Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §TIA508Ga

POur la vitre j'avais eu ca, faux contact sur le moteur de vitre... du coup ca dépendait de plein de paramètres, chaud froid humide etc... ce qui m'avait le plus chier c'est le démontage remontage qui avait été mal fait... sur la venga je précise.

 

Sinon niveau radars, ras, tout fonctionne de nouveau mdr... pas grave.

 

Je devrais recevoir les feston bientôt. J'en ai commandé qu'une ca permettra de la monter et faire le comparatif Led / navette standard. Si ca marche je commanderai les autres... au pire je ferai une commande groupée pour la région lol ca fera l'occas d'un rassemblement de ceed.

 

Merci Lex-IS pour les infos. Hier j'ai pu "rattraper" des griffures de sac à main je dirai :)

Grosse frayeur car j'ai utilisé un vieux truc genre "efface micro rayures". et ca ma fait l'aile façon micro rayée en cercles, tout terne... dégouté je vais fouiller dans mes polish et j'ai trouvé un truc de finition, que j'ai appliqué et ca a tout remis propre. sauf que c'était un vieux truc en doses microscopiques. Quelqu'un a des références de polish "multi-étapes", genre en deux ou trois passages avec des finitions différentes ? je demande car j'ai peur que ce qu'on trouve en grandes surface comme abel auto, soit trop abrasif et me fasse le meme résultat que mon gros efface rayure pourri.

 

bon j'arrête de vous saouler. A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §TIA508Ga

ouf ben ca doit dépendre. moi c'est passé de 8 (entre 7.9 et 8.2) a 7.7 voire même 7.5 .. et je conduis ... normalement, sagement parfois et comme un sale d'autres fois.

14 000km / 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad728vO

Quid des bruits parasites? Quelqu' un a t il reglé definitevement ce probleme?

Pour ma part, c' est la semaine prochaine ainsi que m.a.j du gps

Je vous tiendrai au courant si y a du positif piur ceux que ça interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je consomme plus mais c'est parce que je fais moins attention. En rodage tu tires pas trop dessus. :o

 

Suis à environ 8.2 - 8.3L avec 20% de ville (peu de bouchon), 40% de route et 40% d'autoroute.

J'ai une conduite plutôt dynamique (mais pas sport).

 

Je trouve la consommation du GDI décevante sur autoroute. C'est environ 1 à 1.5L de plus qu'une berline de gamme d'au dessus et 6 cylindres !!!

8.5L sur autoroute pour se traîner à 130Km/h.

 

La VE a marché vers 14h et ce soir vers 20h ! Bref, j'espère que ça va continuer à marcher...

 

@dadacee'd, non, ma seconde femme est toujours aussi bavarde avec moi. Ces femmes... !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans aucune polémique entre les deux carburants, la différence est quand même importante avec le CRDI de 128 cv.

 

A titre d'exemple, ce week-end j'ai fait très exactement 1500 kms (de vendredi soir à lundi soir). Ce kilométrage a été réparti de la manière suivante :

- 1200 kms d'autoroute

- 300 kms de route.

 

Ma consommation totale a été de 5,9 litres sur l'ensemble du parcours, sans chercher à économiser le carburant.

La vitesse s'est stabilisée à 140 compteur, parfois 150 sur autoroute et 100 kmh sur route.

 

D'ailleurs, on peut aisément descendre à Bordeaux (aller retour sur l'A 10) sans voir un seul képi bleu !

Si c'est vrai, aucun contrôle sur 1200 kms d'autoroute. Maintenant c'était le week-end, c'est vrai .....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro046us

Dites-moi ... j'ai jamais vu cela auparavant où que ce soit !

 

20130612_214331.jpg

 

20130612_214241.jpg

 

J'avais cru à un tuyaux arraché mais je penche pour l'évacuation la condensation de l'airco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro046us

En grand c'est mieux :

 

 

C'est ta cee'd ?

 

 

Elles sont grandes mes photos :D ... J'ai glissé chef !

 

Oui ma cee'd, je venais de faire la pression quand je me suis couché pour voir et ... qu'est-ce que c'est :??:

 

J'ai un peu ma réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro046us

Je pense aussi au conduit clim. je regarderai si c'est pareil sur les berlines et/ou Gdi ;)

 

Ou alors les fouines manient le couteau à merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je consomme plus mais c'est parce que je fais moins attention. En rodage tu tires pas trop dessus. :o

 

Suis à environ 8.2 - 8.3L avec 20% de ville (peu de bouchon), 40% de route et 40% d'autoroute.

J'ai une conduite plutôt dynamique (mais pas sport).

 

Je trouve la consommation du GDI décevante sur autoroute. C'est environ 1 à 1.5L de plus qu'une berline de gamme d'au dessus et 6 cylindres !!!

8.5L sur autoroute pour se traîner à 130Km/h.

 

Je me demande si ça ne vient pas de la gestion de la boite, elle passe les rapports (trop longs) trop tôt, le moteur est souvent en sous-régime, et quand tu appuies, ça tarde beaucoup avant de rétrograder. La conso s'envole...

 

Ca ne me dérange pas d'être en 6ème à 70 km/h, mais je trouve qu'il faut appuyer franchement pour que la boite se décide à rétrograder. Il faut voir après rodage ce que ça donne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

La qualité audio reste décevante par rapport à mon ancienne, mais en contre-partie, l'insonorisation a fait un bond :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ça ne vient pas de la gestion de la boite, elle passe les rapports (trop longs) trop tôt, le moteur est souvent en sous-régime, et quand tu appuies, ça tarde beaucoup avant de rétrograder. La conso s'envole...

 

Ca ne me dérange pas d'être en 6ème à 70 km/h, mais je trouve qu'il faut appuyer franchement pour que la boite se décide à rétrograder. Il faut voir après rodage ce que ça donne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

La qualité audio reste décevante par rapport à mon ancienne, mais en contre-partie, l'insonorisation a fait un bond :D

 

mais tu as dispo les palettes au volant

 

et y a t il un mode sport de quoi garder de la reprise

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar474gk

Les palettes, il ne faut pas hésiter à les utiliser à l'approche d'un carrefour/rond point/feu rouge pour rétrograder en 3 (50km/h) ou 2 (30km/h) (frein moteur), du coup bonne reprise, et la boîte repasse en "D" après, sauf si on repasse les vitesse aux palettes.

 

Des fois je suis fainéant et je passe juste en "S", ce qui rétrograde tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som123Zm

Re. cordelius:

 

faut voir après rodage ce que ça donne

Sur ma PRO CEE'D avant d'atteindre environ les 2000 Kms l'ODB

me conseillait de passer la vitesse supérieure à 2400 tours/mn et

maintenant que j'ai 10000 Kms c'est nettement plus haut dans les

tours qu'il me conseille de passer la vitesse supérieure bien que

suivant la situation et mon humeur je ne l'écoute pas toujours.

 

Donc j'en ai déduit que le conseil est géré électroniquement et

automatiquement en fonction du nombre de Kms effectués (rodage)

 

Il en est peut-être de même avec la boite auto ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar474gk

Absolument, j'en parlais il y a 2-3 mois sur le forum.

La voiture monte plus dans les tours maintenant. Après c'est peut-être moi qui ose plus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, j'en parlais il y a 2-3 mois sur le forum.

La voiture monte plus dans les tours maintenant. Après c'est peut-être moi qui ose plus aussi.

Tu penses que la gestion de la boite changerait après un certain nombre de kms? Ca me parait bizarre :D

 

Si j'ai pris la boite auto, c'était justement pour ne plus m'occuper des vitesses, donc je n'ai pas le réflexe des palettes encore. Je me demande quelle serait la consommation moyenne en roulant normalement mais en mode S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, oui je trouve que le moteur monte plus facilement dans les tours.

Par contre, je trouve justement que la DCT n'a pas tendance à être trop en sous régime comme une DSG7 (on est en 7 à 50 avec cette boite blague.gif.fa115f1c8dc4e3ccdb1493dc650a55d7.gif ). Je trouve que la DCT se comporte finalement comme une bva classique en conduite normale.

Mon seul reproche c'est le patinage 1 -> 2 et 2->3 (dans une moindre mesure) un peu trop prononcé. Du coup, en ville pure, je préfère une CVT ou une BVA à convertisseur.

Pour le reste, la dct est pas mal du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, oui je trouve que le moteur monte plus facilement dans les tours.

Par contre, je trouve justement que la DCT n'a pas tendance à être trop en sous régime comme une DSG7 (on est en 7 à 50 avec cette boite blague.gif.ec383c4f11684f141aa1b2343ea26407.gif ). Je trouve que la DCT se comporte finalement comme une bva classique en conduite normale.

Mon seul reproche c'est le patinage 1 -> 2 et 2->3 (dans une moindre mesure) un peu trop prononcé. Du coup, en ville pure, je préfère une CVT ou une BVA à convertisseur.

Pour le reste, la dct est pas mal du tout !

Le patinage? C'est curieux mais je ne le ressens quasiment pas cordelius.gif.af654bda6080f6707ea187b98c695f9c.gif

 

Rien à voir avec une BVA classique qui pédale dans la semoule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça racle. Ca ne le faisait pas au début mais c'est apparu par la suite.

 

La BVA6 de l'IS est autrement plus agréable en ville mais il faut dire que c'est une référence du segment aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste105kY

Je pense aussi au conduit clim. je regarderai si c'est pareil sur les berlines et/ou Gdi ;)

yepp ! c'est le conduit clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIA508Ga

CameraZOOM-20130614173124325.jpgCameraZOOM-20130614173111505.jpgCameraZOOM-20130614173106719.jpg

Bon chose promie chose due ... voila les photos ...

Ce soir je mets les photos de nuit pour être plus parlant

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Pas de soucis avec ton orni toi ? :o Tu as fait une présentation ?

c'est une Honda, c'est fiable ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Mmmm la fiabilité douteuse donne envie :o

 

le genre de caisse que je degagerai sans scrupule tellement ca me soulerait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae788vH

Un indice hormis les xenons pour savoir si la mise a jour a bien été faite en concession ? Je pense qu'elle doit aussi corriger d'autres petites choses, peut etre par exemple sur l'affichage de l'écran du tdb (traduction foireuse, ...).

 

Je vais bientôt faire mon entretien et vais demander explicitement la mise a jour mais j'ai pas une confiance absolue sur la concession qui va s en occuper donc si y a un moyen de savoir, ca m'interesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIA508Ga

Et voila d'autres photos pourries mais mon GSM est vraiment naze en "faible" luminosité sans flash

Alors compte rendu :

en fait c'est largement assez bien pour éclairer la voiture et très très beau ... je trouve avis perso. Meme couleur que le reste de la voiture.

Par contre si vous avez pris de lire avec pendant des heures coté passager je dirai que c'est pas assez péchu, et surtout "fatiguant" pour la lecture. Niveau maquillage ma nana adore car ca ressemble au ton des lumières dans les loges pour le maquillage etc... assez neutre, blanc. Ca fait plus moderne en tout cas .. suis fan.

La première photo est prise de dehors pour voir l'effet seul.

J'ai commandé les 6 autres :)CameraZOOM-20130615240954282.jpgCameraZOOM-20130615240426748.jpgCameraZOOM-20130615240438484.jpgCameraZOOM-20130615240404412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un peu plus de 1 an et 20 000kms, le filtre à air est quasiment neuf (j'ai cru qu'ils l'avaient changé).

Par contre, le filtre d'habitacle est crade http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/vomi.gif Vivement qu'on trouve les filtres d'habitacle sur oscaro :o

 

 

(après nettoyage à l'air comprimé)

 

L'isolation phonique (non présente sur l'ancienne cee'd)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae788vH

 

De quelle(s) erreur(s) de traduction ? (je n'ai rien remarqué mais si tu me dis, je vais pouvoir vérifier si je les aies aussi ou non. ;) )

 

 

Salut Lexis,

 

Je pense par exemple au compteur entretien (inactivé chez moi) qui marque "entretien en OFF", ce qui me semble bizarre (mais peut etre qu'une fois activé la date apparait et cela donne quelques chose de compréhensible genre "entretien en mai 2014" ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...