Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Bruit dans le catalyseur


doppio
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

ça fait un moment que j'entends un bruit de casserole quand je démarre puis lors du passage des rapports.

Ayant trouvé un pont pour changer les câbles de freins à main sans courbatures, je me suis rendu compte que le bruit venait du catalyseur : en tapant dessus, je reproduis le bruit.

En regardant les prix,  je vois que ce n'est pas donné.

 

Le voyant moteur aussi s'allume de temps en temps : quand c'est le cas, le ralenti ne tient pas.

 

Savez-vous quelles sont les conséquences pour la voiture ?

 

cordialement

Modifié par doppio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

vu ton kilométrage ce n'est pas tout à fait étonnant qu'il soit à remplacer

 

les conséquences de la céramique cassée à l'intérieur du catalyseur sont un dysfonctionnement du moteur et un refus au contrôle technique

 

y'en a de tous les prix du n'es pas obligé de prendre le plus cher = https://www.piecesauto24.com/oen/170656

 

https://www.oscaro.com/catalyseur-citroen-xantia-ii-break-x1-1-8-i-16v-112cv-429-2097-0-gt#

 

pour être sûr de la référence le mieux est de donner ton n° vin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bernard 47c08 a dit :

les conséquences de la céramique cassée à l'intérieur du catalyseur sont un dysfonctionnement du moteur et un refus au contrôle technique

Refus du CT, sans aucun doute ... par contre je ne vois pas bien pourquoi le moteur devrait dysfonctionner : la sonde lambda est en amont du catalyseur et continue à informer correctement le calculateur moteur.

Seuls les gaz d'échappement sont impactés (d'où le refus au CT).

 

Il faut chercher le dysfonctionnement moteur ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2021 à 08:29, tchris_fr a dit :

Refus du CT, sans aucun doute ... par contre je ne vois pas bien pourquoi le moteur devrait dysfonctionner : la sonde lambda est en amont du catalyseur et continue à informer correctement le calculateur moteur.

Il faut chercher le dysfonctionnement moteur ailleurs ...

D'accord pour la gestion Sagem mais le calculateur de la gestion Bosch MP7.. à 2 sondes lambda reçoit 2 signaux celui de la sonde en amont et celui de la sonde en aval et cette gestion a été monté sur la Xantia à partir de fin 2000 ou courant 2001

 

renseignements pris sur CS la Xantia de doppio a bien la gestion Sagem avec une seule sonde

je pense mais je n'en suis pas sûr que seule la berline a eu le calculateur Boscn MP7..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les modèles avec 2 sondes ont le témoin moteur qui s'allume quand la sonde aval détecte un problème, pour autant je ne suis pas sur que cette sonde serve effectivement à la gestion moteur (mais plus à la détection du catalyseur HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...