Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
607

[Fin] 607 2.2I 16V BVA Pack Gris Iceland


Taisnej

Messages recommandés

  • Réponses 619
  • Créé
  • Dernière réponse

14000 à l'année??

Avec les 2 caisses???

 

A vu de nez 14000/15000 Km avec la 607 et ... 12000 à 14000km avec la xsara :D

 

Donc moins de 30000Km sur les 2 voitures...

 

Et je m'en tamponne qu'elle fasse 12 ou 13L... :ddr: tant que ca ne fait pas 25L/100, ca va :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc c'est sur qu'un diesel n'aurait aucun intérêt!!

Donc pourquoi se priver lol

 

Clairement ;)

 

J'avais un mazout avant car je faisais 20/22000Km sur celle la et 12000km sur une autre essence...

 

mais maintenant que les KM sont répartis différemment... plus besoin de fioul à la maison :sol:

 

 

J'en discutais avec des gens que le qualifirai de "moutons" qui me disait "ho moi je fais 2 x 12Km par jour alors faut que j'achète un diesel, la je fais 1 plein par mois c'est cher..."

 

 

Je suis abarsourdi par ce genre de remarque... tout ca parce que le mazout "c'est moins cher quand on fait le plein et on fait plus de kilomètres"

 

Cette personne fait 8000KM/an environ... :D

 

Mais pour elle c'est moins cher un mazout...

 

Même s'il coute 2000€ de plus à l'achat... :bah:

 

Ca me fait rire :W et l'assurance ? et en cas de panne ?? :W

 

m'enfin... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que certains sont des moutons... moi je vais peut-être quand même atteindre les 20 000 bornes cette année avec la "grosse", et je dirais 15 000 avec la petite... Enfin on verra, c'est pas encore sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement ;)

 

J'avais un mazout avant car je faisais 20/22000Km sur celle la et 12000km sur une autre essence...

 

mais maintenant que les KM sont répartis différemment... plus besoin de fioul à la maison :sol:

 

 

J'en discutais avec des gens que le qualifirai de "moutons" qui me disait "ho moi je fais 2 x 12Km par jour alors faut que j'achète un diesel, la je fais 1 plein par mois c'est cher..."

 

 

Je suis abarsourdi par ce genre de remarque... tout ca parce que le mazout "c'est moins cher quand on fait le plein et on fait plus de kilomètres"

 

Cette personne fait 8000KM/an environ... :D

 

Mais pour elle c'est moins cher un mazout...

 

Même s'il coute 2000€ de plus à l'achat... :bah:

 

Ca me fait rire :W et l'assurance ? et en cas de panne ?? :W

 

m'enfin... :D

 

 

J'ai un exemple aussi dans la famille... Des personnes qui font 4/5000 kms par an avec leur voiture principale ( 60 000 avec la voiture de société ), et qui m'ont dit "la prochaine sera à nouveau un diesel 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif".. Alors que leur scenic fume comme pas possible begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un exemple aussi dans la famille... Des personnes qui font 4/5000 kms par an avec leur voiture principale ( 60 000 avec la voiture de société ), et qui m'ont dit "la prochaine sera à nouveau un diesel 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif".. Alors que leur scenic fume comme pas possible begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

Dans le cas où la voiture Diesel qui ferait 4 à 5MKm par an serait l'ancienne voiture de société qui a bouffée ces 60MKm à l'année, avec un prix d'achat défiant toute concurrence ... histoire de la revendre au bout de 2/3 ans, avec cette fois ci un kilométrage plus dans la norme et donc la revendre au même prix, voir plus cher que lors de l'achat ... Là, je pourrais comprendre, sinon, :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas où la voiture Diesel qui ferait 4 à 5MKm par an serait l'ancienne voiture de société qui a bouffée ces 60MKm à l'année, avec un prix d'achat défiant toute concurrence ... histoire de la revendre au bout de 2/3 ans, avec cette fois ci un kilométrage plus dans la norme et donc la revendre au même prix, voir plus cher que lors de l'achat ... Là, je pourrais comprendre, sinon, :non:

 

 

La voiture de société est un Jumpy 3 places kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Et la voiture principale est un scenic de 2001... Bref, aucune utilité :/ C'est même plutôt risqué..

 

Tais :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV
tant que ca ne fait pas 25L/100, ca va

 

C'est pour moi çà ?? Dabord je ne fais que 18 litres avec la cad!! :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je comprend bien!

Moi en 2 ans j'ai fait 60 000km avec ma vts 167, sachant que j'ai le gti a ccoté qui roule pas des masses!!

Je me pose régulièrement la question du diesel mais tant que le sp n'atteint pas 1.5€ je ne crois pas que ca vaille la peine!

Vu que je roulerai toujours en sp le week end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-20404xb

Ah ! la voiture de ministre est cachée ici aussi :cyp:

 

D'aprés ce que j'ai lu sur ton topic , vous avez l'air d'en être content :p

 

La conso a l'air raisonnable vu le poid de la balerine , puis l'essence c'est pour les nobles véhicules hein :rs:

 

T'es essayé sur grand trajet déja ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! la voiture de ministre est cachée ici aussi :cyp:

 

D'aprés ce que j'ai lu sur ton topic , vous avez l'air d'en être content :p

 

La conso a l'air raisonnable vu le poid de la balerine , puis l'essence c'est pour les nobles véhicules hein :rs:

 

T'es essayé sur grand trajet déja ?

 

 

Oui elle est là :p

 

Elle pèse 1475Kg selon la CG ;)

 

mais disons qu'une BVA à convertisseur de couple c'est souple mais ca tête ...

 

 

par encore fait de grand trajets non...

 

mais sur nationale entre 95 et 115Km/H je suis sous les 9L/100 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-20404xb

Oui elle est là :p

 

Elle pèse 1475Kg selon la CG ;)

 

mais disons qu'une BVA à convertisseur de couple c'est souple mais ca tête ...

 

 

par encore fait de grand trajets non...

 

mais sur nationale entre 95 et 115Km/H je suis sous les 9L/100 ;)

 

 

Moins lourde que mon étron :beuh: enfin y'a 100 kg de différence ...

 

Le confort , l'agrément de conduite sont là , aprés on ne peut pas tout avoir ;)

 

Ca va encore 9 litres je trouve perso ;)

 

Niveau perf , reprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moins lourde que mon étron :beuh: enfin y'a 100 kg de différence ...

 

Le confort , l'agrément de conduite sont là , aprés on ne peut pas tout avoir ;)

 

Ca va encore 9 litres je trouve perso ;)

 

Niveau perf , reprise ?

 

J'en sais rien, quand j'ai besoin de doubler je lui mets le pied au fond, ca fait Kick Down, ca péte 1 ou 2 rapports selon la vitesse zou :ddr:

 

 

Ca fait 160cv quoi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho :o

 

Je viens d'aller refaire le plein taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif

 

580KM pour 72L taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif

 

12.4L de moyenne :ddr:

 

M'enfin, là ca n'a été que des petits trajets à froid... :bah:

 

 

Donc ca consomme 1.5L de plus que la C5 sur cet exercice... :D

 

 

Là tu me fais plaisir :love::love:

 

A nous deux on consomme un tanker par mois mdr!! jacksparrow.gif.d6a7c2bada54e7a8eb89563997a3e612.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, quand j'ai besoin de doubler je lui mets le pied au fond, ca fait Kick Down, ca péte 1 ou 2 rapports selon la vitesse zou :ddr:

 

 

Ca fait 160cv quoi :W

 

 

Un pote du forum 406 a la même 607 (après avoir eu une 406 donc) et de mémoire il avait mesuré 7s environ sur le 80-120 avec la BVA. Peut-être un poil plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là tu me fais plaisir :love::love:

 

A nous deux on consomme un tanker par mois mdr!! jacksparrow.gif.d6a7c2bada54e7a8eb89563997a3e612.gif

 

:W

 

Non on fait 1 plein, voir 1plein 1/2 par mois :bah:

 

ca fait 150€ de SP par mois, ca va :W

 

Un pote du forum 406 a la même 607 (après avoir eu une 406 donc) et de mémoire il avait mesuré 7s environ sur le 80-120 avec la BVA. Peut-être un poil plus.

 

Ah ?

 

C'est énorme ou c'est bien ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV
Un pote du forum 406 a la même 607 (après avoir eu une 406 donc) et de mémoire il avait mesuré 7s environ sur le 80-120 avec la BVA. Peut-être un poil plus.

 

Pour vous donner une idée, entre ma première 607 V6 essence qui était en boite auto, et mon actuelle identique mais en boite manuelle, il y a 2 secondes de différence de 0 à 100!!! (la boite manuelle est devant bien sûr, et c'est pour çà que j'ai remplacé ma BA!!)

 

7s pour la BM et 9s pour la BA

 

Maintenant, pour l'agrément et confort de conduite, 20/20 à la boite auto si tu veux rouler pepere :lol: , ou faire un peu de ville (là c'est le pied!!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah ?

 

C'est énorme ou c'est bien ? :ddr:

 

 

Ben c'est relatif! Ca dépend par rapport à quoi.... Moi comme éléments de comparaison, j'ai que mes voitures... La 406 faisait mini dans les 6.7s avec le même moteur, la 306 112cv 6.5s et la Lag 4.6s... Donc c'est pas super rapide on va dire, mais avec la BVA, normal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote du forum 406 a la même 607 (après avoir eu une 406 donc) et de mémoire il avait mesuré 7s environ sur le 80-120 avec la BVA. Peut-être un poil plus.

 

Pour vous donner une idée, entre ma première 607 V6 essence qui était en boite auto, et mon actuelle identique mais en boite manuelle, il y a 2 secondes de différence de 0 à 100!!! (la boite manuelle est devant bien sûr, et c'est pour çà que j'ai remplacé ma BA!!)

 

7s pour la BM et 9s pour la BA

 

Maintenant, pour l'agrément et confort de conduite, 20/20 à la boite auto si tu veux rouler pepere :lol: , ou faire un peu de ville (là c'est le pied!!) ;)

 

En même temps ce n'est pas une caisse de kéké de feux rouges...

 

pas faites pour ca :ddr:

 

Ben c'est relatif! Ca dépend par rapport à quoi.... Moi comme éléments de comparaison, j'ai que mes voitures... La 406 faisait mini dans les 6.7s avec le même moteur, la 306 112cv 6.5s et la Lag 4.6s... Donc c'est pas super rapide on va dire, mais avec la BVA, normal....

 

Oui donc c'est pas si mal :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confort sympa, mais toujours ferme... sortant d'une C5 normal :W

 

Conduite nickel :rs: un régal, BVA :bah: RAS pour le moment, j'ai pris RDV pour une vidange de boite le 15 par prévention... :D

 

 

 

Par contre Le compteur pour les révisions descend à vitesse grand V :voyons:

 

J'ai acheté la voiture c'était à 25000Km là je dois être arrivé à 18500 or, je n'ai pas fais 6500Km :buzz:

 

Est ce que l'ordianteur de bord réduit les révisions en fonction des trajets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §607745UV

Confort sympa, mais toujours ferme... sortant d'une C5 normal :W

 

Conduite nickel :rs: un régal, BVA :bah: RAS pour le moment, j'ai pris RDV pour une vidange de boite le 15 par prévention... :D

 

 

 

Par contre Le compteur pour les révisions descend à vitesse grand V :voyons:

 

J'ai acheté la voiture c'était à 25000Km là je dois être arrivé à 18500 or, je n'ai pas fais 6500Km :buzz:

 

Est ce que l'ordianteur de bord réduit les révisions en fonction des trajets ?

 

 

Salut Taisnej :) ,

 

Tout à fait !, les fréquences de révisions sont automatiquement raccourcis si tu fais plus de petits trajets et de villes et que le moteur a beaucoup plus de mal à monter à la bonne température plutôt que de grands parcours sur routes et autoroutes, plus respectueux pour la mécanique ;)

 

@++++

 

607_Obsidien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Taisnej :) ,

 

Tout à fait !, les fréquences de révisions sont automatiquement raccourcis si tu fais plus de petits trajets et de villes et que le moteur a beaucoup plus de mal à monter à la bonne température plutôt que de grands parcours sur routes et autoroutes, plus respectueux pour la mécanique ;)

 

@++++

 

607_Obsidien

 

OK, je suis bon pour une vidange tous les 6 mois :ddr:

 

C'est ce que je compte faire...

 

1 filtre à huile toutes les 2 vidanges et 1 vidange en 5w40 tous les 6mois ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi qui ne fait que de la ville (2x7km par jour) quasiment le kilometrage effectué est exactement en corrélation avec les 30000km avant la future vidange programmé au départ. C'est à dire 1700km. Curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §607745UV

En tout cas, moi qui ne fait que de la ville (2x7km par jour) quasiment le kilometrage effectué est exactement en corrélation avec les 30000km avant la future vidange programmé au départ. C'est à dire 1700km. Curieux

 

 

Salut jacksparrow :) ,

 

Ton constat est bien possible, mais mon expérience personnelle ne concerne que la 607, et donc je ne peux pas me prononcer si tu utilises un autre modèle que la 607 ;)

 

@++++

 

607_Obsidien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut jacksparrow :) ,

 

Ton constat est bien possible, mais mon expérience personnelle ne concerne que la 607, et donc je ne peux pas me prononcer si tu utilises un autre modèle que la 607 ;)

 

@++++

 

607_Obsidien

 

 

Le curieux voulait dire que je pense comme toi qu'il est logique que la voiture s'adapte au style et condition de conduite, peut être que la 307 est "moins futée" jacksparrow.gif.acf2cff8ae894f080ce4d7e8a53d3d7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le curieux voulait dire que je pense comme toi qu'il est logique que la voiture s'adapte au style et condition de conduite, peut être que la 307 est "moins futé" jacksparrow.gif.acf2cff8ae894f080ce4d7e8a53d3d7e.gif

 

Oui je pense que la 307 n'a pas de calculateur de maintenance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV
Toi tu veux vraiment me faire échanger ma 307SW par une 607

 

Lances toi, jacksparrow, de toute façon tu finiras par craquer!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §607745UV

Toi tu veux vraiment me faire échanger ma 307SW par une 607

 

Lances toi, jacksparrow, de toute façon tu finiras par craquer!!! :lol:

 

 

Je confirme !!!!! :) , l'essayer c'est l'adopter :D:);)

 

@++++

 

607_Obsidien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV
</Mode pourrissage de topic off>

 

Elle mérite bien de poser un peu dans ce forum!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...