Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Alfa Romeo Tonale (965)


PK5
 Partager

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Lexav a dit :

Je vais pas être dépaysé au volant de la Tonale, le paysage semble défiler aussi vite que lorsque je suis au volant de l'une de mes 2 CV 😆
 

 

Après il est pas vraiment fait pour ça 😅

 

Perso j'en ai un peu marre d'avoir des voitures "trop" puissante en daily, ça sert à rien. J'ai commencé avec une Cooper S 192ch et actuellement j'ai un Formentor 245ch, à part pour perdre son permis en moins de 2 c'est pas vraiment utile... Ma Cooper S a été la meilleure voiture que j'ai eu de toute ma vie mais merde c'était tellement pousse au crime 😅 C'est un miracle que je n'ai perdu aucuns points avec elle...

 

Un Tonale 160ch ça sera bien suffisant dans la vie de tous les jours, ça marche déjà bien assez 👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Brodarg a dit :

Et sinon on parle du Tonale ici ou pas ? 😁

Pas trop.

C’est plein d’ingénieurs et de consultants qui se demandent si ils vont acheter une électrique pour partir  en vacances…😜

On est pas rendus.

Moi, j’ai pris la 500e aujourd’hui…bon, ok, j’arrête.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ben8531 a dit :

Pas trop.

C’est plein d’ingénieurs et de consultants qui se demandent si ils vont acheter une électrique pour partir  en vacances…😜

On est pas rendus.

Moi, j’ai pris la 500e aujourd’hui…bon, ok, j’arrête.

Ou ils ont besoin de se rassurer dans leur choix 🤐 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Brodarg a dit :

Perso j'en ai un peu marre d'avoir des voitures "trop" puissante en daily, ça sert à rien.

 

En plus je trouve qu'on profite moins du son sympa (quand c'est le cas) car la voiture accélère "trop" vite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GACQV a dit :

 

En plus je trouve qu'on profite moins du son sympa (quand c'est le cas) car la voiture accélère "trop" vite !

 

Je pense pas que tu sois dérangé par le bruit du moteur à l'accélération, ni de la ligne d'échappement. Alfa a décidé un comportement moins sportif et le son va avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Lexav a dit :

Je pense pas que tu sois dérangé par le bruit du moteur à l'accélération, ni de la ligne d'échappement. Alfa a décidé un comportement moins sportif et le son va avec. 

 

?

je disais que quand une voiture est trop puissante - et si elle a un bruit moteur sympa - on n'a pas le temps de profiter de ce son car elle atteint trop rapidement la vitesse voulue (je vois pas en quoi ta réponse s'articule avec ma phrase  :D )

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain doutaient qu'il puisse exister un test positif,  mais la le gars est tout simplement subjugué par la Tonale et la consommation au delà de 15 L ne semble pas le gêner plus que ça ! 😲 Note finale 9,9 / 10 tout de même 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lexav a dit :

Certain doutaient qu'il puisse exister un test positif,  mais la le gars est tout simplement subjugué par la Tonale et la consommation au delà de 15 L ne semble pas le gêner plus que ça ! 😲 Note finale 9,9 / 10 tout de même 

 

 

Dan est connu pour ne pas avoir un grand esprit critique 😅 Mais ses vidéos sont quand même sympa et en général très complète !

 

Par contre pour la consommation c'est une erreur de sa part, le chiffre était exprimé en km/l et non pas en l/100 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TheWall92

Tout est excellent, excellent, excellent,... dans cette voiture 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lexav a dit :

Certain doutaient qu'il puisse exister un test positif,  mais la le gars est tout simplement subjugué par la Tonale et la consommation au delà de 15 L ne semble pas le gêner plus que ça ! 😲 Note finale 9,9 / 10 tout de même 

 

 

:peur:
Ils ont gardé le clignotant indigeste  de la Giulia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ptitbill a dit :

:peur:
Ils ont gardé le clignotant indigeste  de la Giulia

 

Oui mais je préfère l'entendre au moins je risque pas de l'oublier!!!! J'ai roulé quelques semaines avant l'achat de la Giulia en Delta et il m'arrivait de rouler plusieurs centaines de mètres avec le clignotant enclenché tant le son était inaudible 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis en confiance avec ma concession…j’ai pu disposer d’un Tonale, seul, presqu’une heure sur des routes et petites routes que je connais par cœur avec mon Stelvio.

Et bien, c’est…très convaincant.

Comportement ok, compromis précision/confort ok, malgré les roues de 20 pouces, direction…pas particulièrement artificielle et plutôt précise.

Pas de retours parasites dans le volant, routes déformées et bosselées absorbées sans que ça se désunisse.

C’est pas tout à fait au niveau du Stelvio, mais je pourrais concevoir, fiscalité oblige, de « descendre » sur un Tonale, d’autant que l’espace intérieur est à peine plus réduit.

Coté motorisation, c’était un 130 cv.

Je peux entendre que cela suffit pour pas mal de personnes…mais il manque le dynamisme…d’une Alfa.

Je ne me prononce pas en terme de performance…la moitié du couple de mon Stelvio ! Seul le PHEV est sur la table pour moi.

Et, le fameux accord moteur/boîte ? Rien de rédhibitoire. Les passages de vitesse sont fluides. J’ai en effet perçu une petite latence, parfois, mais avec cette motorisation, on a de toutes façons pas de coup de pied au c…

Elle avait les palettes et je m’en sert, ceci explique peut-être en partie cela.

Sur un côté plus goûts et couleurs, la seule faute est, pour moi, le levier de vitesse « coulissant ». En plus d’être banal, plastoc, un joystick est infiniment plus agréable. Sur mon Stelvio, je passe en D avec les palettes, je ne le touche que pour la marche arrière (la caméra de recul est infiniment mieux que sur le Stelvio) et pour passer en P, il suffit d’effleurer le bouton sur le dessus.

Non, il y a une autre énorme faute de goût : ces fausses sorties d’échappement…je déteste.

Alfa Roméo a-t-elle raison de sortir un produit plus « tous publics », moins typé ?

A mon avis, non. Elle est bien, mais n’offre rien de plus que ses concurrents. Pas certain du tout que cela attira des non-alfistes. Et les « vrais » seront un peu déçus, sauf à pouvoir s’offrir les versions haut de gamme. Le 160cv au minimum.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre pour les sorties car sur certaines versions ça a l'air d'être les vraies sorties d'échappement !

 

en revanche les capteurs de proximité sont quand même super mal intégrés... ça fait 4 verrues là... on sait faire beaucoup mieux depuis des années....

alfa-romeo-tonale-pc.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GACQV a dit :

c'est bizarre pour les sorties car sur certaines versions ça a l'air d'être les vraies sorties d'échappement !

 

en revanche les capteurs de proximité sont quand même super mal intégrés... ça fait 4 verrues là... on sait faire beaucoup mieux depuis des années....

alfa-romeo-tonale-pc.jpg

 

Ah mais celle là c'est l'ybride rechargeable ! Trappe ouverte sur le côté gauche avec le câble, sur les 130 et 160 la trappe du réservoir est à droite et rien du côté gauche. 
Les autres je confirme, c'est des fausses sorties d'échappement

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GACQV a dit :

c'est bizarre pour les sorties car sur certaines versions ça a l'air d'être les vraies sorties d'échappement !

 

en revanche les capteurs de proximité sont quand même super mal intégrés... ça fait 4 verrues là... on sait faire beaucoup mieux depuis des années....

alfa-romeo-tonale-pc.jpg

Ça à l’air d’un PHEV. Chez Mercedes et autres, les versions plus haut de gamme ont droit à de vrais sorties d’échappement quand les petites motorisations ont des évocations dans le bouclier.

Cet artifice est ridicule pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien que le look est beaucoup moins sportif dans cette configuration. Mais c'est un effet de mode, il faut masquer tout ce qui peut faire penser à la pollution, ça ne date pas d'aujourd'hui. 

image.thumb.jpeg.64b97fda5fcf902328cd782ee7509e03.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Lexav a dit :

Je comprends bien que le look est beaucoup moins sportif dans cette configuration. Mais c'est un effet de mode, il faut masquer tout ce qui peut faire penser à la pollution, ça ne date pas d'aujourd'hui. 

image.thumb.jpeg.64b97fda5fcf902328cd782ee7509e03.jpeg

 

mouais, je trouve ça pas très bien analysé... c'est juste que depuis un certain temps, on fait des fausses sorties (justement bien voyantes) qui coûtent beaucoup cher que des vraies, tout en soulignant le côté vroum-vroum (contrairement à ce que tu dis!) ...

Celles de la DS5  (déjà en 2013!) sont bien plus réalistes que d'autres, tout en étant fausses...

 

 

Citroen_DS5_29.thumb.jpg.cf19be497e7485611326f567621e48e3.jpg1200-L-peugeot-308-sw-2021-essence-diesel-hybride-rechargeable-quelle-motorisation-choisir.thumb.jpg.4d9f5f014bfae7e7ea480b5d2bf315f6.jpg

 

Bon, quand ça cherche même pas à être réaliste, c'est le sommet du mauvais goût... (sur la golf)

golf8-34-back.thumb.jpg.6df932b5bc42f1704fae53f6fefc9a40.jpg

 

image_MQ6.8.20210708143457.thumb.jpeg.e0eb18aded390cd4af67d884e719f904.jpeg

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ben8531 a dit :

Alfa Roméo a-t-elle raison de sortir un produit plus « tous publics », moins typé ?

A mon avis, non. Elle est bien, mais n’offre rien de plus que ses concurrents. Pas certain du tout que cela attira des non-alfistes. Et les « vrais » seront un peu déçus, sauf à pouvoir s’offrir les versions haut de gamme. Le 160cv au minimum.

 

Je ne suis pas d'accord, je pense que justement Alfa Romeo fait un très bon coup avec le Tonale ; le marché des SUV compacte est le plus porteur et il fallait une proposition moins cher, plus abordable que le Stelvio. Le fait que ça soit moins typé, et "tous public", va justement attirer du monde chez le constructeur.

Moi le premier. Je ne me suis jamais intéressé à cette marque et c'est le Tonale qui m'a fait venir.

Et dire qu'elle n'offre rien de plus que ses concurrents ? Elle offre un design, autant extérieur qu'intérieur, une image de marque bien plus classe que Peugeot et son 3008, une offre moteur unique sur le marché avec un mild hybride qui se comporte comme un full hybride...

C'est vrai que le Tonale ne va surement pas attirer les "vrais" alfiste, mais il va attirer tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu le trouves bien analysé ou pas ne changera rien à l'affaire. Il y a ceux qui veulent faire croire que... Et puis ceux qui masquent tout simplement (genre feuille de vigne)
D'ailleurs rien n'indique que sur la Tonale les 2 sont utilisés. 
Audi fait la même chose. Et la photo ne date pas d'aujourd'hui.

Le but étant au final la manipulation. D'un côté tu évoques la puissance avec un moteur de tondeuse à gazon sous le capot et de l'autre l'écologie avec un moulin qui pollue plus qu'il ne faudrait. Après tu peux choisir ton camp il y en a vraiment pour tous le goûts. Sachant que pour les constructeurs c'est que du bénéfice un seul bouclier quel que soit le model. Tu fixes un cache ou tu le retires et hop le tour est joué (ils fabriquent pour moins cher tu payes pas moins cher). 


audi-a6-01-e1538734282490.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé tu y es pas du tout... mais alors pas du tout...

ce que tu montres c'est une finition avec des détails peints en noir pour faire plus sport (regarde la ligne qui va d'un feu à l'autre, sous le logo, elle est noire aussi  ;) ), c'est pas du tout une volonté de faire disparaître ces faux pots d'échappements... c'est une option pour ceux qui sont allergiques aux chromes...

d'ailleurs sur toutes les autres finitions elles sont chromées :)

(audi a les moyens de proposer un bas de caisse sans ces fausses sorties si vraiment il veut faire oublier le moteur à explosion... et aucun constructeur n'a de raison de chercher à dissimuler un truc... qu'il n'est pas obligé de mettre quand c'est factice  :D)

 

 

Capture d’écran 2022-07-01 à 16.08.06.png

 

Beaucoup de clients de modèles très sportifs sont friands de finitions noires, tout simplement... (là il s'agit de vraies sorties, et pourtant elles sont noires! mais c'est certainement pas fait pour les faire oublier...)

 

2020-mercedes-amg-e-63-limousine.thumb.jpg.80a7111865ca6b5c908f017dfca39c54.jpg

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GACQV a dit :

désolé tu y es pas du tout... mais alors pas du tout...

ce que tu montres c'est une finition avec des détails peints en noir pour faire plus sport (regarde la ligne qui va d'un feu à l'autre, sous le logo, elle est noire aussi  ;) ), c'est pas du tout une volonté de faire disparaître ces faux pots d'échappements...

d'ailleurs sur toutes les autres finitions elles sont chromées :)

(audi a les moyens de proposer un bas de caisse sans ces fausses sorties si vraiment il veut faire oublier le moteur à explosion...)

 

 

Capture d’écran 2022-07-01 à 16.08.06.png

 

Mais je ne montre rien, je ne suis pas à l'origine de cette photo et je ne l'ai pas trafiquée non plus. 😉

Tu peux te raccrocher à tout ce que tu veux. Le fait est, que c'est belle et bien là. Si tu veux un coupable va voir du côté de la Chine puisque ce phénomène a débuté là-bas.
Je comprends que tu ne sois pas d'accord avec ça, moi même je ne trouve pas ça terrible non plus. 
Après tu peux également remonter tes remarques auprès des constructeurs. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lexav a dit :

il faut masquer tout ce qui peut faire penser à la pollution, ça ne date pas d'aujourd'hui. 

 

c'est cette phrase là qui est complètement fausse, désolé d'insister.

Tu montres une photo où les sorties sont peintes en noir et tu penses que ça accrédite ton hypothèse. C'est faux. La peinture noire de la finition sportive que tu as choisi de montrer n'est pas destinée à "masquer ce qui fait penser à la pollution"...

et puisque les sorties des modèles récents sont factices (perso je trouve ça nul), c'est justement pour rappeler le côté vroum vroum, pas pour le masquer. Le constructeur cherche le côté évocateur de la sortie d'échappement sportive (typiquement, une DOUBLE sortie qui évoque les autos TRES sportives !)

On ne mettrait pas des fausses sorties d'échappement (noires ou chromées) si on voulait faire oublier les pots d'échappement... enfin!

Y'a vraiment un bug dans ton raisonnement ou alors tu t'exprimes mal, désolé...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ben8531 a dit :

Bon, je suis en confiance avec ma concession…j’ai pu disposer d’un Tonale, seul, presqu’une heure sur des routes et petites routes que je connais par cœur avec mon Stelvio.

Et bien, c’est…très convaincant.

Comportement ok, compromis précision/confort ok, malgré les roues de 20 pouces, direction…pas particulièrement artificielle et plutôt précise.

Pas de retours parasites dans le volant, routes déformées et bosselées absorbées sans que ça se désunisse.

C’est pas tout à fait au niveau du Stelvio, mais je pourrais concevoir, fiscalité oblige, de « descendre » sur un Tonale, d’autant que l’espace intérieur est à peine plus réduit.

Coté motorisation, c’était un 130 cv.

Je peux entendre que cela suffit pour pas mal de personnes…mais il manque le dynamisme…d’une Alfa.

Je ne me prononce pas en terme de performance…la moitié du couple de mon Stelvio ! Seul le PHEV est sur la table pour moi.

Et, le fameux accord moteur/boîte ? Rien de rédhibitoire. Les passages de vitesse sont fluides. J’ai en effet perçu une petite latence, parfois, mais avec cette motorisation, on a de toutes façons pas de coup de pied au c…

Elle avait les palettes et je m’en sert, ceci explique peut-être en partie cela.

Sur un côté plus goûts et couleurs, la seule faute est, pour moi, le levier de vitesse « coulissant ». En plus d’être banal, plastoc, un joystick est infiniment plus agréable. Sur mon Stelvio, je passe en D avec les palettes, je ne le touche que pour la marche arrière (la caméra de recul est infiniment mieux que sur le Stelvio) et pour passer en P, il suffit d’effleurer le bouton sur le dessus.

Non, il y a une autre énorme faute de goût : ces fausses sorties d’échappement…je déteste.

Alfa Roméo a-t-elle raison de sortir un produit plus « tous publics », moins typé ?

A mon avis, non. Elle est bien, mais n’offre rien de plus que ses concurrents. Pas certain du tout que cela attira des non-alfistes. Et les « vrais » seront un peu déçus, sauf à pouvoir s’offrir les versions haut de gamme. Le 160cv au minimum.

 

Merci pour ce retour complet :)

Je suis partagé en le lisant : tu dis dès le début que c'est très convaincant pour finir par dire qu'elle n'a rien de plus que les autres.

Bon, ok, difficile de comparer avec ton Stelvio, mais du coup un Stelvio mis à jour avec les évolutions du Tonale, tu resignes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manu59112 a dit :

 

Merci pour ce retour complet :)

Je suis partagé en le lisant : tu dis dès le début que c'est très convaincant pour finir par dire qu'elle n'a rien de plus que les autres.

Bon, ok, difficile de comparer avec ton Stelvio, mais du coup un Stelvio mis à jour avec les évolutions du Tonale, tu resignes ?

Ce serait l’idéal 😉

Pour, effectivement, préciser mon propos : pour mon cas personnel, définitivement alfiste, si la contrainte budgétaire s’impose, je devrais me satisfaire d’un Tonale qui n’a pas le caractère d’un Stelvio (normal, c’est la gamme en-dessous, et à certains points de vue, il est plus moderne).

Si je fais un petit effort d’analyse moins personnel, je crains que les qualités du Tonale ne soient pas assez marquées pour surpasser la réputation (souvent injustifiée) d’Alfa en terme de fiabilité, valeur de revente, finition etc…ou pour gommer les petits défauts.

Pour faire des chiffres de vente substantiels, il faudra prendre des clients aux autres marques, et donc, se démarquer…

J’ai connus la sortie de la génération 156 (j’en ai eu 2), de la génération 159 (j’en ai eu une), de la Giulietta (j’en ai eu une), de la génération Giulia/Stelvio…des produits pleins de qualités, qui ont eu leur succès, certes, mais qui n’ont pas permis de vraiment bouffer des parts de marché à cause des petits défauts, approximations et manque de suite dans les idées.

Je crains que le Tonale, bien que très sympa, ne fasse pas mieux.

A la limite, le Brennero ouvrira peut-être, lui, une nouvelle ère… aspetare et vedere !

Ha oui, la conclusion…oui, si un Stelvio ajourné et idéalement PHEV sortait (c’est pas prévu, apparement), je saute à pieds joints).

Modifié par ben8531
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manu59112 a dit :

 

Merci pour ce retour complet :)

Je suis partagé en le lisant : tu dis dès le début que c'est très convaincant pour finir par dire qu'elle n'a rien de plus que les autres.

Bon, ok, difficile de comparer avec ton Stelvio, mais du coup un Stelvio mis à jour avec les évolutions du Tonale, tu resignes ?

C’est sympa d’échanger sur le Tonale 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties d’échappement je crois que c’est seulement sur les versions PHEV et/ou 160 Veloce, je ne me rappelle plus.

 

Pour la conso de l’essai Italien ça doit être de km/l et non dès l/100, donc 15km/l, qui donne 6.6l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, iDrive a dit :

Les sorties d’échappement je crois que c’est seulement sur les versions PHEV et/ou 160 Veloce, je ne me rappelle plus.

 

Pour la conso de l’essai Italien ça doit être de km/l et non dès l/100, donc 15km/l, qui donne 6.6l/100.

Sur le configurateur ya pas de sorties sur le Veloce 160 😔

 

Dommage car ces sorties rendent super bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2022 à 07:19, jon421 a dit :


😱

Zut…

 

Pourtant, 4 voitures neuves en 22 ans, ça va encore… et elles servent à d’autres. Elles sont encore en circulation sauf la première. Ça fait 5.5 ans par voiture en moyenne…

Les autres autos d’occasion que j’ai eu sont également encore en circulation sauf la 4L qui est partie en recyclage. 
 

D’ailleurs, c’est écologique de maintenir en circulation une Twingo de 24 ans et une MG de 47 ans, non ?

 

Bon vu le prix des électriques, je devrais la garder plus longtemps la prochaine 😂

 

Faut bien choisir quoi pour avoir envie de garder 🤣

 

Le 19/06/2022 à 07:33, Epicure06 a dit :

Pas sûr que les voitures électriques tiennent aussi longtemps que les thermiques ...

 

Le 19/06/2022 à 08:01, jon421 a dit :


C’est ce qu’on disait des voitures des années 2000 par rapport à celles des années 80…

Force est de constater qu’une voiture entretenue de n’importe quelle époque peut durer longtemps.

 

Par contre, pour trouver des pièces, ce n’est pas la même histoire 😉

 

Les premières tesla Model s ont déjà 10 ans. Il n’y a que la durée de vie de la batterie qui peut poser problème.

Le reste peut durer au moins aussi longtemps qu’un thermique.

 

 

Le 19/06/2022 à 08:03, GACQV a dit :

 

et l'électronique, quand même :)   (ça se "répare" pas un circuit cramé ou autre..., les mecs te changent tout le calculateur...)

Moi je suis d'avis qu'une électrique peut durer plus longtemps!

 

Visiblement, les VE ne sont pas aussi endurant que d'aucun le prétend.

Voici un petit retour d'expérience sur une Tesla S qui a ... 1.6 millions de kilomètres!

Chiffres plus que respectable sauf que ... en regardant de près, on s’aperçoit que ce chiffre exceptionnel s'obtient en changeant ... 8 fois de moteur (soit seulement 200000 kms par moteur!!!) et ... 4 fois de batterie.

Bref, rien de bien glorieux et ... inférieur à ce que peut faire un VT.

 

https://www.autoplus.fr/tesla-motors/model-s/tesla-model-s-cet-exemplaire-affiche-16-million-de-km-587633.html?utm_source=rss_feed&utm_medium=facebook&utm_campaign=post-auto&fbclid=IwAR1z09pY9UbX3wn9EK0FWxqWp4BBE1999vCcpYhk-wlH2wFeviKAiKhTarI#item=1

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...