Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

** Survivre avec une version Business 230...en attendant une Executive **


damned006
 Partager

Messages recommandés

Petit points BUGS. J'en ai donc 3 :

 

- Celui du son qui se coupe totalement. Jamais au démarrage du véhicule mais toujours au redemarrage, après une pause donc. Très très étrange. La meilleure solution, le petit bouton reset avec la pointe d'un stylo, en bas ou en haut à gauche. Seul reset indiqué dans le manuel d'ailleurs, c'est ce qu'on appelle un soft reset car aucun réglage n'est perdu mais cela fonctionne très bien, même en roulant, cela revient instantanément après donc un redemarrage, 2/3 minutes max.

 

- Celui du compteur journalier "plein" qui se remet à 0 après un plein ou autre evenement (non encore determiné pour ma part). Très courant chez tout le monde il me semble. Ca me gene pas plus que ça étant un petit rouleur, j'ai un bloc note et je note à chaque plein litres/km, à l'ancienne quoi 😄 

 

- Recul automatique du siège électrique conducteur. Plus emmerdant tellement je (on) adore cette fonction. Donc on peut choisir dans le setup d'avoir un recul moyen, maximum ou pas du tout qui fait qu'à chaque fois qu'on ouvre la porte le siège se recule et à chaque démarrage il revient, c'est vraiment pratique quand tu ne peux pas ouvrir en très grand ta porte, donc presque tout le temps. Et bien cela bugue, il bouge de 2cm ou parfois pas du tout. Aucune idée de comment y remédier.

 

J'ai écrit à mon CC avec vidéos à l'appui pour le siège et le son. J'attends son retour. Evidemment si certains ont le même bug ça m'interesse, surtout sa résolution, car je n'ai clairement pas envie de leur laisser la voiture des jours pour qu'ils tentent de trouver une solution.

 

Autre petit retour, les 19p et c'est normal sont assez nettement moins confortables en ville que les 17p, evidemment sur autoroute ce n'est pas un problème mais en ville oui. J'avais, sur la version business, laissé le gonflage des pneus trop haut, à 2.7, surtout qu'on faisait essentiellemet de l'autoroute et donc j'avais fait pareil ici mais je viens de tout passer en 2.4 et c'est nettement plus confortable, je me demande si je vais pas essayer 2.3 pour l'hiver et la ville donc. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vignou

J'avais eu le même problème avec le son sur mon Tucson 230, et après mise à jour le bug à disparut entièrement.

Je te conseil de demander la dernière mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, damned006 a dit :

Petit points BUGS. J'en ai donc 3 :

 

- Celui du son qui se coupe totalement. Jamais au démarrage du véhicule mais toujours au redemarrage, après une pause donc. Très très étrange. La meilleure solution, le petit bouton reset avec la pointe d'un stylo, en bas ou en haut à gauche. Seul reset indiqué dans le manuel d'ailleurs, c'est ce qu'on appelle un soft reset car aucun réglage n'est perdu mais cela fonctionne très bien, même en roulant, cela revient instantanément après donc un redemarrage, 2/3 minutes max.

 

- Celui du compteur journalier "plein" qui se remet à 0 après un plein ou autre evenement (non encore determiné pour ma part). Très courant chez tout le monde il me semble. Ca me gene pas plus que ça étant un petit rouleur, j'ai un bloc note et je note à chaque plein litres/km, à l'ancienne quoi 😄 

 

- Recul automatique du siège électrique conducteur. Plus emmerdant tellement je (on) adore cette fonction. Donc on peut choisir dans le setup d'avoir un recul moyen, maximum ou pas du tout qui fait qu'à chaque fois qu'on ouvre la porte le siège se recule et à chaque démarrage il revient, c'est vraiment pratique quand tu ne peux pas ouvrir en très grand ta porte, donc presque tout le temps. Et bien cela bugue, il bouge de 2cm ou parfois pas du tout. Aucune idée de comment y remédier.

 

J'ai écrit à mon CC avec vidéos à l'appui pour le siège et le son. J'attends son retour. Evidemment si certains ont le même bug ça m'interesse, surtout sa résolution, car je n'ai clairement pas envie de leur laisser la voiture des jours pour qu'ils tentent de trouver une solution.

 

Autre petit retour, les 19p et c'est normal sont assez nettement moins confortables en ville que les 17p, evidemment sur autoroute ce n'est pas un problème mais en ville oui. J'avais, sur la version business, laissé le gonflage des pneus trop haut, à 2.7, surtout qu'on faisait essentiellemet de l'autoroute et donc j'avais fait pareil ici mais je viens de tout passer en 2.4 et c'est nettement plus confortable, je me demande si je vais pas essayer 2.3 pour l'hiver et la ville donc. 

 

 

Perso, mon siège ne se recule plus quasiment depuis le départ. Il l'a fait quand je l'ai réglé au départ et depuis il n'a plus bougé quand j'ouvre la portière.

Ça ne me gène pas plus que ça mais ton post m'y fait penser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bordeaux1 a dit :

Perso, mon siège ne se recule plus quasiment depuis le départ. Il l'a fait quand je l'ai réglé au départ et depuis il n'a plus bougé quand j'ouvre la portière.

Ça ne me gène pas plus que ça mais ton post m'y fait penser....

Ça dépend de ton réglage, si le siège est réglé au delà d'une certaine position sans être au maximum, alors il ne recule plus à l'ouverture de la portière.

Pour espérer le voir reculer il faut aimer rouler avec le ventre collé au volant, et donc avoir le siège vachement avancé.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours, comme quoi les forums c'est bien 😉 Vignou, elle date de quand ta maj ? Tu pourrais faire une photo des versions stp, c'est très cool de savoir que c'est résolu. Le problème est que chaque voiture a son propre "calendrier" de maj, ils ne peuvent rien forcer, ils indiquent le vin et hop le soft leur dit si une maj existe pour cette voiture, la mienne étant assez récente, il n'y avait rien quand je l'ai récupérée mi septembre, à voir maintenant bien sûr.

 

@Bordeaux1 donc je ne suis pas le seul, mais c'est con quand même, moi j'aime vraiment beaucoup cette fonction, pas de raison qu'elle ne fonctionne plus !

@Polo54 non avec la même position qu'aujourd'hui cela fonctionnait, très bien même avec un seul bémol si tu as un passager arrière, quand tu ouvres ta porte il n'a vraiment plus beaucoup de place mais j'ai mis le fiston de l'autre côté. Donc bug connu, c'est plutôt une bonne nouvelle car c'est quand c'est répandu qu'ils sortent un correctif, le cas isolé là c'est la merde car c'est le cc qui cherche et....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, damned006 a dit :

Merci pour ces retours, comme quoi les forums c'est bien 😉 Vignou, elle date de quand ta maj ? Tu pourrais faire une photo des versions stp, c'est très cool de savoir que c'est résolu. Le problème est que chaque voiture a son propre "calendrier" de maj, ils ne peuvent rien forcer, ils indiquent le vin et hop le soft leur dit si une maj existe pour cette voiture, la mienne étant assez récente, il n'y avait rien quand je l'ai récupérée mi septembre, à voir maintenant bien sûr.

 

@Bordeaux1 donc je ne suis pas le seul, mais c'est con quand même, moi j'aime vraiment beaucoup cette fonction, pas de raison qu'elle ne fonctionne plus !

@Polo54 non avec la même position qu'aujourd'hui cela fonctionnait, très bien même avec un seul bémol si tu as un passager arrière, quand tu ouvres ta porte il n'a vraiment plus beaucoup de place mais j'ai mis le fiston de l'autre côté. Donc bug connu, c'est plutôt une bonne nouvelle car c'est quand c'est répandu qu'ils sortent un correctif, le cas isolé là c'est la merde car c'est le cc qui cherche et....

 

 

 

 

Une solution, mettre la belle mère à l'arrière gauche, comme ça si elle se fait coincer, ça fera un bon souvenir 🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, damned006 a dit :

non avec la même position qu'aujourd'hui cela fonctionnait, très bien même avec un seul bémol si tu as un passager arrière, quand tu ouvres ta porte il n'a vraiment plus beaucoup de place mais j'ai mis le fiston de l'autre côté. Donc bug connu, c'est plutôt une bonne nouvelle car c'est quand c'est répandu qu'ils sortent un correctif, le cas isolé là c'est la merde car c'est le cc qui cherche et....

 

 

 

 

Effectivement ça ne fonctionne plus, je viens d'essayer ce matin.

Il est vrai que l'explication que j'ai donné à Bordeaux a fonctionné, mais je l'ai testé il y a déjà un bout de temps.

Et depuis j'ai eu droit à une mise à jour de firmware, est ce que cette mise à jour a mis le bordel sur certaines fonctions comme la remise à zéro du compteur et la climatisation à une température de 22°, et le recul du siège à l'ouverture de la portière ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, vlaams59 a dit :

en principe la dernière MAJ corrige la remise a zéro et la clim

je suis en train de voir ça selon mon utilisation a confirmer

La mise à jour téléchargeable sur le site Hyundai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, damned006 a dit :

Le problème est que chaque voiture a son propre "calendrier" de maj, ils ne peuvent rien forcer, ils indiquent le vin et hop le soft leur dit si une maj existe pour cette voiture, la mienne étant assez récente, il n'y avait rien quand je l'ai récupérée mi septembre, à voir maintenant bien sûr.

regarde sur le site officiel Hyundai

tu peux charger la dernière MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Elle est où cette maj, un lien svp, il faut ouvrir un nouveau compte sur myhyundai ?? Je croyais que tout passait par bluelink...édit : trouvé sur le post maj gps grâce à @Marc78330, merci à lui, presque voisin ( peut-être une executive bleue intérieur clair, jumelle de la mienne donc, croisée près du lfa ??)

Modifié par damned006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, damned006 a dit :

Elle est où cette maj, un lien svp, il faut ouvrir un nouveau compte sur myhyundai ?? Je croyais que tout passait par bluelink...édit : trouvé sur le post maj gps grâce à @Marc78330, merci à lui, presque voisin ( peut-être une executive bleue intérieur clair, jumelle de la mienne donc, croisée près du lfa ??)

regarde la dessus et tu suis les instructions

https://update.hyundai.com/US/F1/navigationUpdate

tu dois télécharger "navigation updater" sur ton pc ou mac

et tu te laisse guider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maj faite (comme indiqué dans le post maj gps) mais retour sur les bugs, a priori, il n'y en a plus !! Le siège se recule et s'avance à chaque ouverture/fermeture de portière (on peut s'amuser longtemps d'ailleurs 😄) et pour l'instant pas de coupure son, on keep the fingers crossed !!

En plus ils ont amélioré les fonctionnalités, les raccourcis volant, le zoom du gps et même l'interface pour les aides, je dis bravo ! 

 

En revanche, ils ont viré les favoris dans le menu téléphone 😲 C'est complétement dingue, le deuxième "signet" était pour les favoris, le seul que j'utilisais tout le temps et il a totalement disparu, ça choque personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...