Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Tenue de route..

Invité gb0401

Messages recommandés

Invité gb0401

Bonjour

je viens d acquerir 1 mini clubman sd 190 red hot chili , et je trouve la tenue de route hasardeuse..

la voiture gigote et ne met pas en confiance en roulant 1 peu vite..

dois je changer les amortisseurs ??pr du + ferme??

merci

Invité McManus

Il convient de commencer par contrôler l’état des bandes de roulement des pneumatiques (absence de méplats, d’usure non uniforme). Puis de contrôler la pression correspondant au type de pneus et à la charge. Puis de faire procéder à un équilibrage en atelier, et aussi une géométrie complète.

Si la sensation persiste, il faut se poser la question de l’état des amortisseurs et suspensions.

Et enfin de la base de comparaison avec un autre véhicule. Une Cooper Clubman sera plus vive et réactive qu’un auto typée et réglée plus confortable, ce qui peut donner une sensation d’instabilité (qui est réelle, parfois à la limite, la réactivité et l’instabilité sont situées à proximité l’une de l’autre, la frontière est parfois mince aux limites). Enfin certaines montes pneumatiques améliorent le problème, ou l’aggravent.

j'avais le même ressenti , et en fouinant un peu , hormis les contrôles a effectuer cités plus haut , cela pourrait éventuellement venir de la direction ''BMW'' un peu déroutante au premier abord surtout si c'est ta première mini 

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page