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Lanos

Lanos Démarrage


electric_muff
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Bonjour,

j'ai une Daewoo Lanos qui fait des siennes au démarrage dans certaines conditions, ce qui rends le diagnostique pas forcement évident. Je vais essayer d'etre concis :

 

-Le matin, pas de soucis de démarrage, a peine 1 secondes de contact et le moteur est partit.
-je prends la voiture pour aller a X endroit(peu importe les kilometres)
-Arrivé, je laisse la voiture entre 1h et 1h20.
-Je reprends la voiture, et là apparait le probleme:
-on entend que le moteur veux partir, mais rien. Aprés 4 ou 5 secondes, le moteur demarre trés petitement avec des tremblements. Un petit coup sur l'accelerateur, et ca va tout de suite mieux.
 IL y a une Forte odeur d'essence provenant de l'arriere. Je coupe le contact, attends 2/3 secondes et je redémarre sans aucun problemes.

-Je vais acheter mon pain, je laisse la voiture 3 ou 4minutes, aucun probleme de redémarrage.
-Le probleme est plus important en été (probleme de température ?).

 

Ca semble etre un probleme de température, je vais changer le capteur de température d'air et aussi le capteur de température d'eau (tout deux necessaires au démarrage) mais je peche un peu pour trouver la cause de cette étrange panne.

 

Le moteur est le A15SMS de 86 ch et a 113000 km.

 

Hormis ca, la voiture tourne trés bien, aucun soucis, aucun voyant au tableau de bord.

 

Peut etre que certains connaissent le probleme et sa solution.

 

(A ce stade, j'ai changé sur la voiture le capteur PMH, le capteur MAP (pression a l'admission), bobine et faisseau d'allumage.

merci

 

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merci pour ta réponse,

 

j'y ai pensé également mais un injecteur qui pisse n'aurais pas d'impact sur le comportement en route ?

 

le probleme est vraiment uniquement au démarrage, et s'accentue avec la température exterieure.

 

si il pisse, il y aurait moyen de voir si la pression d'essence diminue avec un mano ?

 

 

 

Modifié par electric_muff
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-Je pense que la sonde oxygène "Lambda" peut compenser un petit déséquilibre du débit d'un injecteur en appauvrissant les autres. Mais je peux me tromper sur le fonctionnement:bah:

 

-Si un injecteur pisse, et comme çà sent l'essence au démarrage lors du problème, c'est un peu comme avec les anciens "choke" qui enrichissaient le mélange à froid. Quand il fait chaud on en a moins ou pas besoin au risque de "noyer" le moteur.

 

-Coup du mano? Encore faudrait-il connaître à quelle vitesse diminue la pression d'essence pour un circuit de référence en bon état, moteur à l'arrêt. Et çà, je sais pas. Mais elle diminue de toute façons.

 

Je reviens aux bougies: les démonter et renifler/regarder/comparer les électrodes lors du problème.

La jauge d'huile sent-elle aussi l'essence?

 

En espérant que tu trouves le problème pour venir donner la solution.

 

P.S.: tu roules au SP95 ou au E85?

 

Edit: vérifie également que l'intérieur du tuyau souple (flèche rouge) qui relie le régulateur de pression d'essence au boîtier d'admission d'air est sec.

 

file53fc.jpg

Modifié par Badaboum
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Citation

P.S.: tu roules au SP95 ou au E85?

 

SP95. Je ne sais pas si le moteur peux prendre l'E85.

 

 

Citation

Je reviens aux bougies: les démonter et renifler/regarder/comparer les électrodes lors du problème.

La jauge d'huile sent-elle aussi l'essence?

 

vas falloir que je renifle ca la prochaine fois. 

 

Citation

vérifie également que l'intérieur du tuyau souple (flèche rouge) qui relie le régulateur de pression d'essence au boîtier d'admission d'air est sec.

De ce coté pas de soucis, la durite est bien souple et ne semble pas avoir d'essence qui remonte par le diaphragme.

 

Dans le manuel de service de l'auto il est effectivement mention a quelques endroit qu'un injecteur qui fuit peut causer un probleme de démarrage.

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Je n'ai pas encore regardé les injecteurs ni les bougies (mauvais temps) cependant il existe un mode de démarrage dit "clear flood mode" qui permet de supprimer l'excès d'essence pour ensuite démarrer normalement. 

 

Si je suis la procédure, le véhicule semble démarrer corectement et sans odeur d'essence. Ca fait son truc pendant 2 sec et ensuite le moteur part proprement. A confirmer cette semaine.

 

j'ajoute la doc sur les modes de démarrage extraite du service manual pour ceux que ca peut interesser (en anglais)

 

https://github.com/thatelectrictwat/Lanos-Service/blob/main/lanos_starting_mode.pdf

Modifié par electric_muff
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les températures étant plus clémentes, j'ai été regarder ces injecteurs.

 

Une fois sortie, j'ai mis le contact pour lancer la pompe a essence, j'ai débranché les connecteurs des injecteurs. A ma grande surprise, ils pissaient tous un peu, mais le 4eme bien plus que les autres. J'ai ensuite remis les connecteurs  pensant a une erreur.

 

J'ai souvent remplacé le papier dessous, pour m'assurer qu'il y avait bien une fuite et ca semble se comfirmer.

 

on est bien d'accords que les injecteurs doivent etre fermés lors qu'il sont débranché ?  Est ce qu'a la mise en marche de la pompe, il y a tout de meme un spray d'essence?

 

Peut etre que la methode était pas bonne.

 

 

 

inject_1.jpg

Modifié par electric_muff
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Le 27/07/2022 à 21:16, Badaboum a dit :
Citation

on est bien d'accords que les injecteurs doivent etre fermés lors qu'il sont débranché ? 

oui :jap:

 

C'est bien comme ca je le comprenais, du coup j'ai bien un probleme a ce niveau là !

 

Citation

Pression d'essence mesurée bonne?

je n'ai pas encore le necessaire pour la prendre.

 

j'ai commencé a chercher de nouveau injecteurs, ca a l'air assez compliqué d'en trouver. J'essaie de voir avec OPEL.

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Il y a 2 heures, electric_muff a dit :

 

 

C'est bien comme ca je le comprenais, du coup j'ai bien un probleme a ce niveau là !

 

je n'ai pas encore le necessaire pour la prendre.

 

j'ai commencé a chercher de nouveau injecteurs, ca a l'air assez compliqué d'en trouver. J'essaie de voir avec OPEL.

Dans un premier temps essaie de (faire) nettoyer les injecteurs.

https://www.startpage.com/do/dsearch?query=nettoyage+injecteurs+essence&cat=web&pl=ext-ff&language=francais&extVersion=1.3.0

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