Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Spring

Commande ferme de la Spring


Avatar6228
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

nous sommes au moi de juin mais d'après un mail reçu de Dacia, c'est seulement fin juin que l'on pourra faire la commande définitive de la Spring :(

 

Effectivement, mon concessionnaire ne l'a toujours pas dans son catalogue de vente :(

 

Je suppose que c'est le même pour le reste de la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité Stark13

Oui deuxième quinzaine de Juin d'après dacia france que j'ai appelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papydroid
Il y a 3 heures, Invité JFC59 a dit :

Bonjour, 

 

Commandes fermes décallées à Juillet.

Alors que la prime à la conversion diminue en juillet!! Je ne pense pas que les cmd vont être décalées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darklink

J'ai été appelé cet après-midi pour venir faire ma commande définitive demain😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée également.

Par contre, un conseil, pensez à négocier avant de signer. Pas sur le prix affiché qui est très difficilement négociable  mais sur les frais qui sont rajoutés indûment. Frais mise en service, livraison….

Pour ma part, juste le prix de la voiture.

Une lecture utile. A emmener pour la négociation.

https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/vehicule-automobile-neuf.pdf

bonnes réservations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, les commandes sont enfin ouvertes.

 

Voiture commandée vendredi en fin d'après-midi.

 

Livraison prévue le 20 septembre mais je me demande si le vendeur n'a pas été un peu optimiste la-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Avatar6228 a dit :

Exact, les commandes sont enfin ouvertes.

 

Voiture commandée vendredi en fin d'après-midi.

 

Livraison prévue le 20 septembre mais je me demande si le vendeur n'a pas été un peu optimiste la-dessus...

c'est un choix !!!!! et , je le respecte  ;Espérons que les bornes de rechargement seront facilement accessibles à tous lors des déplacements ; perso , je ne suis pas du tout fan de l'électrique

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2021 à 16:44, jesuralem a dit :

Commande passée ce mercredi, pas de date de livraison encore mais a priori les toutes premières seraient bien pour fin septembre.

@Bruno53 tu avais fait ta précommande a quelle date ?

Le 10 avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi, il m'a dit que c'est parce que j'avais une précommande que je serai livré dans les 1er.

On verra bien car je me doute bien qu'ils n'ont pas attendus juin pour lancer la fabrication dans l'usine chinoise mais comme la Spring a été lancée dans toute l'Europe en mars, on verra bien s'ils privilégient des pays au détriment d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papydroid

Bonjour, Dacia me propose un contrat d'entretien de 36mois ou 30000Km pour 288€.
Quelqu'un connaît-il les entretiens à faire?
La vendeuse m'a parlé d'entretien tous les 10 000Km. Je pense que c'est faux pour une électrique.
Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2021 à 15:01, Invité Papydroid a dit :

La vendeuse m'a parlé d'entretien tous les 10 000Km. Je pense que c'est faux pour une électrique.

 

Ils sont complétement capables de mettre un entretien tous les ans ou 10 000km pour faire vivre le réseau... Même si en effet il n'y aura que quelques contrôles visuels... Ca ressemble d'ailleurs a ce qu'il y a sur la zoe avec le filtre habitacle en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Avatar6228

Petite crainte avec le variant delta qui galope en Chine...

 

Quelqu'un sait si cela impacte la production et les expéditions depuis l'usine Donfeng ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut compter quasiment 2 mois de bateau (1 mois en vrai mais avec les legs terrestres ca va vite a deux mois) pour la livraison, donc les premières sont probablement déjà sorties de l'usine.

 

Moi c'est plus la pénurie de composants qui m’inquiète, si dacia livre les duster sans medianav je vois pas bien pourquoi la spring les aurait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Avatar6228
Le 13/08/2021 à 08:19, jesuralem a dit :

Il faut compter quasiment 2 mois de bateau (1 mois en vrai mais avec les legs terrestres ca va vite a deux mois) pour la livraison, donc les premières sont probablement déjà sorties de l'usine.

 

Moi c'est plus la pénurie de composants qui m’inquiète, si dacia livre les duster sans medianav je vois pas bien pourquoi la spring les aurait...

Merci Jérusalem mais c'est quoi les legs terrestres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jardalmont

Bonjour, quelqu’un à t il pu comparer s'il y avait une différence de confort entre les sièges de la spring  louée chez Leclerc et le model qui sera livré (model confort plus). Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jardalmont a dit :

Commande directe faite le 25 Août ( pas de précommande); livraison prévue fin Novembre

 

Ok donc les précommandes ne servaient vraiment pas à grand chose.

 

Pour les sièges, personne n'a encore reçu la version grand public donc difficile d'être catégorique.

Les médias ont tous dit que les sièges seraient plus confortables, on a même vu des visuels avec des sièges avec appui tête séparés.

Mon vendeur m'a dit que d'après lui ça serait les mêmes que ceux de la version d'essai.

 

Bref ça sera la surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2021 à 16:25, Invité Avatar6228 a dit :

Merci Jérusalem mais c'est quoi les legs terrestres ?

 

C'est la partie de trajet entre le port et le client, ca peut vite rajouter une semaine avant et après le bateau.

 

Le 15/08/2021 à 16:25, Invité Avatar6228 a dit :

Moi c'est plus la pénurie de composants qui m’inquiète, si dacia livre les duster sans medianav je vois pas bien pourquoi la spring les aurait...

 

Je viens de réaliser un truc qui me rassure un peu la dessus : compte tenu des objectif de CO2 moyen par constructeur, Renault a largement intérêt à prioriser les VE dans l'attribution des composants.

 

Il me semble que les premières livraisons étaient annoncées vers fin septembre, quelqu'un a eu des nouvelles de son concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Avatar6228

Merci Jérusalem.

J'ai appelé mon vendeur qui m'a donné le numéro de châssis de la voiture. Je peux donc la suivre sur mydacia.

Elle est notée en transport mais le vendeur m'a dit qu'elle ne prendrait le bateau que le 14 (les fameux legs terrestres que tu m'as si bien expliqués. C'est vrai que l'usine est loin de la côte !) Pour une livraison prévue dans la 2e quinzaine d'octobre...

1 mois de plus que la date optimiste du 20 sept qu'il m'avait donnée...

Mais arrivée en France, il faut encore la transporter jusqu'à la concession, faire le traitement au volaxyl qu'il m'a facturé, le gavage des vitres, la carte grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après essai, Madame a été conquise par la Spring et ne veux plus de son diesel, elle a passé commande pour une Confort plus livrable fin décembre/ début janvier. Le vendeur nous a dit que les siège serait en tissus mais je suis sceptique en ayant vu cette vidéo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Réponse_Spring
Il y a 10 heures, Fredhouille a dit :

Après essai, Madame a été conquise par la Spring et ne veux plus de son diesel, elle a passé commande pour une Confort plus livrable fin décembre/ début janvier. Le vendeur nous a dit que les siège serait en tissus mais je suis sceptique en ayant vu cette vidéo

 


Votre vendeur vous a mal renseigné.

C'est clairement indiqué sur le site de Dacia que la Confort+ a des sièges TEP (simili-cuir avec surpiqûres oranges).

Même la Confort n'est pas 100% tissu, puisqu'elle possède une sellerie mixte TEP/tissu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2021 à 17:29, Invité Avatar6228 a dit :

Merci Jérusalem.

J'ai appelé mon vendeur qui m'a donné le numéro de châssis de la voiture. Je peux donc la suivre sur mydacia.

Elle est notée en transport mais le vendeur m'a dit qu'elle ne prendrait le bateau que le 14 (les fameux legs terrestres que tu m'as si bien expliqués. C'est vrai que l'usine est loin de la côte !) Pour une livraison prévue dans la 2e quinzaine d'octobre...

1 mois de plus que la date optimiste du 20 sept qu'il m'avait donnée...

Mais arrivée en France, il faut encore la transporter jusqu'à la concession, faire le traitement au volaxyl qu'il m'a facturé, le gavage des vitres, la carte grise...

 

Environ 3 mois de navigation entre la Chine et la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Réponse_Spring a dit :


Votre vendeur vous a mal renseigné.

C'est clairement indiqué sur le site de Dacia que la Confort+ a des sièges TEP (simili-cuir avec surpiqûres oranges).

Même la Confort n'est pas 100% tissu, puisqu'elle possède une sellerie mixte TEP/tissu.

En fait, ma compagne avait bien compris que ce n'était pas du tissus, l'erreur ne vient pas du vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais commander jeudi la dacia spring, le vendeur m as dis qu il y avait maintenant 6 mois de delai a partir du jour de la commande.... je pense que ca serait plus rapide, pour un dacia confort de base, sans aucune option. Il m'as ajouté sur son devis 300€ de plus que le prix catalogue : en gros pas de frais carte grise, ni demande de bonus ecologique, ni avance de prime a la conversion, ni frais d immatriculation ou preparation mais il m'oblige à faire la gravure des vitres.... sinon, "vous pouvez aller voir ailleurs"... qu en pensez vous? (Delai et surplus sur le prix) Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je pense qu'il faut aller voir ailleurs, et peut être faire un petit mail au service client Dacia leur disant que finalement tu vas prendre une corsa.

 

Pour le délai, il faut voir si en cherchant un peu tu peux pas trouver un concessionnaire qui en aurait commandé d'avance, sinon ça me semble la norme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...