Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Alfa Romeo Tonale (965)


PK5
 Partager

Messages recommandés

il y a 5 minutes, GACQV a dit :

la livraison d'une nouvelle voiture on s'en souvient toute sa vie, et en général le premier trajet aussi !  :D

 

 

t'es abonné au Point ? ça dit quoi en substance ?

Certainement l'inverse que ce que dira un autre journaliste du même journal dans 15 jours 😁

 

Le principe est de flatter le lecteur dans ses convictions...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nouch30 a dit :

Le principe est de flatter le lecteur dans ses convictions...

 

tu es dur... Peut-être pour le Point, qui est un semi-torchon. Pas des vrais "grands" journaux quotidiens  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai eu la chance d'essayer un Tonale ce jour. Un bleu.

Je vous l'indique de suite, je ne suis pas objectif quand je parle d'Alfa...

 

Bref, je suis tombé sous le charme de ce Tonale, j'ai trouvé le 130 cv très bien (je roule actuellement en 500X TCT MA 140 cv) et j'ai trouvé qu'il avait bien la patate.

L'intérieur et l'extérieur sont magnifiques.

Perso je n'ai pas trouvé la boite lente.

 

Par contre, j'ai trouvé le freinage (sensation à la pédale) assez bizarre.

Je n'ai rien à redire sur la finition sauf sur la grille du haut de TDB que j'ai trouvé cheap.

Enfin le clong des portes m'a plus rappelé ma 500X que mon ancienne Giulia.

 

Sinon j'adhère, je l'adore, la classe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PK5 a dit :

 

Vous n'habitez pas en région lyonnaise par hasard ?

Ah non pas du tout. Malheureusement pour l'instant c'est plus la région Parisienne en attendant l'Auvergne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PK5 a dit :

Bonsoir à tous,

 

J'ai eu la chance d'essayer un Tonale ce jour. Un bleu.

Je vous l'indique de suite, je ne suis pas objectif quand je parle d'Alfa...

 

Bref, je suis tombé sous le charme de ce Tonale, j'ai trouvé le 130 cv très bien (je roule actuellement en 500X TCT MA 140 cv) et j'ai trouvé qu'il avait bien la patate.

L'intérieur et l'extérieur sont magnifiques.

Perso je n'ai pas trouvé la boite lente.

 

Par contre, j'ai trouvé le freinage (sensation à la pédale) assez bizarre.

Je n'ai rien à redire sur la finition sauf sur la grille du haut de TDB que j'ai trouvé cheap.

Enfin le clong des portes m'a plus rappelé ma 500X que mon ancienne Giulia.

 

Sinon j'adhère, je l'adore, la classe ! 

J'ai vraiment hâte de faire une belle balade pour l'essayer comme il le faut. En attendant je me contente de regarder la clé et la notice d'utilisation. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lexav a dit :

Ah non pas du tout. Malheureusement pour l'instant c'est plus la région Parisienne en attendant l'Auvergne. 

 

Pardon, j'ai vu un client cet après-midi à la concession de Lyon avec le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PK5 a dit :

 

Pardon, j'ai vu un client cet après-midi à la concession de Lyon avec le même...

Il ne faut s'excuser il n'y a pas de quoi 😉

Mais c'est bien que nous soyons plusieurs, je me sens un peut moins seul. Aujourd'hui j'ai eu le droit aux photos souvenirs dans le garage comme j'étais le premier à en avoir une. Bon j'aurai préféré un geste commercial au delà du porte clé traditionnel... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lexav a dit :

Voilà c'est fait ! 

 

IMG_20220713_144446.jpg

Magnifique ! En rouge avec la calandre noire ça rend super bien !

 

Mais perso je le préfère en vert 😛

Ça va être très long d'attendre décembre pour le mien 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le vert c'est vrai il est très beau et il rend vraiment bien en vrai plus qu'en photo. C'est celui que j'ai essayé. 

Décembre ? C'est le 160 CV ? 

Rassure toi j'ai roulé uniquement en 2cv depuis 2017 en attendant un model Alfa qui me convenait. J'avoue qu'aujourd'hui j'ai craqué en faisant un bisous sur l'insigne Alfa... 😘 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lexav a dit :

Ah le vert c'est vrai il est très beau et il rend vraiment bien en vrai plus qu'en photo. C'est celui que j'ai essayé. 

Décembre ? C'est le 160 CV ? 

Rassure toi j'ai roulé uniquement en 2cv depuis 2017 en attendant un model Alfa qui me convenait. J'avoue qu'aujourd'hui j'ai craqué en faisant un bisous sur l'insigne Alfa... 😘 

Oui un Veloce 160ch 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Lexav a dit :

Oui enfin il en faut pour tous les goûts. 

Évidemment, mais mon concessionnaire m'a avoué qu'il avait eu beaucoup de commande de Tonale en gris ou noir...

Je trouve ça quand même un peu dommage et triste au vue des couleurs disponible 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GACQV a dit :

la livraison d'une nouvelle voiture on s'en souvient toute sa vie, et en général le premier trajet aussi !  :D

 

 

t'es abonné au Point ? ça dit quoi en substance ?

Oui, je suis abonné et je ne peux publier le texte intégral.

En substance, les objectifs fixés sont loin d’être atteints (100.000 bornes publiques prévues à l’échéance …de maintenant, 65.000 installées avec un taux de défectuosité tel que l’on peut compter sur 45.000 à ce jour), des procédures de dingues (2 ans pour l’installation de bornes sur une aire d’autoroute, finalement réduit à..1 an après des mois de négociations), un problème de pénurie de matériaux en vue pour la production des bornes, un standard de prises allemand qui prend le dessus sur le standard installé sur des milliers de bornes (30 millions d’euros pour les changer)…

Bref, le titre est parfait : un fiasco.

Pour m’être confronté à la chose, en pratique et pas en chambre, je confirme que faute d’une possibilité de recharger à domicile et de rayonner autour de chez sois en dehors de trajets pour lesquels on a l’expérience de points de recharge fonctionnels, c’est une galère.

Même si l’on a tout cela, les 20 ou 30 minutes d’arrêt théoriques se transforment vite en le double: borne défectueuse, ne donnant pas la puissance annoncée, moyen de paiement qui ne passe pas, appel interminable au call center, attente…

Nous sommes très satisfaits de notre VE, mais en second véhicule pour un usage calibré.

Tout le contraire de ce que doit être la liberté fondamentale d’aller et venir à sa guise.

Il y a un second article, qui a suscité le 1er, qui consistait à faire un Paris-Bretagne AR.

Cela s’est fini sur la dépanneuse car la dernière borne utilisée a « fait chauffer la batterie » qui s’est mise en sécurité tout en affichant une autonomie restante de 130 km…(208-e).

Perso, je tranche d’ici la fin d’année entre un PHEV et un thermique.

Pour les 4-5 ans qui viennent, y a pas débat si on roule un peu (30.000/an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Brodarg a dit :

Évidemment, mais mon concessionnaire m'a avoué qu'il avait eu beaucoup de commande de Tonale en gris ou noir...

Je trouve ça quand même un peu dommage et triste au vue des couleurs disponible 😔

Je suis bien d'accord avec toi et c'est pour ça que je persiste à prendre le rouge. Malgré tout il en faut pour tout le monde. 

 

La Montréal l'un de mes rêves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ben8531 a dit :

Oui, je suis abonné et je ne peux publier le texte intégral.

En substance, les objectifs fixés sont loin d’être atteints (100.000 bornes publiques prévues à l’échéance …de maintenant, 65.000 installées avec un taux de défectuosité tel que l’on peut compter sur 45.000 à ce jour), des procédures de dingues (2 ans pour l’installation de bornes sur une aire d’autoroute, finalement réduit à..1 an après des mois de négociations), un problème de pénurie de matériaux en vue pour la production des bornes, un standard de prises allemand qui prend le dessus sur le standard installé sur des milliers de bornes (30 millions d’euros pour les changer)…

Bref, le titre est parfait : un fiasco.

Pour m’être confronté à la chose, en pratique et pas en chambre, je confirme que faute d’une possibilité de recharger à domicile et de rayonner autour de chez sois en dehors de trajets pour lesquels on a l’expérience de points de recharge fonctionnels, c’est une galère.

Même si l’on a tout cela, les 20 ou 30 minutes d’arrêt théoriques se transforment vite en le double: borne défectueuse, ne donnant pas la puissance annoncée, moyen de paiement qui ne passe pas, appel interminable au call center, attente…

Nous sommes très satisfaits de notre VE, mais en second véhicule pour un usage calibré.

Tout le contraire de ce que doit être la liberté fondamentale d’aller et venir à sa guise.

Il y a un second article, qui a suscité le 1er, qui consistait à faire un Paris-Bretagne AR.

Cela s’est fini sur la dépanneuse car la dernière borne utilisée a « fait chauffer la batterie » qui s’est mise en sécurité tout en affichant une autonomie restante de 130 km…(208-e).

Perso, je tranche d’ici la fin d’année entre un PHEV et un thermique.

Pour les 4-5 ans qui viennent, y a pas débat si on roule un peu (30.000/an).

Décidément comme je dis souvent pour les VE. Il est urgent de patienter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lexav a dit :

En attendant je me contente de regarder la clé et la notice d'utilisation. 

 

même aller s'asseoir 1/4h au volant à lire le manuel avec le contact mis, ça fait plaisir  :D

 

Il y a 8 heures, ben8531 a dit :

Oui, je suis abonné et je ne peux publier le texte intégral.

 

 

que ça n'avance pas vite, c'est vrai. En revanche je vois pas trop pourquoi "fiasco". Comme si tout était à jeter et à reprendre de zéro...

C'est quoi le standard allemand qui implique 30 millions de frais? (où?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GACQV a dit :

 

même aller s'asseoir 1/4h au volant à lire le manuel avec le contact mis, ça fait plaisir  :D

 

 

que ça n'avance pas vite, c'est vrai. En revanche je vois pas trop pourquoi "fiasco". Comme si tout était à jeter et à reprendre de zéro...

C'est quoi le standard allemand qui implique 30 millions de frais? (où?)

C’est bien ce que j’imaginais, article à charge

 

2 bornes sur 3 fonctionnelles, c’est juste ridicule et totalement faux

 

Moi j’ai toujours pu me brancher, que ce soit avec la Mini ou la Zoe…. Je me demande de quoi ils parlent avec leur standard Allemand 

 

Quand au processus de déclenchement de la borne, rien de plus simple, suffit de badger (ce qui implique d’avoir un badge OK), mais si les mecs utilisent sciemment le déclenchement le plus complexe (qui n’est là qu’en dépannage si pas de badge ou oublie), forcément c’est galère 

 

Nous avec badge Izivia ou Mini, on a toujours vu se charger et ça prend 2 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Point c'est spécial aussi. Très orienté, très "de parti pris", récemment pris la main dans le sac d'un article complètement bidonné (le "journaliste" déjà multi-condamné pour fake news a été mis à pied, le journal a une plainte pour diffamation au cul). Là le mot "fiasco" c'est pour faire un gros titre qui a l'air d'accuser le gouvernement. Mais si une borne est en panne à Triffouilly les oies, c'est de la faute de la mairie...

Et ça n'enlève rien au fait que le déploiement est plus lent que prévu (c'est clair qu'il y a du boulot!), et que - comme ailleurs en europe - le paiement n'est pas toujours possible/facile en CB comme pour de l'essence... De là à appeler ça "fiasco"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2022 à 09:44, GACQV a dit :

Le Point c'est spécial aussi. Très orienté, très "de parti pris", récemment pris la main dans le sac d'un article complètement bidonné (le "journaliste" déjà multi-condamné pour fake news a été mis à pied, le journal a une plainte pour diffamation au cul). Là le mot "fiasco" c'est pour faire un gros titre qui a l'air d'accuser le gouvernement. Mais si une borne est en panne à Triffouilly les oies, c'est de la faute de la mairie...

Et ça n'enlève rien au fait que le déploiement est plus lent que prévu (c'est clair qu'il y a du boulot!), et que - comme ailleurs en europe - le paiement n'est pas toujours possible/facile en CB comme pour de l'essence... De là à appeler ça "fiasco"...

Là où je suis le premier à gueuler, c'est le nombre de mairies qui déploient des bornes, solutions d'abonnements, ce qui est bien, mais quand c'est en panne, jamais réparé !

 

Tu vois que le but est de faire écolo, laver plus blanc que blanc, mais dans les faits, s'en foutent royalement !

 

Comme les places squattées, certains le font exprès, jamais un mot aux clients ... Je les ai vu une fois engueulé un type, moi en l'occurrence, parce que un gars en Tesla avait du aller engueuler le gardien (les places sont en face de sa loge)... Pas de bol, j'étais branché, les 2 cons (gardien + gars en Tesla) ne devaient pas savoir que le X1 était hybride.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nouch30 a dit :

Je les ai vu une fois engueuler un type, moi en l'occurrence, parce que un gars en Tesla avait du aller engueuler le gardien (les places sont en face de sa loge)... Pas de bol, j'étais branché, les 2 cons (gardien + gars en Tesla) ne devaient pas savoir que le X1 était hybride.

 

 

ahah

en revanche, si t'étais branché, comment ont-ils pu ne pas le voir? (y'a pas besoin de savoir que le X1 peut être hybride!)

 

ça donne l'idée de faire une fausse prise sur sa vieille thermique pour se garer n'importe où  :w: "oui oui je l'ai équipée hybride en rétrofit mais là je vais démarrer le moteur thermique il a besoin de tourner un peu!"

Modifié par GACQV
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GACQV a dit :

 

ça donne l'idée de faire une fausse prise sur sa vieille thermique pour se garer n'importe où  :w: "oui oui je l'ai équipée hybride en rétrofit mais là je vais démarrer le moteur thermique il a besoin de tourner un peu!"

J'ai regarder un jour pour rétrofiter l'une de mes 2cv. Le prix m'a stopper net. 
9000 € le kit (installation comprise) et pour une 2CV électrique neuve il faut compter 35000 €. Ca fait cher pour se garer gratuit sur une place (tout en rechargeant, hein je ne suis pas un sauvage). Sans parler des 90 km d'autonomie... Déjà que en thermique sur un trajet de plus 500 km il faut prévoir et prendre son temps. Mais là je sens qu'il faudra prévoir une nuit d'hôtel en plus 😁 
Et pour ceux qui pensent que... je leur réponds non une 2cv ce n'est pas que pour la ville !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GACQV a dit :

 

ahah

en revanche, si t'étais branché, comment ont-ils plus ne pas le voir? (y'a pas besoin de savoir que le X1 peut être hybride!)

 

ça donne l'idée de faire une fausse prise sur sa vieille thermique pour se garer n'importe où  :w: "oui oui je l'ai équipée hybride en rétrofit mais là je vais démarrer le moteur thermique il a besoin de tourner un peu!"

Parce que ça se branche sur l'aile avant G, qu'ils ne voyaient que le Q et côté droit et pensaient que c'était la DS7 à côté qui chargeait... 

 

le gars en Tesla "oui mais vous avez une hybride, vous pouvez roulez à l'essence"

 

Ben oui mais si j'ai acheté une hybride ET pris un abonnement de 150€/an pour les bornes de la ville.... c'est justement pour rouler en électrique et recharger ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, disons qu'une électrique qui est coincée et qui n'a pas le choix est prioritaire, c'est un peu normal quand même (mais il faut qu'elle soit dans la panade, pas juste une charge de précaution...).

Pour une hybride, la philosophie c'est plutôt : "si y'a moyen je charge un peu"...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GACQV a dit :

bon, disons qu'une électrique qui est coincée et qui n'a pas le choix est prioritaire, c'est un peu normal quand même (mais il faut qu'elle soit dans la panade, pas juste une charge de précaution...).

Pour une hybride, la philosophie c'est plutôt : "si y'a moyen je charge un peu"...

Il y a quand même un problème ! Vous vous rendez compte que la question ne se poserait pas si y avait suffisamment de bornes pour tout le monde... 
Mais non ! du coup je lis un peu partout : Si tu as un hybride tu recharges de quoi repartir rapidement ou laisse ta place à la VE. C'est affligeant. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GACQV a dit :

bon, disons qu'une électrique qui est coincée et qui n'a pas le choix est prioritaire, c'est un peu normal quand même (mais il faut qu'elle soit dans la panade, pas juste une charge de précaution...).

Pour une hybride, la philosophie c'est plutôt : "si y'a moyen je charge un peu"...

 

il y a une heure, Lexav a dit :

Il y a quand même un problème ! Vous vous rendez compte que la question ne se poserait pas si y avait suffisamment de bornes pour tout le monde... 
Mais non ! du coup je lis un peu partout : Si tu as un hybride tu recharges de quoi repartir rapidement ou laisse ta place à la VE. C'est affligeant. 
 

 

Déjà quand tu arrives, il y a une place, tu recharges, tu ne peux pas savoir si un mec va arriver après, donc la question ne se pose pas.

 

c'est comme quand tu fais le plein: tu ne te poses pas la question de savoir si tu vas prendre les derniers litres et si ils n'auraient pas été utile à un mec au bord de la panne sèche qui arriverait 5 minutes plus tard.

 

Moi je roule 100% électrique au quotidien avec mon X1, me suis organisé pour, le thermique ne me sert que lors de longs trajets, ce qui est rare.

 

Ensuite, dans le cas qui nous intéresse, le problème ne vient pas du manque de bornes, mais qu'elles sont squattées par des gens qui ne chargent pas, et ce en toute impunité, vu que personne ne leur dit rien!

 

+ quelques unes non fonctionnelles et pas réparées

 

Un petit mot sympa, pas de raison d'être agressif, sur le pare brise serait un minimum.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lexav a dit :

Il y a quand même un problème ! Vous vous rendez compte que la question ne se poserait pas si y avait suffisamment de bornes pour tout le monde... 
Mais non ! du coup je lis un peu partout : Si tu as un hybride tu recharges de quoi repartir rapidement ou laisse ta place à la VE. C'est affligeant. 
 

 

Le sujet n'est pas de trouver un responsable (le manque de bornes) mais de savoir comment on se comporte quand un problème se présente.

Ensuite, on ne peut pas imaginer qu'il y aura partout en tout endroit assez de bornes pour faire face à une demande imprévue de tout le monde. Même avec le nombre suffisant de bornes, il y aura TOUJOURS des cas où il manquera des bornes!

 

il y a 10 minutes, nouch30 a dit :

 

Déjà quand tu arrives, il y a une place, tu recharges, tu ne peux pas savoir si un mec va arriver après, donc la question ne se pose pas.

 

oui tout à fait, je parlais plutôt du cas où le gus arrive en même temps, ou arrive quand tu es là et t'expliques qu'il est dans la merde...

 

il y a 10 minutes, nouch30 a dit :

 

c'est comme quand tu fais le plein: tu ne te poses pas la question de savoir si tu vas prendre les derniers litres et si ils n'auraient pas été utile à un mec au bord de la panne sèche qui arriverait 5 minutes plus tard.

 

"c'est comme" euh... non! ça n'arrive quasiment jamais donc c'est absolument normal qu'on ne se demande pas si on va arriver aux derniers litres...  :lol:   (surtout qu'il y a des stations partout donc en général le gus pourra aller voir ailleurs!)

 

il y a 10 minutes, nouch30 a dit :

le problème ne vient pas du manque de bornes, mais qu'elles sont squattées par des gens qui ne chargent pas, et ce en toute impunité, vu que personne ne leur dit rien!  + quelques unes non fonctionnelles et pas réparées

 

vrai problème !! + 1 !

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nouch30 a dit :

 

 

Déjà quand tu arrives, il y a une place, tu recharges, tu ne peux pas savoir si un mec va arriver après, donc la question ne se pose pas.

 

c'est comme quand tu fais le plein: tu ne te poses pas la question de savoir si tu vas prendre les derniers litres et si ils n'auraient pas été utile à un mec au bord de la panne sèche qui arriverait 5 minutes plus tard.

 

Moi je roule 100% électrique au quotidien avec mon X1, me suis organisé pour, le thermique ne me sert que lors de longs trajets, ce qui est rare.

 

Ensuite, dans le cas qui nous intéresse, le problème ne vient pas du manque de bornes, mais qu'elles sont squattées par des gens qui ne chargent pas, et ce en toute impunité, vu que personne ne leur dit rien!

 

+ quelques unes non fonctionnelles et pas réparées

 

Un petit mot sympa, pas de raison d'être agressif, sur le pare brise serait un minimum.

 

 


Il n'y a pas beaucoup d'options pour régler la situation. Soit tu rends les stationnement payant quelque soit le type de voitures et que tu recharges ou pas. Soit tu ajoutes des bornes pour accueillir tout ceux qui ont une hybride ou une full électrique. 

Quand tu dis il y a suffisamment de bornes. Si je prends le cas d'un collègue dont sa femme voudrait changer sa voiture et passer un full électrique. Chez eux pour l'instant pas possible d'avoir une borne (ne me demande pas pourquoi, c'est lui que le dit), il y a bien deux ou trois bornes dans leur bled mais le soir en rentrant elles sont presque tout le temps déjà prises. 
A son boulot pas de borne et la plus proche de sa boîte se trouve à 3 km. Dans son cas ça devient plutôt compliqué. 

Les non fonctionnelles et non réparées, ça va être compliqué de faire pression pour que les bonnes personnes se bougent. 

Après pour l'agressivité je suis bien d'accord, mais comme toujours il y a un nombre incroyable de crétins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ben8531
Il y a 3 heures, Lexav a dit :

Ben voilà, en quelques posts, vous avez illustré le truc.

Pour être de bons citoyens, on nous demande d’accepter de perdre du temps, de se compliquer la vie avec un moyen de déplacement moins souple, de renoncer à nous déplacer, parfois, de payer cher et vilain le matos …ET…d’être gentil, poli et serviable à la borne (quand elle fonctionne)…

Ce petit échange est savoureux et illustratif à souhait !

Dans mon coin, il y a un type qui roule en Taycan, qui squatte la borne gratos du Lidl, qui pose sa caisse et part faire son jogging, quand ce n’est pas sa femme qui s’en charge ou qui le ramène chez lui pdt que ça charge…

Et ce n’est que le début…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Ben8531 a dit :

Pour être de bons citoyens, on nous demande d’accepter de perdre du temps, de se compliquer la vie avec un moyen de déplacement moins souple, de renoncer à nous déplacer, parfois, de payer cher et vilain le matos …ET…d’être gentil, poli et serviable à la borne (quand elle fonctionne)…

 

ah tes parents t'ont pas appris à l'être?

sinon pour les contraintes tu peux dire ça pour le tri des ordures aussi! c'est encore une tyrannie du manuel du "bon citoyen" pour toi?

 

Ben oui quand il y a des problèmes à résoudre on doit trouver une solution collective... rien de bien extraordinaire...

tu sors d'où?

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 14:00, Invité Ben8531 a dit :

Un état des lieux de la situation actuelle.

Ce n’est pas demain que rouler full électrique sera envisageable pour une proportion significative de la population…


Voitures électriques : le fiasco des bornes de recharge

https://www.lepoint.fr/tiny/1-2483100 #Économie via @LePoint

 

J'ai vu cela aussi.

 

Et quand on voit l'essai du nouveau Nissan Ariya par Cyril DREVET, journaliste automobile pourtant pro VE et qui termine en disant, qu'avec une si faible autonomie et surtout, un prix si élevé, la transition énergétique voulue par nos dirigeants allait laisser beaucoup de conducteurs au bord de la route, il faut craindre le pire pour l'avenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 23:10, ben8531 a dit :

Oui, je suis abonné et je ne peux publier le texte intégral.

En substance, les objectifs fixés sont loin d’être atteints (100.000 bornes publiques prévues à l’échéance …de maintenant, 65.000 installées avec un taux de défectuosité tel que l’on peut compter sur 45.000 à ce jour), des procédures de dingues (2 ans pour l’installation de bornes sur une aire d’autoroute, finalement réduit à..1 an après des mois de négociations), un problème de pénurie de matériaux en vue pour la production des bornes, un standard de prises allemand qui prend le dessus sur le standard installé sur des milliers de bornes (30 millions d’euros pour les changer)…

Bref, le titre est parfait : un fiasco.

Pour m’être confronté à la chose, en pratique et pas en chambre, je confirme que faute d’une possibilité de recharger à domicile et de rayonner autour de chez sois en dehors de trajets pour lesquels on a l’expérience de points de recharge fonctionnels, c’est une galère.

Même si l’on a tout cela, les 20 ou 30 minutes d’arrêt théoriques se transforment vite en le double: borne défectueuse, ne donnant pas la puissance annoncée, moyen de paiement qui ne passe pas, appel interminable au call center, attente…

Nous sommes très satisfaits de notre VE, mais en second véhicule pour un usage calibré.

Tout le contraire de ce que doit être la liberté fondamentale d’aller et venir à sa guise.

Il y a un second article, qui a suscité le 1er, qui consistait à faire un Paris-Bretagne AR.

Cela s’est fini sur la dépanneuse car la dernière borne utilisée a « fait chauffer la batterie » qui s’est mise en sécurité tout en affichant une autonomie restante de 130 km…(208-e).

Perso, je tranche d’ici la fin d’année entre un PHEV et un thermique.

Pour les 4-5 ans qui viennent, y a pas débat si on roule un peu (30.000/an).

 

100% d'accord avec toi :jap:.

 

N'en déplaise au pro VE, leur utilisation est très loin d'être parfaitement adaptée à la majorité de la population (ne fut ce que par leur prix très (trop) élevé).

Et pour la taxe sur les VE, cela ne saurait plus tarder.

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/34761-la-suisse-ouvre-la-voie-aux-taxes-sur-les-voitures-electriques

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/proposition-taxation-vehicules-electriques-suisse.php

https://www.ornikar.com/code/cours/ecologie/carburant/electrique/actu-taxe-carburant-electrique

 

J'ai signé il y a peu pour un petit véhicule 100% électrique mais il sera le x ième véhicule du foyer.

Les principaux sont encore 100% thermique, même si un des prochains sera, presque à coup sûr,  un hybrid PHEV (j'ai déjà eu un full hybride avec un Lexus RX 450h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...