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** Survivre avec une version Business 230...en attendant une Executive **


damned006
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en plus je me suis un peu planté, c'est pas 840km mais 864km exactement.. 6.08l/100  et annoncé 6.1l sur odb. Comme de toute ma vie j'ai jamais dépassé les 500 bornes avec mes thermiques j'ai immortalisé le moment !  J'imagine que ça varie beaucoup en fonction des conditions de la route (pas mal de descente en montagne à 0 de conso) et de la variété des trajets, au total des vacances, j'ai une moyenne (honorable 😆) de 63km/h et 6.2l/100 avec une voiture essentiellement pleine comme un oeuf (2000 bornes juste pour aller sur les 3 lieux de vacances) mais avec une conduite que je n'estime pas éco et en plus une caisse neuve qui avait 400 bornes !

 

J'espère juste que ça va pas être trop différent avec l'executive, jante de 19p et peut-être même plus lourde.. ? On verra

 

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Enfin livrée....elle est magnifique, cet intérieur gris clair change vraiment - pour nous - toute la voiture surtout qu'il n'y a pas que les assises des sièges qui changent mais la majorité des plastiques, cela sublime le design intérieur. Camera avant, qui détecte le sens de la voiture, pour se garer, cameras dans les retros, camera 360, régulateur adaptatif, coffre électrique, franchement ce sont des équipements qui font plaisir. Pas senti de grosses différences avec les 19p mais je n'ai fait que 20km. Ah si j'ai essayé la sortie à la telco, rigolo c'est sûr 😁 et elle fait des sacrés tours de volant pour éviter les obstacles c'est impressionnant ! Je ferai un ptit bilan conso plus tard, ce soir c'est champagne 😎 Bonne route à tous.

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Invité Tuktukclé
Il y a 13 heures, damned006 a dit :

Enfin livrée....elle est magnifique, cet intérieur gris clair change vraiment - pour nous - toute la voiture surtout qu'il n'y a pas que les assises des sièges qui changent mais la majorité des plastiques, cela sublime le design intérieur. Camera avant, qui détecte le sens de la voiture, pour se garer, cameras dans les retros, camera 360, régulateur adaptatif, coffre électrique, franchement ce sont des équipements qui font plaisir. Pas senti de grosses différences avec les 19p mais je n'ai fait que 20km. Ah si j'ai essayé la sortie à la telco, rigolo c'est sûr 😁 et elle fait des sacrés tours de volant pour éviter les obstacles c'est impressionnant ! Je ferai un ptit bilan conso plus tard, ce soir c'est champagne 😎 Bonne route à tous.

Rigolo et pratique la sortie à la clé.

je l’ai utilisé 2 fois pour le moment en 2 semaines, dont une fois avec mon bébé de 3 mois dans les bras parce que la voiture d’à coté m’empêchait d’installer mon fils dans son siège .

j’ai dégainé la clé, reculé de moitié et hop problème réglé.

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Bonjour,

 

Intéressé par le vehicule, puis-je vous demander quelq ues renseignements sur le coffre?

SI ça ne vous dérange pas:

-largeur entrer passages de roue

-largeur max

-hauteur sous tablette avec plancher haut/bas

-longeur max et longeur au niveau de la tablette

 

C'est pour comparer avec monTiguan qui sur ce sujet, me comble.

Merci par avance

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alors pour @lolo6487 voici le temps des mesures, pas simple...

 

-largeur entre passages de roue : 104cm

-largeur max : 130cm toute la première partie du coffre donc, je crois que c'est très différent sur un Tiguan, ici il y a vrai "porte à faux" du coffre qui est dans le vide après le passage des roues justement.

-hauteur sous tablette avec plancher haut/bas : 48cm et 57cm MAIS attention, je ne crois pas que cela soit pareil sur un tiguan, me rappelle plus, mais ce n'est pas une plage arrière ici, c'est un très leger cache misère enroulable, qui ne monte pas avec l'ouverture du hayon donc ce n'est pas pratique du tout car il empêche l'accès au coffre, il faut se baisser comme dans une berline, l'intérêt d'un hayon avec une grande ouverture a disparu ! Bref il est toujours enroulé depuis le 1er jour, je pense même l'enlever completement car il ne sert strictement à rien. Heureusement, sur la version executive en tout cas, on ne voit vraiment rien à l'arrière avec la lunette teintée.

Donc sans cet accessoire plus que dispensable, on est donc au tout début du coffre à 48 cm/57cm (plancher bas/haut) puis ça monte jusqu'à 73cm/80cm au mileu et la ça correspond au chargement utile réel (mais tu l'as compris on ne peut rien mettre du tout sur le cache misère en revanche).

 

Enfin, le sous coffre, très utile, avec plancher bas il y a des compartiements de 14cm de haut et avec plancher haut ils sont à 22cm, ce qui fait des sacrés rangements, on s'en sert tout le temps en plus du gonfleur electrique fourni, barre attelage, parapluies, chaussures de randos, courses...

- longueur max :  88cm au milieu, 86cm sur les côtés avec plancher haut et 90cm si plancher bas

- longueur avec siege incliné jusqu'au dossier du siege avant : 170 à 173cm (il y a des creux au niveau de l'arrière des sièges) et variable en fonction eloignement siege bien sur

et 184cm de long du milieu jusqu'à la fin de l'acoudoir.

Le chargement possible du coffre est reellement impressionnant.

 

Curieux de savoir si un Tiguan fait aussi bien mais normalement non, tu vas nous dire.

 

 

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Le 13/10/2021 à 20:28, damned006 a dit :

alors pour @lolo6487 voici le temps des mesures, pas simple...

 

-largeur entre passages de roue : 104cm

-largeur max : 130cm toute la première partie du coffre donc, je crois que c'est très différent sur un Tiguan, ici il y a vrai "porte à faux" du coffre qui est dans le vide après le passage des roues justement.

-hauteur sous tablette avec plancher haut/bas : 48cm et 57cm MAIS attention, je ne crois pas que cela soit pareil sur un tiguan, me rappelle plus, mais ce n'est pas une plage arrière ici, c'est un très leger cache misère enroulable, qui ne monte pas avec l'ouverture du hayon donc ce n'est pas pratique du tout car il empêche l'accès au coffre, il faut se baisser comme dans une berline, l'intérêt d'un hayon avec une grande ouverture a disparu ! Bref il est toujours enroulé depuis le 1er jour, je pense même l'enlever completement car il ne sert strictement à rien. Heureusement, sur la version executive en tout cas, on ne voit vraiment rien à l'arrière avec la lunette teintée.

Donc sans cet accessoire plus que dispensable, on est donc au tout début du coffre à 48 cm/57cm (plancher bas/haut) puis ça monte jusqu'à 73cm/80cm au mileu et la ça correspond au chargement utile réel (mais tu l'as compris on ne peut rien mettre du tout sur le cache misère en revanche).

 

Enfin, le sous coffre, très utile, avec plancher bas il y a des compartiements de 14cm de haut et avec plancher haut ils sont à 22cm, ce qui fait des sacrés rangements, on s'en sert tout le temps en plus du gonfleur electrique fourni, barre attelage, parapluies, chaussures de randos, courses...

- longueur max :  88cm au milieu, 86cm sur les côtés avec plancher haut et 90cm si plancher bas

- longueur avec siege incliné jusqu'au dossier du siege avant : 170 à 173cm (il y a des creux au niveau de l'arrière des sièges) et variable en fonction eloignement siege bien sur

et 184cm de long du milieu jusqu'à la fin de l'acoudoir.

Le chargement possible du coffre est reellement impressionnant.

 

Curieux de savoir si un Tiguan fait aussi bien mais normalement non, tu vas nous dire.

 

 

Merci pour les infos.

J'ai sorti mon double-metre et tadaaaaammm: c'est très comparable.

- Largeur maxi:140cm, mais c'est vraiment au creux des ailes, pas vraiment utilisable:Largeur max utile, au-dessus des passages de roue: 130cm

- Largeur entre les passages de roue:100cm

- Longueur max coffre fermé aux dossiers de siege: 87cm.Mini: 65 cm (mesuré a hauteur de tablette)

- Hauteur sous tablette plancher en position haute: 47cm

- Hauteur libre sans tablette, plancher en position haute: 56-76-81cm en partnat du coffre vers les dossiers de siege.Les 81 cm ne sont atteinte qu'a la fin, la vraie mesure utile sera 76cm

- Le plancher est disponible sur 2 hauteurs: H+ 6.5 cm si roue de secours,H+ 18cm si pas de roue de secours

- Les banquettes coulissent sur 18cm.Je ne m'en sers jamais, car plus de place pour s'assoir derrière moi ensuite.Mias peut servir d'ajustement a coffre, c'est a savoir (et ça manque un peu au Tucson je pense).

Je n'ai pas pris les mesures assises baissées, ça m'a lair assez comparable.

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Bonjour à tous, petit update de cette "nouvelle" version pour vous parler des équipements, les indispensables et les autres.

 

On aime toujours autant cette voiture, beaucoup plus même 🙂 Cette fois-ci il y avait un attelage pour les vélos, une première pour moi, forcément on a oublié la conduite dynamique, donc plus de 1700km d'autoroute pour aller en vacances en camargue. 

 

Ce qu'on préfère et de loin c'est vraiment cet intérieur clair et cuir ! Quel bonheur, ces lignes, cette luminosité, on a vraiment l'impression qu'elle a été dessinée comme ça à l'origine, on ne s'en lasse pas et ce n'est vraiment pas que l'assise des fauteuils mais tout l'intérieur de la voiture qui est sublimé, quand ou ouvre la porte avec l'éclairage led bien blanc en plus, c'est l'effet wooa à chaque fois (pour nous et ceux qui découvrent). Bref, un vrai facteur plaisir. 

 

Maintenant je voulais surtout vous parler des assistances du régulateur automatique et du hda car c'est une vraie révolution. Ce régulateur fonctionne HYPER BIEN, c'est dingue. Quand une voiture vient s'insérer devant nous, déjà on voit son dessin au tbd, comme chez tesla mais la réaction est fondamentalement différente, là ou Tesla voulait TOUT DE SUITE récuperer la distance avec le véhicule de devant en freinant violemment, là c'est adaptatif. Si la voiture me fait une queue de poisson et vient devant mon pare choc mais en accélérant fort, le Tucson ralentit juste un peu mais ne freine pas du tout, il voit bien qu'il n'y a pas de danger. En revanche si on arrive vite sur une voiture, un camion, qui a une vitesse nettement moins élevée oui bien sur il freine nettement. Cette adaptabilité m'épate, on a pas réussi à la prendre en défaut sur ces 1400 km aller retour d'autoroute. On ajoute la conduite autonome niveau 2 qui fonctionne presque parfaitement (soleil rasant il n'aime pas trop) et mille fois mieux que Tesla. J'avais découvert cette nouvelle façon d'appréhender l'autoroute avec Tesla qui semblait à la pointe dans ce domaine, l'objectif avéré étant qu'il y ait de moins en moins d'intervention conducteur mais c'est tellement buggé (et j'ai fait quelques milliers de km) qu'on rêve de pouvoir le désactiver pour revenir à un simple régulateur de vitesse d'il y a 15 ans, ce qui est impossible.

 

Avec ma femme on a quasiment jamais utilisé l'accélérateur pendant ces 750km de trajet (et retour) alors qu'elle detestait le régulateur sur la bm (qui fonctionnait pourtant parfaitement mais basiquement). Un vrai confort ! Et puis il y a le "HDA" une combinaison des aides pour la conduite sur Autoroute dans les bouchons et là encore ça fonctionne super bien ! Arrivée en IDF avec un peu des bouchons habituels du soir et là, je l'attendais au tournant pour l'arrêt complet et le redemarrage mais elle a fait mieux que ça. Le réglage de distance vis a vis de la voiture d'en face est matérialisé par un trait qui se rapproche plus au moins selon son réglage, classique mais dans un bouchon cette ligne diminue, toute seule et la voiture lorsqu'on roule au pas par exemple va venir bien plus près du véhicule d'en face, il a bien compris qu'il n'y avait pas de danger et qu'au contraire on ne peut pas laisser 20 metres ou plus lorsqu'on roule à 20. Tesla le fait aussi mais en moins bien, avec des à-coups. La j'ai vraiment l'impression de conduire un véhicule du 21eme siecle. Maintenant peut-être que toutes les Allemandes font aussi bien, je n'ai pu comparer qu'avec Tesla et il y avait une telle frustration à utiliser un systeme génial mais buggé. On a même laissé la voiture gérer des ronds points complet (accélérateur donc) et ça fonctionne hyper bien. La gestion de la vitesse, son augmentation, sa diminution et le freinage est vraiment au top ! Résultat on a jamais aussi peu souffert sur un trajet d'autoroute, on a hate de reprendre la route et même ma femme qui deteste pourtant conduire.

 

Il faut ajouter qu'elle est vraiment silencieuse (on peut faire mieux mais on est en haut du panier), la position de conduite est parfaite, le gabarit vraiment génial pour nous, elle est facile pour tout, se garer, l'éclairage excellent et ça c'est très important, la clim fonctionne bien aussi, on a même eu à l'arrivée sur Paris le désembuage automatique. Le gps fonctionne bien ( par sécurité on met aussi waze en bluetooth comme ça on a les 2 voix).

 

Après l'option qu'on apprécie aussi énormément et dont on ne pourrait plus se passer : les sieges éléctriques. Quel bonheur, surtout à 2 conducteurs de n'avoir plus qu'à appuyer sur une touche pour retrouver sa position et entre nous deux ce ne sont pas des petits changements, recul, profondeur, inclinaison tout y passe ! Et puis il y a ce recul automatique (et reglable) à chaque ouverture de portière, c'est vraiment génial, quel confort pour entrer/sortir de la voiture. Madame a choisi le recul maximum et moi l'intermédiaire, du bonheur...

 

On apprécie énormément aussi le TO. On a vraiment 3 usages, il fait beau on l'ouvre, on veut aérer on l'entre-ouvre, on veut juste profiter du soleil ou alors il fait froid, gris et on a envie de cocooner avec le store. Pourtant sur un golf par exemple on trouvait qu'il ne servait à rien.

 

Les caméras sous les rétros et qui s'affichent au TBD à chaque usage du clignotant. J'en ai déjà parlé, ça devrait être obligatoire sur toute les voitures, bien mieux qu'un rétro tout simplement, pour la sécurité c'est top.

 

Après ce que j'imaginais génial mais qui en fait est plus un gadget agréable à utiliser, l'ouverture du hayon electrique. Déjà on a désactivé l'ouverture automatique en detectant la clé, dans notre garage le coffre s'ouvrait jusque parce qu'on faisait le tour.. c'est chouette mais ça n'apporte pas grand chose en fait. 

 

Pas eu l'occasion d'utiliser le volant chauffant ou les sieges ventilés, donc pas indispensables non plus en tout cas pendant cette saison.

 

Sieges chauffant à l'arrière, c'est très bien aussi, forcément. Même la clim tri-zone est utile.

 

L'ouverture et le démarrage sans clé. Je n'utilise plus du tout le boitier. Il reste dans ma poche et je verouille/deverouille avec le petit bouton sur chaque poignée.

 

L'audio est bonne, et même avec du Spotify premium on a de vrais timbres, une belle dynamique, bien meilleur que le Dynaudio de notre golf par exemple.

 

Il reste la reconnaissance des panneaux de signalisation à revoir et surtout nous avons eu un BUG. Celui de la coupure totale du son. Ca vous est déjà arrivé ?

J'ai fait des recherches ce qui est dingue c'est que ça arrive depuis 10 ans sur tous les modèles Hyundai.. Tu fais une pause, tu reviens et là nada, plus rien du tout. Bien bien pénible. La dernière fois on a attendu 30mn et c'est revenu. La à la pause déj sur l'aire d'autoroute on est sorti et vérouillé/Deverouillé au moins 10 fois et rien... on est reparti sans musique ni son du gps donc (bon c'est tout droit) et puis j'ai vu le bouton du reset, j'ai tenté le coup et là, étonnament ça n'a rien reseté du tout en terme de réglage, de nos profils mais le son est revenu immédiatement (en conduisant) donc à suivre. Il y a aussi le bug de la remise à 0 automatique du compteur pour la consommation après avoir fait le plein, alors qu'on a changé le réglage pour une remise à 0 manuelle. Je me demande si ce n'est pas lié à la coupure audio d'ailleurs. En tout cas à suivre si ça va le refaire après le reset. 

 

Ah oui elle passe beaucoup moins souvent en electrique que la business, c'est étrange et moins agréable pour le coup car le moteur se met en marche quasi tout le temps mais cela fonctionne car la conso est à 6.7l, donc supérieure, mais avec un porte vélo sur attelage donc, à suivre. 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Il y a 3 heures, damned006 a dit :

Bonjour à tous, petit update de cette "nouvelle" version pour vous parler des équipements, les indispensables et les autres.

 

On aime toujours autant cette voiture, beaucoup plus même 🙂 Cette fois-ci il y avait un attelage pour les vélos, une première pour moi, forcément on a oublié la conduite dynamique, donc plus de 1700km d'autoroute pour aller en vacances en camargue. 

 

Ce qu'on préfère et de loin c'est vraiment cet intérieur clair et cuir ! Quel bonheur, ces lignes, cette luminosité, on a vraiment l'impression qu'elle a été dessinée comme ça à l'origine, on ne s'en lasse pas et ce n'est vraiment pas que l'assise des fauteuils mais tout l'intérieur de la voiture qui est sublimé, quand ou ouvre la porte avec l'éclairage led bien blanc en plus, c'est l'effet wooa à chaque fois (pour nous et ceux qui découvrent). Bref, un vrai facteur plaisir. 

 

Maintenant je voulais surtout vous parler des assistances du régulateur automatique et du hda car c'est une vraie révolution. Ce régulateur fonctionne HYPER BIEN, c'est dingue. Quand une voiture vient s'insérer devant nous, déjà on voit son dessin au tbd, comme chez tesla mais la réaction est fondamentalement différente, là ou Tesla voulait TOUT DE SUITE récuperer la distance avec le véhicule de devant en freinant violemment, là c'est adaptatif. Si la voiture me fait une queue de poisson et vient devant mon pare choc mais en accélérant fort, le Tucson ralentit juste un peu mais ne freine pas du tout, il voit bien qu'il n'y a pas de danger. En revanche si on arrive vite sur une voiture, un camion, qui a une vitesse nettement moins élevée oui bien sur il freine nettement. Cette adaptabilité m'épate, on a pas réussi à la prendre en défaut sur ces 1400 km aller retour d'autoroute. On ajoute la conduite autonome niveau 2 qui fonctionne presque parfaitement (soleil rasant il n'aime pas trop) et mille fois mieux que Tesla. J'avais découvert cette nouvelle façon d'appréhender l'autoroute avec Tesla qui semblait à la pointe dans ce domaine, l'objectif avéré étant qu'il y ait de moins en moins d'intervention conducteur mais c'est tellement buggé (et j'ai fait quelques milliers de km) qu'on rêve de pouvoir le désactiver pour revenir à un simple régulateur de vitesse d'il y a 15 ans, ce qui est impossible.

 

Avec ma femme on a quasiment jamais utilisé l'accélérateur pendant ces 750km de trajet (et retour) alors qu'elle detestait le régulateur sur la bm (qui fonctionnait pourtant parfaitement mais basiquement). Un vrai confort ! Et puis il y a le "HDA" une combinaison des aides pour la conduite sur Autoroute dans les bouchons et là encore ça fonctionne super bien ! Arrivée en IDF avec un peu des bouchons habituels du soir et là, je l'attendais au tournant pour l'arrêt complet et le redemarrage mais elle a fait mieux que ça. Le réglage de distance vis a vis de la voiture d'en face est matérialisé par un trait qui se rapproche plus au moins selon son réglage, classique mais dans un bouchon cette ligne diminue, toute seule et la voiture lorsqu'on roule au pas par exemple va venir bien plus près du véhicule d'en face, il a bien compris qu'il n'y avait pas de danger et qu'au contraire on ne peut pas laisser 20 metres ou plus lorsqu'on roule à 20. Tesla le fait aussi mais en moins bien, avec des à-coups. La j'ai vraiment l'impression de conduire un véhicule du 21eme siecle. Maintenant peut-être que toutes les Allemandes font aussi bien, je n'ai pu comparer qu'avec Tesla et il y avait une telle frustration à utiliser un systeme génial mais buggé. On a même laissé la voiture gérer des ronds points complet (accélérateur donc) et ça fonctionne hyper bien. La gestion de la vitesse, son augmentation, sa diminution et le freinage est vraiment au top ! Résultat on a jamais aussi peu souffert sur un trajet d'autoroute, on a hate de reprendre la route et même ma femme qui deteste pourtant conduire.

 

Il faut ajouter qu'elle est vraiment silencieuse (on peut faire mieux mais on est en haut du panier), la position de conduite est parfaite, le gabarit vraiment génial pour nous, elle est facile pour tout, se garer, l'éclairage excellent et ça c'est très important, la clim fonctionne bien aussi, on a même eu à l'arrivée sur Paris le désembuage automatique. Le gps fonctionne bien ( par sécurité on met aussi waze en bluetooth comme ça on a les 2 voix).

 

Après l'option qu'on apprécie aussi énormément et dont on ne pourrait plus se passer : les sieges éléctriques. Quel bonheur, surtout à 2 conducteurs de n'avoir plus qu'à appuyer sur une touche pour retrouver sa position et entre nous deux ce ne sont pas des petits changements, recul, profondeur, inclinaison tout y passe ! Et puis il y a ce recul automatique (et reglable) à chaque ouverture de portière, c'est vraiment génial, quel confort pour entrer/sortir de la voiture. Madame a choisi le recul maximum et moi l'intermédiaire, du bonheur...

 

On apprécie énormément aussi le TO. On a vraiment 3 usages, il fait beau on l'ouvre, on veut aérer on l'entre-ouvre, on veut juste profiter du soleil ou alors il fait froid, gris et on a envie de cocooner avec le store. Pourtant sur un golf par exemple on trouvait qu'il ne servait à rien.

 

Les caméras sous les rétros et qui s'affichent au TBD à chaque usage du clignotant. J'en ai déjà parlé, ça devrait être obligatoire sur toute les voitures, bien mieux qu'un rétro tout simplement, pour la sécurité c'est top.

 

Après ce que j'imaginais génial mais qui en fait est plus un gadget agréable à utiliser, l'ouverture du hayon electrique. Déjà on a désactivé l'ouverture automatique en detectant la clé, dans notre garage le coffre s'ouvrait jusque parce qu'on faisait le tour.. c'est chouette mais ça n'apporte pas grand chose en fait. 

 

Pas eu l'occasion d'utiliser le volant chauffant ou les sieges ventilés, donc pas indispensables non plus en tout cas pendant cette saison.

 

Sieges chauffant à l'arrière, c'est très bien aussi, forcément. Même la clim tri-zone est utile.

 

L'ouverture et le démarrage sans clé. Je n'utilise plus du tout le boitier. Il reste dans ma poche et je verouille/deverouille avec le petit bouton sur chaque poignée.

 

L'audio est bonne, et même avec du Spotify premium on a de vrais timbres, une belle dynamique, bien meilleur que le Dynaudio de notre golf par exemple.

 

Il reste la reconnaissance des panneaux de signalisation à revoir et surtout nous avons eu un BUG. Celui de la coupure totale du son. Ca vous est déjà arrivé ?

J'ai fait des recherches ce qui est dingue c'est que ça arrive depuis 10 ans sur tous les modèles Hyundai.. Tu fais une pause, tu reviens et là nada, plus rien du tout. Bien bien pénible. La dernière fois on a attendu 30mn et c'est revenu. La à la pause déj sur l'aire d'autoroute on est sorti et vérouillé/Deverouillé au moins 10 fois et rien... on est reparti sans musique ni son du gps donc (bon c'est tout droit) et puis j'ai vu le bouton du reset, j'ai tenté le coup et là, étonnament ça n'a rien reseté du tout en terme de réglage, de nos profils mais le son est revenu immédiatement (en conduisant) donc à suivre. Il y a aussi le bug de la remise à 0 automatique du compteur pour la consommation après avoir fait le plein, alors qu'on a changé le réglage pour une remise à 0 manuelle. Je me demande si ce n'est pas lié à la coupure audio d'ailleurs. En tout cas à suivre si ça va le refaire après le reset. 

 

Ah oui elle passe beaucoup moins souvent en electrique que la business, c'est étrange et moins agréable pour le coup car le moteur se met en marche quasi tout le temps mais cela fonctionne car la conso est à 6.7l, donc supérieure, mais avec un porte vélo sur attelage donc, à suivre. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour ton retour encore une fois exhaustif et enthousiasmant. Si je ne l’avais pas déjà , je la prendrais ;) !

Je ne savais pas qu’on pouvait visualiser l’environnement perçu par la voiture. Je vais chercher dans les menus !

Quand au moteur thermique qui se déclenche plus souvent , c’est lié aux températures plus basses. Quand la température de consigne est supérieure à celle extérieure alors le thermique se met en route pour produire de la chaleur. 

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@Kingkhal mais oui bien sûr, la version  business je l'ai eu en plein été ! et pourtant j'ai étudié longtemps l'environnement batterie des tesla, c'est pareil ici, merci pour ce rappel. Pas de menu à chercher il suffit de se mettre sur le 1er affichage au tbd, celui avec la voiture et sur autoroute on voit bien les voitures fantômes se mettre devant toi avec la distance, je ne me rappelle plus en revanche si cela s'affiche si on a pas activé l'autopilot, à vérifier.

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Bonjour damned006

Pour avoir lu votre retour d info

Pour la glace de rétro, sur toutes les hyundai, il suffit de placer le sélecteur de réglage de rétro sur gauche ou droite pour que la glace s abaisse lors de la marche arrière puis reprends le réglage en marche av. Si vous laisser le  sélecteur au milieu,  pas d abaissement. 

 

 

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il y a 28 minutes, raphaelHMF a dit :

Bonjour damned006

Pour avoir lu votre retour d info

Pour la glace de rétro, sur toutes les hyundai, il suffit de placer le sélecteur de réglage de rétro sur gauche ou droite pour que la glace s abaisse lors de la marche arrière puis reprends le réglage en marche av. Si vous laisser le  sélecteur au milieu,  pas d abaissement. 

 

 

Ahh bon

moi sur mon sélecteur de retro j ai juste gauche ou droite mais pas de neutre je vérifierai

je vais essayer ce soir

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Il y a 19 heures, damned006 a dit :

Il y a aussi le bug de la remise à 0 automatique du compteur pour la consommation après avoir fait le plein, alors qu'on a changé le réglage pour une remise à 0 manuelle. Je me demande si ce n'est pas lié à la coupure audio d'ailleurs. En tout cas à suivre si ça va le refaire après le reset. 

j'ai le même problème que toi depuis que j'ai la voiture je n'ai jamais réussi a vider un réservoir sans avoir ce bug

j'ai tout essaye comme configuration rien ni fait

des que le chauffage impose le réglage par défaut (22 degrés) il se remet a zero

un dossier est ouvert chez Hyundai mais bien sur aucune reponse

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Il y a 4 heures, deglingo25 a dit :

Ahh bon

moi sur mon sélecteur de retro j ai juste gauche ou droite mais pas de neutre je vérifierai

je vais essayer ce soir

Pour ma part, j'ai bien gauche/neutre/droite, mais pas d'abaissement du rétro en reculant quelle que soit la position...

Je précise, version exécutive .

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Il y a 4 heures, vlaams59 a dit :

j'ai le même problème que toi depuis que j'ai la voiture je n'ai jamais réussi a vider un réservoir sans avoir ce bug

j'ai tout essaye comme configuration rien ni fait

des que le chauffage impose le réglage par défaut (22 degrés) il se remet a zero

un dossier est ouvert chez Hyundai mais bien sur aucune reponse

Salut vlaams, tu peux expliquer le rapport  entre la mise à 0 du compteur et la température de 22 degrés. Plus je relis, moins je comprends.🥴

Pour info, j'ai moi aussi choisi la remise en manuel ... Et hier , ça a été fait en auto après le plein... Agaçant...

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Il y a 2 heures, Bordeaux1 a dit :

Salut vlaams, tu peux expliquer le rapport  entre la mise à 0 du compteur et la température de 22 degrés. Plus je relis, moins je comprends.

d’après le cc 22 degrés c'est la valeur défini par Hyundai comme valeur par défaut

et quand il force pour s'y mettre cela provoque un bug

Il y a 2 heures, Bordeaux1 a dit :

Pour info, j'ai moi aussi choisi la remise en manuel ... Et hier , ça a été fait en auto après le plein... Agaçant

pareil pour moi quelle que soit la position il se remet a zéro

donc je constate que les langues se délie

et malgres ce que me dit Hyundai je ne suis pas le seul

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il y a 34 minutes, deglingo25 a dit :

je confirme

juste gauche et droite pas de neutre et pas de retro qui se baisse en marche arriere

Pareil pour moi comme quoi ce mécanisme de bascule du rétro droit n'est pas sur toutes les Hyundai comme annoncé plus haut...

Mais bien que je l'avais sur différentes  allemandes , j'avoue m'en passer tout à fait sur le Tucson grâce à la qualité des rétros optiques, à la caméra 360° et au fait qu'on peut même donner un coup de clignotant pour rajouter une vue dans le compteur si on le souhaite.

 

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@raphaelHMF a fait une fausse joie à tout le monde 😉 personne n'a cette fonction, ça fait longtemps que je le sais mais ça manque toujours un peu, même si le 360 est sûrement encore plus utile. En revanche plusieurs ont le bug de la remise à O. Fonction pour le moins basique qui devrait fonctionner correctement. @vlaams59quand tu dis'qu'un dossier est ouvert c'est auprès de ton CC ou on peut directement le faire auprès de Hyundai France ?

 

et personne n'a eu la coupure de son générale lors d'une courte pause (pour l'instant) donc, tant mieux, étonnant mais tant mieux j'espère que ce simple reset aura résolu le problème, c'est du Windows 95, faut rebooter régulièrement 😁

Modifié par damned006
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Bonjour damned006

Pour avoir lu votre retour d info

Pour la glace de rétro, sur toutes les hyundai, il suffit de placer le sélecteur de réglage de rétro sur gauche ou droite pour que la glace s abaisse lors de la marche arrière puis reprends le réglage en marche av. Si vous laisser le  sélecteur au milieu,  pas d abaissement. 

 

Autant pour moi , c est l exeption , car beaucoup de modèle fonctionne comme ceci , ioniq, santafe ,ioniq5....

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il y a 43 minutes, raphaelHMF a dit :

Bonjour damned006

Pour avoir lu votre retour d info

Pour la glace de rétro, sur toutes les hyundai, il suffit de placer le sélecteur de réglage de rétro sur gauche ou droite pour que la glace s abaisse lors de la marche arrière puis reprends le réglage en marche av. Si vous laisser le  sélecteur au milieu,  pas d abaissement. 

 

Autant pour moi , c est l exeption , car beaucoup de modèle fonctionne comme ceci , ioniq, santafe ,ioniq5....

Merci, maintenant tout est clair.

Le système de caméra 360 rend bien inutile cette fonction mécanique. Bienvenue dans le futur😀

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Il y a 13 heures, damned006 a dit :

@vlaams59quand tu dis'qu'un dossier est ouvert c'est auprès de ton CC ou on peut directement le faire auprès de Hyundai France ?

en contactant le service client

pour ma part comme j'ai fait pas mal de bruit c'est remonte a Hyundai Europe qui se charge du dossier

mais rien pour l'instant

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Le 03/11/2021 à 18:45, damned006 a dit :

@Kingkhal mais oui bien sûr, la version  business je l'ai eu en plein été ! et pourtant j'ai étudié longtemps l'environnement batterie des tesla, c'est pareil ici, merci pour ce rappel. Pas de menu à chercher il suffit de se mettre sur le 1er affichage au tbd, celui avec la voiture et sur autoroute on voit bien les voitures fantômes se mettre devant toi avec la distance, je ne me rappelle plus en revanche si cela s'affiche si on a pas activé l'autopilot, à vérifier.

Je n'ai pas vu cette option avec les voitures fantômes se déplacer autour du véhicule même avec le cruise control (ce que tu appelles l'autopilot ?).

A checker, thanks pour ce long retour enthousiaste😀

  • Triste 1
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Et pour les autres j'ai trouvé ça en 2 secondes  :  sans aller jusque lacher le volant tout le temps. Et oui autopilot c'est le nom galvaudé utilisé par Tesla mais il faudrait dire "Conduite autonome de niveau 2" c'est plus long 😇 

 C'est plus joli chez moi avec le fond "3d" de l'affichage cube mais lui au moins il a aggrandi  ! 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DUjTR56sUgYw&ved=2ahUKEwjJ9o_RsIn0AhWJyIUKHax9D3wQxa8BegQICxAE&usg=AOvVaw2dl8HWcCndZcRE-Rwra0r4

 

 

 

 

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il y a 15 minutes, damned006 a dit :

Et pour les autres j'ai trouvé ça en 2 secondes  :  sans aller jusque lacher le volant tout le temps. Et oui autopilot c'est le nom galvaudé utilisé par Tesla mais il faudrait dire "Conduite autonome de niveau 2" c'est plus long 😇 

 C'est plus joli chez moi avec le fond "3d" de l'affichage cube mais lui au moins il a aggrandi  ! 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DUjTR56sUgYw&ved=2ahUKEwjJ9o_RsIn0AhWJyIUKHax9D3wQxa8BegQICxAE&usg=AOvVaw2dl8HWcCndZcRE-Rwra0r4

 

 

 

 

Ça fait un peu flipper ce mode autonome....😅

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C'est exagéré pour la vidéo, déjà tu ne regardes pas tt le temps ton tbdb, surtout que évidemment la il est agrandi mais surtout, tu ne le sens pas vraiment. Ma femme ne voulait pas l'utiliser et finalement il se met tout seul avec le régulateur donc il était la mais elle conduisait normalement , exactement comme ça qu'il doit être utilisé d'ailleurs et ça devient donc une aide presque transparente à la conduite, un super garde fou qui peut réellement sauver des vies. Après tu peux aussi lâcher le volant et faire flipper des gens qui te doublent, c'est l'effet "Tesla" mais une fois passé la nouveauté, pour ma part, cela devient juste indispensable et le fait qu'il fonctionne aussi bien chez un constructeur généraliste, c'est vraiment un progrès. Après bien sûr c'est essentiellement pour l'autoroute comme tous les "autopilot" et quand tu vois le nombre de gens qui peuvent encore répondre à leur téléphone, se tourner pour prendre un verre, etc, alors qu'ils sont en train de conduire !!! Oui je pense sincèrement qu'au delà de l'aspect gadget ça peut vraiment, si bien utilisé, sauver des vies. 

  • Merci 1
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