Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ioniq

[Topic Officiel] Hyundai IONIQ 6 (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Après le crossover compact Ioniq5 lancé cette année, Hyundai lancera

l'an prochain une berline 4 portes inspiré du concept Prophecy de 2020:

hyundai-ioniq-teaser.jpg

ioniq_range_2021_light.jpg

 

Citation

Directement inspirée du concept car Hyundai Prophecy de 2020, l’Ioniq 6 prendra donc la forme d’une grande berline haut de gamme électrique conçue sur la plateforme eGMP et qui proposera deux motorisations, chaque fois associées à une batterie de 73 kWh. L’entrée de gamme fera appel à un seul moteur électrique pour une puissance système de 218 ch tandis que la version supérieure exploiter un second propulseur électrique pour une transmission intégrale et une puissance supérieure à 300 ch. Dans tous les cas, l’Ioniq 6 devrait offrir une autonomie de l’ordre de 500 km. Probablement selon la norme WLTP, donc on pourrait tabler sur plus de 400 km réels.

 

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/ioniq-6-et-7-les-specifications-devoilees.html

 

Voici le prototype dont découlera cette future Ioniq6:

hyundai-prophecy.jpg

 

Ioniq 6 (2022). La berline électrique issue du concept Prophecy

hyundai-ioniq-6-illustration.jpg?width=1

ioniq6.jpg

print-cmyk-3600x2400-1_1.jpg

https://www.largus.fr/actualite-automobile/ioniq-6-2022-la-berline-electrique-issue-du-concept-prophecy-10509395.html

 

Première sortie sous camouflage pour la version de série:

ioniq-6-spyshot-avd.jpg

31-EF15-F2-CD69-433-D-9-DCD-8096-C804-C2

ioniq-6-spyshot-avg.jpg

ioniq-6-spyshot-gauche.jpg

982679-B2-5048-41-FC-A0-E5-C263-A4-C02-E

ioniq-6-spyshot-arriere.jpg

https://www.largus.fr/actualite-automobile/hyundai-ioniq-6-2022-la-berline-electrique-apercue-sur-la-route-10646392.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce topic!

 

je suis totalement fan de cette proposition...déjà oh joie ce n'est pas un énième SUV!.

Design clivant mais pour moi l'arrière fortement inspiré des 911 fait mouche.

L'absence de hayon, si confirmé? ainsi que les 4m86 de long, seront sans doute un frein à une forte diffusion de l'engin mais cela permettra sans doute de rouler différent et un poil exclusif.

 

dommage qu'elle ne soit que tout électrique, je ne suis pas encore totalement convaincu par la techno pour partir en vacances avec ce genre de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Autonomies de la gamme dévoilées:

https://www.hyundainews.com/en-us/releases/3665

 

Versions

Long Range (77.4 kWh)

Standard (53.0 kWh)

2WD

AWD

2WD

18"

20"

18"

20"

18"

Autonomies

614 kms

545 kms

583 kms

519 kms

429 kms

Consommation

14.3 kWh /100 km

16.0 kWh /100 km

15.1 kWh /100 km

16.9 kWh /100 km

13.9 kWh /100 km

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essais sont en cours dans les bdr car j'en ai croisé plusieurs ce jour avec des go pro dedans.

 

Par contre le design en vrai, perso je n'aime pas du tout. Horrible.

 

edit : je vois que caradisiac aussi car c'est filmé dans les bdr.

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu l'essayer ce matin, vraiment chouette. Je trouve que Hyundai a su proposer une techno à la fois efficace et proche d'une auto normale. J'adore le look, bon apres j'aurais aimé ce moteur dans un velosterr car le modele est grand. Sinon vraiment top l'interface et l'intérieur vraiment intuitif, ça me rassure pour l'avenir si les electriques sont comme cette auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 :bonjour:

Présentez-vous ici si vous possédez ou êtes un fan des véhicules à énergie propre et que vous souhaitez en discuter ou rencontrer des passionnés comme vous.

7  membres ont déjà rejoint cette nouvelle communauté .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dans le même cas (Corolla TS 184H)

J'ai craqué avant la fin du bonus et je dois la récupérer d'ici ce WE normalement

Son design atypique (j'adore), son autonomie parmi les meilleurs, sa recharge ultra rapide en 800V (350 km en 15mns) ont actés la décision après essais.

 

J'ai eu la chance d'essayer l'AWD (First Edition) et la RWD 77 KW

 

L'AWD marche super fort, elle est scotchée à la route et elle reste très dynamique mais au prix d'un léger tape cul à cause des 20 pouces

 

la RWD marche déjà fort (suffisamment avec 350 de couple) mais avec un surcroit de confort a mon sens préférable pour les longs trajets

Elle tient bien le pavé et n'est pas pataude du tout et le roulis est très bien maitrisé

En propulsion elle reste fun avec de léger glissement du train arrière si on la bouscule un peu

La direction même si peu informative est très consistante, précise et pas de flou au neutre. 

La position de conduite est vraiment bonne, assez allongée.

 

Le truc qui frappe même en statique c'est que dès que l'on s'installe dedans on s'y sent bien, c'est très spacieux

 

Reste à la récupérer et faire les premiers longs voyages

Modifié par FGO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (et Bonne année).

Pas grand monde sur ce topic. C'est curieux pour une voiture sortie il y a déjà un an.

Je suis intéressé à moyen terme par cette ioniq 6, pas parce que j'aime Hyundai (je n'ai jamais eu, ni même conduit de Hyundai) mais pour deux qualités essentielles à mon sens :

1 - la "bonne" autonomie (même si un 700 kms WLTP aurait été mieux, il paraît qu'un e-Scenic arrive avec 700kms WLTP ... à voir))

2 - la grosse capacité de recharge (même théorique) de 239kw. une des plus fortes sur le marché fin 2023.

Ces deux paramètres garantissent à peu près (selon moi) de voyager loin sans trop de souci (d'autonomie ET de recharge). quasi comme en essence.

Et je suis prêt à payer le prix, que je ne trouve pas exagéré vu que c'est la seule à avoir ces deux qualités.

Je suis actuellement et depuis 5 ans en Corolla 184H. J'en suis pourtant très content ... mais je m'intéresse aux nouveautés, électriques bien sûr.

 

Question 1. L'OTA, c'est très bien, mais l'un de vous sait-il la fréquence des mise à jour OTA ? Y en a t'il déjà eu depuis dec 2022 lancement du modèle ?

Question 2 : avez-vous, vu son prix, essayé l'achat par un mandataire ? ou chez Hyundai "officiel" ? avec quelle remise (éventuelle) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Et bonne route à toutes/tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de curieux ça reste une voiture à très faible diffusion 😉

il y avait 2000 exemplaires de mémoire pour la France et elles sont toutes vendues 

ça reste un succès reste à voir combien seront mises à disposition pour 2024 

du coup pas sur qu’il y en ait chez les mandataires

 

pou l’ota aucune idée je viens de récupéré la mienne il y a huit jours 

premier voyage longue distance dans deux semaines et j’ai hâte de voir ce qu’elle donne 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé certaines annonces et un truc me dit que ce n’est pas du neuf 

la garantie annoncée n’est plus que de 4 ans alors que c’est 5 sur une neuve 

Modifié par FGO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu FGO, j'avais remarqué aussi celle avec 4 ans de garantie (apparemment véhicule de démo). 

Mais pour la plupart elles "paraissent" neuves. Bon je ne pousse pas plus loin pour l'instant les contacts.

 

L'offre est en train de bouger comme jamais sur l'électrique ... mais personne (d'autre) ne propose encore la recharge 10>80% en 18 min !

Je crois que je me déciderais d'ici un an ou deux, pour voir comment va évoluer la ionic 6.

Je ne crois pas à une nouvelle batterie qui permettrait d'atteindre les 700 kms WLTP, mais de sérieuses améliorations (OTA!) du planificateur/GPS.

D'ici là, j'aviserai. Pour l'instant, je regarde la situation mais ... c'est elle qui "tient la route". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ioniq est une voiture de démo et je l'ai payé bien moins chère que cela 😉

 

Pour moi les 700 Km sont une erreur à cause du surpoids engendré donc des véhicules encore plus lourds avec surconsommation et pb de dynamisme.

Vaut mieux améliorer les recharges rapides, moins de 10 mns pour 400 km ce serait top mais déjà avec la ioniq 6 c'est 350 KM en 15 mns ce qui n'est pas si mal   

Je verrais lors de mon premier grand trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...