Grigougnou 4 mai Signaler Partager 4 mai L'article indique que les circonstances n'étaient pas favorables pour le Scenic, sans autre précision d'ailleurs. Mais cela n'enlèvera rien au fait qu'il consomme plutôt plus que ses concurrents, et des articles prochains vont le confirmer. Ce qui me gène plus à la limite, ce sont les bruits d'air à vitesse élevée, mais ça peut-être subjectif et seul un essai pourra le confirmer. Encore une fois, je pense et en tout cas j'espère qu'il y a un potentiel d'amélioration de la conso sous quelques mois. Après tout d'autres constructeurs ont su faire, en améliorant l'autonomie comme par magie sans toucher à la capacité utile de la batterie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Electrotech 5 mai Signaler Partager 5 mai 26.2 kWh/100km à 130 km/h https://www.automobile-propre.com/essai-renault-scenic-e-tech-grande-autonomie-les-consommations-et-autonomies-mesurees-de-notre-supertest/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GACQV 5 mai Signaler Partager 5 mai (modifié) Tout ça pour finalement sortir le chiffre annoncé par renault (340km sur autoroute), qui a donc bien pris soin de mettre un chiffre réaliste pour pas être accusé de quoi que ce soit... Modifié 5 mai par GACQV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forza1 5 mai Signaler Partager 5 mai (modifié) Véhicule essayé hier en concession. Je m'attendais à des prestations de haut vol, je n'ai pas été déçu. Quelques bémols, Je n'aime pas le fouilli des commodos derrière le volant, la matière sur les montants de pare-brise, un peu de plastique dur ici ou là, mais globalement, c'est accueillant et bien fini. Pas d'afficheur tête haute, de sieges ventilés, disponibles, dommage, j'aime ces options. Sinon, Places arrières immenses, plus d'espace aux jambes que sur mon E5 tce 225. De la ville et de la voies rapide, c'est facile partout. La puissance est très très largement suffisante. Pas besoin de cv en plus. Ceux qui viennent du thermique seront surpris. Moi pas, j'ai deja 2 Véhicule électrique. Les gadgets embarqués sont tous là et nombreux, il y a de quoi y passer des jours et des semaines pour tout découvrir. Google, j'y reviens pas, ça marche et c'est Le meilleur. Il y plein de bouton pour activer des fonctions directes. c'est moins joli, mais tellement plus pratique qu'on ne peut que se réjouir de ce choix. Le capot est très plat, très haut et long, c'est assez étonnant, il est bien plus dans le champ de vision que celui de l'Espace. Peut-être que cette face massive explique une conso un poil élevée à 130.... Le prix élevé est justifié vu les prestations, même si c'est dur à avaler, il faut reconnaître que la barre est haute. De mon essai, je pense qu'il est très aisé d'atteindre les 400 km sur autoroute, en se limitant à du 120-125 km/h, c'est jouable Modifié 5 mai par forza1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike29b 7 mai Auteur Signaler Partager 7 mai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuLLioun2 7 mai Signaler Partager 7 mai (modifié) Perso, j'ai commandé un Scenic 170ch 60kWh en finition techno avec l'option pack augmented vision & advanced driving assist. J'aurais bien pris l'option 22kWh mais c'était hors budget et je ne suis pas certain d'en avoir vraiment l'utilité car je roule que le week-end et j'ai 6 bornes publiques à 20 mètres de chez moi avec un tarif à 2 euros la nuit (hors prix de l'électricité bien sûr :)). Ce sera mon premier véhicule électrique, je l'ai adoré lors de l'essai. Une belle place arrière pour deux sièges auto, ma femme peut même se mettre sur le siège du milieux (certes dans un confort relatif mais avec l'avantage du plancher plat). Un confort de conduite surprenant (je n'avais jamais utilisé de véhicule électrique). Un système d'info-divertissement au top avec Android ! Et une bien meilleure sensation de confort que dans mon (ex) Kia Sportage (que je trouvais trop massif). Mais... je commence un peu à m'inquiéter car les tests d'autonomie ont l'air d'annoncer une consommation excessive sur autoroute J'essaie de raison garder car je fais Caen-Paris/Paris-Caen deux ou trois fois par an et une fois par an 500km max pour partir en vacances. Je compte bien rouler à 110km/h ce que je fais déjà en thermique, cela me dérange pas de m'arrêter 10/15 minutes sur les Caen/Paris et de toute façon pour les vacances, on s'arrête toujours une heure pour déjeuner donc ça laisse le temps de faire un 20/80% sans problème. Bref, tout ça pour dire, que je suis pressé d'avoir ce véhicule mais que j'aurais aimé qu'il soit un peu plus efficient. Et puis de toute façon, les alternatives familiales ne sont pas légion. Un Model Y est beaucoup trop gros pour moi Modifié 7 mai par JuLLioun2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forza1 7 mai Signaler Partager 7 mai Félicitations ! Vous serez livré quand ? Lorsque l'on essaie l'électrique, il est vrai qu'un thermique parait bien archaïque niveau conduite après, même sur les mécaniques sur les mécaniques récentes. Pour vos usages et votre allure sur autoroute, vous devriez sans problème faire vos parcours. On s'habitue vite à gerer la jauge et les consos de l'electrique, quelque parcours vous ferez bien jauger de la capacité de votre véhicule. Il faut juste gerer le stress (normal) quand on voit défiler les 1er pourcentage de batterie sur un trajet un peu long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GACQV 7 mai Signaler Partager 7 mai (modifié) sur un caen-paris A/R, même en imaginant une conso supérieure de 2kWh/100km par rapport à un autre modèle, ça fait jamais que 2€ d'énergie en plus sur l'A/R soit un équivalent surconso de 0,2L/100 si tu étais en thermique... ça aide à relativiser 🙂 Modifié 7 mai par GACQV 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuLLioun2 7 mai Signaler Partager 7 mai Le 07/05/2024 à 12:11, forza1 a dit : Félicitations ! Vous serez livré quand ? Lorsque l'on essaie l'électrique, il est vrai qu'un thermique parait bien archaïque niveau conduite après, même sur les mécaniques sur les mécaniques récentes. Pour vos usages et votre allure sur autoroute, vous devriez sans problème faire vos parcours. On s'habitue vite à gerer la jauge et les consos de l'electrique, quelque parcours vous ferez bien jauger de la capacité de votre véhicule. Il faut juste gerer le stress (normal) quand on voit défiler les 1er pourcentage de batterie sur un trajet un peu long. Livraison prévue début Juillet d’après le concessionnaire et au 15 juillet sur le BDC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Grigougnou 11 mai Signaler Partager 11 mai Le 05/05/2024 à 09:16, Electrotech a dit : 26.2 kWh/100km à 130 km/h https://www.automobile-propre.com/essai-renault-scenic-e-tech-grande-autonomie-les-consommations-et-autonomies-mesurees-de-notre-supertest/ Confirmation par l'Argus https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-detaille-du-nouveau-renault-scenic-electrique-2024-la-bonne-synthese-30032561.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Grigougnou 12 mai Signaler Partager 12 mai Confirmation également pour les temps de recharge. https://www.automobile-propre.com/essai-renault-scenic-e-tech-les-temps-de-recharge-et-de-voyage-de-notre-supertest/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 14 mai Signaler Partager 14 mai Renault Scenic E-Tech Techno Esprit Alpine - Grand'Escale de Fécamp - 8 au 12 Mai 2024 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanch7756 17 mai Signaler Partager 17 mai Bien sympa ce Scénic, mais il y a 2 options sur mon Austral que je vais avoir du mal à abandonner : les feux Matrix Vision et le 4 control 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant