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Xsara

[ Présentation ] Ma Xsara 1.8i Exclusive Phase 1


thomas01470

Messages recommandés

Invité §pys327OI

Tant que sa emmerde que eux, ça va. Mais si ça commence a toucher à la sécurité, ou si ils veulent la revendre, c'est pas la même histoire!

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C'est vrai que c'est souvent ou tu trouve des voitures qui ont 350 000kms mais qui en paraisse 200 000 de moins et d'autre qui ont l'air d'avoir 400 000kms et qui n'en ont que 150 000 ...

 

Tenir une voiture a l'état de show car pendant 20 ans c'est quasis impossible quant tu roule tous les jours et que tu tape un peu de bornes mais bon quant tu voit le prix d'une voiture faudrait y faire un minimum gaffe quant même ...

 

Mais bon sa il y en a malheureusement beaucoup qui ne le comprenne pas ... pfff.gif.7133480759d24edacb793edc7561f4bc.gif

 

 

Je suis entièrement d'accord on a une voiture, même en roulant toi les jours, c'est largement faisable avec de l'envie de la garder en bonne état!

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Invité §Lor846xR

Tout à fait d'accord pour l'entretien !

 

Et pour en revenir (un peu) au poids, je crois que la mienne est donnée pour environ 1250 kgs. Ça commence à faire !

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Tout à fait d'accord pour l'entretien !

 

Et pour en revenir (un peu) au poids, je crois que la mienne est donnée pour environ 1250 kgs. Ça commence à faire !

 

 

Le bloc fonte du 2L HDi RHY y est pour beaucoup !

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Invité §xsa670sN

 

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bien dit ;)

 

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C'est vrai que c'est souvent ou tu trouve des voitures qui ont 350 000kms mais qui en paraisse 200 000 de moins et d'autre qui ont l'air d'avoir 400 000kms et qui n'en ont que 150 000 ...

 

Tenir une voiture a l'état de show car pendant 20 ans c'est quasis impossible quant tu roule tous les jours et que tu tape un peu de bornes mais bon quant tu voit le prix d'une voiture faudrait y faire un minimum gaffe quant même ...

 

Mais bon sa il y en a malheureusement beaucoup qui ne le comprenne pas ... pfff.gif.2d2777004690e3d28e39d6cb40d83443.gif

 

Hélas pfff.gif.2d2777004690e3d28e39d6cb40d83443.gif

 

Tant que sa emmerde que eux, ça va. Mais si ça commence a toucher à la sécurité, ou si ils veulent la revendre, c'est pas la même histoire!

 

J’acquiesce !

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Très jolie cette Xsara, on en voit pas souvent dans cette coloris et les jantes lui vont bien :p

 

Bravo ! bien.gif.88363d7d5770fac04f73ab0b34617b44.gif

 

Le 1800cc te coute pas trop cher en essence ?

salut,

je te remercie et c'est vrai que de cette couleur j'en croise peu ;)

et au niveau de l'essence, elle me coûte assez chère (environ 10L au 100, même si je peux arriver à 8L :p ) mais j'ai acheté CETTE essence en sachant qu'elle consommait beaucoup mais je regrette pas du tout lol.gif.01efa160d7e09d89c4fae67bebb7f364.gif

et sinon la tienne aussi est bien conservée donc félicitation à toi aussi ;)

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Merci ! C'est pas les même perf' que la tienne mais bon vu que je suis un gros rouleur mon HDI me suffit amplement ! :p

 

Et te concernant, les 10l doivent faire mal, mais si le plaisir de conduite est-là, c'est le principal ! :pbien.gif.a8d89c8e54157789bd7ad9681c74bfb2.gif

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Invité §xsa024qb

10l/100kms c'est pas énormes je trouve ange.gif.04e9b0bd668962e9f7fa1ef7a3f7ed34.gif

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Invité §xsa024qb

J'ai aussi un 1800cc de 90Cv mais en carburateur dans la Golf donc je te comprend ! love.gif.0360e9b7a8974008a18466c73fc235df.gif

 

La petite larme a l’œil a chaque fois que je passe a la pompe mais bon sobalou.gif.fdf0f79a20b108872ba9dd2efe4e6b91.gif

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bon maintenant j'aimerais faire appel à vos connaissances en mécanique :)

depuis quelque temps on me dit que la roue arrière droite de la Xsara penche à l'intérieur. Direct je pense malheureusement à un roulement de bras. Mais surprise, lorsque je l'ai mise sur cales, je n'ai pas trouvé de jeu! Donc j'ai décidé de démonter l'amortisseur arrière droit.Une fois déposé je le contrôle et constate qu'il force comme il devrait lors de la compression mais ne revient pas en position "haute" donc j'aurais aimé savoir si mon amorto était mort à votre avis?

merci d'avance ;)

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J'ai aussi un 1800cc de 90Cv mais en carburateur dans la Golf donc je te comprend ! love.gif.73a00310b2bea05aa048bdb7e03cb9d2.gif

 

La petite larme a l’œil a chaque fois que je passe a la pompe mais bon sobalou.gif.d2f78ba6ea21d4235ce64f3835b73591.gif

c'est vrai que le passage à la pompe est difficile lol.gif.ec04623800ab6000c61fcfd60ef78dba.gif

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C'est l'amortisseur donc tu parles et pas le ressort ? Et tes amortisseurs sont à gaz ou à huile ? Je ne sais jamais pour les Xsara

oai je parle de l'amortisseur et il est à gaz mais je me suis renseigné et ça pourrait être le silent bloc en bout d'arbre je sais pas encore!

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bonsoir à tous,

Je viens vous apporter des nouvelles plutôt bonnes :)

Donc j'ai fait un peu de "mécanique" dessus lol.gif.631d7f7c84700671fa575fe4bbd627c8.gif

-Il y a quelques semaines, j'avais fait les disques+plaquettes comme je l'avais dit! Mais j'ai omis de dire que, dans le même temps, j'ai dû faire le joint spy de boîte du côté droit car il fuyait sûrement quand j'ai remis le cardan après l'embrayage ange.gif.cd2fc4279272479a1e656c42904e2b28.gif. Mais aussi le soufflet de cardan du même côté mais le soufflet intermédiaire ( qui, entre nous, est une vraie m**** à faire :) ) et pour tout cela, ça m'a coûté 150€!

-Je suis retombé sur les photos de l'embrayage donc je vais en parler ;) . je l'ai fait quand elle avait 156000km il me semble, le problème était un bruit bizarre quand je débrayait! En effet, le bout de plusieurs ailettes était cassés ce qui faisait que la butée se mettait de travers, d'où le bruit! Sinon pour la dépose de la boîte ça a été tranquille si on oublie la rouille sur les rotules de direction et sur le palier intermédiaire du cardan droit kaola.gif. coût total: 112€!

voici quelques photos:

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-Hier j'ai changé les 2 amortos arrières et, depuis, je sens bien la différence et ça se voit sur les photos aussi! sinon pas trop dur à faire mis à part la rouille --"

prix pour les 2 amortos:80€

 

voici une photo avant le changement:

001.jpg

et après le changement:

photo.jpg

photo du remplacement:

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020.jpg

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Invité §pys327OI

Joli travail!! C'est sympa de pouvoir faire toute la mécanique soit même!

 

Pour les amortisseurs, ont voit bien qu'elle est un peut plus haute (enfin, à sa hauteur normale du coup)

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Invité §xsa024qb

Les amortisseurs sa te change la vie sa c'est sur je l'est vue en changeant les arrières a 200 000 et les avant a 210 000kms ;)

 

Plus rien a voir temps niveau tenue de route que confort :)

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Invité §xsa670sN

Joli boulot pour tes amortos !

 

Moi pour l'instant pas d'amortos à changer juste les suspensions arrière --'

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Joli boulot pour tes amortos !

 

Moi pour l'instant pas d'amortos à changer juste les suspensions arrière --'

merci ;) et moi maintenant ca va sûrement être le changement des silent bloc des bras ou un échange d'essieu cry.gif.338c725ce35c35f95a3ee3bed5a5cfa9.gif

je me suis renseigné et c'est 250€ un échange standard d'essieu!

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