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[Topic Officiel] Alfa Romeo Tonale (965)


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il y a 39 minutes, FonzDay a dit :

Heu, moi BMW c'est tous les ans hein ...

 

ah bon?! ben t'as quoi comme voiture? moi c'est tous les 2 ans pour une essence 6 cylindres !! (dicté par l'ODB)

ou alors tu roules genre plus de 35.000 bornes par an ?

Modifié par GACQV
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il y a 4 minutes, GACQV a dit :

 

ah bon?! ben t'as quoi comme voiture? moi c'est tous les 2 ans pour une essence 6 cylindres !! (dicté par l'ODB)

ou alors tu roules genre plus de 35.000 bornes par an ?

C'est un 320D de 2020

 

Et pareil chez Porsche avec mon Taycan Turbo S c'est aussi tous les ans.

 

Et je fais 20 - 25.000 par an. Et révision obligatoire tous les ans.

Modifié par FonzDay
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ah oki je l'ignorais !

c'est la fréquence standard pour les diesels chez bm peut-être...

sur une électrique c'est vraiment de l'escroquerie ! T'as payé combien pour ta première "révision" du taycan ?

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il y a 31 minutes, GACQV a dit :

ah oki je l'ignorais !

c'est la fréquence standard pour les diesels chez bm peut-être...

sur une électrique c'est vraiment de l'escroquerie ! T'as payé combien pour ta première "révision" du taycan ?

Sur le X1 hybride, reçu en Avril 2021, c'est deux ans ou odb (en fait décembre 2022 car sorti de chaine décembre 2020)

 

Mini SE 2 ans

 

Par contre chez Renault sont repassés à 1 an, normalement juste une "inspection niveaux" tous les ans et vidange autres trucs tous les deux ans.

 

ce retour en arrière est clairement pour apporter du CA aux garages.

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il y a 1 minute, nouch30 a dit :

ce retour en arrière est clairement pour apporter du CA aux garages.

 

c'est clair!

chez peugeot j'ai l'impression qu'ils viennent de repasser à 2 ans sur certains modèles (alors que c'était déjà le cas il y a quelques années, comme sur la 207 de ma mère).

Entre le temps perdu, la thune, les 2 A/R à la concession, les traces que tu récupères forcément à l'intérieur de ta voiture (j'ai toujours eu des intérieurs clairs, c'est hyper sensible), franchement moins j'y vais, mieux je me porte ! Pour être tout à fait honnête les révisions chez bm sont plus chères tous les 2 ans, donc c'est pas 50% du coût en moins. Peut-être 20%. C'est plus l'histoire du dérangement et des traces dans la voiture.

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Il y a 4 heures, GACQV a dit :

ah oki je l'ignorais !

c'est la fréquence standard pour les diesels chez bm peut-être...

sur une électrique c'est vraiment de l'escroquerie ! T'as payé combien pour ta première "révision" du taycan ?

 

Pour la première révision des 1 an j'ai payé 1325 € 

Modifié par FonzDay
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ahah c'est l'arnaque quand même, il n'y a RIEN à faire!

changement de filtre d'habitacle et... ?

franchement ce prix c'est de l'escroquerie pour une électrique au bout d'un an.

ils le justifient comment? (c'est pas plus cher pour un Cayman où il y a de l'huile et des filtres à changer , si ?)

 

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Il y a 9 heures, GACQV a dit :

ah ça c'est génial! ils auraient dû le faire depuis bien longtemps!

sans rien y connaître on a "l'impression" que les KIA sont hyper fiables juste grâce à leur garantie!

très bonne décision! (et au pire tu revends ta caisse 4 ans plus tard avec encore 1 an de garantie constructeur).

Pour les marques boudées pour des questions de fiabilité/valeur, faut pas hésiter à prendre des garanties plus longues.

J'ai eu un Sportage 39 mois, aucun soucis ( bon, cela devrait être la normalité à ce stade...), et c'est clair que la garantie 7ans aide à la revente.

L'acheteur avait encore 45 mois de garantie.

 

Mon Xc40 arrive vers ses 3 ans en septembre... et l'Alfa Romeo Tonale en Q4 hybride m'intéresse grandement.

Je cherche ce gabarit ( j'adore le Stelvio, mais trop grand pour le parking de ma maison de ville).

Il vient de rentrer dans ma liste. (et en très bonne position)

 

Je viens de regarder cette video (bon en anglais avec l'accent italien...j'adore )

C'est très interessant, on voit qu'ils ont investi dans la chaine de fabrication.

 

 

Modifié par Rodrigue56
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ahah "600KM d'autonomie" tout compris pour l'hybride  :w:   ils sont malins  !

bon, il est bien joli quand même.

Effectivement garanti 5 ans ! Tu prends une petite extension de 2 ans, ça fait 7 ans comme j'ai pris pour le 3008 des parents ! avec ça t'es peinard.

Il manque un seul truc : le V6 busso. Là ce serait fantastique....... (et pas un truc de 500cv hors de prix, un atmo 3L de 280cv par exemple, ça ferait mon bonheur...  :D  )

 

ps : cet accent italien pour parler anglais  ❤️

Modifié par GACQV
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il y a 5 minutes, GACQV a dit :

ahah "600KM d'autonomie" tout compris pour l'hybride  :w:   ils sont malins  !

bon, il est bien joli quand même.

Effectivement garanti 5 ans ! Tu prends une petite extension de 2 ans, ça fait 7 ans comme j'ai pris pour le 3008 des parents ! avec ça t'es peinard.

Il manque un seul truc : le V6 busso. Là ce serait fantastique....... (et pas un truc de 500cv hors de prix, un atmo 3L de 280cv par exemple, ça ferait mon bonheur...  :D  )

 

ps : cet accent italien pour parler anglais  ❤️

Je suis désolé,mais le V6 Busso c'est  du passé pour une question de co2, déjà le 2.0 l 256 cv n'est pas prévue pour l'instant en Europe. 

Moi je verrais bien un 1.5 ou un 2.0 l hybride Q4 Quadrifoglio  de plus de 300 cv pour rivalisé avec les concurrents allemand. 

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il y a 32 minutes, madikera971 a dit :

Je suis désolé,mais le V6 Busso c'est  du passé pour une question de co2,

 

i know, c'était une plaisanterie  ;)

je sais bien qu'ils n'ont pas les mêmes moyens mais j'en veux un peu à alfa de pas être foutu, comme bmw, de garder un 6 cylindres "raisonnable" (374cv chez bmw). Aujourd'hui je sais bien que c'est mort, je sais même pas s'il va rester un département moteur chez eux... tout vient de la banque commune PSA... (à moins que Maserati.... :D  ? )

Modifié par GACQV
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Il y a 3 heures, GACQV a dit :

 

i know, c'était une plaisanterie  ;)

je sais bien qu'ils n'ont pas les mêmes moyens mais j'en veux un peu à alfa de pas être foutu, comme bmw, de garder un 6 cylindres "raisonnable" (374cv chez bmw). Aujourd'hui je sais bien que c'est mort, je sais même pas s'il va rester un département moteur chez eux... tout vient de la banque commune PSA... (à moins que Maserati.... :D  ? )

Je ne comprends pas le raisonnement, Alfa à bien le V6 de 500 cv sur la Giulia/Stelvio , même  si Alfa prévoie à partir de 2027 des futures  modèles électriques, il existera toujours des thermiques en dehors de l'Europe. 

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à l’instant, madikera971 a dit :

Je ne comprends pas le raisonnement, Alfa à bien le V6 de 500 cv sur la Giulia/Stelvio , même  si Alfa prévoie à partir de 2027 des futures  modèles électriques, il existera toujours des thermiques en dehors de l'Europe. 

A mon avis pour des questions de Co2 ils préfèrent vendre le 2.0 GME poussé jusqu'à  375 cv et déjà disponible sur la nouvelle Jeep Grand Cherokee   hybride rechargeable , plus facile à vendre qu' un bon V6 classique tout ça à cause des nouvelles normes .

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Bah le prix d'achat d'un modèle équipé d'un moteur de 500cv n'est pas le même, tu payes forcément toute cette puissance débile dont je n'ai que faire sur route ouverte. En l'occurence 99.000 avec une PM  + 40.000 de malus. Donc ce modèle sera acheté par personne, c'est comme s'il n'existait pas.

Quand BM propose son L6 374cv avec seulement 4.500€ de malus dans une série 3 ou 4... (ou même série 2, avec un peu plus de malus). Pour 70K tu peux avoir ce L6 chez BM quand il faut pas loin de 140K chez Alfa avec le format suv imposé (et des jantes noires et un intérieur noir imposé). Il a été conçu pour les dealers ce stelvio là  :D

La voilà la différence.

Modifié par GACQV
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Il y a 2 heures, GACQV a dit :

Bah le prix d'achat d'un modèle équipé d'un moteur de 500cv n'est pas le même, tu payes forcément toute cette puissance débile dont je n'ai que faire sur route ouverte. En l'occurence 99.000 avec une PM  + 40.000 de malus. Donc ce modèle sera acheté par personne, c'est comme s'il n'existait pas.

Quand BM propose son L6 374cv avec seulement 4.500€ de malus dans une série 3 ou 4... (ou même série 2, avec un peu plus de malus). Pour 70K tu peux avoir ce L6 chez BM quand il faut pas loin de 140K chez Alfa avec le format suv imposé (et des jantes noires et un intérieur noir imposé). Il a été conçu pour les dealers ce stelvio là  :D

La voilà la différence.

Tous les pays n'ont pas de Malus

 

Après la question est: est-ce que le marché des pays sans malus est suffisant ?

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il y a 11 minutes, nouch30 a dit :

Tous les pays n'ont pas de Malus

 

Toutafé  :jap:

mais disons que même sans malus, avec un unique suv à 99K, je n'estime pas qu'Alfa a réussi à sauver le V6... (c'est à dire le rendre encore vaguement "accessible"). Je ne jette la pierre à personne, je sais bien que c'est compliqué de maintenir les développements sur de tels moteurs quand on en vend aussi peu, mais disons que je peste contre tous les dirigeants successifs qui n'ont pas été foutus de développer cette marque géniale (et on ne peut même plus se consoler avec Lancia !! )

 

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Il y a 1 heure, GACQV a dit :

 

Toutafé  :jap:

mais disons que même sans malus, avec un unique suv à 99K, je n'estime pas qu'Alfa a réussi à sauver le V6... (c'est à dire le rendre encore vaguement "accessible"). Je ne jette la pierre à personne, je sais bien que c'est compliqué de maintenir les développements sur de tels moteurs quand on en vend aussi peu, mais disons que je peste contre tous les dirigeants successifs qui n'ont pas été foutus de développer cette marque géniale (et on ne peut même plus se consoler avec Lancia !! )

 

Moi je crois beaucoup en Stellentis, ils ont l'air de vouloir faire quelque chose de bien, et C Tavares est un vrais amateur d'automobile.... C'est toujours bien quand le boss aime le produit pour lequel il travaille.

 

J'étais actionnaire (petit) de PSA, en tant qu'amateur de bagnole ça m'a fait super plaisir, à défaut de gagner de l'argent, de me retrouver actionnaire d'Alfa, Maserati... 

 

Alors si Alfa sort quelque chose qui me convient et rentre dans le budget, je fonce.

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Le 09/02/2022 à 08:52, ben8531 a dit :

Puis, il me faudra choisir entre un second Stelvio…ou un premier Tonale !

Je vais avoir le même dilemme que toi Ben .... un second Stelvio probablement en version Véloce ou un premier Tonale ....

Dur !!

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Le 08/02/2022 à 11:42, GACQV a dit :

il est très très proche du concept quand même... peut-être le profil de l'arrière est un peu différent (les photos correspondent pas vraiment, c'est pas forcément fiable comme base de comparaison).

ça a l'air plus banal et moins équilibré sur la version de série...  Faudra voir en vrai.

 

 

Capture d’écran 2022-02-08 à 11.41.19.png

alfa-romeo-tonale-concept-2019-arriere-615x410.jpeg

images.jpg

 

Le concept était quand même bien plus sympa je trouve.

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Le 08/02/2022 à 21:00, ano102 a dit :

Difficile de se prononcer définitivement sur des photos, faut voir en vrai.

Ça présente mieux que bcp d'autres SUV d'autres marques, mais j'ai pas l'effet "whaouh" ... comme avec pas mal d'alfa dans le passé.

Après côté motorisation, 130 ou 160 cv ... ca fait un peu juste. Je croyais qu'il tirait 200 cv ce 1.5L dont on parle depuis au moins 3 ans ...

 

Voilà, c'est cela.

J'ai eu l'effet "wahou" en voyant le concept mais je ne l'ai (hélas) plus pour la version définitive.

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il y a 16 minutes, Epicure06 a dit :

 

Le concept était quand même bien plus sympa je trouve.

 

oui, je me suis pas tout de suite rendu compte des différences, mais la comparaison des profils est éloquente...

Le côté très ramassé du concept est perdu...

Modifié par GACQV
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Il y a 5 heures, nouch30 a dit :

Tous les pays n'ont pas de Malus

 

Après la question est: est-ce que le marché des pays sans malus est suffisant ?

Exactement, le co2 est la raison principale. Mais surtout le manque flagrant de demande pour ce type de motorisation totalement inutile aujourd’hui.

250/300 ch font plus que le taf…

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Il y a 8 heures, Sherpox a dit :

Exactement, le co2 est la raison principale. Mais surtout le manque flagrant de demande pour ce type de motorisation totalement inutile aujourd’hui.

250/300 ch font plus que le taf…

 

La raison, c'est la malus et non le maque de demande pour des motorisations puissantes.

La preuve?

Les voitures électriques sont de plus en plus puissantes car la demande est là.

Il suffit de voir Tesla qui sort le Model S Plaid de ... 1020 ch ...

Sans compter les marques d'hyper prestiges (qui ne sont pas impactées par un malus de 40000 euros qui ne représente "rien"/aucun frein pour leurs (futurs (très riches)) propriétaires et qui continuent à sortir des voitures à la puissance de plus en plus folle.

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Pour les électriques, j'ai surtout l'impression que dès qu'on dimensionne un moteur pour pousser une voiture jusqu'à 180km/h, on a tout de suite un truc super puissant "sans trop se fouler"... (et quand la puissance est limitée, j'ai plus l'impression que c'est juste pour ménager l'autonomie).

Dans le cahier des charges des gens qui achètent une électrique, je pense qu'il y a rarement l'exigence d'une très forte puissance. Elle est là et tant mieux on fait joujou mais c'est pas un pré-requis. D'autant plus que les véhicules électriques, par leur coût, sont d'abord arrivés par le haut de gamme chez beaucoup constructeurs d'où des puissances "naturellement" élevées.

Il y aurait un marché énorme pour une Tesla 3 moins puissante mais qui va beaucoup plus loin.

Bref ça nous rendra pas les V6 atmo de 200cv  :w:

Modifié par GACQV
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Il y a 2 heures, GACQV a dit :

Pour les électriques, j'ai surtout l'impression que dès qu'on dimensionne un moteur pour pousser une voiture jusqu'à 180km/h, on a tout de suite un truc super puissant "sans trop se fouler"... (et quand la puissance est limitée, j'ai plus l'impression que c'est juste pour ménager l'autonomie).

Dans le cahier des charges des gens qui achètent une électrique, je pense qu'il y a rarement l'exigence d'une très forte puissance. Elle est là et tant mieux on fait joujou mais c'est pas un pré-requis. D'autant plus que les véhicules électriques, par leur coût, sont d'abord arrivés par le haut de gamme chez beaucoup constructeurs d'où des puissances "naturellement" élevées.

Il y aurait un marché énorme pour une Tesla 3 moins puissante mais qui va beaucoup plus loin.

Bref ça nous rendra pas les V6 atmo de 200cv  :w:

 C'est bon les V6 sa fait partie du passé,il faut avancé

Il y a 23 heures, madikera971 a dit :

Je ne comprends pas le raisonnement, Alfa à bien le V6 de 500 cv sur la Giulia/Stelvio , même  si Alfa prévoie à partir de 2027 des futures  modèles électriques, il existera toujours des thermiques en dehors de l'Europe. 

A mon avis pour des questions de Co2 ils préfèrent vendre le 2.0 GME poussé jusqu'à  375 cv et déjà disponible sur la nouvelle Jeep Grand Cherokee   hybride rechargeable , plus facile à vendre qu' un bon V6 classique tout ça à cause des nouvelles normes .

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il y a une heure, madikera971 a dit :

 C'est bon les V6 sa fait partie du passé,il faut avancé

 

 

ben voui, j'sais bien! mais t'inquiète je trouve les électriques super à conduire, et je garde ma vieille béhème !  :D

 

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Le 11/02/2022 à 08:28, GACQV a dit :

Pour les électriques, j'ai surtout l'impression que dès qu'on dimensionne un moteur pour pousser une voiture jusqu'à 180km/h, on a tout de suite un truc super puissant "sans trop se fouler"... (et quand la puissance est limitée, j'ai plus l'impression que c'est juste pour ménager l'autonomie).

Dans le cahier des charges des gens qui achètent une électrique, je pense qu'il y a rarement l'exigence d'une très forte puissance. Elle est là et tant mieux on fait joujou mais c'est pas un pré-requis. D'autant plus que les véhicules électriques, par leur coût, sont d'abord arrivés par le haut de gamme chez beaucoup constructeurs d'où des puissances "naturellement" élevées.

Il y aurait un marché énorme pour une Tesla 3 moins puissante mais qui va beaucoup plus loin.

Bref ça nous rendra pas les V6 atmo de 200cv  :w:

 

Rarement l'exigence d'une très forte puissance sur une voiture électrique?

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Regarde les Tesla.

Ils augmentent sans cesse la puissance et la clientèle en redemande encore et encore.

Pour preuve?

La Tesla Model S sort actuellement 1020 ch en finition Plaid alors qu'au départ, elle ne sortait que ... 235 ch.

 

Mais comme tu dis, bref, cela ne nous rendra pas les bons vieux 6 cylindres atmo et leur superbe sonorité :frown:.

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il y a 34 minutes, Epicure06 a dit :

Rarement l'exigence d'une très forte puissance sur une voiture électrique?

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Regarde les Tesla.

Ils augmentent sans cesse la puissance et la clientèle en redemande encore et encore.

 

 

ah mais il y a toujours des clients qui sont pour, ok, mais je suis certain que s'ils sortaient une TM3 LR de 300cv (et non 440) moins chère et avec plus d'autonomie, elle ferait un carton. Pour moi c'est évident que le gros de la demande porte justement sur des électriques moins chères (qui seront de toutes façons toujours largement assez puissantes par rapport à ce à quoi les gens sont habitués en thermique).

C'est juste que ça leur rapporterait moins thunes  :D   

(le fait qu'il existe une audi RS6 veut pas dire qu'il y a une demande croissante pour des thermiques de plus en plus puissantes ! Idem pour le Stelvio de 510cv !)

 

Modifié par GACQV
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