Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Alfa Romeo Tonale (965)


PK5
 Partager

Messages recommandés

il y a 2 minutes, GACQV a dit :

le toit est parfaitement placé avec ce petit pare-brise vertical!

là c'est top pour la sensation de plein air !


Ben pas tant que ça en fait… l’air arrive plus sur les passagers arrière.

Et j’ai quand même chaud 🤣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jon421 a dit :


Mais t’habites dans quelle région et t’as quels sièges sur la Mini?

 

Parce que ceux là on fait vraiment de l’eau dessus 😂

B2166CB3-244D-444B-8CA1-54DC6EA1DBFB.jpeg

 

J'habite en Lorraine, alors la chaleur, on oublie (quoi que quand il fait chaud on a pas d'air)

 

Cuir gris clairs, quasi blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pour la circul de l'air, peut-être :D  mais pour le coup d'oeil, c'est idéal (en jetant un petit coup d'oeil au-dessus tu vois le ciel!)

et sinon ces sièges me font chaud rien qu'à les regarder!

Modifié par GACQV
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, nouch30 a dit :

 

J'habite en Lorraine, alors la chaleur, on oublie (quoi que quand il fait chaud on a pas d'air)

 

Cuir gris clairs, quasi blanc...


ah ben oui forcément 😁

F5D05B8E-1568-4393-935A-7672A9D6C0F6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ben8531 a dit :

Un topic TO. J’ai dû m’égarer…😅


et sièges !

 

Bon si j’ai le temps je vais voir le tonale en fin d’après-midi pour me faire une idée en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’y suis allé 🙂

 

Il est joli. Mais bon pas j’ai pas été subjugué…pas autant qu’à la sortie.

 

L’intérieur est très sympa, jolis sièges en alcantara sur le speciale. La planche de bord est très agréable à l’œil. Le volant est super.

Les plastiques sont corrects sans plus et je n’ai pas trouvé les rangements wahou.

 

Belles places à l’arrière, bon coffre.

 

Je n’aime pas l’obligation d’avoir le ciel de toit noir, j’ai trouvé ça vraiment très sombre. Et définitivement je n’aime pas

du tout les jantes de 20 pouces.

 

Les chiffres du 160 sont vraiment moyens quand même donc ça m’emballe pas des tonnes.

 

Et je vais parler de la politique tarifaire que je trouve un peu élevée…

En gros, je suis sur 43100 sur un TI blanc alfa et 45500 sur un Veloce.


Je rajoute à ça la conso d’essence… je me demande de plus en plus si ça vaut le coup par rapport à un PHEV comme le Cupra Formentor ou à un VE correct

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, iDrive a dit :

Les thermiques MHEV/FHEV sont morts pour moi, s’il y a une proposition PHEV ou BEV du même modèle ou de la concurrence.

Faisant l’expérience d’un véhicule électrique, en seconde voiture, je ne crois pas un instant à ce genre de sentence définitive.

L’accès à un moyen de recharge suffisamment rapide, disponible h24 est totalement illusoire pour le moment, et je ne parle pas des réseaux spécifiques de bornes publiques en cours de développement.

Seule les personnes qui disposent d’un emplacement de stationnement privé ont potentiellement la possibilité de disposer d’une borne toujours dispo.

Dans cette hypothèse, les réseaux de distribution publique sont absolument incapables d’accepter une forte demande, du genre 20% de conversion du parc automobile à l’électrique. Je bosse quotidiennement avec les techniciens de ces réseaux. Ils reçoivent des formations et on leur demande déjà d’inciter les gens qui demandent des augmentations de puissance à limiter celle-ci de façon à n’installer que des bornes qui ne délivrent pas plus de 7 kw. 500e -> 6h de charge.

Ils vont moduler les tarifs en fonction des heures pour écrêter la demande en fin de journée…et on en est qu’à quelques % du parc.

Ceci est un argumentation basée sur une expérience vécue…

Je ne crois pas un instant que l’échéance de 2035 ne sera pas repoussée, à moins d’accepter de restreindre une de nos libertés fondamentale, celle d’aller et venir à notre guise, car une proportion importante de la population y perdra tout simplement son moyen de mobilité individuelle.

Les thermiques « améliorées » vont rester la seule solution abordable pour la majorité pendant quelques années, sans parler des problèmes évoqués plus haut.

Quand ça ne discute pas TO, ça chouine sur le tarif…Qui va mettre 12K€ de plus pour un Tonale PHEV ? (À part moi, peut-être, en devant accepter un dowsizing en terme de gabarit et de standing).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas en quoi c'est honteux de parler du TO d'une voiture... c'est quoi les sujets autorisés?

 

Pour l'électrique j'ai pas trop d'avis sur la capacité du réseau, en revanche 7kw pour un particulier c'est laaaaargement suffisant ! On n'a absolument pas besoin d'une recharge plus rapide chez soi... (je ne connais personne qui rentre chez lui batterie vide à 22H et qui doit repartir à 2h du mat pour vider à nouveau sa batterie intégralement...).

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ben8531 a dit :

Faisant l’expérience d’un véhicule électrique, en seconde voiture, je ne crois pas un instant à ce genre de sentence définitive.

L’accès à un moyen de recharge suffisamment rapide, disponible h24 est totalement illusoire pour le moment, et je ne parle pas des réseaux spécifiques de bornes publiques en cours de développement.

Seule les personnes qui disposent d’un emplacement de stationnement privé ont potentiellement la possibilité de disposer d’une borne toujours dispo.

Dans cette hypothèse, les réseaux de distribution publique sont absolument incapables d’accepter une forte demande, du genre 20% de conversion du parc automobile à l’électrique. Je bosse quotidiennement avec les techniciens de ces réseaux. Ils reçoivent des formations et on leur demande déjà d’inciter les gens qui demandent des augmentations de puissance à limiter celle-ci de façon à n’installer que des bornes qui ne délivrent pas plus de 7 kw. 500e -> 6h de charge.

Ils vont moduler les tarifs en fonction des heures pour écrêter la demande en fin de journée…et on en est qu’à quelques % du parc.

Ceci est un argumentation basée sur une expérience vécue…

Je ne crois pas un instant que l’échéance de 2035 ne sera pas repoussée, à moins d’accepter de restreindre une de nos libertés fondamentale, celle d’aller et venir à notre guise, car une proportion importante de la population y perdra tout simplement son moyen de mobilité individuelle.

Les thermiques « améliorées » vont rester la seule solution abordable pour la majorité pendant quelques années, sans parler des problèmes évoqués plus haut.

Quand ça ne discute pas TO, ça chouine sur le tarif…Qui va mettre 12K€ de plus pour un Tonale PHEV ? (À part moi, peut-être, en devant accepter un dowsizing en terme de gabarit et de standing).


Ah ben excuse moi de parler TO et de chouiner sur le tarif…

On est pas mal de gens à avoir de bons revenus sans se permettre de payer des caisses moyennes à 70 000€…

 

Alors payer des caisses 40 000€ pour avoir 130ch, une qualité de matériaux et une finition équivalente à une généraliste 10 000€ moins chère, ben je crois qu’on est en droit d’en parler!

 

Et je pense que nous sommes également en droit de se poser des questions si on passe au PHEV ou au VE.

 

Pour répondre au surcoût du PHEV, oui je suis prêt à mettre 5000€ de plus dans un Cupra Formentor VZ 245ch et 400nm de couple tout en roulant en tout électrique 50km…

Et je suis aussi prêt à mettre 47000€ dans une Megane etech 220ch et 300nm de couple, voire même de lâcher un billet de 60000€ dans une Model 3 LR de 400ch…

 

Ce qui compte c’est surtout l’usage qu’on en fait. Et pour l’instant j’en suis à cette réflexion.

 

quand tu entends le vendeur qui me dit c’est un excellent véhicule pour la ville, excuse moi ! On parle d’un SUV familial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous roulons en hybride et en VE

 

Pas trop d'accord avec ce qui est dit au dessus

 

Hybride OK, il faut sa place de stationnement et une prise/borne, car ça recharge lentement, peu (ça s'améliore sur ce point), c'est donc illusoire de "faire le plein" d'électricité à l'extérieur

 

Bornes de 7 kW :  oui c'est suffisant, ça permet de recharger une Tesla en une nuit même si "vide"... Bon après si on peut mettre du 11 kW, ça n'en sera que plus confortable à l'usage.

 

Disponibilité des bornes: autant j'étais très critique il y a ne serait-ce que 6 mois, autant en ce moment ça a l'air d'aller vite, on en voit de plus en plus fleurir partout.

 

Tenez, dernière station sur autoroute, une Total, il y avait 6 bornes actives + 6/8 autres en cours ( = on voyait les gaines et places prêtes): c'est bien simple ça fait plus de places que de pompes dispo, et quand on pense qu'il faut 20/25 minutes pour recharger, 5 à 10 pour une thermique pour faire le plein, il est évident, en tenant compte du ratio VE/thermique et même de la différence d'autonomie, que ce ne sera pas un problème avant longtemps (une fois toutes les stations équipées, ce qui ne va pas tarder)

 

Pour moi 2035 c'est largement jouable... Après c'est aussi aux usagers de s'équiper, quand je vois le nombre sur les forum de VE qui sont encore à dire qu'une borne ça ne sert à rien et que leur prise standard est suffisant, effectivement, vont vite se retrouver dans la M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nouch30 a dit :

Tenez, dernière station sur autoroute, une Total, il y avait 6 bornes actives + 6/8 autres en cours ( = on voyait les gaines et places prêtes): c'est bien simple ça fait plus de places que de pompes dispo, et quand on pense qu'il faut 20/25 minutes pour recharger, 5 à 10 pour une thermique pour faire le plein, il est évident, en tenant compte du ratio VE/thermique et même de la différence d'autonomie, que ce ne sera pas un problème avant longtemps (une fois toutes les stations équipées, ce qui ne va pas tarder)

 

20/25 t'es optimiste! Pour un plein c'est plutôt 30-35, concrètement, non?  (et 5 à 10' pour une thermique c'est si tu paies pas en CB sur la pompe car sinon en 5' c'est bouclé!).

(mais je partage ton pronostic sur le fait qu'à terme tout ça est jouable. Il faudrait qu'il y ait une ou deux bornes sur chaque aire de repos, pour bien faire...)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GACQV a dit :

 

20/25 t'es optimiste! Pour un plein c'est plutôt 30-35, concrètement, non?  (et 5 à 10' pour une thermique c'est si tu paies pas en CB sur la pompe car sinon en 5' c'est bouclé!).

(mais je partage ton pronostic sur le fait qu'à terme tout ça est jouable. Il faudrait qu'il y ait une ou deux bornes sur chaque aire de repos, pour bien faire...)


tu fais rarement le plein sur un VE, il semblerait que ce soit plutôt jusqu’à 80%.

Et selon le chargeur embarqué ça peut aller très vite. 
Mais en moyenne c’est une trentaine de minutes et si tu fais ça en meme temps de la pause des 2 heures ça passe crème à mon humble avis.

 

a priori, borne sur chaque aire d’autoroute c’est acte par la loi et ça avance vite de ce que je vois.

 

Mais par contre il ne faudra pas que 2 bornes. Je pense qu’il faut plutôt une bonne dizaine de bornes par station si on veut remplacer le thermique à terme.

 

Franchement le tonale en PHEV sera certainement très bien et on devrait l’avoir aux alentours des 53/55 K€.

 

ce que je trouve dommage c’est qu’il n’y ait pas un entre 2 entre le 160 et le 275…

Le vendeur m’a vraiment vendu le confort du véhicule, sa douceur tout en insistant sur la précision de la direction…

 

Mais du coup si c’est agréable à mener mais que t’as pas un peu de gouache c’est dommage tout de même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en théorie c'est 15-20 --> 80 (car c'est là où c'est le plus rapide). En pratique, t'as toujours tendance à en mettre un peu plus pour assurer...

(et la vitesse de charge diminue vite...)

Le gros problème qui va se poser aussi c'est que les grosses agglo vont tous avoir leur voiture qui vont partir à 100% de chez eux (c'est le but) et tout le monde va avoir besoin de recharger au même moment (ce qui n'est pas du tout comme ça avec l'essence! chacun prend la route et refait le plein en fonction de l'état initial de son réservoir !).

Donc le jour du grand départ de la région parisienne, il y va y avoir des flux énormes vers les stations situées au bout de 250 km !!

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution exFCA/Stellantis "Arena Del Futuro" de recharge par induction semble aussi très intelligente et prometteuse, et permettra de parcourir des km à l'infini sur route/autoroute, indépendamment de la taille de la batterie, car la technologie alimentera directement le moteur sans passer par la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, GACQV a dit :

oui en théorie c'est 15-20 --> 80 (car c'est là où c'est le plus rapide). En pratique, t'as toujours tendance à en mettre un peu plus pour assurer...

(et la vitesse de charge diminue vite...)

Le gros problème qui va se poser aussi c'est que les grosses agglo vont tous avoir leur voiture qui vont partir à 100% de chez eux (c'est le but) et tout le monde va avoir besoin de recharger au même moment (ce qui n'est pas du tout comme ça avec l'essence! chacun prend la route et refait le plein en fonction de l'état initial de son réservoir !).

Donc le jour du grand départ de la région parisienne, il y va y avoir des flux énormes vers les stations situées au bout de 250 km !!


En même temps on les oblige pas à nous envahir les parisiens 😇😂

 

Serieusement, oui c’est sûr que cela peut devenir compliqué sauf si l’autonomie du VE augmente dans les bouchons 😇

 

il y a 10 minutes, iDrive a dit :

La solution exFCA/Stellantis "Arena Del Futuro" de recharge par induction semble aussi très intelligente et prometteuse, et permettra de parcourir des km à l'infini sur route/autoroute, indépendamment de la taille de la batterie, car la technologie alimentera directement le moteur sans passer par la batterie.

 

Oui ben vu comme mon iPhone chauffe en recharge par induction… j’aurais peur de me faire cuire les fesses.

 

Finalement , on va peut être rester sur le tonale thermique 😂😉😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jon421 a dit :

Oui ben vu comme mon iPhone chauffe en recharge par induction… j’aurais peur de me faire cuire les fesses.

 

Finalement , on va peut être rester sur le tonale thermique 😂😉😂

Justement, c'est la batterie qui chauffe...

 

Là, ca ne passe pas par la batterie, mais l'energie est directement envoyée au moteur.

Avec cette techno, même un Tonale PHEV pourrait avoir une autonomie "illimité" en mode électrique.

 

Finie la contrainte des grosse batteries trop lourdes.

Modifié par iDrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, iDrive a dit :

La solution exFCA/Stellantis "Arena Del Futuro" de recharge par induction semble aussi très intelligente et prometteuse, et permettra de parcourir des km à l'infini sur route/autoroute, indépendamment de la taille de la batterie, car la technologie alimentera directement le moteur sans passer par la batterie.

Mouais ça ne sera sûrement pas gratuit.. et comme d'habitude tu n'auras que les grands axes routiers et certaines villes d'équipés. Pour le reste tu attendras des dizaines d'années. Donc au final ton kilométrage illimité tu peux attendre un bon bout de temps et pendant ce temps tu t'amuseras avec tes câbles pour recharger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lexav a dit :

Mouais ça ne sera sûrement pas gratuit.. et comme d'habitude tu n'auras que les grands axes routiers et certaines villes d'équipés. Pour le reste tu attendras des dizaines d'années. Donc au final ton kilométrage illimité tu peux attendre un bon bout de temps et pendant ce temps tu t'amuseras avec tes câbles pour recharger. 

Parce que l'essence c'est gratuit?

Et s'il y a moins de 50km de route secondaire à faire, tu pourras peut-etre la faire sur la charge de ta batterie et recharger tranquillement chez toi ou sur une borne publique.

 

Après, ce n'est clairement pas pour tout de suite...

 

Voici l'article de Caradisiac:

https://www.caradisiac.com/stellantis-a-teste-la-recharge-electrique-par-l-asphalte-196603.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est génial mais ça va mettre des dizaines d'année à se généraliser ce truc! le coût est énorme !  (sans parler du coût des réparations quand la chaussée se dégrade etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, iDrive a dit :

Parce que l'essence c'est gratuit?

Et s'il y a moins de 50km de route secondaire à faire, tu pourras peut-etre la faire sur la charge de ta batterie et recharger tranquillement chez toi ou sur une borne publique.

 

Après, ce n'est clairement pas pour tout de suite...

 

Voici l'article de Caradisiac:

https://www.caradisiac.com/stellantis-a-teste-la-recharge-electrique-par-l-asphalte-196603.htm

On est d'accord l'essence n'est pas gratuite. Mais franchement le coût d'une telle installation ça promet. Les départementales à péages c'est pour bientôt. Parce qu'il faudra bien que quelqu'un paye. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin mai 2016, portes ouvertes Giulia en Italie:
35.000 visiteurs, 8.000 essais (11.000 de prèvus mais pas assez de voitures...).

Juin 2022, portes ouvertes Tonale en Italie:
11.000 visiteurs, 3.700 essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2022 à 23:59, Lexav a dit :

Alors si tu lis la presse automobile mais pas uniquement les journaux français. Tu pourras te rendre compte que ce qui est dit en France ne l'est pas forcément à l'étranger. Qui croire ? 

 

Pour le coup, je viens de lire quelques essais à l'étranger et les retours sont tout aussi catastrophiques que ce qu'en disent les journaux français.

 

Quelques exemples:

https://www.topgear.com/car-reviews/alfa-romeo/tonale

https://www.whatcar.com/alfa-romeo/tonale/hatchback/review/n24504

 

Je suis très déçu parce que j'aimais beaucoup la ligne et l'intérieur...

Je pense que je vais partir sur un Kia Sportage hybride 230cv qui me semble plus homogène, qui a de très bons test et que j'ai trouvé très bien à la conduite.

Modifié par TheWall92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonale34

Pour donner mon témoignage, j'ai essayé puis commandé la Tonale en Veloce. J'ai essayé la 130 qui est un veau, j'ai commandé la 160 je pense que l'agrément sera meilleur.

Les tests videos sont parfois très critiques et je ne suis pas toujours d'accord.

Elle est agréable à conduire, c'est silencieux et maniable, elle est très confortable et il y  de l'espace derrière, dans le coffre etc... Android Auto sans fil et toute la gestion multimédia globalement est plus qu'au niveau dans cette gamme de prix.

Je trouve les lignes tellement belle par rapport à des x1 ou un 3008 omni présent dans le parc automobile que je n'ai pas vraiment hésité, et le succès semble se confirmer en concession, elle semble bien se vendre.

Si on est pas pressé, la version PHEV sera sûrement beaucoup plus sympa à conduire malgré l'embonpoint et le coffre légèrement amputé, mais ça sera pas non plus même gamme de prix (+7 à +10k) et ça sera livré dans 1 an.

 

Vu qu'il y a des passionnés de toit ouvrant ici ;) si quelqu'un trouve une photo depuis l'intérieur je suis preneur, j'ai pris l'option à l'aveugle, il n'est pas donné et en plus il  rallonge le délais, mais c'est une option que j'apprécie généralement.

J'ai l'impression qu'aucun exemplaire n'a encore été produit avec toit ouvrant à l'heure actuelle 🙃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Invité Tonale34 a dit :

Pour donner mon témoignage, j'ai essayé puis commandé la Tonale en Veloce. J'ai essayé la 130 qui est un veau, j'ai commandé la 160 je pense que l'agrément sera meilleur.

Les tests videos sont parfois très critiques et je ne suis pas toujours d'accord.

Elle est agréable à conduire, c'est silencieux et maniable, elle est très confortable et il y  de l'espace derrière, dans le coffre etc... Android Auto sans fil et toute la gestion multimédia globalement est plus qu'au niveau dans cette gamme de prix.

Je trouve les lignes tellement belle par rapport à des x1 ou un 3008 omni présent dans le parc automobile que je n'ai pas vraiment hésité, et le succès semble se confirmer en concession, elle semble bien se vendre.

Si on est pas pressé, la version PHEV sera sûrement beaucoup plus sympa à conduire malgré l'embonpoint et le coffre légèrement amputé, mais ça sera pas non plus même gamme de prix (+7 à +10k) et ça sera livré dans 1 an.

 

Vu qu'il y a des passionnés de toit ouvrant ici ;) si quelqu'un trouve une photo depuis l'intérieur je suis preneur, j'ai pris l'option à l'aveugle, il n'est pas donné et en plus il  rallonge le délais, mais c'est une option que j'apprécie généralement.

J'ai l'impression qu'aucun exemplaire n'a encore été produit avec toit ouvrant à l'heure actuelle 🙃

 

Justement concernant la livraison quelle délai t'as été annoncé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonale34
il y a 5 minutes, Lexav a dit :

Justement concernant la livraison quelle délai t'as été annoncé ? 

 

C'est vague bien sûr, entre Octobre et Décembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Invité Tonale34 a dit :

J'ai l'impression qu'aucun exemplaire n'a encore été produit avec toit ouvrant à l'heure actuelle

 

le toit ouvrant est un accessoire installé en concession   :ddr:

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 07:44, ben8531 a dit :

Faisant l’expérience d’un véhicule électrique, en seconde voiture, je ne crois pas un instant à ce genre de sentence définitive.

L’accès à un moyen de recharge suffisamment rapide, disponible h24 est totalement illusoire pour le moment, et je ne parle pas des réseaux spécifiques de bornes publiques en cours de développement.

Seule les personnes qui disposent d’un emplacement de stationnement privé ont potentiellement la possibilité de disposer d’une borne toujours dispo.

Dans cette hypothèse, les réseaux de distribution publique sont absolument incapables d’accepter une forte demande, du genre 20% de conversion du parc automobile à l’électrique. Je bosse quotidiennement avec les techniciens de ces réseaux. Ils reçoivent des formations et on leur demande déjà d’inciter les gens qui demandent des augmentations de puissance à limiter celle-ci de façon à n’installer que des bornes qui ne délivrent pas plus de 7 kw. 500e -> 6h de charge.

Ils vont moduler les tarifs en fonction des heures pour écrêter la demande en fin de journée…et on en est qu’à quelques % du parc.

Ceci est un argumentation basée sur une expérience vécue…

Je ne crois pas un instant que l’échéance de 2035 ne sera pas repoussée, à moins d’accepter de restreindre une de nos libertés fondamentale, celle d’aller et venir à notre guise, car une proportion importante de la population y perdra tout simplement son moyen de mobilité individuelle.

Les thermiques « améliorées » vont rester la seule solution abordable pour la majorité pendant quelques années, sans parler des problèmes évoqués plus haut.

Quand ça ne discute pas TO, ça chouine sur le tarif…Qui va mettre 12K€ de plus pour un Tonale PHEV ? (À part moi, peut-être, en devant accepter un dowsizing en terme de gabarit et de standing).

 

100% d'accord avec toi pour l’impossibilité de passer tout le parc de voitures neuves en électrique au plus tard en 2035 sans provoquer des restrictions de circulations individuelles.

Mais n'est ce justement pas ce que veulent nos dirigeants?

Limiter le transport individuel aux plus riches et rabattre les autres dans des transports en commun pas confortables, pas toujours présents et sur-encombrés?!?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Epicure06 a dit :

 

100% d'accord avec toi pour l’impossibilité de passer tout le parc de voitures neuves en électrique au plus tard en 2035

 

de toutes façons ça n'a jamais été l'objectif de personne vu que ce qui a été annoncé c'est l'arrêt de la vente de thermique en 2035.

Donc à la limite en 2035, il peut très bien n'y avoir que 10% d'électrique en tout dans le parc roulant. Et progressivement, sur 10-20 ans, le reste du parc passerait à l'électrique.

Donc concrètement c'est plutôt 28 ans minimum qu'il reste pour passer 100% du parc roulant à l'électrique. C'est quand même pas demain les gars...  :D

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GACQV a dit :

 

de toutes façons ça n'a jamais été l'objectif de personne vu que ce qui a été annoncé c'est l'arrêt de la vente de thermique en 2035.

Donc à la limite en 2035, il peut très bien n'y avoir que 10% d'électrique en tout dans le parc roulant. Et progressivement, sur 10-20 ans, le reste du parc passerait à l'électrique.

Donc concrètement c'est plutôt 28 ans minimum qu'il reste pour passer 100% du parc roulant à l'électrique. C'est quand même pas demain les gars...  :D

 

Je précise : la vente de véhicules neufs !

 

On pourra vendre de l’occasion thermique!

Et 2036 pour les fabricants de moins de 10 000 véhicules, et au delà pour les fabricants de moins de 1000 véhicules 

 

Et en effet ils tablent sur un cycle de remplacement des VT à 15 ans…

 

En plus ça me fait bien rire parce que les constructeurs seront au 100% VE avant… dont Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...