Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est en option avec les vitres arrières surteintées (pack elegance 17') http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Deux petites vidéos vite faites, pas de grande qualité, mon APN est vieux :D Rien de transcendant, mais bon, je m'attendais à plus mou que ça. Rassurez-vous, ce sont les seules montées en régime, la voiture n'a que 30 bornes :D

 

Très agréable avec la direction en mode confort, je ne m'attendais pas à si mou, mais ça fait américain comme conduite sol.gif.1ab610b0033e75942d566f6c026d852c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae788vH

Tu vas kiffer ce 1.6 GDi avec la DCT :-)

Le moteur est perfectible, mais la boite rattrape un peu sa faiblesse et apporte beaucoup de confort. En plus, le moteur s'améliore un peu avec le temps. J'en suis a 5000 km et il y a vraiment une différence par rapport aux premiers jours. A voir si ca se poursuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har752yx

Je suis toujours aussi bluffé par l'insonorisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le gdi, je vous rejoins complètement (et je suis en boîte manuelle avec seulement 450 km au compteur). Je sors d'un 1.6 16v essence de 110cv (sur une 307) et le gdi est bien plus agréable.

 

Le pire, c'est que je ne m'attendais vraiment pas à ça, vu tout le mal que j'en avais entendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le gdi, je vous rejoins complètement (et je suis en boîte manuelle avec seulement 450 km au compteur). Je sors d'un 1.6 16v essence de 110cv (sur une 307) et le gdi est bien plus agréable.

 

Le pire, c'est que je ne m'attendais vraiment pas à ça, vu tout le mal que j'en avais entendu :)

C'est parce que la majorité des gens sont maintenant habitués aux turbo diesel, les reprises semblent plus consistantes mais en fait pas tellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette bien.gif.ee057b05c0a96814fcc9afc4241f0ba0.gif

 

Tout le mal, non. Le GDI a bien meilleure presse que le CRDI 128ch. :o

Le seul gros soucis pour moi, c'est sur autoroute mais je pense que ça vient plus de boite auto et du régulateur. J'aimerai bien essayer une bvm sur autoroute pour voir ça.

En tout cas, à 15 000kms, j'ai vu une énorme différence mais je demande si le temps plus clément peut y jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra806Rn

Sur autoroute je me mets sur la position Eco : ça gomme un peu les rétrogradages de la BVA à chaque côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience suite à plusieurs tests : montée, vent de face, les deux.

 

 

J'incrimine fortement le régulateur de vitesse qui fait déclencher trop tôt un rétrogradage de la BVA.

 

Dans des cotes où la voiture rétrograde systématiquement avec le régulateur, je maintiens sans soucis le 130 en sixième et je peux même, jusqu'au point de la pédale où on sent que ça va rétrograder, prendre de la vitesse !!! Bon, c'est pas un mirage 2000 mais c'est du coup beaucoup moins chiant qu'un 6 --> 5 et signe que ce n'est pas que le moteur est trop juste.

 

Pareil avec du vent sauf quand il est trop fort où là on perd de la vitesse si on ne rétrograde pas.

 

Certains ont-ils fait la même constatation ?

 

-->

D'où ma vive envie de tester une BVM6 pour comparer. jap.gif.a6c715d0e542b6a57096582bd6321b2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar474gk

Voici quelques photos :)

IMG_1995.jpg

 

IMG_1998.jpg

 

IMG_1996.jpg

 

J'ai vu que tu étais belge à la maison avant de voir la plaque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra806Rn

Mon expérience suite à plusieurs tests : montée, vent de face, les deux.

 

 

J'incrimine fortement le régulateur de vitesse qui fait déclencher trop tôt un rétrogradage de la BVA.

 

Dans des cotes où la voiture rétrograde systématiquement avec le régulateur, je maintiens sans soucis le 130 en sixième et je peux même, jusqu'au point de la pédale où on sent que ça va rétrograder, prendre de la vitesse !!! Bon, c'est pas un mirage 2000 mais c'est du coup beaucoup moins chiant qu'un 6 --> 5 et signe que ce n'est pas que le moteur est trop juste.

 

Pareil avec du vent sauf quand il est trop fort où là on perd de la vitesse si on ne rétrograde pas.

 

Certains ont-ils fait la même constatation ?

 

-->

D'où ma vive envie de tester une BVM6 pour comparer. jap.gif.5febc397894cb4ebabc7b1d8b1ff5b97.gif

 

C'est vrai que j'utilise systématiquement le régulateur sur autoroute... il faudra que j'essaie sans.

Il me semble aussi que le régulateur est trop rigide dans son fonctionnement en ne tolérant aucune réduction de la vitesse, même minime, si le profil de la route change. D'où rétrogradages trop fréquents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar474gk

Techniquement, le mode eco fait quoi? Le bruit du moteur change, ça c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIA508Ga

Alors meme constat que Lex-Is pour le régul. Tant que tu es en mode manuel tu tiens la vitesse. La meme config avec le regulateur te fait rétrograder ...étrange.

Pour le mode éco, je dirais que ca change les seuils de sensibilités : Pédale / Changement de vitesse (par rapport au tours / minutes) etc...

Quand j'ai l'éco, si j'écrase la pédale, la voiture met plus de temps a détecter que je veux gazer. Du coup pour ceux qui ont une conduite comme mon père, genre je joue au yoyo avec l'accélérateur, ca permet de gommer les défauts, et de faire plus souple, sans à coups et diminuer la conso. Idem, les rapports changent très tôt... je me fais peut être des idées

A propos, niveau conso je suis hyper surpris. J'ai fait 12 000 kms sans remettre à zéro la conso et j'étais autour des 7.9 / 7.8.

Après avoir débranché la batterie, tout remis à zéro, je suis parti en Valais, avec quatre personnes, donc route de montagne bien costaudes... et je suis à 7.6 ...intéressant

Hâte d'arriver au 15 000 pour voir ce dont Lex-Is parle. C'était à 15 000 pile genre ou progressivement. Suis à 13 000.

Question radars, hier j'ai lavé au karsher, et ... plus de souci. Apparemment mes radars aiment l'eau :)

Ciao à tous

 

PS : dégouté les jantes sont magnifiques en bi-tons comme mes parents... moi j'ai pas eu droit :( (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIA508Ga

Tiens petites questions "entretien"...

Je viens de nettoyer la voiture au peigne fin (bon ca se dit pas mais... ca donne l'idée).

Je me suis aperçu que la peinture est...rayée de partout près des poignées de portes, et meme à certains endroits sur les flancs. je n'ai ni clés ni bagues, la voiture est au garage pas de frottements intempestifs avec des poches arrières de jeans ou sacs à mains... des idées ? Je trovue la peinture clairement trop fragile. et trop mince.je passe souvent sur des routes ... en chantier, et typiquement les bas de caisses et de portières sont complètement piquetés, jusqu'à l'apprêt.

Pareil typiquement pour les parties plastiques peintes, j'ai eu une merde ou deux d'oiseau, et en nettoyant à l'eau et savon, ca laisse une "trace façon auréole" la ou y avait la tache... et les chromeries plastiques ont de sacrées "marques".

Bon je rassure tous le monde, de loin la voiture à l'air neuve mais quand on s'approche, on sent que c'est pas l'idéal. Faut avoir le nez dessus mais..

D'autres ont constaté cela ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIA508Ga

Non pas par les turbulences, lol, je voulais dire par la que j'avais des habitudes brutales, donc je a part des ongles je vois pas trop...

Couleur Gris foncé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo des compteurs, on peut voir que par rapport à la version haute, je n'ai pas d'écran LCD. C'est à la limite le seul regret que j'ai. Et encore, ça me gène moins que prévu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

IMG_2001.jpg

 

La pédale d'accélérateur est un peu spéciale, il faut s'habituer au point dur. Dans les cotes, je dois de temps en temps écraser pour avancer correctement. Mais bon, en rodage c'est normal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Les démarrages sont parfois curieux : des fois la boite pousse la première plus loin, parfois non... avec le temps j'aurai le doigté suffisant avec les gaz je pense :D

 

Un mot sur la clim bi-zone : beaucoup plus efficace que dans ma pro_cee'd cordelius.gif.3ec73248db8232915da5499fccacc0fc.gif Dans la pro, je devais parfois mettre sur low pour avoir enfin du froid...

 

Le système audio par contre me semble moins bien, peut-être une question de réglages.

 

Pas de bruits parasite à signaler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad728vO

Tiens petites questions "entretien"...

Je viens de nettoyer la voiture au peigne fin (bon ca se dit pas mais... ca donne l'idée).

Je me suis aperçu que la peinture est...rayée de partout près des poignées de portes, et meme à certains endroits sur les flancs. je n'ai ni clés ni bagues, la voiture est au garage pas de frottements intempestifs avec des poches arrières de jeans ou sacs à mains... des idées ? Je trovue la peinture clairement trop fragile. et trop mince.je passe souvent sur des routes ... en chantier, et typiquement les bas de caisses et de portières sont complètement piquetés, jusqu'à l'apprêt.

Pareil typiquement pour les parties plastiques peintes, j'ai eu une merde ou deux d'oiseau, et en nettoyant à l'eau et savon, ca laisse une "trace façon auréole" la ou y avait la tache... et les chromeries plastiques ont de sacrées "marques".

Bon je rassure tous le monde, de loin la voiture à l'air neuve mais quand on s'approche, on sent que c'est pas l'idéal. Faut avoir le nez dessus mais..

D'autres ont constaté cela ?

++

 

 

Quelques micro-rayures diffuses dont sur le capot et celles-ci je me demande comment elles sont arrivés à moins qu' on ai b.... Sur ma caisse!

Je soupçonne le lavage auto et dcertaines rumeurs disent que le vernis est fragile sur les corèennes et jap.

Ça ne passe en garantie il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas une rumeur ce vernis "fragile" sur les asiatiques. Mais c'est comme ça de plus en plus sur les voitures européennes. bah.gif.395fc3e4a3798977ef63330418059862.gif

 

Je trouvais la peinture de meilleure qualité sur la 1. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har752yx

En parlant de la 1.

Je viens de faire réparer ma voiture et voila que la concession KIA m’appelle pour me dire qu'ils vont prochainement rentrer une Cee'd Essence 126. Sur le papier, l'offre semblait alléchante mais il aurait fallu que je le sache plus tôt parce que maintenant que j'ai fait changé les pneus, fait la vidange, passé le CT, fait débosseler et repeindre une partie de ma voiture ...

 

lex-is.gif.c9c5432a0dbdaa1711b14bd27ff38273.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har752yx

bah tu la revends plus chère. Si c'est une bonne offre, faut voir. :o

 

M'enfin, je prendrai une civic sur le coup. cyp.gif.83ac6f749734bb384158c927a406d19e.gif Le Vtec 140ch, j'en garde un excellent souvenir.

 

 

Revendre une Twingo 1.2 D7F 60ch qui affiche plus de 150 000 bornes au compteur ?

Et j'ai pas l'ABS, ni la clim.

 

La faire reprendre éventuellement mais vu le prix qu'ils peuvent en tirer, ça va pas aller chercher très loin.

Après, je doute sérieusement que le fait d'avoir tout l'historique du véhicule, d'en avoir pris soin et d'avoir toujours fait les entretiens lorsque ceux-ci devaient être fait change grand chose à la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste105kY

Chouette bien.gif.167858a27a9c1dda27b310671c5b5a90.gif

 

Tout le mal, non. Le GDI a bien meilleure presse que le CRDI 128ch. :o

Le seul gros soucis pour moi, c'est sur autoroute mais je pense que ça vient plus de boite auto et du régulateur. J'aimerai bien essayer une bvm sur autoroute pour voir ça.

En tout cas, à 15 000kms, j'ai vu une énorme différence mais je demande si le temps plus clément peut y jouer ?

 

le gdi n'a pas meilleure presse lex-is , c'est surtout qu'on en parle jamais,car des qu'un modèle est testé , c'est un diesel qu'on passe au crible ! alors forcement...

plus de chance de trouver des articles de presse sur cette motorisation ! et puis la presse raconte aussi des "conneries" ! en toute objectivité et par rapport a ce que j'en attendais ...ce crdi 128 répond a mes attentes , surtout qu'il semble se libéré au fil du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour animer d'où le :o .

 

 

 

Désolé. cyp.gif.8891ee20adb0f74ba87acab59f46acc7.gif

 

 

Sinon pour revenir à ton avis sur la sono, j'pense que plusieurs facteurs sont la cause de ton avis. :o J'avais écrit la même chose. J'pense que ça vient de ça :

- tweeter contre le parebrise VS sur la portière dans l'ancienne pro_cee'd

- A vérifier, HP des portes avant dirigées vers le bas (si on suit la logique de la grille)

- Les HP à l'arrière étaient plus haut sur la pro_cee'd Vs bas de porte

- Plafond moins haut sur la pro_cee'd.

 

Tous ces facteurs doivent jouer en défaveur. jap.gif.f666e23f4eba61916a574343d6816bf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad728vO

Une petite pour le plaisir, on voit que la couleur a des reflets gris à la lumière, et devient bleu "foncé" à l'ombre.

 

http://i39.tinypic.com/ilhftu.jpg

 

 

Magnifique avec les 17 pouces!

Elle est bleu cendré?

 

T' as des bruits parasites? nan jplaisante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad728vO

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord !

J'insiste encore le 128 CRDI a un autre visage après 10 000 kms.

Je peux comparer j'ai deux CRDI, l'un à 24 000 kms et l'autre à 4000 kms !

 

 

Il serai bien dans ce cas de tester un moteur de plus de 10000 km sur un banc d' essai afin de mesurer concretement l' evolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar474gk

Super nouvelle pour les xénons!

 

Mon concessionnaire confirme. 10 à 15mn de boulot, rdv mardi.

 

Mise à jour faite. Maintenant faut attendre de rouler de nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Magnifique avec les 17 pouces!

Elle est bleu cendré?

 

T' as des bruits parasites? nan jplaisante ^^

Bleu cendré oui :D

 

Pas de bruits parasites, mais je n'ai pas l'oreille de Lexis 609564748_30620killer.gif.f10bea4aafe25ede16a5b3eb84ca9bfe.gif

 

N'empêche, à part un démarrage parfois un peu trop mou, elle roule nickel et en silence. Les progrès par rapport à l'ancienne sont impressionnants afra.gif.9c31a796edb6d2101e6dee240e324bc6.gif

 

Les perfs sont très valables, mais à cause du coté linéaire et silencieux, on a l'impression de ne pas avancer :D

 

Et pour la direction assistée, je la laisse toujours sur confort, je n'ai même pas encore testé les 2 autres modes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle claque bien avec ce bleu cendré marboco.gif.6539e419eba13e89d6cd95785d546b03.gif

 

Le mou au lancement va disparaître assez rapidement. oui.gif.604c1fdf5e6f4952fb1827c6a05a4398.gif Tu verras déjà la diff à 2000kms. jap.gif.7865daa0aa54756024049b1d8e290c2d.gif

 

 

Perso, je laisse aussi en confort. Je mets le sport sur autoroute, je trouve qu'on tient mieux le cap. bah.gif.c8bfc45d9329b59c345d4721fa745d5d.gif

 

 

Pour les bruits, pas besoin d'avoir une bonne ouie. J'ai pris une petite vidéo, me suis limité au tableau de bord devant le conducteur.

 

http://www.youtube.com/embed/iDDdyff3srM

 

Sur ce coup, c'est du Dacia qualitaÿ marboco.gif.6539e419eba13e89d6cd95785d546b03.gif

Ai pris rendez-vous pour la mise à jour des xénons. Merci marneus pour les informations sol.gif.4573d22909b6d0e98cd98e074402ffa7.gif

marboco.gif.b99e166c4bc79542b51828765d4c9ecb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les niveaux today. :o

 

Huile : toujours sur full. bien.gif.976ad98d7db8ea79ebd96c2e6ab6ff2c.gif

LDR : petite baisse mais pas besoin de faire le complément. C'est à environ à 60% entre le min et full.

 

 

Huile noire quand même, un an et 17 000kms. C'est temps de faire la révision. :o

 

--------- France Avril 2013 ----------------

 

[*n]Renault Megane 4063

[*n]VW Golf 3637

[*n]Citroen C4 3207

[*n]Peugeot 308 2829

[*n]Audi A3 1397

[*n]Mercedes Classe A 1306

[*n]Citroen DS4 1176

[*n]BMW Série 1 1094

[*n]Toyota Auris 916

[*n]SEAT Leon 908

[*n]Ford Focus 831

[*n]Opel Astra 782

[*n]Kia Cee'd 627

[*n]VW Coccinelle 532

[*n]Volvo V40 446

[*n]Alfa Romeo Giulietta 422

[*n]Hyundai i30 328

[*n]Honda Civic 257

[*n]Lexus CT 102

[*n]Mazda3 86

 

 

Chute des ventes de la I30 au profit de la Cee'd ! Belle performance de la coccinelle qui n'est qu'une 2portes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif

 

 

 

Mai, france :

Kia Cee'd (break, 3p, 5p) 521 immat

C'est un bon chiffre ! jap.gif.711a4d936b233bce49794d2ec8ebd249.gif (cee'd encore devant la i30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...