Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Version chinoise

Invité Éric

Messages recommandés

Invité Éric

Bonjour,

les modèles 3SR+ livrées actuellement proviennent de Shanghai. Quels sont les avantages ou inconvénients par rapport à celles en provenance de Californie ?

Les batteries sont différentes et il semblerait qu elles supporteraient très mal le froid.

Je suis intéressé par vos comparaisons et avis.

Merci

Un résumé de ce que j'ai compris : (je viens de récupérer une chinoise)

- meilleur assemblage et moins de défauts (alignements...)

- un peu plus d'autonomie je crois

- batterie peut être plus sensible au froid mais à présent il y a une pompe à chaleur qui compense peut-être ?

- plus de contre indication à charger à 100% la batterie (déconseillé auparavant)

- poids et puissance un peu différents du coup aussi

Voilà ce dont je me souviens, j'en ai sans doute oublié. Mais tu peux trouver des vidéos sur youtube qui en parlent.

Invité L_inconnu

pour la le chargement à 100% comme toutes les batteries lithium c'est déconseiller de maintenir cette charge longtemps, elles se dégraderont plus vite que les version US. Les batteries LFP chinoises sont bien plus sensibles à froid et mettent plus de temps à chauffer. Les version chinoises ont les mêmes perfs que les versions US bien qu'elles soient plus puissantes. C'est pour compenser le poids en plus.

Pour avoir comparer les deux j'ai trouvé la version US plus agile à la conduite.

J'ai une us 2021 et les assemblages sont aussi bons que les versions chinoises.

Pour finir on connait la longévité et fiabilité des batteries panasonic mais pas les LFP ...

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page