Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R5 / Super 5

Comment savoir si ma r5 est classer voiture de colletions


Invité §xXt875Jk

Messages recommandés

Invité §xXt875Jk

Comment savoir si ma r5 est classer voiture de colletions

elle est de 1983 el a 26ans DSCN2525.JPG5..jpg.25019dcbaf416c7b45af6dfbca79d40c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXt875Jk

Si elle est de colletions je n’ai s a faire le control technique mais je ne peu pu sortir du département c nul sa merci du renseignement es que ce model prend de la valeur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXt875Jk

I’an na pas bocoup des comme sa avec le prime gouvernemental el von tout a la casse an plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXt875Jk

A dacor peu tétre dans 20ans lol je laurai toujours tout façon j’ai pal intension de man débarrasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Oui dans ce cas tu va devoir être patient et surtout méticuleux pour l'entretenir.

Mais je ne sais pas comment tu vas l'empêcher de rouiller son train arrière jusqu'à ce qu'il cède...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXt875Jk

A dacor peu tétre dans 20ans lol je laurai toujours tout façon j’ai pal intension de man débarrasser

 

DSCN2532.JPG2..jpg.7a99f63ae1fa439fbdced868911b8b43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXt875Jk

Commen ca ??? elle ne pas de rouille si le compartiment bâtir a de la rouille superficiel qui va être téter dans pas longten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXt875Jk

OUAAAAAAAAAAAA !!! merci c'est presque le mémé que le mien Voila

quelque photo histoire de baver

:sol:

 

DSCN2524.JPG2..jpg.09c50c98bb2d502f8b29697ad0ada4f3.jpg

 

DSCN2526.JPG3..jpg.da079322ef2a7aa769d478f57ba3faf0.jpg

 

DSCN2527.JPG3..jpg.0bf6e2a6456c9694a035de8c978dffaf.jpg

 

DSCN2529.JPG1..jpg.c07104ecb7661ed6c7a640ceb8b48591.jpg

 

DSCN2530.JPG2..jpg.0f7433d359cc4e375381c544509485ec.jpg

 

DSCN2531.JPG3..jpg.15c062db646cfcd7a40a84abc0534a7c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

elle est belle et propre ton R5 , il faut la garder, on est pas obligé d'avoir un véhicule de millier € pour avoir un véhicule de collection, une R5 c'est très bien , c'est une voiture populaire et facile et peu onéreux a entretenir et restaurer, un peu comme la 4ch .

fait toi plaisir avec et surtout garde la bien , et écoute pas les personnes qui te dise que ce n'est pas une voiture de collection car ca ne vaut rien comme voiture ! ils ont pas une âme de collectionneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il faut bien définir ce qu'on entend par "véhicule de collection". Il y a la définition liée à la carte de grise, + de 25 ans, il est possible de passer la carte grise "normale" en carte grise de collection, mais il y a des contraintes. La définition du point de vue des assurances, ou les compagnies fixent des critères sur l'age et l'utilisation du véhicule.

 

Et il y a la définition de l'administration fiscale (ref DB7S3431):

 

"Les véhicules de collection peuvent également bénéficier de l'exonération d'ISF dans les conditions précisées ci-après.

 

Conformément aux critères retenus par le service des douanes (cf. Bulletin officiel n° 5513 en date du 1er mars 1991) peut être considéré comme un véhicule de collection exonéré d'ISF :

 

• Tout véhicule, quel que soit son âge :

 

- présentant un caractère historique indéniable (par exemple, une voiture ayant appartenu à un personnage célèbre où ayant participé à un événement historique) ;

 

- dont l'originalité technique a influencé le développement de l'automobile ou de la motocyclette, à condition qu'il soit présenté dans un état conforme à celui d'origine et que soit produit un mémoire technique justificatif.

 

• Tout véhicule de compétition :

 

- ayant un palmarès sportif international majeur ;

 

- âgé de plus de 5 ans, conçu, construit et utilisé uniquement pour la compétition.

 

• En principe, tout véhicule âgé de plus de 15 ans, d'un modèle datant de plus de 20 ans dont la série est limitée à mille exemplaires, à condition que la production de ce modèle ait cessé et qu'aucun réseau commercial n'assure plus sa maintenance.

 

On entend par « modèle » le sigle commercial par lequel un constructeur désigne un type de véhicule présentant des caractéristiques techniques spécifiques similaires (mécanique et carrosserie). Par exemple : AC COBRA, MASERATI BORA, LAMBORGHINI MIURA.

 

• Tout véhicule âgé de plus de 25 ans, même d'un modèle de grande série, dont il est indéniablement établi qu'il subsiste moins de 2% des exemplaires produits.

 

Les véhicules visés ci-dessus doivent, pour être classés dans la catégorie des véhicules de collection, être munis de leur moteur (même défectueux), de leurs organes essentiels et être en état de rouler.

 

• Tout véhicule âgé de plus de 40 ans, quel que soit son état.

 

Il est toutefois précisé que :

 

- les véhicules constituant des copies ou répliques de modèles connus ne peuvent en aucun cas être assimilés à leur modèle,

 

- les véhicules à l'état d'épaves ne peuvent être considérés comme objets de collection."

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est belle et propre ton R5 , il faut la garder, on est pas obligé d'avoir un véhicule de millier € pour avoir un véhicule de collection, une R5 c'est très bien , c'est une voiture populaire et facile et peu onéreux a entretenir et restaurer, un peu comme la 4ch .

fait toi plaisir avec et surtout garde la bien , et écoute pas les personnes qui te dise que ce n'est pas une voiture de collection car ca ne vaut rien comme voiture ! ils ont pas une âme de collectionneur !

 

 

alors si j'ai 15 clio I dans mon garage, ce sont des voitures de collections puisque je les colectionne [:pat 147:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXt875Jk

Je n’avais pas l’intension de man débarrasser sou prétexte que ce n’ai pas une voiture de colletions j’adore cette voiture c se que je voulais comme voiture et c’est se que j’ai u j’ai plain de remarque c’est vrai comme quoi que j’aurai pas du acheter cette voiture car je vais avoir plain de frai mai je les croie pas et je man fou lol j’ai u se que je voulais et j’en sui traie fier et elle roule j’ai déjà fais 200km d’un coue a 90 100kmh toue du long elle et traie fiable je conte partir au ski cette hiver avec mai je suis pos qu’il fau faire quelle que préparassions ou révision mais je ne c’est pas les quelle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXt875Jk

desoler je suis dislexyque et j'ai du mal avec l'ortographe je m'aide de world pour coriger mes fautes mais sa marche pas toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXt875Jk

Quelle produis utiliser pour traiter mon compartiment bâtrie de ma r5 qui a de la rouille superficielle ???

Est c’que c’est la bonne solution de goudronner mais passage de roue pour éviter les poc de caillou et la corrosion ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv431lG

salut, mon ami a exactement la même r5 que toi, il n'ya que l'année qui change: elle est de 1984.

On va pe etre bientôt la vendre mais on c'est pas a quelle prix! si ça interesse quelqu'un!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...