Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Grand voyage avec ma titine ? Clio1.2 Bebop


Invité §jod811Zo

Messages recommandés

Salut !

 

Jean Claude convenant, merci pour la peine prise d'écrire ce long message.

Intéressant, je pense quand même que je partirai avec ma titine, mais là mon père me déshérite ilépacontent :D

4

 

Edit : PS : pourquoi je suis "membre chanceux" ? =D

 

 

Je t'en prie, si je peux contribuer a t'aider :jap:

 

Apres, "chi va piano, va sano", donc va y doucement et déja ca ira mieux.

 

Tu es membre chanceux ca c'était ton 13ème message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ben300OZ

Bonjour !

 

Tu peut partir avec cette voiture il faut pas forcement une voiture recente pour rouler 500 km quand même !

 

Il n'y a pas plus de risques que de partir avec une voiture recénte équipée d'une injection rampe commune, risque de casse turbo tout ça....

 

Un bon petit entretient avant de partir, et une conduite cool sans forcer la bête ( genre 110 - 120 sur autoroute pas + ) ou alors prendre les nationales plutot que l'autoroute, avec des pauses de temps en temps, en profitant pour regarder les niveaux et il n'y aura pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jodu, :sol:

 

Il faut bien regarder si les durites sont OK et comme ça était dit plus haut remplacer le LDR avant de partir.

 

Le moteur Energy est un bon moteur robuste mais a tendance à vite monter en température, dommage que tu n'a pas le tableau de bord qui te permet de surveiller la tapérature du moteur comme sur la RN.

 

Ma soeur avait une Clio Chipie en 2006 comme la tienne de 94 mais avec 200 000 km au compteur et lorsqu'elle a déménagé elle a fait Marseille Narbonne allé/retour dans la journée (2x300 km) chargé comme une mule au retour sans aucun problème.

 

C'est sûr qu'une voiture de location pas forcément plus puissante mais plus récente aurait été mieux, cela permettrait d'économiser la tienne, on conduit mieux aussi je trouve avec la clim car la chaleur c'est pénible à la longue mais comme tu ne peux pas en louer une par rapport à ton âge et ton permis récent. :bah:

 

D'un autre côté je te comprend, c'est un peut en quelques sorte un défi et puis le plaisir de dire qu'on a fait le trajet avec sa propre voiture.

 

Ceci dit ce qu'il faut éviter c'est les bouchons et les heures très chaudes.

 

Faire gaffe à ne pas s'endormir au volant si tu part très bonheure ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre860hd

Salut Jodu

 

Je suis le propriétaire d'une clio 1 1L2 de 1993 qui possède 187 000 km.

 

Tu peux partir tranquille si tu ménage ta voiture tout le long du trajet.

 

Quelques petits points sont à vérifier :

 

- Fait une vidange si la dernière date d'il y a longtemps,

- Remet à niveau ton liquide de refroidissement et ne dépasse surtout pas la maxi de ta jauge sinon ton moteur ne refroidira pas bien.

- Si tu trouve que ton liquide de refroidissement fait la gueule fait une vidange de celui-ci, mieux vaut prévenir que guérir ;)

- Si tu peux essaye de faire vérifier le niveau de ta boite de vitesse chez un garagiste et demande lui de faire la rajout car ta titine se fait vieille et il faut prendre soin de ta boite qui a tendance à fuir avec l'age.

 

Je vois un peut le type de route que tu va rencontrer (j'habite dans le sud) normalement ça devrait bien passer mais n'hésite pas à faire une ou deux pauses si tu entends ton ventilateur sans arrêt.

Normalement tout devrait bien se passer tu cramera juste un peut d'embrayage et le moteur devrait tenir comme une voiture neuve si tu l'économise.

 

N'hésite pas à prévoir un peut de liquide de refroidissement et de l'huile moteur au cas ou.

 

Enfin petit truc que tu peux faire maintenant c'est regarder l'état de ton filtre à air et mettre du liquide qui nettoie les injecteur dans ton moteur.

Ça n'a pas vraiment de rapport avec la chauffe du moteur mais c'est toujours mieux ça le soulagera quand même.

 

Enfin quelques points à respecter vue la vieillesse de ton moteur :

 

- Vidange moteur tous les 10 000km (perso je met de la 10w40 esso pour essence et je ne change jamais de marque), respecte bien le nombre de km entre chaque vidange ça dépendra de la vie de ton moteur.

- N'hésite pas à changer ton filtre à huile à chaque vidange, perso je le fait à chaque fois ça coute un peut plus chère mais je me dis qu'il y a moins de merde dans mon moteur au moins.

- Vérifie ton filtre à air régulièrement dès qu'il commence à virer au gris il faut le changer. Renault préconise de le changer tous les 20 000 mais tu peux le faire tirer un peut plus je pense.

- Jette souvent un oeuil dans la partie droite du moteur (coté alternateur) les clio 1 son fragile de ce coté du moteur j'ai toujours entendu dire ça.

 

Ensuite si tu as 20€ à mettre pour savoir comment entretenir ta voiture je te conseil d'acheter un livre d'entretiens et réparations de la clio (je sais pas si je peux faire de la pub si ce n'est pas le cas merci de me le préciser je l'enlèverais) un des livres les mieux est le manuel Haynes.

 

Ensuite roule ma poule tu verra tout est cool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod811Zo

Salut à tous !

 

Désolé je ne pensais pas avoir eu de nouvelles réponses, mais finalement si =)

 

Bon eh bien sur les recommandations de mon papounet, je ne pars pas avec ma clio, c'est un non catégorique pour lui.

J'ai bien lu tout ce que vous m'aviez dit, et je serais parti rassuré, mais bon, il est têtu... Il a eu des mauvaises expériences avec des vieilles voitures qu'il avait achetées étant jeune (je ne me rappelle plus des voitures) enfin bref...

 

J'ai trouvé une autre solution, on part avec la golf d'un ami, 300 000km, année 2001 ! J'en sais pas plus mais bon, c'est la seule alternative que j'ai trouvée.

 

Merci encore pour tous vos conseils éclairés, j'ai appris des choses au moins !

 

Bonnes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jodu,

 

300 000 km ça fait presque 2 fois plus de km que ta Clio ! :ange:

 

J'espère qu'elle est bien entretenue :lol: car elle a pas mal de bornes dans les pappattes la Golf de ton copain.

Cela te permettra d'économiser ta Clio ! ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...