Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Turbo sur crdi 115ch pouvant entraîner une casse moteur.

 

Moi je n'a rien à reprocher coté moteur sur mon ancienne KIA.

La seule panne mécanique aura été la BVA HS après 60 000Kms.

 

Par contre, niveau électrique, une vraie renault laguna de 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Max761oP

Donc Lex, tu te prénommes Christophe H :bounce::D

 

Certes des problèmes de xénons scintillant, de moteurs de lombaires HS, d'autoradio à changer, de grigris etc... ça fait chier, mais ça me gonfle moins qu'un étrier qui grippe ou qu'une voiture restant bloquée au sous-sol alors que je dois aller bosser :colere:

Mon ex-Cee'd a eue 2 pannes immobilisantes, 2 de trop et s'était un des premiers modèles vendu, qui en plus était une ex-essai presse Espagne... je ne fais pas d'amalgame, mais la coïncidence est troublante.

 

Maintenant, je ne généralise pas et j'aurais peut-être gardé ma Cee'd après réparation, je n'aurais plus eu de soucis, ou bien repris un Cee'd, que je n'aurais pas une voiture à problèmes... dommage que Kia ne sache pas faire un vrai moteur pour cette voiture :fou:

 

Je consomme bien moins (1 litre) avec une voiture essence, qu'avec un diesel, pour exactement le même parcours et la même conduite... avec un plaisir de conduite qui est tout autre :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'était plutôt que ça aurait pu être l'acheteur de la mienne. :o

 

J'ai fait la vidange de la honda la semaine dernière. Heureusement que j'ai le GPS dans la voiture, je ne savais plus où était la concession. 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

C'est malin :D

Faut encore faire des vidanges sur une Honda :??:

C'est vrai que c'est fiable cette marque... faut voir en F1 :p

 

Ok, je sors nomilk.gif.bc478f3a33c4f86a23e6748aa106d40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

je ne répond même pas / plus à machin

 

juste précision : je ne suis pas un fanatique ( mais c'est vrai, il y en a qq'un sur le forum ).

 

C'est juste cool quand les problèmes passent en SAV, là je me dis que j'ai fait un bon choix ( ou pas trop mauvais )

 

je suis tombé par contre en panne immobilisante y'a pas longtemps !

 

clio du boulot : le boitier électronique qui gère l'injection a pris l'eau ! du coup tout c'est mis en défaut et le moteur c'est coupé. C'est un boitier qui est sous le capot, mais il n'est pas étanche ...

 

après comme je veux pas passer mon temps, à toute heure de la journée et de la nuit, pour trouver des pannes chez X ou Y ( même si ca doit pas prendre longtemps... ), j'en reste là, même si je me doute qu'il va y avoir 25000 messages à suivre avec du blablabli et du blablabla

 

sinon, jamais tombé en panne immobilisante avec les 2 ceed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIA508Ga

Salut la meute !

Bon je fais appel à votre aide et à votre esprit de lynchage par flemmardise :)

Je m'étais arrêté aux pages 168 et je viens d'en lire environ 60 de plus, mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait de nouvelles données cartographiques ?

J'ai mis à jour le micrologiciel vers la dernière version (Dispo sur le site kia), mais pour la carto suis toujours sur celle de 2012 312E7AM... Y'a-t-il une nouvelle carto ? j'ai lu plusieurs fois que les dernières en date étaient celles de 2012 alors...

Merci à tous, et bonne route !

++

Arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne répond même pas / plus à machin

 

juste précision : je ne suis pas un fanatique ( mais c'est vrai, il y en a qq'un sur le forum ).

 

C'est juste cool quand les problèmes passent en SAV, là je me dis que j'ai fait un bon choix ( ou pas trop mauvais )

 

je suis tombé par contre en panne immobilisante y'a pas longtemps !

 

clio du boulot : le boitier électronique qui gère l'injection a pris l'eau ! du coup tout c'est mis en défaut et le moteur c'est coupé. C'est un boitier qui est sous le capot, mais il n'est pas étanche ...

 

après comme je veux pas passer mon temps, à toute heure de la journée et de la nuit, pour trouver des pannes chez X ou Y ( même si ca doit pas prendre longtemps... ), j'en reste là, même si je me doute qu'il va y avoir 25000 messages à suivre avec du blablabli et du blablabla

 

sinon, jamais tombé en panne immobilisante avec les 2 ceed

Bah relis bien, tu me réponds. ;)

 

Toujours cette justification de 'j'ai eu une panne d'une voiture au boulot'.

 

Moi aussi, on a 15 kia au boulot, 10 ont eu le moteur HS et 5 ont eu un problème de boite de vitesse HS !!!

 

Bref, tu es toujours aussi incohérent avec toi même. :)

 

 

 

Salut la meute !

Bon je fais appel à votre aide et à votre esprit de lynchage par flemmardise :)

Je m'étais arrêté aux pages 168 et je viens d'en lire environ 60 de plus, mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait de nouvelles données cartographiques ?

J'ai mis à jour le micrologiciel vers la dernière version (Dispo sur le site kia), mais pour la carto suis toujours sur celle de 2012 312E7AM... Y'a-t-il une nouvelle carto ? j'ai lu plusieurs fois que les dernières en date étaient celles de 2012 alors...

Merci à tous, et bonne route !

++

Arno

Oui, la dernière date de mars 2015 et contient une carto 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIA508Ga

Woosh quelle rapidité ;) merci ...

La version officieuse pour les boulets comme moi qui ont acheté leur ceed avant 2013 est elle dispo ici ? ... loin de moi l'idée de ne pas vouloir payer 179€ pour une carto que j'ai déjà payée 3 fois mais ...pas si loin en fait.

++ merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai065lE

Helloooo le fofo,

 

Même si mon compte date de 2006 je me présente rapido :

Fabien 29 ans, je taf dans l'informatique sur paris et je vie dans le 60 limitrophe 95. Fan des voitures qui date (bmw e30 e34).

Actuellement je possède 2 bmw E30(316i / 318i), une e34 (525i) et un Gsxr 1000 SERT

Par le passé j'ai possédé une e38 (serie 7 v12 5.4L) Z3 3.0i

Bref globalement branché bmw :-)

 

Ce qui m'amène ici c'est le fait que ma conjointe ne va pas tarder à recevoir sa petite Kia Ceed flambant neuve et donc je vient échanger sur ce sujet avec vous.

Il y a tellement à dire que je ne sais pas par ou commencer....attention j'enclenche le mode "roman" :)

 

Elle fait entre 20000 et 25000 km / an, elle se tourne donc vers la version mazoute.

On a essayé la version essence turbo 120 chevaux, plaisant à conduire en ville mais manque de pêche par la suite.

Ensuite on a essayé la version 136 chevaux en mazoute donc, certe plus coupleux mais a un problème d'étalage de boite en 2eme vitesse. Je m'explique, même si je suis plutôt pro essence (logique je roule peu) il est à mon sens par "normal" de la conception même d'un moteur diesel, de devoir pousser la 2eme vitesse à 2500-3000 tours minutes si on ne veut pas galérer en reprise en 3eme.

Les 2 vendeurs des 2 concession Kia que nous avons fait m'ont également dis qu'il avait eu le même ressenti.

Ce qui est plus "embêtant" c'est quand je dis aux vendeurs "mais l'ancien bloc moteur de 128 chevaux avait justement ce problème de manque de couple, soit disant celui-ci le turbo reprend a 1500 au lieu de 1900 trs/m sauf que moi j'ai bien l'impression qu'il se déclenche pas avant 1900 trs/m " un peu obligé de m'avouer qu'effectivement le turbo se déclenche plutôt a 1800-1900 trs/m que 1500.

Les vendeurs m'ont tout deux rajouter que quand même par rapport à l'ancien bloc moteur c'est nettement mieux (je les croit sur parole car je n'ai jamais tester le 128 ch mazoute).

 

Alors vous me direz " ok mais si elle est si nul que sa, pourquoi avoir passer commande d'une ceed mazoute" ?

Déjà la voiture n'est pas "nul" à mon sens, juste que par rapport à mon série 3 318D du boulot qui date de 5 ans bah forcé de constater que les 143 chevaux allemand de 5 ans fonctionne mieux que les 136 chevaux coréen tout beau tout neuf. Ceci étant dis, la Ceed reste (à mon sens) une voiture très bien équipé; un beau design; une belle finition.

 

Alors c'est à ce moment précis que Lex-is va ressorti X Y Z comparatif avec sa megane bla bla bla, je vais faire une petite apparté pour Lex-is : j'ai rien contre toi mon pote mais par moment c'est à se demander pourquoi tu persiste a critiquer / rabaisser kia. Ok tu a eu des souci avec ta ceed qui venait d'espagne bla bla bla, ok tes tombé sur des concession pas térrible bla bla bla mais sérieux au bout d'un moment stop , tourne la page. Arrete de faire des généralité avec Kia ceci Kia cela.

C'est vraiment pas méchant ce que je te dis la, juste que tes gonflant à toujours tout critiquer.

 

Bref je reprends donc mon roman....ou en était-je....? ah oui donc madame s'oriente sur une Ceed 136 ch premium + toit ouvrant, autant vous dire qu'elle est plus qu'impatiente de la recevoir (weekend pro normalement).

En terme de réduction etc, on a eu à 100 euros prêt pratiquement 4000 euros de ristourne, et la Renault Megane du beau frère qui était invendable, on la fait reprendre 2000 euros.

Sinon Kia je ne connaissais que de nom, 2 amis a moi en on acheté il y a 6 mois (un carens mazoute et une rio essence) les 2 en sont super satisfait.

Quoi qu'en dise certain, Kia est à mon sens toujours très compététif niveau tarif, entre la garantie 7 ans et la qualité perçu des matériaux.

 

Pour finir merci à AlienWare62 et a balpho pour avoir partagé leurs expérience, je ne manquerai pas d'apporter ma pierre à l'édifice.

 

See you

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors c'est à ce moment précis que Lex-is va ressorti X Y Z comparatif avec sa megane bla bla bla, je vais faire une petite apparté pour Lex-is : j'ai rien contre toi mon pote mais par moment c'est à se demander pourquoi tu persiste a critiquer / rabaisser kia. Ok tu a eu des souci avec ta ceed qui venait d'espagne bla bla bla, ok tes tombé sur des concession pas térrible bla bla bla mais sérieux au bout d'un moment stop , tourne la page. Arrete de faire des généralité avec Kia ceci Kia cela.

C'est vraiment pas méchant ce que je te dis la, juste que tes gonflant à toujours tout critiquer.

 

Bonjour,

 

C'est vraiment pas méchant ce que je vais te dire, mais voilà :

Ce qui est gonflant, ce sont les types qui ne savent pas lire.

 

Ma voiture ne vient pas d'espagne. Tu confonds avec Max-R.

Je n'ai jamais émis une critique négative sur ma concession, uniquement des éloges vu le SAV d'excellente qualité.

 

 

Du coup, j'ai fait comme toi, j'ai pas lu ton message en entier. Au final, tu as pris quelle couleur pour ta Golf tdi 140ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai065lE

MOUHAHAHAH excellent Lex-is , j'aime bien cette petite entré ;)

 

Bonjour à toi également, et désolé d'avoir confondu sur les 15 derniers pages ou tu parle en long en large en travers des problème que tu a eu, effectivement comme tu le sais si bien tout le monde a que des problème avec les kia donc fatalement ce n’était pas toi mais Max-R dont la voiture venait d'Espagne.

 

 

Concernant la Golf Gti 290 chevaux elle sera de couleur bleu cendré

 

Au plaisir de te lire et d'échangé avec toi :lol:

 

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali715GP

Pour avoir pris la 136cv, j'ai testé une active et j'ai eu le même sentiment un gros trou en dessous de 2000 :s

Mais bonne nouvelle je ne l'ai pas, alors est ce qu'il y a une différence entre la gt line et l'active, ou ont ils tout simplement corrigé ce probleme de carto ? je ne sais pas, mais en tout cas il n'est pas présent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai065lE

Hello alienware62

 

Active ou premium ou motion c'est juste le niveau de finition.

Dans ces 3 finitions l'étalage de la boite et la carto moteur reste identique.

Aprés sur la GT line il me semble que les amortisseurs ne sont pas les même donc est-ce que les rapports de boite sont les même ? la différence dois se faire la je pense car le bloc moteur 100 ch ou 136 ch est identique juste la carto moteur qui change, par contre le vendeur me disait que sur le 110 chevaux la boite de vitesse avait des rapport plus court que sur le 136.

DOnc il est possible que sur la Gt line il est mis des rapport de boite plus court comme sur le 110 chevaux afin d'accroitre les accélération.

Ce qui donne des rapport plus court sur le 136 chevaux donc des monter en régime plus "franche"

 

Je sais pas si j'ai était clair.... :??: lol

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali715GP

Quand je passe la vitesse à 2000tr je ne peine pas en 3 eme, mais pour ma part l’étalonnage de la boite ne m'a pas plus gêné que ça, je roule de temps en temps avec un 2.0tdi 150cv de 2014 et la boite est aussi longue.

C’était juste un manque de couple en dessous de 2000tr que j'avais constaté, mais ce probleme de carto et non de boite a du être résolu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai065lE

J'entends bien ce que tu dis alienware62 mais j'ai essayé 2 fois la Ceed en 136 chevaux facelift et les 2 fois si je monté pas a 2500 trs/min en 2eme il etait difficile de relancer en 3 eme (si je passé la 3eme a 2000 trs par exemple la clairement trés compliqué de faire repartir la ceed).

Vu que c'est des modèle facelift 2015 sa m'étonnerait que la carto est changé depuis (essai réalisé sur modèle de sept 2015).

 

Et moi j'imputé ce problème a l'étalonnage de la boite vu que le vendeur qui constaté également ce problème me disait ne pas le ressentir sur le 110 chevaux car justement les rapports de boite etait plus court (d’après ces propos, encore une fois je n'ai pas essayé le 110 chevaux)

 

En tout cas merci pour ton retour d'info, impatient de la reconduire cette petite Ceed !

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello alienware62

 

Active ou premium ou motion c'est juste le niveau de finition.

Dans ces 3 finitions l'étalage de la boite et la carto moteur reste identique.

Aprés sur la GT line il me semble que les amortisseurs ne sont pas les même donc est-ce que les rapports de boite sont les même ? la différence dois se faire la je pense car le bloc moteur 100 ch ou 136 ch est identique juste la carto moteur qui change, par contre le vendeur me disait que sur le 110 chevaux la boite de vitesse avait des rapport plus court que sur le 136.

DOnc il est possible que sur la Gt line il est mis des rapport de boite plus court comme sur le 110 chevaux afin d'accroitre les accélération.

Ce qui donne des rapport plus court sur le 136 chevaux donc des monter en régime plus "franche"

 

Je sais pas si j'ai était clair.... :??: lol

 

Fabien

Non.

C'est visible sur la fiche technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

:coucou: Fabien,

 

Effectivement c'est moi qui ais eu une Cee'd Espagnol... mais ça c'était avant :whistle:

Je vais faire ma petite "Lexïte aiguë" :W J'ai résolu les problèmes de sous motorisation en passant au TSi 150ch, maintenant, j'ai enfin un moteur qui est plein à tous les régimes :bien: :bien: :bien:

Mais la finition de la voiture est un peu "cheap" à mon goût... :

On ne peut malheureusement pas tout avoir d'un coup :spamafote:

 

Vivement la réception et des photos de ta belle :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si ça tient bien dans le temps ??? :o

 

Personnellement, je préfère avoir des plastiques de moins bonne qualité mais pas de bruits parasites, mousse qui sort du tdb, montant de portière en scotch noir...

 

Elle est neuve au fait ta skoda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

De juin 2015, avec ±4000 kms, donc pour moi neuve.

 

Sans mauvaise interprétations futures de mes propos, je l'espère...

Je ne juge pas que la Cee'd soit de la même catégorie que l'Octavia (je ne dis pas que la Skoda est meilleure hein), la Skoda est positionnée entre la catégorie de la Cee'd et celle de l'Optima, mais j'ai trouvé que la Cee'd était mieux finie, dans certains détails que l'Octavia. Un peu plus de plastiques moussé, de la moquette que je juge plus épaisse, un coffre bien mieux présenté etc...

Maintenant, ma Cee'd passée était une Prémium, là, j'ai une série limitée Tour de France, soit une Ambition avec des équipements en plus. Donc haut de gamme vs milieu de gamme.

 

Pour en être à ma 7ème Skoda (et oui, je suis amoureux de cette marque, que pourtant je critique aussi) et en voir vu pas mal, je trouve que la qualité baisse avec les années.

Je ne sais comment l'expliquer réellement... un peu moins de soin apportés aux détails peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai065lE

@Max R

 

Merci pour ces infos, aprés comme tu dis chaque voiture à ces avantages et ces inconvénients. Kia à mon sens c'est leur bloc moteur qui ne sont pas aussi féroce qu'un mazoute du groupe audi/volkswagen ou bmw etc.

 

Je ne manquerais pas de posté 2-3 photo de la Ceed de madame, qui dois "normalement" être sienne vers le 20 décembre => joyeux noël voila ton cadeau ! helium66.gif.28b9af2ab6df8cb2abd887efec7da95d.gif

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Je ne parlerais pas du "nouveau CRDi 136ch", évolution du 128 que j'ai eu, mais de ce dernier.

Comparé à un TDi, il vaut un 105ch...

 

Je reposte un comparo que j'avais fait, il y a quelques temps:

 

 

Comparo3.jpg

 

Ce sont simplement une comparaison de données brutes.

Si tu connais un peu les TDi Volkswagen, le 136ch correspond en termes de performances, au 1.6 TDi 105ch.

Je ferais à la rigueur un screen comme celui du dessus.

En attendant, voici la ficher technique de l'O3 Combi 1.6 TDi 105 DSG7: http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2015.html

Celle de la Cee'd SW 1.6 CRDi 136ch DCT7: http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2015.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je peux comparer entre les deux motorisations.

En effet, je possède une 128 cv CRDI en version "révélation" de janvier 2014 qui a maintenant 28000 km et la dernière une 136 cv version "premium" avec toit ouvrant de novembre 2015.

 

Je vais confirmer mes sensations sur les deux moteurs (128 cv et 136 cv).

Déjà, la dernière version a un rapport de boite plus long. Si long qu'il m'arrive de rouler en 5eme à 100 kmh sans m'en rendre compte à 1800 tours.

Néanmoins globalement, le 136 cv est plus réactif et se montre plus souple à l'usage.

Certes, on retrouve toujours un léger creux en dessous de 2000 tours ou peut être 1800 tours (difficile à dire, la lisibilité du cadran ne le permet pas).

En revanche, au dessus de 2000 tours, la voiture reprend bien et les montées en régimes bien linéaires. Les dépassements sont plus réactifs.

D'ailleurs, le chrono le confirme (0 à 100 kmh en 10 secondes au lieu de 11 secondes pour le 128 cv).

La vitesse maximum est à peu prés la même.

 

Pour l'instant, j'ai 4500 km et il faut bien 10 000 km pour libérer totalement le CRDI.

 

Je ne vois pas de grosses différences en termes de finition, si ce n'est un équipement plus complet sur la "premium" (ce n'est pas un scoop).

Des équipements bien appréciables, ce sont le volant et les sièges chauffant en hiver. C'est une bonne idée.

Le système ISG fonctionne bien mais nécessite un apprentissage plus ou moins long selon les parcours.

 

En fait pour l'instant, je n'ai pas dépasser 3200 tours dans les montées en régime.

 

En conclusion, je dirai que les 136 cv sont plus présents dans l'utilisation quotidienne de la voiture.

A suivre avec intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelqu'un a essayé ce Tgdi une fois rodé ??? Je suppose que l'agrément mécanique doit être clairement meilleur que le crdi pas top et difficile à rentabiliser.

Le TCE115ch est plus agréable que mon Ex-GDI 136ch, je suppose donc que ce Tgdi doit en être de même par rapport au GDI. C'est sans doute un bon compromis sur la gamme CEED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali715GP

Faut peut être pas abuser X) 172Nm contre 280 Nm niveau reprise il n'y a pas photo... Plus confortable niveau sonore oui mais ça s’arrête là... (Et encore un 3 cylindre niveau silence on a connu mieux...)

Ex sur la Megane à moteur identique (130cv ess 130cv diesel) http://www.zeperfs.com/duel5994-3127.htm

Sur le dci tu changes moins souvent de rapport et tu dépasses plus facilement, c'est quand même appréciable au quotidien... (et va pas me dire que c'est moins sportif, on parle de megane et de ceed classique, il y a la rs ou la gt pour ça x) )

Et entre les 2 il n'y a que 1300€, de plus a la revente tu regagnes la dif... donc je ne vois pas ou c'est difficile a rentabiliser :lol:

 

L'essence est sympa si on fait que de court trajet, sauf que sur ce terrain les downsizing sont des gouffres niveau conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur diesel est désagréable à l'oreille, vibre et c'est rugueux.

Un moteur essence est beaucoup plus agréable à conduire, surtout affublé d'un Turbo (bien entendu, je compare pas une rio 85ch avec une E350Cdi).

 

 

Le CRDI n'est pas réputé pour sa faible consommation (d'après les utilisateurs, je vois souvent entre 5,5 et 6l, soit juste - au passage - 0,5L de moins que ma accord bva....).

 

Comme ton lien le souligne, les reprises de l'essence sont très proches du diesel, ce qui permet de ne pas avoir à plus rétrograder. Si on regarde, la différence notoire est uniquement sur le 6ème rapport. Sur le TCE115ch, on peut rouler en 5 car le régime moteur est vers 2000Trs à 90Km/H. Je ne sais pas si c'est pareil sur le 130ch mais si c'est le cas, je pense que le comparatif à faire est plutôt entre en 6ème pour le diesel et en 5 pour l'essence (pour le 90 à 130).

 

Après, reste que sur un essence, tu n'as pour l'instant pas de FAP. Une vraie cochonnerie pour celui qui ne fait pas beaucoup de longs trajets ou d'autoroutes.

 

 

Pour moi, je ne vois pas d'avantages au diesel (surtout dans le contexte actuel) sauf pour les gros rouleurs ou ceux qui font souvent de l'autoroute. Après, chacun à son avis sur la chose...

 

NB: Pour ce qui est de la revente, je dirai plutôt l'inverse ?? Le segment est maintenant en essence en majorité sur du neuf donc ça devrait être le cas sur l'occasion... encore plus avec l'équilibrage des taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali715GP

Dans ce cas en 5eme sur le dci ça accélère d'avantage :ange: Non mais là chapeau, du haut niveau, je ne savais pas que l'on ne pouvait pas rétrograder sur un diesel :lol: (Et très proche c'est relative :D )

 

5.5l 6l je trouve ça mieux que 7.5l 8l... De plus la baisse de prix à la pompe se fait sur le 95 e10 et faut être dingue pour mettre ça dans un downsizing surtout que l'on consommera d'avantage qu'avec du 98...

 

le fap il n'y a pas de souci si on roule correctement donc idem c'est du vent... même sans prendre d'autoroute il y a la régénération active, donc c'est plus en temps de trajet qu'en type de route...

 

Pour l'occasion ça n'est pas prés de changer ou dans 10ans, pour l'instant j'ai plutôt vu une inflation de 4centimes qu'une baisse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que quand tu roules à 90, en diesel, tu es très certainement en 6 quand tu es en 5 sur l'essence ...

 

THP 308 130 (je ne prends pas la mégane car le 1.4tce est un vieux moteur qui a été remplacé depuis et il n'y a que 3 utilisateurs inscrits pour le nouveau tce 130ch)

6,75L de conso réelle :

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Diesel 115/120ch:

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

5,20L. Une différence moindre que ce que tu annonces.

 

 

Dans ton raisonnement, tu as du oublier la hausse du tarif du diesel :

http://www.leparisien.fr/econo [...] 190493.php

 

Pour le FAP, tu dis ce que j'ai écrit. Avec une moyenne annuelle inférieure à 11000Kms en France, je doute que beaucoup d'utilisateurs fassent de longs trajets régulièrement et des régénérations coupées ne sont pas bonnes pour le moteur sur le long terme.

Après si tu veux écrire clairement sur le forum qu'un diesel FAP est aussi fiable qu'un moteur essence sans FAP... vas-y....

 

edit: pour le comparatif 308, si je transpose ces consommations (n'ayant pas celles de la Cee'd, le 128ch étant par contre à 5,73L http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] werunit=2) avec le surcout du diesel sur la gamme cee'd :

Sur 100 000Kms, ça ne fait que 2900e de carburant en plus(1e diesel, 1,2 essence), sans prendre en considération la hausse du diesel (ni la baisse de l'essence). Viennent ensuite en déduction les 1300e de différence sur l'achat neuf, soit en réalité un surcoût de 1600e en 100000kms (là encore sans prendre en considération l'entretien/assurance moins onéreux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali715GP

:lol: tu peux être aussi bien en 5eme qu'en 6eme à 90 rien a voir avec le moteur mais avec ta façon de rouler ecolo ou non ... dans les 2 cas l'odb dira d’être en 6eme à 90. 100nm en plus ce n'est pas rien... Niveau reprise il y a une sacré dif et même sur le 0-100 qui est exécuté en 1sec de moins que sur le tgdi (alors que les essences sont sensé être meilleur sur cette exercice) donc dans tout les cas dire que le tgdi est clairement meilleur ...

Whouu 1centime au litre en plus par an :love: ça va bouleverser le marcher :lol:

Enfin bref --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible. Rassure moi, tu le fais exprès de ne pas comprendre ?

 

Je vais prendre un cas concret et extrême pour que tu piges.

Sur la 220d, deux ponts :

Le premier, en 6ème, tu es à 2000trs à 140Km/H compteur.

Le second, à ce même régime en 6ème, tu es à 100Km/H environ (de mémoire).

 

Dans la première, tu crois que tu vas rouler en 6ème à 90 ??? Non.

 

C'est pareil pour le TCE. A 90Km/H, tu es à un poil plus de 2000trs environ en 5ème. Soit un régime idéal. Pourquoi passer à sixième pour être en sous régime ???

 

 

Donc Monsieur dupont avec sa mégane 3 Tce, s'il veut doubler, il est déjà en 5ème. Il rétrograde soit en 4 ou reste en 5.

Mme Dupont avec sa mégane 3 Dci suit son mari, elle roule en 6ème car c'est le régime moteur idéal à cette vitesse, elle reste en 6 ou rétrograde en 5.

 

Dans le cas où personne ne rétrograde :

- valeur 6 du 90 à 130 en diesel et valeur en 5ème du 90 à 130 en essence.

Dans le cas où les deux personnes rétrogradent :

- Valeur 5 du 90 à 130 en diesel et valeur en 4ème du 90 à 130 en essence.

 

 

Enfin personne ne roule tous les jours à fond pour exploser les compteurs. Donc ce genre de chiffres, sur papier, c'est très bien, mais comme tu le vois, dans la pratique, tu roules pas forcément en 6ème à 90.

 

D'ailleurs, à la relecture de ton lien, je viens de voir une valeur 80 à 120. Cette valeur est réalisée sur les rapports idéaux... étrangement, quasi aucune différence perceptible (0,5 seconde... !!!!)

 

PS: Voici le duel 220d pont long Vs pont court et tu verras que ta valeur 80 (dans ce cas) à 120 vaut strictement rien puisque dans le cas de la 220d pont long, personne ne roule en 6 à cette vitesse (et je pense être bien placé pour le dire). http://www.zeperfs.com/duel1392-1674.htm

Et là encore, si on prend les valeurs des rapports idéaux, c'est quasi égalité.

 

PS²: Si tu ajoutes 1 centime à l'un et que tu enlèves 1 à l'autre, ça fait deux centimes en moins chaque année, dans 5 ans, ça fait 10centimes... la moitié de l'écart actuel de sucré. :)

Aussi, la taxe carbone sur le diesel, déjà votée y'a 1 ou 2 ans. Au 1er janvier 2016, c'est une hausse de 3,5 centimes pour le diesel (2 centimes sur le SP98/95 et 0 sur le E10)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali715GP

Oui tu as raison c'est une boite courte sur le tgdi et une longue sur le cdri adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

mais quoi que tu fasses 3eme 4eme 5eme, le crdi a plus de reprise et accélère plus, c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali715GP

Le rapport avec la megane ???? tu es sérieux là ? on est sur le topic Cee'd :ange:

Je m'enfiche royal de la megane XD, le zeperf comme déjà dit c’était juste pour montrer l'utilité de 100nm de couple en plus. [:bonar7]

 

pour rappel :

 

Et quelqu'un a essayé ce Tgdi une fois rodé ??? Je suppose que l'agrément mécanique doit être clairement meilleur que le crdi pas top et difficile à rentabiliser.

Le TCE115ch est plus agréable que mon Ex-GDI 136ch, je suppose donc que ce Tgdi doit en être de même par rapport au GDI. C'est sans doute un bon compromis sur la gamme CEED.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali715GP

Ba à ton avis c'est quelle force qui rentre en jeu dans une reprise de 90 à 120 :D

 

je ne vois pas où je m'enlise...

Faut peut être pas abuser X) 172Nm contre 280 Nm niveau reprise il n'y a pas photo... Plus confortable niveau sonore oui mais ça s’arrête là... (Et encore un 3 cylindre niveau silence on a connu mieux...)

Ex sur la Megane à moteur identique (130cv ess 130cv diesel) http://www.zeperfs.com/duel5994-3127.htm

Sur le dci tu changes moins souvent de rapport et tu dépasses plus facilement, c'est quand même appréciable au quotidien... (et va pas me dire que c'est moins sportif, on parle de megane et de ceed classique, il y a la rs ou la gt pour ça x) )

Et entre les 2 il n'y a que 1300€, de plus a la revente tu regagnes la dif... donc je ne vois pas ou c'est difficile a rentabiliser :lol:

 

L'essence est sympa si on fait que de court trajet, sauf que sur ce terrain les downsizing sont des gouffres niveau conso...

 

je ne suis pas comme toi à changer de sujet, ici c'est la ceed donc je ne vois pas pourquoi j'irai sur un débat de megane, j'ai pris la megane car la ceed n'est pas sur zeperf et qu'il y a 2 130cv ess diesel donc facile de voir l'avantage qu'offre le couple mais si tu as bugué sur le mot megane je n'y peux rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu t'es enlisé que tu dois inverser les rôles.

Je reprends :

1. J'ai écrit que le Tgdi devait avoir un meilleur agrément mécanique que le diesel (sauf sur autoroute). Déjà, l'agrément mécanique ne se résume pas qu'au couple.

 

2. Tu réponds avec ton exemple sur la mégane pour justifier que les performances sont bien meilleures sur un diesel. Ton lien montre des performances similaires sauf sur un cas : le 90 à 120 en 6ème. Sauf qu'à 90, on ne roule pas en 6 sur un Tce... mais plutôt en 5. Du coup, même reprise qu'un diesel qui lui sera en 6.

 

3. Vu que tu as compris que tu disais n'importe quoi, tu reviens sur la Cee'd mais effectivement, heureusement pour toi, y'a pas de performances pour les nouvelles motorisations. Mais mieux, tu dis que les rapports sont longs sur Crdi et courts sur Tgdi... donc t'es d'accord avec moi pour dire que des rapports Longs grèvent les performances par rapport à des rapports courts ? :D

Si j'en crois le retour de Balpho, en 5, le crdi tourne à 1800trs à 100Km/h.... Tu crois que tu vas tourner à 2000trs en 6ème à 90Km/H ??? Là, vu que le moteur crdi est assez creux, autant te dire que ton 90 à 120 va être bien foiré si à 90 le crdi tourne à 1400/1500trs en 6ème et que tu roules sur le couple ....

 

4. Du coup, tu commences à dire qu'on change moins les rapports sur un diesel. Euh, je crois pas du tout... Je veux bien l'admettre - et encore - sur un essence athmo Vs diesel... mais maintenant les essence sont turbo et les rapports sur les diesels ne font que s'allonger.... J'aurai plutôt tendance à dire que non, et même l'inverse car en ville, on change beaucoup moins les rapports sur une essence que sur un diesel et sur route les essence turbo se conduisent comme un diesel maintenant.

 

Tu m'es sympathique et je veux te faire un cadeau pour Noël mais si ça continue, c'est plus une pelle que je vais t'acheter mais un tractopelle. :o

 

Edit : le 80 à 120 en sixième sur le Tgdi (j'ai surligné l'ancien GDI - sur Hyundai I30 - pour montrer la différence entre l'ancien moteur et le nouveau) :

KIA.png

Le 136ch n'a pas été testé mais le 128ch est sur zeperf et cet exercice se solde par un 17,1secondes. On me dit dans l'oreillette qu'entre temps les rapports ont été allongés... lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...