Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Problème regen FAP Chevrolet Cruze


mr751
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

un ami possède une chevrolet cruze 2.0 VDCI 16V de environ 200 000km. Je n'ai pas l'année ni la puissance (il me semble que ce moteur existe en deux puissances). Il m'a fait part d'un problème qui dure depuis quelques semaines : le FAP se regénérait en permanence. Après l'avoir emmené au garage une sonde était apparemment HS, mais le garagiste n'était même pas certain que le problème vienne de là. Chevrolet a apparemment stoppé l'approvisionnement des pièces ce qui fait qu'elles sont très chères. Il s'est donc mis dans la tête de rouler comme ça avec la regen du fap jusqu'à ce ça ne roule plus et à ce moment là il changera de voiture.
On lui a signalé que la regen fap injectait plus de gazole dans le cylindre, et surtout en post combustion ce qui peut entrainer une dilution et une montée du niveau d'huile.

Je lui ai donc proposé une seringue pour vider l'excès d'huile, voir faire une vidange partielle. Hier soir on a donc retiré un peu d'huile (qui était bien au dessus du maxi), pour également éviter un emballement du moteur à cause du turbo.
Une heure après avoir retiré un peu d'huile (200 mL, car c'est long et il commençait à pleuvoir) il m'appelle pour me dire que tout remarche et que le fap ne se regen plus.
Selon vous le problème est-il lié?

Je comprends pas vraiment comment c'est possible, pour déterminer si le fap doit-être regénéré il y a probablement une sonde de pression amont et aval du fap. Et si la différence de pression est trop forte ça demande une regen, non? J'ai supposé que de l'huile en excès pouvait passer dans le reniflard, être brûlée et entrainer un dépôt ou des émissions qui perturbent les sondes. Je me demande donc : j'ai vu sur le giga topic sur les huiles qu'il existait des huiles avec des normes spécifiques avec des noms à rallonge qui étaient spéciales pour les FAP, faire une vidange (sans mettre trop d'huile!) avec une de ces huiles pourrait aider? La vidange précédente date de 20k km et a été faite dans un garage, il ne sait pas quel type d'huile a été utilisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr 

en tout cas faire une vidange avec de l huile adaptée ne sera pas un luxe ! surtout quand on n est pas sur de l huile qui a été mise .

l huile chargée de gazole ne lubrifie plus assez les différents organes , voire même rince ceux ci en particulier les paliers de turbo !

et aussi risque d explosion carter  à grosse dose de GO.

 

Quand au pourquoi ça refonctionne , pas sur que ces problèmes soient liés .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risque d'explosion carter? Omg ça explose complètement?

 

Ouais je pense qu'une vidange fera pas de mal. Et effectivement quand on a senti l'huile ça sentait comme les allumes feu chimiques pour barbecue. L'odeur du napalm au petit matin quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...