurs de plastique par bouffées ? Ils sont forts, les mecs. Huile neuve sur le pot catalytique (on disait vernis, avant), bien sûr... Et tu n'as pas eu droit à : roulez 15 000 kms, ça va passer tout seul ?

Que fait le groupe Renault ? Il n'a pas fait circuler de note interne concernant ce problème ? Visiblement pas, vu que les concessions continuent à dire n'importe quoi. Ca n'est guère rassurant.

Je te conseille d'appeler aussi le service relation client pour signaler le problème, et obtenir un numéro de dossier.

Courage... Gas

 

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Invité §boz166Ec

bonjour

note interne vue à vire 14500 et lue par le chef d'atelier,rassurer les clients et on étudie le probleme en haut lieu .verbalement on peut rouler avec les odeurs sans soucis ;étonnant non?

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Invité §cyr612We

Bonsoir,

Pourrais-tu scanner et poster l'article en question ?

Merci, Gas

 

 

Gas ,

 

Le père noël est presque passé :lol: Va voir dans ta boite en MP

 

J'ai actuellement une mégane GPL (ancien modèle naturellement : de 1998). Je l'avais acheter à 114 000 km et j'ai roulé avec le GPL jusqu'à environ 250 000 km sans problème (je ne l'utilise plus car le réservoir n'est plus conforme).

 

Bon courage...

 

Cyrille

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Invité §ala003za

On croirait en voyant la réaction de Renault que la technologie GPL est une nouveauté.

Ce n'est absoluement pas le cas. C'est une technologie déjà ancienne, éprouvée et fiable.

Bien sûr elle a ses spécificité mais nous ne somme pas en face d'un prototype en phase de test.

 

De plus la Sandero n'utilise pas les derniers systèmes innovants ( comme pour les Toyota rappelées par exemple ) mais des composants déja éprouvés sur d'autre modèles.

 

C'est incompréhensible et effectivement de plus en plus inquiétant cette absence de véritable réponse cohérente et surtout crédible.

 

Un triple 0 pointé pour l'intendance chez Renault Dacia. pour moi le principal problème n'est pas technique mais humain et financier.

Je pense qu'ils sont en train de se renvoyer la balle avec Landi Rezzo et pendant ce temps là rien ne bouge !!!

 

Alain.

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Invité §San750Pn

C'est pareil pour moi... Si dans un mois, ils n'ont pas trouvé et ma voiture est toujours en concession (rappel : je roule en Modus depuis lundi), je demande, au titre du L.211, l'échange, mais pour un véhicule non GPL (un Diesel, pour garder un peu le coté économe à la pompe du GPL), et sinon remboursement.

Car le plus important de toute cette histoire est, de mon point de vue, que ça met en évidence à quel point le groupe Renault ne semble pas prêt pour le GPL. Il sait vendre des GPL, oui, mais ensuite ???

Je ne comprends pas leur logique industrielle, vraiment. Courte vue, un peu... Ils ont commencé avec la Sandero GPL, mais maintenant il y a aussi la Clio GPL, et bientôt la Mégane GPL. Et ils n'ont pas mis les moyens de suivi en place dès le départ ? Ils auraient du surveiller comme le lait sur le feu les Sandero GPL. Passer des consignes super claires aux concessions ("au moindre retour client concernant le GPL, vous reprenez la voiture et vous faites remonter l'info - on gère en haut lieu, on a mis en place une cellule dédiée"). Et là, quand on voit encore aujourd'hui les attitudes et les discours de la plupart des concessions, ça fait vraiment peur, pour aujourd'hui, mais aussi pour la suite. Ce seront les mêmes interlocuteurs que nous aurons pour les révisions et les soucis futurs.

Bref... Gas

 

 

 

Je suis d'accord avec ton analyse !

Le GPL à le vent en poupe, c'est pas par hasard qu'un magazine GPL sort en kiosque ... Et que Renault veut multiplier les modèles GPL ... C'est pour gagner de l'argent !

L'article suivant explique en chiffre le business :

http://blog.leparisien.fr/en_voiture/2010/03/le-gpl-a-sa-revue-automobiles-gpl-magazine.html

 

Alors, si nous sommes une centaine de victimes d'une pré série défectueuse, puisque les Sandéro d'avant Novembre 2009, et selon un commercial Dacia les nouveaux modèles n'aurait plus ce soucis puisque qu'elle est toujours commercialisée ... je ne suis étonné effectivement du manque de communication positive et de réaction à tout les échelons !

Car un article dans GPL Magazine sur les Dacia à bouffées risque de porter un coup fatal à la commercialisation de la Sandero GPL, mais aussi aux autres véhicules GPL du groupe Renault Dacia ...

Quel gachis ... car je dis et je le repete : La Dacia Sandero est une très bonne voiture à par cela !

 

 

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Invité §ala003za

 

selon un commercial Dacia les nouveaux modèles n'aurait plus ce soucis puisque qu'elle est toujours commercialisée ...

 

 

Si tu as raison, cela voudrait dire que le problème à été identifié. Pourquoi ont t'il repris en concessions certains véhicules pour les mettre simplement en stand by sans rien faire dessus ?.

 

Si ce n'est pas réparable, pourquoi ne pas proposer de reprendre les voitures et de faire un échange si d'après eux, il n'y en a que si peu en circulation.

 

Pour moi, les bouffées ne sont pas apparues tout de suite (400 km) et passent inaperçues si la ventilation est à 0 ou en recyclage. Combien de propriètaires se sont laisser convaincre aussi par les arguments bidons de l'odeur du neuf qui va passer.

Je pense qu'il y a en circulation beaucoup plus que les 100 modèles annoncés et que la série n'est peut être pas terminée.

 

Oui la Sandero est une bonne voiture et trois fois oui, quel gachis !!!

Alain

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Invité

Argh !!!! Ca fait toujours plaisir... Odeurs de plastique par bouffées ? Ils sont forts, les mecs. Huile neuve sur le pot catalytique (on disait vernis, avant), bien sûr... Et tu n'as pas eu droit à : roulez 15 000 kms, ça va passer tout seul ?

Que fait le groupe Renault ? Il n'a pas fait circuler de note interne concernant ce problème ? Visiblement pas, vu que les concessions continuent à dire n'importe quoi. Ca n'est guère rassurant.

Je te conseille d'appeler aussi le service relation client pour signaler le problème, et obtenir un numéro de dossier.

Courage... Gas

 

 

Oui j'ai eu droit au "ça va passer tout seul". J'ai ouvert un dossier après. J'ignorais l'histoire de la note, effectivement aucun compte rendu écrit ne m'a été donné, je vais demander celui ci par courrier.

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Invité §40l500is

pour les personnes qui ont des voitures a bouffées avez vous aussi la voiture qui s emballe par exemple a l arrive d un rond point

pour ma part j avais des bouffées les premiers km aujourd'hui 1850 km en principe plus rien mais j ai l impression que le moteur s emballe est ce le passage d un diesel a une essence :??:

 

ou le sur plus qui brule ???

 

dsl si hs

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Invité §rug202oq

pour info. petit message de ma concession sur le portable hier soir, pour savoir si j'étais contente de mon véhicule. je rappelle le vendeur ce matin, qui est très sympa d'ailleurs. je lui dis que je suis hyper contente mais que les petites bouffées d'odeur sont un peu génantes. il me demande si c'est en mode GPL. non le mode n'a aucune incidence. je lui dis que je pars en vacances et que je vais pas mal rouler donc on verra au retour. il me dit que ramener la voiture en concession dès mon retour si les odeurs persistent.

on verra donc dans 15 jours et 2000 km plus tard.

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Invité §Gas724wQ

Oui j'ai eu droit au "ça va passer tout seul". J'ai ouvert un dossier après. J'ignorais l'histoire de la note, effectivement aucun compte rendu écrit ne m'a été donné, je vais demander celui ci par courrier.

 

Peux-tu me donner le numéro de ton dossier, stp ? Merci, Gas

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Invité §tot750NO

Slt Gas!

je ne retouve plus les coordonnées (adresse et telephone) du service client que j'avais vu il y a qques pages;

est-il possible des les placer sur le 1er post ?

m'ci

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Invité §rug202oq

buculo,

t'en es où de tes expériences scientifiques avec la durite?

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Invité §and621DK

C'est pareil pour moi... Si dans un mois, ils n'ont pas trouvé et ma voiture est toujours en concession (rappel : je roule en Modus depuis lundi), je demande, au titre du L.211, l'échange, mais pour un véhicule non GPL (un Diesel, pour garder un peu le coté économe à la pompe du GPL), et sinon remboursement.

Car le plus important de toute cette histoire est, de mon point de vue, que ça met en évidence à quel point le groupe Renault ne semble pas prêt pour le GPL. Il sait vendre des GPL, oui, mais ensuite ???

Je ne comprends pas leur logique industrielle, vraiment. Courte vue, un peu... Ils ont commencé avec la Sandero GPL, mais maintenant il y a aussi la Clio GPL, et bientôt la Mégane GPL. Et ils n'ont pas mis les moyens de suivi en place dès le départ ? Ils auraient du surveiller comme le lait sur le feu les Sandero GPL. Passer des consignes super claires aux concessions ("au moindre retour client concernant le GPL, vous reprenez la voiture et vous faites remonter l'info - on gère en haut lieu, on a mis en place une cellule dédiée"). Et là, quand on voit encore aujourd'hui les attitudes et les discours de la plupart des concessions, ça fait vraiment peur, pour aujourd'hui, mais aussi pour la suite. Ce seront les mêmes interlocuteurs que nous aurons pour les révisions et les soucis futurs.

Bref... Gas

 

 

Renault avait débuté le GPL avec la Clio II et la Twingo I est ceci depuis des années déjà. Depuis des années, les propriétaire de renault GPL sont méprisé et baladé de garage en garage (il fallait souvent faire plus de 200km pour faire l'entretien ou faire une réparation, transport à la charge du client). Il y avait pas de raison que cela change avec la Sandero GPL.

Manque de chance, la Sandero GPL se vend mieux que prévu et Renault se retrouve avec un parc GPL sur le dos a entretenir. Le nombre de sandero GPL a tous simplement montrer au grand publique l'incompétence de Renault et le GPL.

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Invité §Peg024Ia

Je viens aux nouvelles concernant cette affaire :

J'ai eu mon premier diagnostique du garage : Le mec il trouve ça normal que ça sent le vernis qui est mis dans le pot d'échappement et les plastiques neufs qui s'évaporent car DACIA utiliserait un produit bas de gamme qui pourrait donc provoquer les odeurs.

 

Renault refuse catégoriquement de prêter un véhicule sauf si je le prends à mes frais. Je leur ai dit qu'il n'en était pas question que je paye en plus alors que c'était à prendre en compte dans la garantie. Renault insiste disant qu'ils ne prêtent rien pour DACIA. Que si j'étais pas content, je devais aller dans un autre garage.

 

Le technicien a fait ça très vite, il a relancé 3 fois sur place le moteur et a dit : ben vous voyez ça sent le neuf... Je lui ai dit qu'il avait pas écouté à fond ce que j'ai dit et que c'était après avoir roulé un certain nombre de kilomètres et qu'il fallait donc chauffer le véhicule, alors on a fait un parcours ensemble, et là on les a senti, mais il maintient que c'est un genre de vernis utilisé dans les DACIA. Il dit que toutes les DACIA sentent et que RENAULT ne peut rien faire.

 

Ah oui mieux encore ! J'allais oublier ! Le mec il dit DACIA c'est pas RENAULT ! Et quand je lui ai dit : mais vous les vendez ! Oui mais ça s'arrête là, en gros ils ne savent pas comment les DACIA sont conçus. Moi je m'en fou, ils vendent, ils encaissent leur responsabilité. Je leur ai dit aussi que dans ce cas s'ils vendent un véhicule qui pue, il faut le préciser dans le contrat au client qu'il sera incommodé et que c'est normal et non pas attendre qu'on se plaignent. Le mec il a répondu : Les Renault ne sentent pas, donc si le client veut une voiture qui sent bon faut acheter une Renault. ...

 

Bien sûr je ne suis pas satisfait de ces réponses, car on sent bien comme une sorte de gaz d'oeufs pourris, d'essence non brulée et parfois un drôle de gaz non identifié.

A défaut de savoir si c'est dangereux ou pas, j'ai contacté la MAIF et j'ai demandé un Expert, et par chance il va passer demain matin au garage pour expertiser le véhicule pour déterminer s'il y a un vice caché impropre à l'usage, et si tel est le cas tenter un arrangement à l'amiable ou pas.

Donc je vous tiens au courant demain Jeudi 18 Mars en fin de matinée ou début ap-midi pour cette affaire.

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Invité

Admettons, je dis bien admettons, que ce soit uniquement vernis. Il n'en reste pas moins que ce vernis dégage des odeurs insupportables et altérant fortement la jouissance du bien acquis (le véhicule).

Le constructeur est Dacia, mais bien souvent le vendeur est Renault (du moins pour moi). C'est le vendeur qui est responsable du véhicule qu'il vend. Si le vendeur vend un produit entaché d'un défaut et qu'il est incapable de corriger le défaut, alors il faut faire annuler la vente.

D'autant plus que ce défaut est récent, et n'apparait pas sur tous les modèles.

 

Et si on ne croit pas à l'histoire de vernis, car il ya quand même des odeurs bien distinctes (dont le drôle de gaz non identifié qui sent comme le gpl), force est de constater que le garage n'apporte aucune réponse satisfaisante.

 

Dans tous les cas, on s'achemine droit vers une grosse procédure judiciaire.

 

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Invité §Peg024Ia

Si encore ça sent que le neuf ça partira avec le temps c'est certain, mais là c'est pas du vernis et j'ai justement demandé l'expert car ils ne veulent rien entendre. Et comme ils prêtent pas, un simple test et une remontée à Renault ne suffit pas. M'ont pris pour un con depuis le début et ils continuent encore donc yen a marre, le mec décèle bien que j'y connais rien en mécanique alors il en profite pour raconter n'importe quoi.

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Invité §inv074Dc

ça existe un mécano renault compétant ? Je commence à avoir des doutes avec vos retours :cry:

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Invité §Gas724wQ

Slt Gas!

je ne retouve plus les coordonnées (adresse et telephone) du service client que j'avais vu il y a qques pages;

est-il possible des les placer sur le 1er post ?

m'ci

Renault s.a.s

Service Relation Client

FR EQV ARC 1 05

13/15, quai Alphonse Le Gallo

92100 Boulogne-Billancourt cedex - France

tél. 0810 40 50 60

contact.client@renault.fr

Gas

 

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Invité §Gas724wQ

buculo,

t'en es où de tes expériences scientifiques avec la durite?

Bucolo ? BUCOLO ? 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

Raconte...

Gas

 

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ça existe un mécano renault compétant ? Je commence à avoir des doutes avec vos retours :cry:

 

 

Bien sur que ca doit exister... Y'a des bons et des mauvais partout (enfin on ne va pas dire mauvais, on va dire qui serait meilleur dans un autre domaine... :D )

 

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Invité §Gas724wQ

on verra donc dans 15 jours et 2000 km plus tard.

Bonnes vacances ! Gas

 

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Invité §Gas724wQ

Il y avait pas de raison que cela change avec la Sandero GPL.

Manque de chance, la Sandero GPL se vend mieux que prévu et Renault se retrouve avec un parc GPL sur le dos a entretenir. Le nombre de sandero GPL a tous simplement montrer au grand publique l'incompétence de Renault et le GPL.

Merci pour les précisions. Je suis quand même très surpris que le groupe Renault n'ait pas mieux préparé son coup. Gas

 

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Invité §buc713vX

 

BUCCOLO, alors tes retours ?

 

Bon ils ne doivent pas etre bons sinon il serait content de nous annoncer les bonnes nouvelles...

 

 

rien de nouveau , j'ai eu un gros problème de durite ce Week-end mais cette fois ci dans mon la vaisselle :) c'est plus facile a détecter l'eau :)

 

j'attends toujours un serflex plus petit pour mieux raccorder ma durite sur le téton, j'ai pas encore remplacer le filtre habitacle , j'ai toujours mon anti-odeur.

durant les 5 derniers jours j'ai seulement senti 2 bouffées très légère en reculant.

Personne avec un faible kilométrage veux se lancer dans le test avec durite ?

 

A part ca je ramène vendredi ma Scenic chez Renault pour un énième problème de clim ! (pas de chance moi avec les voitures neuve)

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Invité §Gas724wQ

Si le vendeur vend un produit entaché d'un défaut et qu'il est incapable de corriger le défaut, alors il faut faire annuler la vente. D'autant plus que ce défaut est récent, et n'apparait pas sur tous les modèles.

Dans tous les cas, on s'achemine droit vers une grosse procédure judiciaire.

Je parle depuis un moment de défaut de conformité. Ca me parait de plus en plus clair.

Je vous remets 2 liens (je vais les glisser dans le premier post) :

http://vosdroits.service-public.fr/F10965.xhtml

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=2BBC3F7465EA3490050BB04F74C5FF97.tpdjo10v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20090702

Mais il faut chercher, à mon sens, un accord à l'amiable, et éviter autant que faire se peut une procédure judiciaire, bien trop lourde, bien trop longue.

Maintenant, on peut chercher un accord à l'amiable à titre individuel, chacun dans son coin, ou alors un accord global pour l'ensemble des personnes concernées ici. Ce qui nous donnera davantage de poids dans nos échanges avec le groupe Renault.

D'où notre souhait de se regrouper pour faire un envoi unique au service relation clients et à d'autres bonnes adresses (cf. premier post).

Il nous manque toujours 3 volontaires pour coordonner des régions.

Gas

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Invité §Gas724wQ

A défaut de savoir si c'est dangereux ou pas, j'ai contacté la MAIF et j'ai demandé un Expert, et par chance il va passer demain matin au garage pour expertiser le véhicule pour déterminer s'il y a un vice caché impropre à l'usage, et si tel est le cas tenter un arrangement à l'amiable ou pas. Donc je vous tiens au courant demain Jeudi 18 Mars en fin de matinée ou début ap-midi pour cette affaire.

Excellent ! Une expertise indépendante. Parfait. A demain... Gas

 

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