Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dad728vO

Oui en effet, mais le chiffon a caler ça me fait chier sur une voiture neuve.

J' ai remarqué que le bruit est plus prononcé seul, peut être un effet contre-poids quand y a qulqu' un à la place du mort.

Je vous tiens au courant pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste105kY

 

Oui, en blanc, le break est très beau même si ce n'est pas un blanc nacré.

 

Il lui manque quelque chose à ce break blanc ... hein stephmac !

euhh quoi ? le toit pano ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste105kY

Oui en effet, mais le chiffon a caler ça me fait chier sur une voiture neuve.

J' ai remarqué que le bruit est plus prononcé seul, peut être un effet contre-poids quand y a qulqu' un à la place du mort.

Je vous tiens au courant pas de soucis.

j'ai fais ce constat aussi ! tiens nous au courant oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae788vH

Perso, j'ai trouvé mon bruit parasite !

 

Pour rappel, j'entends sur route dégradé (mais parfois quasiment tout le temps en fonction de je ne sais quel paramètre) un bruit de vibration métallique plutot sourd venant du tableau de bord coté passager.

 

Après expertise minutieuse (et divers essais avec un pote qui conduisait), j'ai enfin trouvé d'ou cela venait ! Il s'agit en fait d'un des boitiers SmartKey situé juste derrière la boite a gant, complètement à droite. Ce boitier noir carré en plastique, qui doit faire 20x20x4 cm, est fixé dans un support métallique. Lorsque je tapote ce boitier, le bruit de vibration se fait entendre (si je l'entends 5 minutes avant en roulant bien sur). En maintenant une pression sur le boitier, il n'y a plus de bruit lorsque je tapote. Il doit donc y avoir un peu de jeu et le boitier vibre dans son système de fixation (ou c'est peut etre le contenu du boiter qui vibre sur la coque en plastique du boitier).

 

Je vais donc essayer le week end prochain de caler ce boitier dans son support. En attendant, je me demande si ceux qui ont un bruit parasite de ce style (vibration coté passager) ont aussi des Ceed Premium avec SmartKey ?

 

Pour info, on a accès à ce fameux boitier par le dessous du tableau de bord coté passager. Il faut être souple et pas épais mais on le voit bien complètement à droite, a coté d'un truc BOSCH qui ressemble à un compresseur. On a aussi un petit accès à ce boitier en démontant la boite à gant. Il faut tourner les deux grosses vis manuelles dans la boite a gant pour la libérer puis déclipser le petit vérin en plastique à droite de la boite. La boite s'ouvre alors jusqu'à toucher le plancher de la voiture et elle laisse apparaitre en haut à droite une partie du boitier sur lequel est inscrit SmartKey Unit Essay. Si y'en a qui veulent se lancer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae788vH

Plutot qu'un long discourt, voila une photo du boitier en question, vu du dessous du tdb passager :

 

BoitierSmartKey.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que les bruits parasites sur cee'd sont tellement fréquents que ce message risque d'en aider beaucoup. oui.gif.930b62dddc43a58d7dcab0f52d15344b.gif

 

Chose étonnante, sur le nouveau Carens, quand on actionne le clignotant, les feux de jours à LED s'éteignent du coté où on met le clignotant. Cela n'est pas le cas sur la cee'd :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chose étonnante, sur le nouveau Carens, quand on actionne le clignotant, les feux de jours à LED s'éteignent du coté où on met le clignotant. Cela n'est pas le cas sur la cee'd :o

 

 

C'est de plus en plus courant chez certains constructeurs afin de ne pas masquer le clignotant. Certaines marques (comme Audi notamment) baisse la luminosité des feux de jour lorsque le clignotant est allumé, d'autres (Kia Carens, Jeep Grand Cherokee etc) éteignent carrément le feu de jour correspondant afin que le cligno reste bien visible. Sinon, parfois, le clignotant n'est pas très visible lorsque le feu de jour reste allumé au maximum (VW Passat avec Xénon par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro046us

euhh quoi ? le toit pano ?

 

 

ange.gif.e25ee559931c66f7ee1a621c961554ca.gif

 

Enfin on peu ouvrir le toit pano avec ce temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amb377Ks

Chose étonnante, sur le nouveau Carens, quand on actionne le clignotant, les feux de jours à LED s'éteignent du coté où on met le clignotant. Cela n'est pas le cas sur la cee'd :o

 

Et c'est bien dommage... non.gif.d0f1039ada8686e67d142e87b5bdaf85.gif

 

 

S'ils pouvaient éteindre ces put*** de feux de jour quand les feux de route sont allumés ça ferai du bien à nos rétines !

Les diurnes (d'origine) baissent d'intensité lorsque les feux de route sont allumés, en tous cas sur ma Ceed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar474gk

+1

 

Mais du coup ils pourraient le faire quand le clignotant est actif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la voiture est là, mais rien n'est joué. La Poste a semble-t-il égaré le courrier pour l'assurance et l'immat biboune69.gif.29d1f0bb7e19c12840605cf3f486afc4.gif J'avais pourtant envoyé ce courrier par recommandé avec accusé de réception biboune69.gif.29d1f0bb7e19c12840605cf3f486afc4.gif

 

Je suis hors CT car on (le garage et moi) savait bien que la voiture arriverait dans quelques jours et que ça ne valait pas la peine biboune69.gif.29d1f0bb7e19c12840605cf3f486afc4.gif

 

Et un mois de retard dans l'entretien annuel, pour la même raison biboune69.gif.29d1f0bb7e19c12840605cf3f486afc4.gif

 

Bref, j'espère avoir ma caisse un jour.

biboune69.gif.5d9d7cd8771ae01c967ac84cc2c7a8ab.gif

biboune69.gif.1d094421e8a0c0a6ceedccc568868c18.gif

biboune69.gif.f835eac307e9ca3c2c724c5390b41953.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har752yx

Bon, la voiture est là, mais rien n'est joué. La Poste a semble-t-il égaré le courrier pour l'assurance et l'immat biboune69.gif.a16bc32473e1403b48d281d331eadedb.gif J'avais pourtant envoyé ce courrier par recommandé avec accusé de réception biboune69.gif.a16bc32473e1403b48d281d331eadedb.gif

 

Je suis hors CT car on (le garage et moi) savait bien que la voiture arriverait dans quelques jours et que ça ne valait pas la peine biboune69.gif.a16bc32473e1403b48d281d331eadedb.gif

 

Et un mois de retard dans l'entretien annuel, pour la même raison biboune69.gif.a16bc32473e1403b48d281d331eadedb.gif

 

Bref, j'espère avoir ma caisse un jour.

 

 

C'est pas une voiture neuve ?

biboune69.gif.1910c68789f3f2a9e8938861f4738099.gif

biboune69.gif.2ac9a9071acbe13507f6742dd83a5e2e.gif

biboune69.gif.88bd9c54d4b490651228038c12306519.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas une voiture neuve ?

Si si, mais tant que je n'ai pas de plaques...

 

Et pour ça, il faut que l'assurance transmette la demande de plaque avec son tampon. Mais pour ça, il faut que l'assurance reçoive la demande d'immatriculation que j'ai été chercher au garage, par la Poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har752yx

Pourquoi tu parles de CT et d'entretien en retard ?

Tu parles de l'ancienne (celle que le garage te reprend) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aal236SP

IMG_1663.jpgJ'ai une petite question.

 

J'ai changer mes navette d’intérieur pour un rendu blanc avec cette annonce:

http://www.makibadi.com/access [...] -27mm.html

 

D'ailleurs, je le recommande, 100% des navettes marchent et la livraison a été rapide.

 

Et sur les navettes du plafond les leds s’éteignent mais il reste quand même une petite luminosité qui ne s’éteint pas, je voulais savoir d’où ça pouvais venir?

 

Merci

 

Petit soucis de flux de photo avec le téléphone mais je vous met le résultat des que possible, jaune/blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy331uG

Bien le Bonjour,

 

Alors moi je présente ma KiA ceed 1.6cc 128 Prenium d'occasion quasi neuve 6300km( voiture de distributeur ). Un vraie bijoux sous le capot avec un confort adaptable selon la demande avec les différents mode au volant. Spacieuse a l'intérieur comme au coffre ainsi que ces jantes 17 en alliage lui donne un look sportif comme je l'aime.

 

Bon vendredi dernier j'ai eu l'opportunité de vérifier ça performance annoncée de 197km/h et hier sa tenue de route en conduite sportive. Et je peux vous dire quel répond pas mal...

 

MAIS il y a toujours un mais, les défauts que je recense niveau moteur, c'est des rapport trop longue mais que je pense qu'on peut facilement corriger avec un boîtier additionnel pour une centaine d'euro.

 

J'ai quelque questions, si quelqu'un peu m'éclairer:

1) j'ai le pack navigation avec la radio dans l'ordinateur de bord. Je souhaite rajouter un ampli pour ma sono, comment faire?existe-t-il une sorti RCA pour l'ampli??

 

2) y-a-t-il des mises a jours pour l'ordinateur de bord???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIA508Ga

Hello

alors pour la lumière résiduelle de tes navettes c'est normal ca vient de la conception. Moi j'ai ça sur toutes mes led de la maison. Y a une lumière résiduelle, je ne sais pas si c'est duo à une matière phosphorescente ou autre ...mais ca ne consomme pas c'est certain.

 

Question aux ceedistes ... ce soir je prends la ceed, et je pars direct. A m'arrêtant aux feux puis sur les parkings je m'aperçois que la voiture braille, en fait c'est le radar avant gauche qui maille. Comme si j'avais un obstacle. Dès que je roule ca part normal. Dès que je m'arrête rebelotte. Qqun sait ce que c'est et comme remettre à zéro les controleurs le cas échéant ? je pense que c'est juste un souci électronique, car les autres fonctionnent correctement. Sauf que le bip du radar en défaut couvre les autres :)

bon je peux débrancher la batterie mais ... si y a plus soft suis preneur.

 

++

Arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu parles de CT et d'entretien en retard ?

Tu parles de l'ancienne (celle que le garage te reprend) ?

Oui. Bon, d'après le tracking de la poste, ma lettre a bien été livrée à temps, ce serait donc du coté de l'assurance que ça traine. L'assurance m'a pourtant dit qu'elle n'avait rien reçu... ça sent le ping-pong cordelius.gif.be863172e47a2014a4ccf9ea5ce7160e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIA508Ga

oualalalala comment qu'il me cherche lui ...l'aut' hé ... ton capteur il est sale ... sans déconner :) on pourrait bouffer dessus tellement il est propre lol :)

Non blague à part la caisse est impecc. J'en prends hyper soin, j'ai remarqué que les acheteurs de voitures d'occas sont prêts à mettre presque 900€ de plus pour une voiture qui a l'air neuve, dedans comme dehors. Et comme je paye pas mon propre temps pour la nettoyer :)

Du coup, j'ai quand même passé un coup de chiffon, mais ... idem il n'est pas gras (me suis dit que j'avais peut être chopé un truc sur la route), mais en fait c'est venu du jour au lendemain. Bon ok j'ai changé de clé USB mais je vois pas le rapport.

:( sad ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIA508Ga

oaip ... ca va me gonfler lol la concess est a chaille. Bon je teste demain matin, j'ai rien fait pour le moment. Si ca foire toujours, je débranche la batterie pour la journée et je verrai demain soir.

Merci ! ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Débrancher la batterie toute une journée ?

A mon avis ce n'est pas une bonne idée. 5 minutes suffisent pour remettre la voiture en "configuration".

J'ai eu la même chose sur une FIAT BRAVO mais dans le Windows média.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIA508Ga

Hello Balpho, comme je suis trop facilement influençable, du coup je n'ai rien fait ce matin. Je débrancherai ca ce soir, pendant qq minutes. On verra bien. Sinon concess... ce sera l'occas d'essayer une autre voiture pendant la semaine :)

Cheers, bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aal236SP

Hello

alors pour la lumière résiduelle de tes navettes c'est normal ca vient de la conception. Moi j'ai ça sur toutes mes led de la maison. Y a une lumière résiduelle, je ne sais pas si c'est duo à une matière phosphorescente ou autre ...mais ca ne consomme pas c'est certain.

 

Question aux ceedistes ... ce soir je prends la ceed, et je pars direct. A m'arrêtant aux feux puis sur les parkings je m'aperçois que la voiture braille, en fait c'est le radar avant gauche qui maille. Comme si j'avais un obstacle. Dès que je roule ca part normal. Dès que je m'arrête rebelotte. Qqun sait ce que c'est et comme remettre à zéro les controleurs le cas échéant ? je pense que c'est juste un souci électronique, car les autres fonctionnent correctement. Sauf que le bip du radar en défaut couvre les autres :)

bon je peux débrancher la batterie mais ... si y a plus soft suis preneur.

 

++

Arno

 

 

Ok je ne m'inquiet pas alors merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aal236SP

Bien le Bonjour,

 

Alors moi je présente ma KiA ceed 1.6cc 128 Prenium d'occasion quasi neuve 6300km( voiture de distributeur ). Un vraie bijoux sous le capot avec un confort adaptable selon la demande avec les différents mode au volant. Spacieuse a l'intérieur comme au coffre ainsi que ces jantes 17 en alliage lui donne un look sportif comme je l'aime.

 

Bon vendredi dernier j'ai eu l'opportunité de vérifier ça performance annoncée de 197km/h et hier sa tenue de route en conduite sportive. Et je peux vous dire quel répond pas mal...

 

MAIS il y a toujours un mais, les défauts que je recense niveau moteur, c'est des rapport trop longue mais que je pense qu'on peut facilement corriger avec un boîtier additionnel pour une centaine d'euro.

 

J'ai quelque questions, si quelqu'un peu m'éclairer:

1) j'ai le pack navigation avec la radio dans l'ordinateur de bord. Je souhaite rajouter un ampli pour ma sono, comment faire?existe-t-il une sorti RCA pour l'ampli??

 

2) y-a-t-il des mises a jours pour l'ordinateur de bord???

 

Je ne pense pas quon puisse sans les RCA mais il y a d'autres solution mais il va falloir demonter l'autoradio si tu te sent de le faire moi je ne le sent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIA508Ga

Salut Spyky,

alosrs comme d'autres ont pris le temps et ont eu la patience de répondre alors que je posais la même question et ce pour la .... énième fois dans le topic, je te fais une petite réponse courte.

 

Alors oui il existe des mises à jour logiciels. Deux types en fait :

- les carto (payantes sauf si tu as eu ta Kia récemment, mars 2013)

 

- les firmwares (logiciel qui gère les fonctions non vitales de la voiture, autoradio uniquement, Bluetooth, caméra de recul, bref tout ce qui est embarqué sur ton poste). Autrement dit, inutile d'espérer avoir une mise à jour des fonctionnalités de la voiture genre affichage central du TDB. Ces mises à jour sont généralement faites par le concess, car longues, moteur allumé et aucune extinction envisageable.

 

D'autres le font eux memes via une clé USB. Tu trouveras dans le fofo sur ce meme topic, tous les liens vers les versions des firmware dispo. Autant avoir la dernière. SI je ne me trompe pas on est en 7.1.2 ou un truc du genre.

Pour connaitre tes versions logicielles, tu appuies longuement sur le bouton "molette" crénelée en bas à droite. Tu verras apparaître toutes les infos, version BT, micrologiciel, etc... y compris la version de carto.

J'espère que ce te donne une piste pour commencer. Autant savoir de quoi on parle quand on fait ces modifs, donc mieux vaut être documenté plutôt que tenu par la main.

Enjoy your new Ceed !

 

PS : pour les prises RCA je sais qu'il existe aussi des "autoradio" de remplacement, qui sont bien plus performant avec une super gueule et look qui tue, et des prises RCA partout :) voir également qq posts plus haut dance ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIA508Ga

Mise à jour, moi je la fais toujours en roulant mais boit DCT donc pas de risque de calage :) lol

Sinon Radars... que dallou nietou... ca morche pu. J'ai débranché la batterie 3 minutes, tout est remis à zéro (horloge et tout) mais radar toujours en "rade".

Je poste pas pour avoir une solution mais surtout pour ceux à qui ca arriverait. Je vais appeler mon choupinou de concess demain :)

cheers

Arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIA508Ga

Hello

alors ... dernières nouvelles :

Pour les radars, mail envoyé ce matin, retour cet après midi il se renseigne. Pas encore entendu parler d'un défaut.

POur le clignotement / scintillement des xénons, il y a un mise à jour de dispo en concession. Enfin selon ses dires. Mais je le crois volontiers. On ne peut pas la faire nous c'est avec la valise qu'ils poussent le micro programe.

Voilà je vous tiens au courant pour le reste ... a tout plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...