Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

MAZDA Update Toolbox: pas de connexion au serveur


Baldo58
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour les amis,

 

Après plusieurs messages, je me décide à ouvrir un topic.

 

Comme le titre l'indique, après installation propre du logiciel Mazda Update Toolbox, celui-ci m'indique au démarrage:

 

Erreur de connexion

 

J'ai installé, désinstallé (en supprimant tous les fichiers restants à la main), desactivé mon anti-virus/firwall, inséré ma cate SD avant de lancer le logiciel, essayé sur un autre PC... Et toujours ce message.

 

Parvenez-vous à vous connectez?

Si oui, vous faites quelque-chose que je ne fais pas?

 

C'est assez frustrant de se dire que je serai obligé de passer par la case Garage pour vérifier les mises à jours...

 

Merci pour vos réponses!

Modifié par Baldo58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème en fin d'année dernière : résolu en créant un compte avec autre mail...

 

Et moi aussi j'avais passer du temps à :

installer, désinstaller (en supprimant tous les fichiers restants à la main), desactiver mon anti-virus/firwall, insérer ma cate SD avant de lancer le logiciel, essayé sur un autre PC... Et toujours ce message.  😉

 

 

Modifié par napalm992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le problème, c'est que ça ne me laisse même pas le temps d'entrer des identifiants puisque dès le lancement de l'application, ça me met que c'est inaccessible...

 

Mais je vais quand même essayer...

 

Je me suis inscrit avec une autre adresse, mais comme le logiciel ne me laisse même pas passer la connexion de départ, je ne peux même pas créer un compte...

Modifié par Baldo58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2021 à 12:52, Baldo58 a dit :

Le problème, c'est que ça ne me laisse même pas le temps d'entrer des identifiants puisque dès le lancement de l'application, ça me met que c'est inaccessible...

 

Mais je vais quand même essayer...

 

Je me suis inscrit avec une autre adresse, mais comme le logiciel ne me laisse même pas passer la connexion de départ, je ne peux même pas créer un compte...

 

Hello,

 

J'ai eu ce problème avec ma précédente M3 BP, j'ai du aller en concession pour la mettre à jour et même eux ont eu du mal ..soit j'avais aucune mise à jour dispo ou soit connexion impossible.

Je soupçonne un soucis au niveau de l'authentification de la carte SD car avec ma nouvelle M3 BP j'ai eu une nouvelle carte SD et aucun soucis, j'ai les MAJ dispo etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Si seulement j'arrivais à la page de création de compte et d'identification, je pourrais dire que ça vient de la carte, mais là c'est dès le lancement de Mazda Toolbox que ça dit qu'aucune connexion n'est possible.

On ne me demande même pas d'inscrire mon identifiant, ni mail, ni rien.

A la première fenêtre après avoir double cliqué sur l'application, j'ai le message.

 

Normalement, comme décrit sur l'image, on lance et Toolbox se connecte.

Puis on insert la carte.

Moi, je n'insers même pas la carte (même si j'ai essayé...), puisqu'il ne va pas plus loin que l'étape 0.

Screenshot_3.jpg

Modifié par Baldo58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand tu dis que tu as supprimé tous les fichiers après désinstallation tu parles du dossier Mazda dans

"C:\Program Files (x86)\Mazda\Toolbox". En faisant un clic droit sur l'icône Mazda de l'application en choisissant "propriétés" tu ouvres une fenêtre avec un onglet compatibilité essayes de lancer une résolution de problème et relances l'appli.

En ce qui me concerne je n'ai pas encore le véhicule (donc pas la carte SD) mais j'ai installé l'appli qui s'ouvre sans problème et me demande la carte (sous W10).

Bon courage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger la dernière mise à jour de la carte et je n'ai rencontré aucun problème. J'ai suivi les différentes étapes décrites dans le guide et tout c'est bien déroulé.  

Courage 😉

Modifié par Rockytom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rockytom a dit :

Je viens de télécharger la dernière mise à jour de la carte et je n'ai rencontré aucun problème. J'ai suivi les différentes étapes décrites dans le guide et tout c'est bien déroulé.  

Courage 😉

Moi aussi j'arrive a me connecter et mettre à jour mais j'avais exactement le même problème avec mon ancienne M3, sans mettre la carte ou en mettant la carte j'avais le soucis alors que les autres personnes pouvaient mettre a jour.

 

Le 05/07/2021 à 08:37, Baldo58 a dit :

 

Ça m'affiche la fenêtre "Impossible de se connecter au serveur".

J'ai fait tester sur un autre ordi par mon beau-frère, même message.

Sur le PC de ton beau frère tu as deja mis la carte SD dessus ? il garde peut être une trace et ça met en erreur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Non, le seul ordi où j'ai essayé de mettre la carte SD, c'est sur le mien.

J'ai ensuite essayé sur mon portable, sur celui de mon beauf...

Rien à faire.

Une vraie blague ce logiciel.

Demain je vais appelé l'assistance Mazda... mais je connais déjà les réponses... Pas envie d'être mené en bateau.

Désinstaller, réinstaller, l'antivirus, le blablabla...

 

Une question: Quel navigateur internet utilisez-vous?

Modifié par Baldo58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec Chrome, même constat.

Avec et sans VPN, j'ai testé.

 

Mais quelque-chose doit bloquer au niveau port internet.

A regarder dans le dossier de Toolbox, la fenêtre de connexion (et toute les autres fenêtres) est en fait une page de navigateur qui n'est pas une page "logiciel".

 

Je creuse encore les possibilités.

A fouiner sur les forums sur américains, nombreux sont ceux qui ont (ont eu) le même problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Baldo58 a dit :

Non, le seul ordi où j'ai essayé de mettre la carte SD, c'est sur le mien.

J'ai ensuite essayé sur mon portable, sur celui de mon beauf...

Rien à faire.

Une vraie blague ce logiciel.

Demain je vais appelé l'assistance Mazda... mais je connais déjà les réponses... Pas envie d'être mené en bateau.

Désinstaller, réinstaller, l'antivirus, le blablabla...

 

Une question: Quel navigateur internet utilisez-vous?

J'ai utilisé Mozilla 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais téléchargé l'application Mazda Toolbox (avant d'avoir le véhicule) il me demandait la carte SD !

Quand j'ai pu connecter celle-ci l'appli m'a informé que je n'avais pas la bonne et version et m'a dirigé vers Mazda Update Toolbox. J'ai chargé l'appli, elle a reconnu la carte, j'ai créé mon compte, téléchargé la nouvelle version de mai 2021 (15.4Go) et installé cette version sans problème + sauvegarde de la carte mise à jour.

La carte fonctionne sans problème dans le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Il y a 13 heures, Baldo58 a dit :

Toujours pareil.

Erreur de connexion.

 

 

Bonjour,

 

Je pense qu'il faut redémarrer à zéro. 

 

Désinstaller l'application avec le panneau de configuration.

Effacer les fichiers Mazda Update Toolbox dans Le répertoire Program Files (X86) en 64 bits et dans le répertoire Roaming dans AppData du répertoire utilisateur.

Recharger l'appli Mazda Update Toolbox sur le site de Mazda et refaire l'installation

 

En ce qui me concerne W10 64 bits à jour 21H1

Chrome V91

Toolbox 5.0.0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Baldo58 a dit :

J'ai bien peur d'avoir déjà fait tout ça... 🥺

 

A moins que tu utilises une version "spéciale" de Windows ou un navigateur "exotique" je ne vois aucune raison pour que cela ne fonctionne pas !🤬

 

J'utilise l'antivirus de Microsoft, je n'ai rien modifié au niveau système (Firewall...etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 7 Ultimate. Firefox.

J'ai tout désactivé. Même testé en mode sans échec.

Rien.

 

Du coup je suis allé chez mon neveu. Et ça a fonctionné!

Une heure pour télécharger et une heure pour installer...

Et... tout ça pour ça.

 

Bref... le mystère reste entier quant à savoir pourquoi ça ne fonctionne sur aucun de mes ordis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Baldo58 a dit :

Windows 7 Ultimate. Firefox.

J'ai tout désactivé. Même testé en mode sans échec.

Rien.

 

Du coup je suis allé chez mon neveu. Et ça a fonctionné!

Une heure pour télécharger et une heure pour installer...

Et... tout ça pour ça.

 

Bref... le mystère reste entier quant à savoir pourquoi ça ne fonctionne sur aucun de mes ordis...

 

 

Le principal est que tu aies pu faire la mise à jour.

C'est important de savoir que l'on peut compter sur la famille !🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...