Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Alfa Romeo Tonale (965)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, TheWall92 a dit :

 

Pourquoi dis tu que les moteurs sont bien alors que 99% des essais sortis pour l'instant disent que l'agrément moteur /boîte est catastrophique ?

Le modèle est quand même suffisamment cher pour avoir une mise au point largement supérieure il me semble. La ligne ne fait pas tout !

 

Oui j'ai essayé la 130 en plus. Après avoir vu les test j'attendais pas grand chose et finalement j'ai trouvé la boîte très fluide et agreable. A un moment j'ai testé le mode sport et c'était pas trop mal. 

Bref c'est au niveau d'une 3008 ou d'un tiguan.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, solips a dit :

 

Oui j'ai essayé la 130 en plus. Après avoir vu les test j'attendais pas grand chose et finalement j'ai trouvé la boîte très fluide et agreable. A un moment j'ai testé le mode sport et c'était pas trop mal. 

Bref c'est au niveau d'une 3008 ou d'un tiguan.

Euh…c’est pas un peu ça, le problème ? Au niveau d’une Peugeot ou d’une VW…. 

Une Alfa, ça devrait pas viser le niveau d’une BM, avec de la latinité ?

Il manque un moteur avec 30cv de plus, et l’hybride ne va pas le faire, car 200 kg de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ben8531 a dit :

Euh…c’est pas un peu ça, le problème ? Au niveau d’une Peugeot ou d’une VW…. 

Une Alfa, ça devrait pas viser le niveau d’une BM, avec de la latinité ?

Il manque un moteur avec 30cv de plus, et l’hybride ne va pas le faire, car 200 kg de plus.

 

Honnêtement j'ai même essayé une GLA hybride (220cv) et c'était pas plus réjouissant. Avec les nouvelles normes CO2 y a que BMW qui arrive (pour moi) à faire encore des moteurs thermiques de 150 à 200cv qui ont vraiment du 'répondant'.

 

Modifié par solips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lexav a dit :

Alors si tu lis la presse automobile mais pas uniquement les journaux français. Tu pourras te rendre compte que ce qui est dit en France ne l'est pas forcément à l'étranger. Qui croire ? 

 

ah intéressant!

tu as consulté d'autres essais ?

en même temps pourquoi les français seraient les seuls à relever une particularité de fonctionnement?

 

Il y a 1 heure, ben8531 a dit :

Une Alfa, ça devrait pas viser le niveau d’une BM, avec de la latinité ?

 

 

on aurait tous aimé qu'alfa soit une vraie marque premium mais ça n'est pas le cas. Après, très franchement, la différence entre VW, Peugeot et BM franchement elle devient assez mince voire nulle sur certains points...

(il reste toujours des possibilités supérieures d'options chez bm, mais en terme de presta pure tout n'est pas "plus mieux")

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GACQV a dit :

 

ah intéressant!

tu as consulté d'autres essais ?

en même temps pourquoi les français seraient les seuls à relever une particularité de fonctionnement?

 

 

on aurait tous aimé qu'alfa soit une vraie marque premium mais ça n'est pas le cas. Après, très franchement, les différences entre VW, Peugeot et BM franchement elle devient assez mince voire nulle sur certains points...

(il reste toujours des possibilités supérieures d'options chez bm, mais en terme de presta pure tout n'est pas "plus mieux")

 

Si ils parviennent à faire un SUV avec des tarifs cohérents vis à vis des généralistes (Peugeot, VW....) mais avec un soupçon de premium en plus (look, image résiduelle d'Alfa...) ça risque de bien se vendre...

 

je roule en X1, non par fanatisme absolu, mais parce que j'ai eu des loyers LLD très intéressants par rapport aux généralistes (si demain je peux économiser 200 balles/mois en roulant en Tiguan), j'entends souvent cet argument que ce n'est pas mieux que 3008/Tiguan, ou dit autrement parfois que ces 2 voitures sont bien finie et quasi au niveau des premiums.

 

Désolé mais j'ai déjà essayé un 3008, et il y a 1 semaine un Tiguan, on est un très net cran en dessous.

 

Là aussi on est dans les éléments de langage des journalistes... ça doit être pour faire plaisir à leur lecteurs dont la grande majorité ne roule pas en premium

 

Ces 2 voitures restent de bonnes voitures

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'ai jamais conduit le X1, donc honnêtement je peux pas prononcer, je te crois bien volontiers  :jap:

s'agissant du "look", le côté "premium" n'a rien à voir. Tu peux avoir des KIA bien mieux dessinées que des BM ou des mercedes ! (pas mal de bm récentes sont assez dégueu selon moi, et sont complètement dépassées par des généralistes en terme de style). L'inspiration du dessin n'a  pas grand chose à voir avec le prix de la voiture... (et tant mieux comme ça des gens modestes peuvent rouler dans de belles voitures  :D )

 

Sinon si tu cherches une solution moins chère avec une voiture encore mieux équipée tu sais quoi faire?  :D  ... lâche la LLD, qui est la solution qui présente le plus mauvais rapport presta / prix...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, GACQV a dit :

ah j'ai jamais conduit le X1, donc honnêtement je peux pas prononcer, je te crois bien volontiers  :jap:

s'agissant du "look", le côté "premium" n'a rien à voir. Tu peux avoir des KIA bien mieux dessinées que des BM ou des mercedes ! (pas mal de bm récentes sont assez dégueu selon moi, et sont complètement dépassées par des généralistes en terme de style). L'inspiration du dessin n'a  pas grand chose à voir avec le prix de la voiture... (et tant mieux comme ça des gens modestes peuvent rouler dans de belles voitures  :D )

 

Sinon si tu cherches une solution moins chère avec une voiture encore mieux équipée tu sais quoi faire?  :D  ... lâche la LLD, qui est la solution qui présente le plus mauvais rapport presta / prix...

 

Archi faux. Si tu changes tous les 3 ou 4 ans c'est interssant (encore plus en pro). Si maintenant tu veux une meilleure affaire alors achète une voiture qui a 2 ou 3 ans (ce que je faisais avant d'etre en pro) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, solips a dit :

 

Archi faux. Si tu changes tous les 3 ou 4 ans c'est interssant (encore plus en pro). Si maintenant tu veux une meilleure affaire alors achète une voiture qui a 2 ou 3 ans (ce que je faisais avant d'etre en pro) 

Laisse tomber, ils ne pigent pas le concept du truc... Et n'ont pas accès aux offres pour pro.

 

Soit dit en passant, si ce n'était pas intéressant, je me demande pourquoi toutes les boites passent par des loueurs pour leurs flottes de véhicules, ils ont des gens, dont c'est le métier, chargés d'optimiser le moindre euro dépensé.

 

Mon X1 25e, configuration à plus de 58000€ me coute 620€ par mois, sans apport, 75000 km sur 36 mois, entretien compris, garantie et frais financier compris

 

J'attends qu'on me montre comment, en achetant en concession, en faisant reprendre en concession (pour avoir le même service rendu), en rajoutant l'entretien et les frais financiers liés à l'argent immobilisé ou emprunt ça pourrait me couter moins.

 

Après effectivement, on peut perdre son temps à répondre à des mails/sms/téléphone des creuvards du bon coin, le recevoir pour essais/discussion, pour gratter quelques milliers d'euros, prendre les risques qui vont avec et considérer que ça n'a aucune valeur.  Nous on bosse 6 jours sur 7, j'ai autre chose à faire de mes dimanches et samedi après-midi.

 

Et même là, pas certain d'être gagnant.

 

Attendons de voir les offres sur le Tonale.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nouch30 a dit :

Laisse tomber, ils ne pigent pas le concept du truc... Et n'ont pas accès aux offres pour pro.

 

Soit dit en passant, si ce n'était pas intéressant, je me demande pourquoi toutes les boites passent par des loueurs pour leurs flottes de véhicules, ils ont des gens, dont c'est le métier, chargés d'optimiser le moindre euro dépensé.

 

Mon X1 25e, configuration à plus de 58000€ me coute 620€ par mois, sans apport, 75000 km sur 36 mois, entretien compris, garantie et frais financier compris

 

J'attends qu'on me montre comment, en achetant en concession, en faisant reprendre en concession (pour avoir le même service rendu), en rajoutant l'entretien et les frais financiers liés à l'argent immobilisé ou emprunt ça pourrait me couter moins.

 

Après effectivement, on peut perdre son temps à répondre à des mails/sms/téléphone des creuvards du bon coin, le recevoir pour essais/discussion, pour gratter quelques milliers d'euros, prendre les risques qui vont avec et considérer que ça n'a aucune valeur.  Nous on bosse 6 jours sur 7, j'ai autre chose à faire de mes dimanches et samedi après-midi.

 

Et même là, pas certain d'être gagnant.

 

Attendons de voir les offres sur le Tonale.

 

Bravo t'as tout résumé. T'as une belle offre. T'es passé par quel loueur ? (perso 550€/mois pour un x1 20i val catalogue 55k mais 10000km/an sur 3 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, solips a dit :

Archi faux. Si tu changes tous les 3 ou 4 ans c'est interssant (encore plus en pro). Si maintenant tu veux une meilleure affaire alors achète une voiture qui a 2 ou 3 ans (ce que je faisais avant d'etre en pro) 

 

ah ben évidemment je sous-entendais qu'il fallait garder sa voiture un peu plus longtemps hein... ;)

 

il y a 34 minutes, nouch30 a dit :

Laisse tomber, ils ne pigent pas le concept du truc... Et n'ont pas accès aux offres pour pro.

 

Soit dit en passant, si ce n'était pas intéressant, je me demande pourquoi toutes les boites passent par des loueurs pour leurs flottes de véhicules, ils ont des gens, dont c'est le métier, chargés d'optimiser le moindre euro dépensé.

 

on se détend... déjà dans mon esprit quand on abandonne la LLD c'est qu'on renonce à ce besoin irrationnel - j'allais dire maladif - d'avoir une voiture neuve tous les 3 ans...

Ensuite les loueurs font ça car eux ont justement un BESOIN d'avoir des caisses neuves sans arrêt et ont autre chose à foutre que de gérer leur revente, c'est aussi simple que ça... (donc pour eux évidemment que c'est plus intéressant d'externaliser ce job gonflant).

 

Donc je reformule pour ceux qui partent dans les tours sans chercher à comprendre : pour le budget total de 2 LLD de 3 ans chacune (donc 6 ans en tout), t'as une caisse bien mieux et en plus t'es pas scotché à ces kilométrages ridiculement bas, avec cette tyrannie des frais importants dès qu'il y a la moindre rayure. Et si tu prends 9 ans c'est encore "pire" etc.

Et, c'est un principe de base : plus tu as une voiture "mieux" ou "mieux équipée", moins tu as envie de la changer...

Pour caricaturer (donc c'est une image hein) : est-ce que vous préférez avoir le plaisir d'avoir un Duster neuf tous les 6 mois ou un Tonale que vous garderez 3 ans?

 

Mieux compris où je voulais en venir ?

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

550/mois ça fait quasiment 60.000 sur 9 ans (un peu moins si l'entretien de votre LLD est inclus, disons 500€ tous les 2 ans soit 2000€).

Calcule vite fait le prix de la voiture que tu pourrais te payer qui aurait une décote de 58.000€ en 9 ans ? (calcul fait à la hache en imaginant que t'as un bas de laine avec cette somme de côté, je raisonne pour un particulier évidemment).

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GACQV a dit :

550/mois ça fait quasiment 60.000 sur 9 ans (un peu moins si l'entretien de votre LLD est inclus, disons 500€ tous les 2 ans soit 2000€).

Calcule vite fait le prix de la voiture que tu pourrais te payer qui aurait une décote de 58.000€ en 9 ans ? (calcul fait à la hache en imaginant que t'as un bas de laine avec cette somme de côté).


Oui mais les gens qui peuvent se permettre de mettre un loyer de 600€ par mois et qui roulent beaucoup n’ont aucun intérêt à acheter, puisqu’ils trouvent du plaisir à changer souvent de véhicule.

 

Je suis plutôt comme toi. En général j’achète et je garde entre 4 et 9 ans (mon record). Comme je suis soigneux et que j’ai un kilométrage moyen, je m’en sors souvent très bien à la reprise. Et en plus je negocie pas trop mal à l’achat.

 

J’ai fait une LOA sur la Mini. Verdict: ce n’est pas pour moi.

J’ai déjà dépassé mon kilométrage et du coup je leve l’option. Mais au final je perds la remise de la voiture.

 

Par contre je devrais la garder 5-6 ans. Donc je devrais à peu près retomber sur mes pattes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GACQV a dit :

550/mois ça fait quasiment 60.000 sur 9 ans (un peu moins si l'entretien de votre LLD est inclus, disons 500€ tous les 2 ans soit 2000€).

Calcule vite fait le prix de la voiture que tu pourrais te payer qui aurait une décote de 58.000€ en 9 ans ? (calcul fait à la hache en imaginant que t'as un bas de laine avec cette somme de côté, je raisonne pour un particulier évidemment).

 

Oui c'est pour cela que je t'ai parlé d'une voiture neuve que tu renouvelles tous les 3 ans. De plus en pro on recupere une partie de ce loyer. Et t'as pas la revente (qui risque de devenir compliquée) des hybrides qui sont voués a disparaitre. 

Tu sais si il y a autant de lld c'est qu'il y a des raisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jon421 a dit :

Oui mais les gens qui peuvent se permettre de mettre un loyer de 600€ par mois et qui roulent beaucoup n’ont aucun intérêt à acheter

 

oki, mais justement la LLD est souvent limitative sur le kilométrage, donc s'ils roulent beaucoup la LLD est encore moins intéressante!

(bon je sais pas ce que ça donne pour un gus qui fait 60.000 par an évidemment  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, solips a dit :

 

Bravo t'as tout résumé. T'as une belle offre. T'es passé par quel loueur ? (perso 550€/mois pour un x1 20i val catalogue 55k mais 10000km/an sur 3 ans)

 

Arval  (étant client pro BNP, je suis régulièrement sollicité) 

Les 2 précédents, c'était Alphabet, directement à la concession, car, me disaient-ils, plus intéressant que leur LOA

 

Mais pour celui-ci, offre Alphabet du commercial de ma concession.... 900€/60000 km

Configuration bien plus light (pas de cuir, pas de hifi et autres conneries), alors que j'étais à 530€ pour le précédent (config à 46 k€ en 18d pour 75000 km), bref totalement incohérent

 

Coup de fil Arval, le gars me propose moins de 600€... j'ai cru qu'il avait considéré un apport... Même pas, j'ai rajouté pas mal d'options

 

Bizarerie, au même moment un commercial d'un labo passe, on cause bagnole, lui est passé d'une Ford au X1 car moins cher, et de Arval à Alphabet car meilleure offre

 

Après ça dépend beaucoup des conditions négociées entre loueur et constructeurs, et des estimations de VR des modèles (un Countryman revenait bien plus cher par exemple) 

 

En concession c'est différent, LOA ou LLD, c'est le commercial qui détermine les éléments de l'équation qui aboutit au loyer, donc potentiellement moins intéressant quand le mec te fait une remise "normale" (au lieu des remises des loueurs), et une valeur de restitution basse car va devoir reprendre la bagnole et la revendre avec une marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au tonale, la finition TI est celle qui me correspond le mieux.

 

Ben je trouve que 41900€ en 160… c’est un peu cher.

Du coup j’aurais plutôt tendance à partir sur une Cupra Formentor hybride rechargeable pour à peine plus de sous que ça… voire de mettre 4000€ de plus pour une Megane etech (oui je sais pas comparable mais c’est ce qui m’intéresse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, solips a dit :

Tu sais si il y a autant de lld c'est qu'il y a des raisons...

 

ah bien sûr, elle est très simple : c'est qu'il y a un marché! Le marché il est simple : c'est ceux qui - je parle des particuliers - sont prêts à payer cher pour assouvir leur besoin de rouler en permanence dans une voiture neuve...

ça veut pas dire du tout que c'est "intéressant" financièrement pour un gus qui n'a pas cette maladie de la consommation effrénée...

Le crédit ça a un coût. C'est pas parce que ça existe que c'est intéressant financièrement hein... :D

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GACQV a dit :

 

oki, mais justement la LLD est souvent limitative sur le kilométrage, donc s'ils roulent beaucoup la LLD est encore moins intéressante!

(bon je sais pas ce que ça donne pour un gus qui fait 60.000 par an évidemment  :D )

ben le gus il met 60000/an quand il fait son dossier de loc et a les loyers adaptés.... puisque c'est toi qui choisi, par palier de 5000 km / 3ans

 

Moi j'ai fait comme vous pendant plus de 20 ans, je gardais 6ans, record à 8 ans, mais j'ai constaté que

 

- dès 4 ans les emmerdes arrivent, pas forcément grave, mais ça coute toujours des ronds (la courroie de distri, c'est bon ça !  Les disques/plaquettes auusi)

- parfois c'est avant, j'ai souvenir de 2 Clio, problèmes insolubles en concession, obligé de les bazarder 

- quand tu fais 25/30000 km/an, la bagnole morfle quand même et au bout de 3/4 ans tu as une voiture... qui n'est plus neuve du tout loin de là

- lors des reprises en concess', ces bagnole sont invendables, personne n'en veut, il y en a qui m'ont été tout bonnement refusées (on a du renoncer à une Mini pour ça), sinon à chaque fois prix massacré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine qu'il existe un Tonale V6 busso ultra équipé.

A budget total égal, préfères tu avoir cette version là pendant 6 ans ou deux Tonale de base sur la même période? Pour beaucoup ce sera vite répondu...

Car ils savent qu'ils ne vont jamais se lasser de leur V6 full équipé en 6 ans ! Alors qu'avoir un autre véhicule de base neuf identique au bout de 3 ans et 30.000km ne procurera pas vraiment un plaisir très important... (déjà parce qu'un véhicule de 3 ans qui dort en garage sent TOUJOURS le neuf   :D donc le plaisir de voir le compteur passer de 30.000 à zéro c'est quand même très mince lol )

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nouch30 a dit :

ben le gus il met 60000/an quand il fait son dossier de loc et a les loyers adaptés.... puisque c'est toi qui choisi, par palier de 5000 km / 3ans

 

Moi j'ai fait comme vous pendant plus de 20 ans, je gardais 6ans, record à 8 ans, mais j'ai constaté que

 

- dès 4 ans les emmerdes arrivent, pas forcément grave, mais ça coute toujours des ronds (la courroie de distri, c'est bon ça !  Les disques/plaquettes auusi)

- parfois c'est avant, j'ai souvenir de 2 Clio, problèmes insolubles en concession, obligé de les bazarder 

- quand tu fais 25/30000 km/an, la bagnole morfle quand même et au bout de 3/4 ans tu as une voiture... qui n'est plus neuve du tout loin de là

- lors des reprises en concess', ces bagnole sont invendables, personne n'en veut, il y en a qui m'ont été tout bonnement refusées (on a du renoncer à une Mini pour ça), sinon à chaque fois prix massacré

 

ok pour ces exemples  :jap:  (voiture pas spécialement fiable / dure à revendre / gros kilométrage !.... même si à mon avis le loyer sera pas cadeau pour un tel profil...)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jon421 a dit :

Pour en revenir au tonale, la finition TI est celle qui me correspond le mieux.

 

Ben je trouve que 41900€ en 160… c’est un peu cher.

Du coup j’aurais plutôt tendance à partir sur une Cupra Formentor hybride rechargeable pour à peine plus de sous que ça… voire de mettre 4000€ de plus pour une Megane etech (oui je sais pas comparable mais c’est ce qui m’intéresse)

Pourquoi pas l'édition spéciale ? Même niveau que la véloce sans les amortisseurs pilotés et potentiellement le toit ouvrant en option à 1700 € mais non disponible sur l'édition spéciale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lexav a dit :

Pourquoi pas l'édition spéciale ? Même niveau que la véloce sans les amortisseurs pilotés et potentiellement le toit ouvrant en option à 1700 € mais non disponible sur l'édition spéciale 


J’ai le toit ouvrant actuellement. Je n’en veux plus 😁

je ne veux surtout pas des jantes 19 ou 20 pouces…

Et je n’ai pas besoin de certaines aides à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les SUV notamment, le toit ouvrant est souvent très en arrière, ce qui fait qu'il profite surtout aux passagers derrière, pas au conducteur! (le plaisir étant d'apercevoir le ciel en jetant un coup d'oeil au-dessus, et c'est de moins en moins possible vu l'organisation du poste de conduite par rapport au pavillon...)

Reste le supplément de luminosité, mais ça fait cher (sans compter les pbs de vieillissement des joints etc.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jon421 a dit :


J’ai le toit ouvrant actuellement. Je n’en veux plus 😁

je ne veux surtout pas des jantes 19 ou 20 pouces…

Et je n’ai pas besoin de certaines aides à la conduite.

Pour le toit ouvrant je te comprends gadget pas forcément utile. Les jantes en 20 pouces c'est un poil abusé mais bon on peut vivre avec. Les aides à la conduite sont désactivable. Et l'option conduite autonome de niveau 2 n'est pas non plus nécessaire. 

Après ce n'est qu'une histoire d'économie sur le tarif de base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nouch30 a dit :

 

Arval  (étant client pro BNP, je suis régulièrement sollicité) 

Les 2 précédents, c'était Alphabet, directement à la concession, car, me disaient-ils, plus intéressant que leur LOA

 

Mais pour celui-ci, offre Alphabet du commercial de ma concession.... 900€/60000 km

Configuration bien plus light (pas de cuir, pas de hifi et autres conneries), alors que j'étais à 530€ pour le précédent (config à 46 k€ en 18d pour 75000 km), bref totalement incohérent

 

Coup de fil Arval, le gars me propose moins de 600€... j'ai cru qu'il avait considéré un apport... Même pas, j'ai rajouté pas mal d'options

 

Bizarerie, au même moment un commercial d'un labo passe, on cause bagnole, lui est passé d'une Ford au X1 car moins cher, et de Arval à Alphabet car meilleure offre

 

Après ça dépend beaucoup des conditions négociées entre loueur et constructeurs, et des estimations de VR des modèles (un Countryman revenait bien plus cher par exemple) 

 

En concession c'est différent, LOA ou LLD, c'est le commercial qui détermine les éléments de l'équation qui aboutit au loyer, donc potentiellement moins intéressant quand le mec te fait une remise "normale" (au lieu des remises des loueurs), et une valeur de restitution basse car va devoir reprendre la bagnole et la revendre avec une marge.

 

Ah ca me rassure... Pareil ca part dans tous les sens. En plus le choix des moteurs est vraiment limite pour l'instant. (130 ou 230ch...). J'attends les hybrides pour faire une demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GACQV a dit :

Sur les SUV notamment, le toit ouvrant est souvent très en arrière, ce qui fait qu'il profite surtout aux passagers derrière, pas au conducteur! (le plaisir étant d'apercevoir le ciel en jetant un coup d'oeil au-dessus, et c'est de moins en moins possible vu l'organisation du poste de conduite par rapport au pavillon...)

Reste le supplément de luminosité, mais ça fait cher (sans compter les pbs de vieillissement des joints etc.)

 

 


Mon toit est plutôt grand et couvre bien les 2 rangées. Sauf que je remarque que je l’ouvre peu et je trouve que ça apporte trop de chaleur en été (surtout que j’habite plutôt au sud…).

 

Il y a 2 heures, Lexav a dit :

Pour le toit ouvrant je te comprends gadget pas forcément utile. Les jantes en 20 pouces c'est un poil abusé mais bon on peut vivre avec. Les aides à la conduite sont désactivable. Et l'option conduite autonome de niveau 2 n'est pas non plus nécessaire. 

Après ce n'est qu'une histoire d'économie sur le tarif de base. 

 

Les jantes franchement ça me gonfle cette manie et non je ne peux pas vivre avec des jantes de 20 pouces.

Sauf si je n’ai pas le choix (comme certains VE).

J’ai déjà du 17 et je trouve ça déjà bien raide par rapport à du 16. De plus je mets exclusivement du 4 saisons donc à trouver en 20 pouces…

 

Pour ce qui est des aides désactivables, faut voir comment c’est fait sur le tonale. Autant sur la Mini ce sont des boutons facilement accessibles, autant dans une Citroën C3 que j’ai eu, fallait aller à chaque redémarrage dans les réglages et c’était super chiant !

16EF43F2-8A20-4FB3-ABEE-55BCDDD2E2F6.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jon421 a dit :


Mon toit est plutôt grand et couvre bien les 2 rangées. Sauf que je remarque que je l’ouvre peu et je trouve que ça apporte trop de chaleur en été (surtout que j’habite plutôt au sud…).

 

 

Les jantes franchement ça me gonfle cette manie et non je ne peux pas vivre avec des jantes de 20 pouces.

Sauf si je n’ai pas le choix (comme certains VE).

J’ai déjà du 17 et je trouve ça déjà bien raide par rapport à du 16. De plus je mets exclusivement du 4 saisons donc à trouver en 20 pouces…

 

Pour ce qui est des aides désactivables, faut voir comment c’est fait sur le tonale. Autant sur la Mini ce sont des boutons facilement accessibles, autant dans une Citroën C3 que j’ai eu, fallait aller à chaque redémarrage dans les réglages et c’était super chiant !

16EF43F2-8A20-4FB3-ABEE-55BCDDD2E2F6.jpeg

Pour la désactivation des aides je pourrais te dire après la livraison. Mais il faudra patienter un peu. Théoriquement fin juillet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ben8531 a dit :

Euh…c’est pas un peu ça, le problème ? Au niveau d’une Peugeot ou d’une VW…. 

Une Alfa, ça devrait pas viser le niveau d’une BM, avec de la latinité ?

Il manque un moteur avec 30cv de plus, et l’hybride ne va pas le faire, car 200 kg de plus.

 

+1.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, GACQV a dit :

Sur les SUV notamment, le toit ouvrant est souvent très en arrière, ce qui fait qu'il profite surtout aux passagers derrière, pas au conducteur! (le plaisir étant d'apercevoir le ciel en jetant un coup d'oeil au-dessus, et c'est de moins en moins possible vu l'organisation du poste de conduite par rapport au pavillon...)

Reste le supplément de luminosité, mais ça fait cher (sans compter les pbs de vieillissement des joints etc.)

 

 

 

Tout dépend de tes attentes.

Etant enfermé 14 à 15h/jour dans mon cabinet, j'ai besoin le we de lumière et de grand air.

Donc, personnellement, lorsque je suis en voiture, sauf sur autoroute, j'ouvre le TOE panoramique (jai la chance d'habiter une région où il fait beau presque toute l'année) ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jon421 a dit :


Mon toit est plutôt grand et couvre bien les 2 rangées. Sauf que je remarque que je l’ouvre peu et je trouve que ça apporte trop de chaleur en été (surtout que j’habite plutôt au sud…).

 

 

Les jantes franchement ça me gonfle cette manie et non je ne peux pas vivre avec des jantes de 20 pouces.

Sauf si je n’ai pas le choix (comme certains VE).

J’ai déjà du 17 et je trouve ça déjà bien raide par rapport à du 16. De plus je mets exclusivement du 4 saisons donc à trouver en 20 pouces…

 

 

 

 

Mon TOE panoramique est grand (c'est ce que j'aime), j’habite dans le Sud Est et afin d'éviter la chaleur, c'est comme en cab : ouvert mais avec clim et sièges ventilés en marche.

 

Pour les (grandes) JA, je suis en 22 et ... en pneus 4 saisons ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Epicure06 a dit :

 

Mon TOE panoramique est grand (c'est ce que j'aime), j’habite dans le Sud Est et afin d'éviter la chaleur, c'est comme en cab : ouvert mais avec clim et sièges ventilés en marche.

 

Pour les (grandes) JA, je suis en 22 et ... en pneus 4 saisons ;).


Ben chacun son feeling 🙂.

en ce qui me concerne , hors de question d’ouvrir et de mettre la clim en même temps.

 

Je n’ai pas de sièges ventilés en l’occurrence.

 

Et pour les jantes, chacun ses goûts, mais ça ne me plaît pas cette mode.

J’aime bien garder mon confort et accessoirement avoir des pneus à des tarifs raisonnables. Sans compter qu’il m’arrive de rentrer dans des chemins et que j’aime mieux dans ce cas des pneus un peu moins taille basse.

 

Et puis la chaleur est différente selon les coins du sud est. Si t’as l’air marin pas loin, ce n’est pas la chaleur qu’on a à Uzes, au sud de la drome et même en plein centre de Grenoble par exemple.

 

J’ai une Twingo 1 avec des sièges tissu. Même 1 journée en plein cagnard, les sièges sont moins chauds que les cuir de ma Leon et le simili de la Mini… et accessoirement je ne sue pas dessus.

 

Donc, c’est fini pour moi le cuir. Sachant que j’ai adoré l’alcantara de ma Golf 6.

 

Et sinon, pour ceux qui ont essayé le Tonale, niveau couple moteur ça donne quoi? C’est suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, jon421 a dit :

Donc, c’est fini pour moi le cuir. Sachant que j’ai adoré l’alcantara de ma Golf 6.

 

moi aussi je trouve le tissu (ou l'alcantara) bien plus agréable quand il fait chaud! (et aussi quand il fait froid!)

 

Il y a 2 heures, Epicure06 a dit :

 

Tout dépend de tes attentes.

Etant enfermé 14 à 15h/jour dans mon cabinet, j'ai besoin le we de lumière et de grand air.

Donc, personnellement, lorsque je suis en voiture, sauf sur autoroute, j'ouvre le TOE panoramique (jai la chance d'habiter une région où il fait beau presque toute l'année) ;).

 

je comprends ton besoin particulier (d'être prêt à ouvrir n'importe quoi pour respirer un peu)  :jap:

Mais le toit ferait 40 mètres de long, ce serait pareil, tu ne verrais presque pas directement le ciel puisque le bord est généralement trop reculé (suis nostalgique du TO de la saab 900 qui démarrait bien devant (car le pare-brise était très vertical).

En cab justement, le plaisir c'est de voir le ciel sans quitter la route des yeux! (dans le champ de vision secondaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a le TOP sur Mini et sur X1

 

Le côté circulation d'air est sympa dans les 2 cas,  on ne se sert quasi jamais de la Clim

 

Mais effectivement, on ne le voit pas dans le X1 ... Celui qu'on avait essayé avant achat, réflexion de ma femme = "c'est con qu'il n'y ait pas de TO" sauf qu'il était bien là

 

Donc pour moi c'est clair, quand on les renouvèlera, si il faut faire un choix budgétaire, il dégagera en premier du X1 (ou autre SUV car ce sera certainement identique)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nouch30 a dit :

Nous on a le TOP sur Mini et sur X1

 

Le côté circulation d'air est sympa dans les 2 cas,  on ne se sert quasi jamais de la Clim

 


Mais t’habites dans quelle région et t’as quels sièges sur la Mini?

 

Parce que ceux là on fait vraiment de l’eau dessus 😂

B2166CB3-244D-444B-8CA1-54DC6EA1DBFB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...