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[Topic Officiel] Hyundai IONIQ 6 (2022)


mike29b
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Oui, je me suis rendu compte de ce fait. Et finalement, la capacité de recharge (théorique) élevée est aussi importante que l'autonomie.

600kms c'est déjà pas mal, d'autant plus que c'est obtenu avec une batterie relativement "modeste".

Mais d'autres modèles arrivent avec 600kms, certes pas avec une capacité de recharge aussi bonne ...

Décidément, personne n'atteint encore le duo "autonomie ET recharge" de cette ioniq 6. Les coréens ont bien pensé leur produit.

... Si elle avait un hayon, je crois que je craquerais.

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Kia ev6 peut être plus pratique mais moins dynamique et  moins efficiente c’est aussi histoire de goût suv vs berline 

le coffre de la Ioniq 6 pas très grands mais utilisable avec une petit sous coffre

et le frunk qui dépanne bien lui aussi 

premier long voyage et arrivée sur la neige 

le mode snow pas mal elle passe bien sans équipement en montée 

charge assez rapide dépend aussi des stations mais en gros en pleine hiver 20 à 80% en 20 minutes environ donc très correcte 

660 km et deux recharges auraient pu suffire mais j’ai préféré en faire une troisième avant de monter en station pour arriver avec 70% plutôt qu’avec 10%

 

 

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Merci FGO pour ce premier retour intéressant. Je suis preneur de plus de détails concernant surtout l'autonomie (et par temps froid !)

Ce que je comprends (je peux me tromper) :

- Vous êtes partis à "zéro km" avec la batterie pleine à 100% ?

Par l'autoroute ? (ce que je crois deviner puisque 250kms ~ entre chaque charge)

- Puis deux arrêts de recharge qui auraient suffit mais vous avez préféré "monter en station" avec 70% (donc 3eme charge dans ce but).

- Quand vous dites "le mode snow pas mal" : vous avez pu en juger sur route réellement enneigée (neige tassée) ou juste "trempée" (eau + sels de fonte) ?

       C'est juste pour savoir si la version HTRAC est préférable.

Bon. Je suis un peu ch.... avec mes questions 

Merci en tout cas pour votre sympathique retour d'infos.

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Globalement je ne regarde pas vraiment les km ça me convient par rapport aux poses à faire 

cad je roule plus de deux heures donc ça doit être pas loin de 300 à 130 km/h réel et en hiver donc en été ce sera encore mieux

en plus la voiture m’a amené à la borne avec 20 % restant donc encore de quoi faire 

Du coup quand je souhaite m’arrêter j’essaye d’en profiter pour la recharger et rentabiliser l’arrêt 

 

Sur la neige c’était bien de la neige tassée et pendant 5 km

je n’ai pas dépassé le  30 km/h et quand elle partait dans certain virage elle était facile à reprendre mais c’était en montée 

je me méfie beaucoup plus des descentes et la je ne réfléchie pas je mets les chaussettes à neige surtout avec le poids de la bête 

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Je complète avec les points faibles 

l’os trop lent au démarrage mais c’était déjà le cas sur la corolla hybride 

 

le gps pas pratique pour forcer le précondissionement de la batterie car il faut passer par des Poi de stations de charge en destination ou en étape 

obligatoire pour avoir de bon debit de charge en hiver en tout cas

A confirmer pour le reste de l’année si c’est nécessaire ou pas 

 

Modifié par FGO
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