Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Sur les nouveaux modèles , le toit ouvrant a été modifié ? Car sur le mien , je n'ai aucun bruit ni même de différence sonore entre volet ouvert et fermé ! L’épaisseur du verre a peut être été revue ? En tout cas j'ai testé avec toit ouvert jusqu'a 130 et ça tient !! Bon il est vrai qu'a partir de 110 ça crée des remous ! Bon sinon verdict a 1 an et demi , RAS . Juste passé en CC pour l'entretient des 1 ans et c'est tout !! Pas de bruits parasites , pas de "glinglin" , pas de sapin de noel au niveau des phares ,tout fonctionne bien !! Je pense changer tres bientot (pas parce-que j'en suis pas content , hein!!! juste parceque je change regulierement!). Je vais probablement passer sur un Juke nismo RS ! A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sur les nouveaux modèles , le toit ouvrant a été modifié ? Car sur le mien , je n'ai aucun bruit ni même de différence sonore entre volet ouvert et fermé ! L’épaisseur du verre a peut être été revue ? En tout cas j'ai testé avec toit ouvert jusqu'a 130 et ça tient !!

 

 

Bonjour,

Ben moi j'ai la nouvelle (octobre 2015) et je ne vois aucune différence avec mon ancienne PROCEED de 2013.

Il est toujours aussi bruyant et pénible au delà de 90 kmh .........

Je ne vais pas m'en servir souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxv087QN

Sur les nouveaux modèles , le toit ouvrant a été modifié ? Car sur le mien , je n'ai aucun bruit ni même de différence sonore entre volet ouvert et fermé ! L’épaisseur du verre a peut être été revue ? En tout cas j'ai testé avec toit ouvert jusqu'a 130 et ça tient !! Bon il est vrai qu'a partir de 110 ça crée des remous ! Bon sinon verdict a 1 an et demi , RAS . Juste passé en CC pour l'entretient des 1 ans et c'est tout !! Pas de bruits parasites , pas de "glinglin" , pas de sapin de noel au niveau des phares ,tout fonctionne bien !! Je pense changer tres bientot (pas parce-que j'en suis pas content , hein!!! juste parceque je change regulierement!). Je vais probablement passer sur un Juke nismo RS ! A voir

 

 

 

aucune idée si c'est le même. sur ma version gt line, sur route dégradé, un bruit de clac clac peut ce faire entendre , ciel de toit ouvert. fermé rien. Pas de bruit de vent avec (fermé bien sur) même à 110/120.

 

je n'aurai jamais oser monter à 130 avec le toit ouvert ^^ merci pour l'info, toutefois, je n'irai pas à plus de 90 !!

 

steph,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

C'est vrai que le TOEP est bruyant, mais c'est un peu normal non :??:

C'est comme rouler vitre ouverte, il y a plus de bruit...

Ça ne m'a jamais gêné de rouler TOEP ouvert. Certes c'était sur petits parcours, mais quel plaisir dès qu'un rayon de soleil pointe le bout de son nez... il me manque sur mon Octavia :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est normal pour moi.

Par contre le bruit évoqué dans les messages du départ c'est un bruit parasite.

En tout cas ça confirme une nouvelle que nous ne sommes pas que deux à avoir eu des bruits parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi, il ne s'agit pas non plus de bruits parasites. C'est le bruit généré par l'ouverture du toit (bruit de vent).

Maintenant, c'est agréable à vitesse réduite.

Mais quand Madame a le soleil sur la tête, il faut le refermer .....................................

 

Enfin bref, je l'ai par obligation et surtout la concession m'en a offert la moitié ..........Alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ProCeed ayant le pavillon plus bas de 4 cm par rapport a la ceed normale , le toit ouvrant est le meme ? Cela dit , vu que ma Proceed est de 2014 , donc Balpho entre les 2 tiennes , ma voiture est forcement concernée ! Cela peut etre juste un probleme de perception ? J'ai peut etre les oreilles bouchées !! (LOL) Mais franchemement , je ne trouve vraiment pas bruyant ;) ! En tout cas , il est vrai que c'est quand meme assez cool l’été ! Je ne sais pas si je l'aurai encore cet été mais j'ai hate d'en profiter encore un peu (la prochaine n'en possede pas et meme pas dispo en option :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi, il ne s'agit pas non plus de bruits parasites. C'est le bruit généré par l'ouverture du toit (bruit de vent).

Maintenant, c'est agréable à vitesse réduite.

Mais quand Madame a le soleil sur la tête, il faut le refermer .....................................

 

Enfin bref, je l'ai par obligation et surtout la concession m'en a offert la moitié ..........Alors

Bonjour,

 

Il est question de claclac...

Claclac que j'avais bien et qui proviennent du ciel de toit.

Toit ouvrant ouvert ou non.

Donc bruits parasites (CQFD).

 

CF les messages d'au dessus.

 

Les bruits d'aération une fois le toit ouvert sont tout à fait normaux pour un toit ouvrant panoramique. Les toits ouvrant classiques sont moins bruyants mais bien moins grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Pensez vous que pour l'euro 2016 kia sortira des finition spécial ? si oui vers quel date ? car la finition serait surement avec + d'options que la active.

 

ps : aucune nouvelle de mon CC , dommage pour lui je passerais par autoplanet, le CC est a 200 km de chez moi donc en 2 heures j'y suis.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out053uM

Bonjour a tous,

 

Pensez vous que pour l'euro 2016 kia sortira des finition spécial ? si oui vers quel date ? car la finition serait surement avec + d'options que la active.

 

ps : aucune nouvelle de mon CC , dommage pour lui je passerais par autoplanet, le CC est a 200 km de chez moi donc en 2 heures j'y suis.

 

a+

 

 

Surement vers l'euro 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

 

Je continue mes investigations pour dénicher une bonne affaire pour un modele Gt line.

 

En me basant sur les consommations que j'ai pu lire ici ou là des modèles 120ch et 136 ch. L'essence ne vaut vraiment pas le coup apparement. En tablant sur une conso de 7,5l pour l'essence et 5,5l pour le gazole (j'ai à peu près la même conduite que balpho je pense ^^). Avec le prix actuelles des carburants et en fonction de l'utilisation du SP 98 ou SP 95 on serait dans un amortissement entre 30000km et 35000 km. Dans mon cas je trouve ça assez rapide (au moins 15000 km par an). Ca vient aussi de la faible différence de prix entre les 2 modèles. Je sais que les taxes sur le Gazole vont encore augmenter, mais ca va se jouer sur peut etre une année de plus pour rentrer dans ses frais.

 

Je pars donc définitivement sur le moteur diesel et je pense chez un mandataire. J'attends quelques retour de concession parisienne par rapport à un devis d'Autoplanet qui m'avait l'air plutôt intéressant.

Je crois que quelqu'un a eu à faire à eux récemment, cela c'est bien passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne veux pas lancer une polémique entre l'essence et le diesel car elle serait absurde.

Je ne connais pas le 120 cv ne l'ayant pas conduit.

D'après divers témoignages, il se montre souple, silencieux et performant.

Néanmoins en lisant les données techniques, le diesel 136 cv a plus de répondant et de le chrono le démontre.

 

Pour ce qui concerne la consommation, je maintiens qu'il existe une différence de 2 litres entre les deux moteurs (quelle que soit les conditions d'utilisation). Et c'est un minimum.

Pour le confort de conduite, le CRDI se montre silencieux sauf lorsqu'il est froid. Sur la route il est fort agréable et maintenant un peu plus coupleux que le 128 cv.

 

Pour l'entretien, attention l'essence passe au garage tous les 20 000 km au lieu de 30 000 km pour le diesel.

 

Maintenant en termes de rendement, à chacun de faire ses calculs.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les performances entre le 128ch diesel (en attendant le 136ch avec des rapports plus allongés qui grèvent les performances) et le Tgdi 120ch :

 

http://www.km77.com/00/kia/cee [...] diesel.asp

 

http://www.km77.com/01/kia/cee [...] 03-pg.html

 

Le Tgdi offre des reprises similaires au diesel.

 

80 à 120 en 6 : 17.6 sec pour le 128ch, 18 sec pour le 120ch

En 5 : 12.5 pour le 128ch, 13.4 pour le 120ch

En 4 : 10 sec pour le 128ch, 9.8 pour le 120ch.

 

Reste que le diesel est plus bruyant et que sa consommation plus faible est de l'ordre de 1 à 1.5litres.

Ceux qui font 7.5L en Tgdi font aussi de la ville. Le crdi ne fait pas 5.5L en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxv087QN

Salut, d'après mon expérience personnelle pour essence ou diesel, perso, je préfère calculer le besoin par rapport au trajet que le nombre de km annuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il n'y a qu'un utilisateur par motorisation (136ch et 120ch).

 

5.15L pour celui en Tgdi :

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

5.78L pour celui en Crdi :

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

 

 

Intéressant ces relevés.

5,15 litres pour le TGDI, c'est une sacré performance.

5,78 litres pour le CRDI 136, c'est un résultat plus en conformité avec la réalité pour le vivre au quotidien.

 

Pour les performances entre les deux moteurs, selon la brochure technique de chez KIA :

- 0 à 100 km/h pour le TGDI 120 et boite manuelle : 11,1 secondes

- 0 à 100 km/h pour le CRDI 136 et boite manuelle : 10,2 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Reste que le diesel est plus bruyant et que sa consommation plus faible est de l'ordre de 1 à 1.5litres.

Ceux qui font 7.5L en Tgdi font aussi de la ville. Le crdi ne fait pas 5.5L en ville.

 

De ma propre expérience, le 128 CRDi ne fait pas 5.5 en ville... loin de là :(

Tu peux rajouter un bon gros litre et demi de plus... à l'ordinateur de bord :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, d'après mon expérience personnelle pour essence ou diesel, perso, je préfère calculer le besoin par rapport au trajet que le nombre de km annuel !

 

Pourquoi avoir édité ?

 

C'était intéressant le cas du CRDI HS au bout de 2 ans de ville....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai065lE

HHAHAHAHAHA en 2015 lex-is semblé bien rageux contre les Ceed, je vois que 2016 il récidive :lol: .

 

Avant toute chose je vous souhaite à tous une excellente année 2016 remplit de petit pique ceci et la (je te fais confiance pour cette partie lex-is ;) )

 

Sinon ma copine arrive a 2000 km avec sa Ceed (mazoute 136 chevaux pour rappel) elle est bien entendu hyper contente (le matin les sièges chauffant avec volant chauffant c'est appréciable).

 

Je vous ferais un retour bien plus précis sur son ressenti (points négatif et positif).

 

@lex-is : is ou GS sur ton avatar ? je dirais nouvelle IS mais pas sure !

 

à bientôt

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HHAHAHAHAHA en 2015 lex-is semblé bien rageux contre les Ceed, je vois que 2016 il récidive :lol: .

 

Avant toute chose je vous souhaite à tous une excellente année 2016 remplit de petit pique ceci et la (je te fais confiance pour cette partie lex-is ;) )

 

Sinon ma copine arrive a 2000 km avec sa Ceed (mazoute 136 chevaux pour rappel) elle est bien entendu hyper contente (le matin les sièges chauffant avec volant chauffant c'est appréciable).

 

Je vous ferais un retour bien plus précis sur son ressenti (points négatif et positif).

 

@lex-is : is ou GS sur ton avatar ? je dirais nouvelle IS mais pas sure !

 

à bientôt

 

Fabien

 

 

Je n'ai émis aucune critique en 2016 (laisse moi le temps). Uniquement des constats. :o

 

IS, qui vire à plat illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif , mais pas si nouvelle, elle est sortie en mai 2013. melig.gif.a0e04562735b0f7ec0fbe570206a6908.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai065lE

loool http://stkr.es/p/zu2 excellent le petit taquet "qui vire a plat" .

 

 

Ma maman à une IS de 2006 donc celle que tu a ce sont les nouveaux modèle /derniers modèle a ce jour si je pas de bêtise.

 

Tiens je vais aller voir la section Lexus si tu a posté des photos de ta belle.

 

à toute

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta maman est quelqu'un de bien. Ne me dis surtout pas que c'est une 250 Bva Pack Executive bleu 8U0cuir beige, j'en serai jaloux !

 

 

Test comparatif avec 10 concurrentes à la Cee'd :

 

cee'd.png

 

La Cee'd termine de 9 sur 11.

 

 

compact.png

 

Dans le auto plus de cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

De toute façon les magazines autos fr casse toujours le sucre sur kia... et pourtant c'est pas toujours justifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out053uM

De toute façon les magazines autos fr casse toujours le sucre sur kia... et pourtant c'est pas toujours justifié...

 

 

Surtout, le peu de fois où Kia est mis en valeur, faut surtout pas les croire, et quand ils cassent sur Kia, ces mêmes magazines sont pris en référence :p

 

Drôle de stratégie de communication sur ce forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxv087QN

Ils sont pénible à ne parler toujours que de diesel !!!

 

Drôle d'article tous de même > habitacle austère, mouarffffffffff pas vraiment. La mégane 4 c'est vilain de chez vilain avec un r link qui vas bug comme la 3..., seat léon c'est ultra moche avec de drôle d'angle. 308 j'aime pas ect ect ...(bon ok, c'est une question de goût tous de même !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

Bonjour,

 

Source AUTO-PLUS fiabilité: les notes sur 10 des chauffeurs de taxi:

 

 

1 toyota prius/prius+ 9.6

2 toyota auris hybride 9.2

3 toyota rav4 8.9

3 toyota verso 8.9

5 volvo s80 8.8

6 toyota avensis 8.7

6 volvo s60 8.7

8 skoda octavia 8.4

8 skoda superb 8.4

10 dacia duster 8.3

10 dacia lodgy 8.3

12 peugeot 508 8.2

12 volkwagen passat 8.2

14 peugeot 308 8.1

15 renault mégane 8.0

15 renault scénic 8.0

17 ford mondeo 7.8

17 kia cee"d 7.8

19 ford c-max 7.7

19 hyundai i40 7.7

19 mercedes clas E 7.7

22 peugeot 5008 7.6

22 volkwagen touran 7.6

24 citroën c5 7.5

25 mercedes clas C 7.0

26 citroën c4 picasso 6.9

27 citroën c3 picasso 6.7

28 volkwagen caddy 5.7

29 nissan qashqai 5.5

30 honda cr-v 5.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout, le peu de fois où Kia est mis en valeur, faut surtout pas les croire, et quand ils cassent sur Kia, ces mêmes magazines sont pris en référence :p

 

Drôle de stratégie de communication sur ce forum....

 

Tu as raté une occasion de te taire. :o

 

Dans ce même magazine, il y a une étude fiabilité auprès des Taxi où Hyundai et Kia (cee'd) sont très mal placés. Dans la conclusion, 60% des utilisateurs ne veulent pas en reprendre. C'est le plus mauvais score.

Cependant je n'ai pas posté cette étude car je ne la trouve pas pertinente pour un sous et la méthodologie employée me semble totalement indigne d'une méthodologie de sondage pour un rapport de stage d'une semaine d'un collégien, alors d'un magazine je n'en parle pas.

 

Par contre, les critiques qui sont faites sur la Cee'd dans cet essai comparatif me semble totalement justifiées. Le comportement de la Cee'd est plutôt pataud sans être très confortable (comme la C4), la finition n'a rien d'exceptionnelle (entre temps la concurrence s'est renouvelée (308, Mégane 4, Astra, Auris, Leon)) et les moteurs, CRDI, sont parmi les plus mauvais du segment (performances, consommation) (je n'ai pas dit qu'ils étaient mauvais, juste qu'ils étaient les plus mauvais du segment).

 

@rxvate > Pas de bug sur le Rlink de la mégane 3. Entre temps, il y a peut-être eu des mises à jour correctives. Pour le Look, c'est une question personnelle mais la 308 ou Leon ont le mérite de proposer des intérieurs beige ou gris clair (siège + tableau de bord). La Cee'd, c'est noir ou noir et siège marron (si encore dispo). La mégane 4, je ne sais pas mais elle propose un éclairage d'ambiance LED typé voiture premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

Question aux chauffeurs de taxi:

 

rachèteriez-vous la même voiture ?

 

Oui à 95 % toyota

Oui à 90 % volvo

Oui à 85 % mercedes

Oui à 70 % peugeot

Oui à 70 % skoda

Oui à 65 % renault

Oui à 60 % volkwagen

Oui à 50 % citroën

Oui à 40 % hyundai kia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxv087QN

Genre le r link si tu vas trop vite tu a tout qui ce fige :p j'espère qu'il ont appliqué en effet, des correctifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vu qui se respecte même si en réalité il n'y en a qu'une qui est jugée moins bonne.

L'auris ne s'achète pas en diesel. Elle s'achète en hybride (600E moins chère et 20ch plus puissante).

 

Pour revenir à la Cee'd, qui est apparemment l'une des meilleures du segment, je m'attendais à mieux comme position quand même... :ange:

La 308, C4 et Civic semblent être les meilleures d'après auto-plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les premières places, je ne suis pas surpris. Ce sont les meilleurs du segment (la C4 est toujours là d'ailleurs).

 

Maintenant, je n'en sais rien et je ne retrouve les points négatifs sur la mienne.

Pour le moteur, le 136 cv est quand même nettement meilleur et la voiture est loin d'être à la traîne. Je ne connais pas le 110 cv.

Pour la finition, je ne suis absolument pas d'accord mais j'ai la version "premium".

Pour la tenue route pataude, je ne sais pas car je ne suis pas un pilote d'essai. D'ailleurs que veut dire "pataude" ?

Maintenant, c'est vrai je l'ai payé légèrement plus cher (je dis bien légèrement).

 

Maintenant, il faut bien faire un classement ..............

Toujours est-il que j'apprécie ma voiture et je suis très satisfait de mon achat.

Elle arrive déjà à 8000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède une kia ceed sw 136ch depuis qq mois , reprises correctes ,voiture silencieuse et bien finie dans l'ensemble.autonomie 850/900 km avec un plein.

la peinture est fragile et je trouve la qualité des moquettes un peu juste.

 

sinon dans l'ensemble j'en suis satisfait ,à voir avec plus de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La voiture vient de dépasser 8000 km, d'ailleurs elle va prendre 1000 km de plus ce weekend, et le moteur commence vraiment à se libérer.

Je confirme, par rapport au 128 cv, les relances sont nettement meilleures.

A partir de 1800 tours, elle accélère vraiment et la nervosité est bien présente. C'est vraiment flagrant après ce kilométrage.

Consommation moyenne sur sur 800 km : 5,3 litres.

 

Enfin bref, que des choses positives pour ce 136 cv en version "premium" ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...