Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic E-TECH Electrique (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 29/12/2023 à 09:41, nouch30 a dit :

Voiture remisée avec CG et frais: 31232,76€

VR: 21670,39€ (69,38%)

Mensualité: 315,29€. 15000 km/an 37 mois, sans apport (avec assurance DCI à la con que je peux faire sauter au bout d'un an de 29€) avec extension de garantie

 

Quid du bonus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 20:45, hr100 a dit :

Alors le véhicule électrique actuel c'est bien, j'ai une Twingo ZE, mais à condition de ne pas être propriétaire de la batterie, autrement dit de louer le véhicule. Sinon gare aux déconvenues pour ceux qui penseront garder leur véhicule électrique aussi longtemps qu'ils le font avec un véhicule thermique tout en conservant le même usage sur la durée.

 

Quelques chiffres pour des VE et des BEV

https://www.ledauphine.com/magazine-automobile/2023/12/28/voitures-electrifiees-des-surprises-concernant-la-duree-de-vie-des-batteries

 

Sur mon hybride rechargeable, le SoH est toujours à 100% après 50000 km et 3 ans 1/2. Merci aux 5 kWh de tampon sur les 15.6 kWh bruts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 15:46, TCe1332 a dit :

 

Quid du bonus ?

 

Il sert de premier loyer majoré... ce qui a des conséquences sur les loyers

 

C'est d'ailleurs pour ça qu'on a précipité la décision, pas envie de perdre 1000€ à quelques jours près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signé fin novembre, avant la baisse de bonus de 1000 euros pour les riches 🙃

 

Le bonus 2024 s’applique officiellement à toutes les voitures électriques commandées depuis le 15 décembre dernier. Les véhicules commandés plus tôt mais pas livrés à cette date profitent du barème 2023 s’ils sont facturés au plus tard le 15 mars 2024

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/bonus-ecologique-le-montant-de-l-aide-abaisse-de-1-000-e-en-2024-30031235.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 17:45, TCe1332 a dit :

J'ai signé fin novembre, avant la baisse de bonus de 1000 euros pour les riches 🙃

 

Le bonus 2024 s’applique officiellement à toutes les voitures électriques commandées depuis le 15 décembre dernier. Les véhicules commandés plus tôt mais pas livrés à cette date profitent du barème 2023 s’ils sont facturés au plus tard le 15 mars 2024

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/bonus-ecologique-le-montant-de-l-aide-abaisse-de-1-000-e-en-2024-30031235.html

 

Je verrai bien, je crois que ce n'est pas encore paru officiellement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va devenir rare les TO... c'est un peu comme les cab... ça disparaît doucement...

(comme c'est choisi par une minorité d'acheteurs, il est plus économique de ne pas le proposer du tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 13:51, Berus a dit :

après ce qui m'intrigue le plus c'est au niveau de la revente des voitures électriques sur le marché de l'occasion, surtout au niveau de l'état de la batterie, je pense que c'est plus délicat que de racheter une occasion en diesel ou essence, je sais pas trop ce que vous en pensez.Ca à l'air chaud quand meme.

J'ai acheter en 2014, une C-zero d'occasion (2012). Garder jusqu'en 2020 et revendue d'occasion à un particulier qui était ravi.

Pour moi, l'achat d'occaz d'un véhicule électrique n'est pas un problème. Si en plus on fait faire un petit diag de la batterie de traction au passage, c'est souvent rassurant. Sur ma C-zero, j'avais perdu quelques km en autonomie (5 km enviro,) avec une chimie de 8 ans, rien de bien méchant donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 19:44, GACQV a dit :

on peut imaginer qu'il y aura des échanges standard de batteries compatibles à l'avenir...

Sur la Scénic, les modules sont changeables indépendamment...

bref, tu as très très envie de te faire peur, reste à la LOA bien que changeant tes caisses tous les 3 ans!  :D

Le plus rationnel est encore de prolonger un peu sa thermique, si on craint l'obsolescence de ces nouvelles technos....

Les cellules (12 je crois au total) de batterie du scénic seront réparables séparément. Voila qui devrait clore le débat du cout exorbitant d'un changement complet de la batterie de traction.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 15:57, NyvetDuPiC a dit :

Qui dit arrivée dans le configurateur, dit création de divers topics. :p

 

 

 

 

Je ne piges pas pourquoi les constructeurs s'échinent à mettre du 19 , du 20 voir du 21 pouces sur les bagnoles électriques

Quand on connait la différence d'autonomie entre du 18 et du 20 pouces (environ 50 km), on se dit que c'est vraiment dommage.

D'autant que les plus anciens se souviendront des superbes jantes de la 205 GTI, qui faisaient royalement...15 pouces !

Comme quoi on peut faire joli sans mettre des jantes dignes des plus gros véhicules des rappeurs de la cote Ouest...

Et quand je vois que Renault ne propose pas de monte en dessous de 19 pouces dans les finitions moyennes, alors que l'efficience aurait été mise en avant, je m'interroge sur le Marketing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 17:18, forza1 a dit :

Les cellules (12 je crois au total) de batterie du scénic seront réparables séparément. Voila qui devrait clore le débat du cout exorbitant d'un changement complet de la batterie de traction.

Bonjour,

On va donc prochainement ouvrir le débat du coût exorbitant du remplacement d'un module...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 17:33, forza1 a dit :

L'efficience, l'efficience, l'efficience.😄

Et puis, on peut faire du beau avec du 16 pouces aussi

 

J'ai regardé dans le dernier Auto Plus le comparatif entre la BYD Dolphin avec roulettes de 17 pouces contre la Renault Mégane e-Tech et ses jantes de 20 pouces, la Mégane a quand même une allure toute différente comparée à la chinoise, dont la dimension des roues parait vraiment fluette...

 

Les temps changent, les références aussi.

Modifié par NyvetDuPiC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 20:03, hr100 a dit :

Bonjour,

On va donc prochainement ouvrir le débat du coût exorbitant du remplacement d'un module...

 

 

ce sera toujours beaucoup moins cher que chez ceux qui font des batteries d'un bloc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 08:07, GACQV a dit :

 

ce sera toujours beaucoup moins cher que chez ceux qui font des batteries d'un bloc...

 

Et le prix de changement d'un moteur ou d'une BVA, qui ne sont garantis que 2 ans, étrangement personne n'en parle

 

Les batteries sont garanties 8 ans chez la plupart des constructeurs, soit 4X plus, et le consommateur moyen comprend que ça ne tient que 8 ans, sinon ils auraient mis plus...

 

Incompréhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 22:17, NyvetDuPiC a dit :

 

J'ai regardé dans le dernier Auto Plus le comparatif entre la BYD Dolphin avec roulettes de 17 pouces contre la Renault Mégane e-Tech et ses jantes de 20 pouces, la Mégane a quand même une allure toute différente comparée à la chinoise, dont la dimension des roues parait vraiment fluette...

 

Les temps changent, les références aussi.

La question, c'est de savoir pourquoi les constructeurs ne laissent pas à leurs clients de choisir entre le look et l'efficience ?

Chacun ferait son choix. 

Et je suis convaincu que des jantes bien dessiner de 16 pouces en 225 feraient l'affaire pour beaucoup tout en offrant beaucoup beaucoup plus de km dispo. Ce qui est quand même la fonction 1er d'une voiture. 

Et puis quand on est dedans, on ne les voit pas trop ses jantes 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 08:40, nouch30 a dit :

 

Et le prix de changement d'un moteur ou d'une BVA, qui ne sont garantis que 2 ans, étrangement personne n'en parle

 

Les batteries sont garanties 8 ans chez la plupart des constructeurs, soit 4X plus, et le consommateur moyen comprend que ça ne tient que 8 ans, sinon ils auraient mis plus...

 

Incompréhensible

Sûr qu'un module coûtera beaucoup moins cher qu'une boîte dect ou dsg à remplacer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 08:40, nouch30 a dit :

Et le prix de changement d'un moteur ou d'une BVA, qui ne sont garantis que 2 ans, étrangement personne n'en parle

 

mais là on est en train de comparer 2 types de batteries différents, quel rapport avec les thermiques ? (personne ne discute l'intérêt d'acheter un VE ici !  :D )

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 09:44, GACQV a dit :

 

mais là on est en train de comparer 2 types de batteries différents, quel rapport avec les thermiques ? (personne ne discute l'intérêt d'acheter un VE ici !  :D )

 

Ben si... quand tu parles de modules, donc de l'argument de la batterie hors de prix à changer qui tombe à l'eau,, on te répond que ce seront les modules qui seront hors de prix.

 

Cet argument de changement de batterie, avec son obsolescence soit disant programmée à 8 ans, puisque c'est la durée de garantie, revient tout de même très souvent

Ce serait même la raison pour laquelle les acheteurs d'occasion ne veulent pas de VE puisqu'ils sont "certains" de devoir changer la batterie à terme

 

Je faisais juste le parallèle avec les moteurs/BVA, pourtant garantis uniquement 2 ans, pour lesquels personne ne semble avoir d'objection à faire... Alors que les casses avec à la clé des changements/réparations couteux ça existe bel et bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 08:40, nouch30 a dit :

Les batteries sont garanties 8 ans chez la plupart des constructeurs, soit 4X plus, et le consommateur moyen comprend que ça ne tient que 8 ans, sinon ils auraient mis plus...

 

Incompréhensible

Bonjour,

Garanties 8 ans mais à 75% de leur capacité, voire moins pour certains modèles.

Quel véhicule thermique voit son réservoir de carburant rétrécir au fil des années ?

Et dans 8 ans, sera-t-il toujours possible d'approvisionner une batterie de rechange ? Voir les déboires à ce sujet des propriétaires des premières Zoé, par exemple.

Alors comparons ce qui est comparable sans se voiler la face ni tomber dans le dogme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 08:07, GACQV a dit :

 

ce sera toujours beaucoup moins cher que chez ceux qui font des batteries d'un bloc...

Parce que vous croyez que le constructeur va s’asseoir sur les revenus générés par la maintenance ?

Les Ve nécessitent moins de maintenance que le VT. Il va bien falloir que les constructeurs trouvent l'argent manquant quelque part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 11:23, hr100 a dit :

Parce que vous croyez que le constructeur va s’asseoir sur les revenus générés par la maintenance ?

Les Ve nécessitent moins de maintenance que le VT. Il va bien falloir que les constructeurs trouvent l'argent manquant quelque part.

 

Je pense que tu te trompes

 

Ce n'est pas le constructeur qui maintient le véhicule mais le réseau

 

Et, en dehors des pièces de carrosserie et du Moteur, toutes les pièces de rechange sont sous-traitées

 

Donc tant que les carrosseries seront rayés et que de temps à autre, un moteur lâchera, le constructeur se frottera les mains, d'autant + que cela va simplifier sa logistique d'approvisionnement en pièces détachées

 

Et que le réseau meure à cause du peu de maintenance à réaliser sur les voitures électriques, le constructeur n'en à rien à foutre :non:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 11:42, R16-59 a dit :

Et que le réseau meure à cause du peu de maintenance à réaliser sur les voitures électriques, le constructeur n'en à rien à foutre :non:

Vision surprenante s'il en est...

Si plus de réseau alors plus de maintenance.

Si plus de maintenance possible, alors plus de ventes...

On n'achète pas un véhicule dont la maintenance n'est pas possible.

Et c'est bien le constructeur qui vend les pièces détachées à prix d'or, même si c'est le réseau qui réalise l'opération de maintenance tout en prenant sa marge sur les pièces au passage.

Toute la fabrication des pièces est effectivement sous-traitée mais les sous-traitants sont pressés comme des citrons sur leur coûts par les constructeurs. Ce ne sont pas eux qui sont directement responsable du coût des pièces pour le client.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 11:49, hr100 a dit :

Si plus de réseau alors plus de maintenance.

Si plus de maintenance possible, alors plus de ventes...

On n'achète pas un véhicule dont la maintenance n'est pas possible.

 

Tu crois que le réseau de vente/maintenance de MG ou BYD est développé ?

 

Pourtant ces 2 marques vendent :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 11:23, hr100 a dit :

Parce que vous croyez que le constructeur va s’asseoir sur les revenus générés par la maintenance ?

Les Ve nécessitent moins de maintenance que le VT. Il va bien falloir que les constructeurs trouvent l'argent manquant quelque part.

 

 

c'est tout trouvé, ils imposent des révisions tous les ans/15000 km où ils ne font strictement rien

 

j'ai souvenir de ma Zoe, entre le moment où le gars a pris les clés sur le comptoir et la réception du SMS de fin de travaux... 12 minutes !

 

Tout juste ont-ils mis 1 litre de lave glace

 

Même pas foutus de la laver/aspirer (au moins chez Mini c'est fait ... et c'est 2 ans 30000 km)

 

pas d'info sur l'état de la batterie non plus puisque.... n'ont pas le droit de toucher à tout ce qui concerne la propulsion électrique m'a-t-on dit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 11:52, R16-59 a dit :

 

Tu crois que le réseau de vente/maintenance de MG ou BYD est développé ?

 

Pourtant ces 2 marques vendent :oui:

Quel pourcentage des ventes totales et pendant combien de temps avant que les clients se rendent compte du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 11:53, nouch30 a dit :

pas d'info sur l'état de la batterie non plus puisque.... n'ont pas le droit de toucher à tout ce qui concerne la propulsion électrique m'a-t-on dit.

Étonnant.

L'agent Renault qui fait la maintenance de ma Twingo ZE est pourtant agréé ZE et à remplacé le faisceau moteur sous garantie.

Donc effectivement, si la maintenance est faite dans un établissement qui n'a pas le droit de la faire, 12 minutes c'est encore 12 minutes de trop...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 12:10, hr100 a dit :

Quel pourcentage des ventes totales et pendant combien de temps avant que les clients se rendent compte du problème ?

 

Des MG, j'en vois beaucoup :oui:

 

Combien de temps? Assez longtemps pour que les réseaux "meurent" (En tous cas toute la couche des agents, les grandes concessions subsisteront certainement ;)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 12:13, R16-59 a dit :

 

Des MG, j'en vois beaucoup :oui:

Ah bon ?

Je circule à Toulouse tous les jours et je n'en ai pas croisé plus de 4 ou 5 ces derniers mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 12:15, hr100 a dit :

Ah bon ?

Je circule à Toulouse tous les jours et je n'en ai pas croisé plus de 4 ou 5 ces derniers mois.

 

Dans le Nord où le pouvoir d'achat est certainement + faible, elles sont pléthores ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 12:12, hr100 a dit :

Étonnant.

L'agent Renault qui fait la maintenance de ma Twingo ZE est pourtant agréé ZE et à remplacé le faisceau moteur sous garantie.

Donc effectivement, si la maintenance est faite dans un établissement qui n'a pas le droit de la faire, 12 minutes c'est encore 12 minutes de trop...

 

C'est ce que je leur ai dit: pourquoi ils acceptent les révisions pour ne rien faire?

 

Réponse: ils font une inspection visuelle des pneus, plaquettes, soubassement du véhicule...  Tu parles, c'est juste pour maintenir de l'activité dans les garages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 12:17, R16-59 a dit :

 

Dans le Nord où le pouvoir d'achat est certainement + faible, elles sont pléthores ;)

Pléthores, rien que ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...