Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Alfa Romeo Tonale (965)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Les fabriquants de - de 10.000 véhicules ont 1 an de plus ?! c'est dérisoire !

 

si ça se trouve il va y avoir une ruée sur le thermique jusqu'au dernier moment  :D

En fait ça va dépendre du prix de l'essence peut-être... si ça passe à 3€ plus personne n'achètera de thermique. Si ça baisse (parce que la demande baisse), ça peut entretenir un peu l’intérêt...

(et non, tous les constructeurs ne vont pas passer à l'électrique car ailleurs dans le monde il va continuer de se vendre du thermique, donc c'est quand même un marché - finissant - à occuper !)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GACQV a dit :

Les fabriquants de - de 10.000 véhicules ont 1 an de plus ?! c'est dérisoire !

 

si ça se trouve il va y avoir une ruée sur le thermique jusqu'au dernier moment  :D

En fait ça va dépendre du prix de l'essence peut-être... si ça passe à 3€ plus personne n'achètera de thermique. Si ça baisse (parce que la demande baisse), ça peut entretenir un peu l’intérêt...

(et non, tous les constructeurs ne vont pas passer à l'électrique car ailleurs dans le monde il va continuer de se vendre du thermique, donc c'est quand même un marché - finissant - à occuper !)


Je pense comme toi que ça risque d’être la cohue dans les concessions en 2034 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Epicure06 a dit :

 

100% d'accord avec toi pour l’impossibilité de passer tout le parc de voitures neuves en électrique au plus tard en 2035 sans provoquer des restrictions de circulations individuelles.

Mais n'est ce justement pas ce que veulent nos dirigeants?

Limiter le transport individuel aux plus riches et rabattre les autres dans des transports en commun pas confortables, pas toujours présents et sur-encombrés?!?

Ce que veux le lobby écolo, définitivement le plus puissant et absolument pas fermé aux logiques collectivistes du siècle passé…

Et dire que depuis des décennies, dénoncer les lobbies de l’industrie est une marotte de campagne !

 

Pas plus tard qu’hier, le lendemain de ma dernière intervention, je lis dans un quotidien un article très détaillé qui explique parfaitement que les réseaux de distribution d’électricité sont absolument incapable de supporter d’une part, l’accroissement attendu et espéré de la production d’électricité photovoltaïque individuelle et l’accroissement à venir de la consommation d’électricité nécessaire à la décarbonation de la société, dont celle liée à la mobilité…

CQFD.

 

Je précise que je trouve très agréable la conduite électrique.

 

C’est juste pas rationnel actuellement de faire ce choix de société à moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même étonnant de faire plus confiance à l'intérêt des lobbys privés (qui ne pensent qu'à leur fric quitte à nuire à la santé des gens) plutôt qu'à l'intérêt collectif... (les logiques "collectivistes", comme tu dis, ont beaucoup de vertus et tout particulièrement pour l'environnement).

Si y'avait pas eu les écolos y'aura pas de catalyseurs, ni d'essence sans plomb, et y'aurait toujours des moteurs truqués super toxiques... Mais bon...

Après, la voiture électrique amène sont lot de pollutions et de dépendances (et à l'immense défaut de ne pas pousser les gens à changer leurs habitudes...). Perso je m'en fous car je pense qu'on n'arrivera pas à sortir l'humain de sa dépendance aux plaisirs de la consommation.

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et sinon pour en revenir au sujet initial (à savoir le Tonale 😁) ; je suis allé le voir dans ma concession aujourd'hui et je voulais prendre un rendez vous pour essayer un 160ch. Malheureusement ils ne sont pas encore disponible, que des 130ch de livré pour le lancement...

Résultat j'aurais un essai d'un 160ch en... novembre 😅

 

Et sinon mon commercial m'annonce 4 à 5 mois de délais de livraison, + 6 semaines pour avoir le toit ouvrant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2022 à 12:41, GACQV a dit :

 

le toit ouvrant est un accessoire installé en concession   :ddr:

Exact, surtout ne jamais signé un bdc si l’option « toit ouvrant » code 412 de mémoire n’est pas installé en usine.

Bcp de problèmes potentiels….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Brodarg a dit :

Bon et sinon pour en revenir au sujet initial (à savoir le Tonale 😁) ; je suis allé le voir dans ma concession aujourd'hui et je voulais prendre un rendez vous pour essayer un 160ch. Malheureusement ils ne sont pas encore disponible, que des 130ch de livré pour le lancement...

Résultat j'aurais un essai d'un 160ch en... novembre 😅

 

Et sinon mon commercial m'annonce 4 à 5 mois de délais de livraison, + 6 semaines pour avoir le toit ouvrant.

 

La production des 160 n’a pas démarrée, apparemment l’accord boîte-motorisation est en cause afin de de pas répéter le « souci » des 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Sherpox a dit :

La production des 160 n’a pas démarrée, apparemment l’accord boîte-motorisation est en cause afin de de pas répéter le « souci » des 130.

 

En tout cas ils sont peut être intelligent et sont en train d'affiner ce qui ne va pas dans cette transmission. Perso dans mon essai du 130 j'ai rien vu de 'rhedibitoire'. Après on en attend pas trop aussi d'une motorisation 'entrée de gamme' mais j'ai trouvé ce moteur très fluide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sherpox a dit :

La production des 160 n’a pas démarrée, apparemment l’accord boîte-motorisation est en cause afin de de pas répéter le « souci » des 130.

Merci pour l'info, je n'étais pas au courant de ce fait...

C'est quand même désolant que cet accord boîte/motorisation n'ait pas été réglé pour le lancement de la 130, pourtant Imparato l'avait déjà retardé afin de présenter une voiture au top....Caramba, encore raté.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, belga a dit :

Merci pour l'info, je n'étais pas au courant de ce fait...

C'est quand même désolant que cet accord boîte/motorisation n'ait pas été réglé pour le lancement de la 130, pourtant Imparato l'avait déjà retardé afin de présenter une voiture au top....Caramba, encore raté.....

Oui enfin il n'y a jamais eu d'essais sur les 130. Donc qui peut bien dire quelles sont concernées !? Faut arrêter d'extrapoler de théories fumeuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, belga a dit :

Merci pour l'info, je n'étais pas au courant de ce fait...

C'est quand même désolant que cet accord boîte/motorisation n'ait pas été réglé pour le lancement de la 130, pourtant Imparato l'avait déjà retardé afin de présenter une voiture au top....Caramba, encore raté.....

Le top d’Imparato c’est niveau renta, rien à voir avec le « produit ». ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Selon l’essayiste et ancien professeur de génie électrique Maxime De Blasi, le passage à la voiture électrique n’aura que très peu d’impact sur la qualité de l’air. Et l’homme d’aller plus loin : il classe la voiture électrique parmi les non-sens écologiques et prédit une catastrophe sociale."

 

Son analyse rejoint exactement ce que je disais plus haut (n'en déplaise aux écolos bobos)!

Comme quoi, hein ...

 

https://gocar.be/fr/actu-auto/electrique/les-voitures-electriques-insignifiantes-pour-la-qualite-de-l-air?fbclid=IwAR1rDFl7Hrqazsila7IH1s_V0H7BcStrFCtf6b6-kZ_RLSCmkM41W3z1ylE

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Epicure06 a dit :

"Selon l’essayiste et ancien professeur de génie électrique Maxime De Blasi, le passage à la voiture électrique n’aura que très peu d’impact sur la qualité de l’air. Et l’homme d’aller plus loin : il classe la voiture électrique parmi les non-sens écologiques et prédit une catastrophe sociale."

 

Son analyse rejoint exactement ce que je disais plus haut (n'en déplaise aux écolos bobos)!

Comme quoi, hein ...

 

https://gocar.be/fr/actu-auto/electrique/les-voitures-electriques-insignifiantes-pour-la-qualite-de-l-air?fbclid=IwAR1rDFl7Hrqazsila7IH1s_V0H7BcStrFCtf6b6-kZ_RLSCmkM41W3z1ylE

 

Je suis loin d'être un écolo bobo, loin de là, maintenant en ville c'est quand même nettement plus appréciable d'avoir des voitures qui ne font pas de bruits, qui ne sentent pas le mazout et des mecs en trottinettes électrique au lieu de vieux scooters 2 temps. Donc peut être que c'est pas la folie pour la qualité de l'air, mais ca améliore grandement la vie dans nos centres villes... Rien que pour ça je suis pour.

Modifié par solips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait intéressant!

petit bémol : personne n'a jamais dit que c'était zéro, toutes les études parlent plutôt de 1/3 d'émission (en tout) par rapport au thermique, voire 50%.

Et évidemment s'il "s'arrête" à 2035, l'effet est encore modeste vu l'importance du parc thermique roulant.

Enfin, si son constat sur les énormes ressources nécessaires pour les batteries est juste, il oublie le bénéfice pour la qualité de l'air... dans les villes d'europe.

Là où il a bien sûr entièrement raison, c'est que la solution était de limiter les usages de la voiture (c'est aussi mon avis, et on n'aurait pas eu besoin de cette coûteuse transition). Mais aucun citoyen (ni aucun politique) n'est prêt à ce que soit imposé des limitations d'usage. Donc c'est (malheureusement) pas une solution vues nos mentalités...

La voiture électrique a l'énorme inconvénient d'être une "solution" pour justement ne pas changer nos usages (croyance que le progrès techno peut tout solutionner sans qu'on ait à faire aucun effort *...). D'ailleurs les possesseurs de Tesla confessent rouler beaucoup plus qu'avant, ce qui annule une grande partie du bénéfice...

Bref, sans doute une belle connerie, effectivement.

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lexav a dit :

Oui enfin il n'y a jamais eu d'essais sur les 130. Donc qui peut bien dire quelles sont concernées !? Faut arrêter d'extrapoler de théories fumeuses

 

Enfin, il y a quand même eu des essais avec ce moteur en 130cv sur le Jeep Compass, la Fiat 500X, la Tipo Cross cette semaine et tous sont catastrophiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, TheWall92 a dit :

 

Enfin, il y a quand même eu des essais avec ce moteur en 130cv sur le Jeep Compass, la Fiat 500X, la Tipo Cross cette semaine et tous sont catastrophiques !

Cette façon de dire catastrophiques ! Comme si tout allait s'écrouler. Tu ne penses pas que tu exagères ? Il faudrait tout de même apprendre à relativiser et surtout ne pas prendre l'avis de tiers personnes pour argent comptant ! Fais toi ta propre opinion et décide en fonction de ce critère et non sur celui des autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle soit plus lente que la moyenne, c'est probable, mais effectivement "catastrophique" me paraît pas très adapté  :w:  (si c'était le cas cette combinaison moteur+boîte n'aurait même pas été validée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relisez quand même quelques tests...s'il faut 2 secondes à la remise des gaz pour avoir une ré accélération et que la boîte n'est jamais sur le bon rapport, pour moi c'est catastrophique, désolé.

Si vous ne croyez pas les essayeurs professionnels, allez lire l'essai assez édifiant de Sherpox en page 28 qui est revenu à l'atelier pour voir si sa voiture d'essai n'avait pas un problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Sherpox a dit :

Exact, surtout ne jamais signé un bdc si l’option « toit ouvrant » code 412 de mémoire n’est pas installé en usine.

Bcp de problèmes potentiels….

 

Tu peux développer stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheWall92 a dit :

Relisez quand même quelques tests...s'il faut 2 secondes à la remise des gaz pour avoir une ré accélération et que la boîte n'est jamais sur le bon rapport, pour moi c'est catastrophique, désolé.

Si vous ne croyez pas les essayeurs professionnels, allez lire l'essai assez édifiant de Sherpox en page 28 qui est revenu à l'atelier pour voir si sa voiture d'essai n'avait pas un problème !

D'après mon propre essai non il ne faut pas 2 secondes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que sur les différents essai du Tonale, qu'ils soient français ou étranger, on entend tout et son contraire, le mieux pour cette voiture est d'aller en concession faire un essai et se faire son propre avis...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GACQV a dit :

Tout à fait intéressant!

petit bémol : personne n'a jamais dit que c'était zéro, toutes les études parlent plutôt de 1/3 d'émission (en tout) par rapport au thermique, voire 50%.

Et évidemment s'il "s'arrête" à 2035, l'effet est encore modeste vu l'importance du parc thermique roulant.

Enfin, si son constat sur les énormes ressources nécessaires pour les batteries est juste, il oublie le bénéfice pour la qualité de l'air... dans les villes d'europe.

Là où il a bien sûr entièrement raison, c'est que la solution était de limiter les usages de la voiture (c'est aussi mon avis, et on n'aurait pas eu besoin de cette coûteuse transition). Mais aucun citoyen (ni aucun politique) n'est prêt à ce que soit imposé des limitations d'usage. Donc c'est (malheureusement) pas une solution vues nos mentalités...

La voiture électrique a l'énorme inconvénient d'être une "solution" pour justement ne pas changer nos usages (croyance que le progrès techno peut tout solutionner sans qu'on ait à faire aucun effort *...). D'ailleurs les possesseurs de Tesla confessent rouler beaucoup plus qu'avant, ce qui annule une grande partie du bénéfice...

Bref, sans doute une belle connerie, effectivement.

 


connaissant pas mal le sujet de la qualité de l’air dans mon travail, celle ci n’a jamais été aussi bonne. Elle s’améliore d’année en année.

Le bénéficie du VE ne sera peut être pas énorme, en particulier par rapport aux thermiques crit air 1.

 

Toutefois, il n’y a pas que ça. Il y a aussi la question des gaz à effet de serre. Or les transports individuels représentent 25% des émissions GES. Un VE rejette 0 GES quand il roule.

Il a un impact carbone, mais qui reste inférieur à celui d’un VT.

 

J’ai roulé 90 bornes avec une Mini électrique, après avoir essayé très rapidement une Model 3 la dernière fois.

Honnêtement, je suis conquis par la motorisation électrique.

Pour moi, le choix est fait pour ma prochaine voiture. Et du coup je le détourne du Tonale …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Brodarg a dit :

Vu que sur les différents essai du Tonale, qu'ils soient français ou étranger, on entend tout et son contraire, le mieux pour cette voiture est d'aller en concession faire un essai et se faire son propre avis...

 

Tu as vu un bon essai ? N'hésite pas à nous mettre le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jon421 a dit :

Il a un impact carbone, mais qui reste inférieur à celui d’un VT.

 

seul compte le chiffre global, et au global, c'est inférieur (au pire de moitié) mais c'est pas zéro effectivement (donc inutile de dire "qu'il émet zéro en roulant" car ça laisse entendre que ça pollue pas, or c'est contreproductif pour la démarche générale qui vise à désintoxiquer les gens de la consommation :D )

D'ailleurs le site qui s'appelle "automobile propre" contribue à véhiculer une idée complètement fausse de ces voitures. Ils polluent moins, mais ça reste "très sale" pour la planète (il pollue beaucoup plus à la fabrication, et il se rattrape plus tard).

Et on ne tient pas compte des particules des pneus, et de drames à l'autre bout du monde pour obtenir ces foutues terres rares.

Bref, on fait une présentation angélique chez nous pour faire passer la pilule.

Je précise que moi aussi je trouve la conduite super chouette! (très addictif, vraiment un nouveau plaisir).

 

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 18:47, jon421 a dit :

Bon j’y suis allé 🙂

 

Il est joli. Mais bon pas j’ai pas été subjugué…pas autant qu’à la sortie.

 

L’intérieur est très sympa, jolis sièges en alcantara sur le speciale. La planche de bord est très agréable à l’œil. Le volant est super.

Les plastiques sont corrects sans plus et je n’ai pas trouvé les rangements wahou.

 

Belles places à l’arrière, bon coffre.

 

Je n’aime pas l’obligation d’avoir le ciel de toit noir, j’ai trouvé ça vraiment très sombre. Et définitivement je n’aime pas

du tout les jantes de 20 pouces.

 

Les chiffres du 160 sont vraiment moyens quand même donc ça m’emballe pas des tonnes.

 

Et je vais parler de la politique tarifaire que je trouve un peu élevée…

En gros, je suis sur 43100 sur un TI blanc alfa et 45500 sur un Veloce.

 

 Vu aujourd'hui. Mêmes impressions que toi.

 

Jolie voiture. En bleu, je le trouve magnifique.

 

Intérieur alcantara très bien et planche de bord très sympa. Qualité des matériaux pas folle.

 

Quelques regrets sur politique tarifaire et options:

* Impossible d'avoir les sièges électriques avec l'alcantara. Obligé de passer sur le pack premium avec sièges cuir à 2 400€ !

* Pas de caméra 360 et de détection d'angles morts. Indispensables selon moi. Obligé de prendre le pack conduite autonome à 1 500€ !

* Enfin le toit ouvrant aussi indispensable selon moi sur une voiture de cette gamme (le vendeur m'a dit que c'était ce que tout le monde lui disait et était étonné de ne pas le voir sur l'édition de lancement). Rallonge le délai de livraison d'au moins 3 mois et coûte 1 700€ !

 

Quand même cher tout ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, GACQV a dit :

 

seul compte le chiffre global, et au global, c'est inférieur (au pire de moitié) mais c'est pas zéro effectivement (donc inutile de dire "qu'il émet zéro en roulant" car ça laisse entendre que ça pollue pas, or c'est contreproductif pour la démarche générale qui vise à désintoxiquer les gens de la consommation :D )

D'ailleurs le site qui s'appelle "automobile propre" contribue à véhiculer une idée complètement fausse de ces voitures. Ils polluent moins, mais ça reste "très sale" pour la planète (il pollue beaucoup plus à la fabrication, et il se rattrape plus tard).

Et on ne tient pas compte des particules des pneus, et de drames à l'autre bout du monde pour obtenir ces foutues terres rares.

Bref, on fait une présentation angélique chez nous pour faire passer la pilule.

Je précise que moi aussi je trouve la conduite super chouette! (très addictif, vraiment un nouveau plaisir).

 

 

 


J’ai bien écris 0 émission de GES quand il roule tu remarqueras 😉

Et sur un cycle de vie, on parle plutôt de 3 à 4 fois moins d’émissions.

Par contre, je te rejoins sur la fabrication qui n’est pas plus propre que le thermique.

 

Mais je m’interroge tout de même sur un point. Vois tu j’ai fais de la mécanique tout le week end…

Quand je vois les consommables qu’on passe: 7 litres d’huile en ce qui me concerne + filtration + produits de nettoyage à base de pétrole + allumage + joints… etc etc.

Je me dis que ça fait beaucoup de déchets additionnels qu’il n’y a pas sur les VE et qu’on n’intègre pas forcément dans la pollution…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas faux sur les déchets! (ce serait bien que les constructeurs jouent tous le jeu en n'imposant pas des révisions annuelles, au passage  $$$  :D )

mais on tient pas compte non plus des batteries pas totalement recyclées, etc... on peut toujours trouver des bricoles pas comptées (ex : le surkilométrage des gens qui ont une électrique - car ça coûte moins cher, c'est rigolo et ils ont bonne conscience, les dégâts supérieurs sur le réseau routier car les véhicules sont beaucoup plus lourds, idem les pneus etc.).

L'enjeu n'est pas là (oui ça émet moins de CO2) : l'enjeu pour moi c'est de désintoxiquer les gens, et les voitures électriques ne permettront pas ça... (moi je m'en fous j'aime les caisses et je m'en fous un peu de l'avenir vu que j'ai pigé qu'on n'y arriverait pas, l'espèce est humaine est guidée par les plaisirs à court terme, elle s'en fout de se projeter dans un monde qu'elle ne connaîtra pas...)

Modifié par GACQV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAns les effets pervers, il faut ajouter le fait que les gens s'autorisent à polluer autrement car ils ont le sentiment d'être exemplaires sur la bagnole.

"je peux bien changer mon téléphone au bout d'1 an, je roule en électrique donc je suis dans les bons élèves..."

La vérité, c'est que ce sont les classes les plus aisées, celles qui roulent en électrique, qui polluent beaucoup plus que les autres, voitures électriques ou non. Il faudrait qu'elles changent d'abord leur mode de vie hyper gourmand en énergie, avant de se faire un Nième plaisir avec la voiture électrique (car c'est beaucoup ça le moteur évidemment...).

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PK5 a dit :

 

Tu peux développer stp ?

Volontiers, ne jamais accepter de prendre livraison d’une voiture qui n’a pas le to d’origine tout simplement.
Et aujourd’hui il est techniquement impossible d’imprimer un bdc avec to monté d’usine, vu que l’option n’existe pas et aucun délai précis ne peut être assuré.

Modifié par Sherpox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, GACQV a dit :

DAns les effets pervers, il faut ajouter le fait que les gens s'autorisent à polluer autrement car ils ont le sentiment d'être exemplaires sur la bagnole.

"je peux bien changer mon téléphone au bout d'1 an, je roule en électrique donc je suis dans les bons élèves..."

La vérité, c'est que ce sont les classes les plus aisées, celles qui roulent en électrique, qui polluent beaucoup plus que les autres, voitures électriques ou non. Il faudrait qu'elles changent d'abord leur mode de vie hyper gourmand en énergie, avant de se faire un Nième plaisir avec la voiture électrique (car c'est beaucoup ça le moteur évidemment...).

 


Oui tu généralises un peu. Ça reste à prouver que les gens qui ont des VE surconsomment ailleurs.

 

En ce qui me concerne, cela ne sera pas le cas. Vu que je prends les transports en commun pour aller au taf, que je suis végétarien et que je fais attention a beaucoup de choses de la vie courante, j’ai une empreinte carbone déjà plutôt inférieure à la moyenne 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jon421 a dit :

Oui tu généralises un peu.

 

bah c'est pas ce qu'on fait depuis le début?  :ddr:

 

Va sur le topic Tesla ou sur d'autres forums, ils le reconnaissent tous! IL n'y a quasiment aucune exception...  :D

Tu changes trop souvent tes voitures pour être dans la bonne moyenne héhé

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...