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Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
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Participants fréquents à ce sujet

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Slt pour l'aide au démarrage en cote il faut être au poing mort il me semble

Ah ok, étrange il me semblai lors de l'essai qu'au contraire il fallait une vitesse enclenché, ce qui serait logique car quand tu lache le frein, tu as déja ta vitesse enclenchée. Je testerai demain

 

Merci

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je m'étais aperçu de cette fonction quelques jours après en avoir pris possession ,çà fonctionne très bien ,j'ai souvent un démarrage en côte à faire pour reculer la voiture , je maintiens la voiture au frein ( à pied ! ) avant d’enclencher la marche arrière.Le limiteur de vitesse ,je ne m'en sert jamais, par contre le régulateur est très pratique une fois la manip bien mémorisée.L' information concernant la maintenance ,n'a pas été programmée lors de la livraison ,elle le sera à la première révision .. bon rodage à toi

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ok, j'essayerai de passer au point mort pour repasser ma vitesse ensuite, dommage qu'on soit obligé de repasser par le point mort du coup, Merci

Le régulateur je trouve ça mieux fait sur ma Clio 3 ou l'ODB affiche la vitesse de consigne que tu peux modifier meme si t'es pas encore arrivé à cette vitesse.

Pour la programmation de la révision effectivement ils m'ont prévenu que ça sera fait lorsque que je passerai faire le checkup des 1500km.

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Bonjour,

Alors effectivement pour le démarrage en côte il faut une pente assez prononcée. Je m'en suis rendu compte.

L'avantage du frein électrique permet de procéder de la même manière (je ne sais pas s'il est d'origine sur la GT line).

Enclenché, il se désactive dés que l'on accélère en première, sans aucun recul de la voiture.

 

Pour le régulateur, j'ai toujours connu cette configuration, sur mes précédentes voitures (FIAT BRAVO).

Personnellement, je ne me suis jamais servi du limiteur de vitesse, sauf pour essayer.

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Invité §rxv087QN

Après quelques km parcourus, que ce soit ville montage ou voie rapide, je suis très satisfait de la conduite dans cette Ceed,

 

J'ai noté 2-3 trucs quand même :

Un choix technique de KIA assez étrange :

- C'est le régulateur qui n'affiche nul part la vitesse de consigne il faut tout se fier a la vitesse du véhicule sur l'aiguille alors que le limiteur indique bien a part la vitesse choisie. C'est vraiment la première fois que je vois un régulateur qui n'affiche pas la consigne.

 

Et une fonction que je n'arrive pas à activer:

- L'aide au démarrage en côte ne s’enclenche jamais, je suis pourtant arrêté en pente, avec la premier rengagée, pied sur frein et embrayage, quand je l’ache le frein la voiture recule, je ne trouve ni dans la doc papier ni dans les menu de la voiture un moyen de le mettre en service

 

Autre question :

- Comment faire pour choisir les PI indiqué sur la carte ? j'aimerai masquer les garage KIA

 

 

salut et félicitation pour ta gt line ;)

 

Pour L'aide au démarrage en côte , il faut en effet, une côte , une légère montée ne l'activera pas !

Même en première cela fonctionne, il faut toutefois être bien à l'arrêt et pied au frein, lacher le frein et normalement cela ne recule pas quelques secondes.

ps: bien faire le plein contact coupé, l'odb n'aime pas trop ça sinon !

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ok, j'essayerai de passer au point mort pour repasser ma vitesse ensuite, dommage qu'on soit obligé de repasser par le point mort du coup, Merci

Le régulateur je trouve ça mieux fait sur ma Clio 3 ou l'ODB affiche la vitesse de consigne que tu peux modifier meme si t'es pas encore arrivé à cette vitesse.

Pour la programmation de la révision effectivement ils m'ont prévenu que ça sera fait lorsque que je passerai faire le checkup des 1500km.

 

 

un checkup des 1500 km est prévu ,ils font bien les choses , jamais cela ne m'a été proposé :int:

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j'ai pourtant une sacré côte en sortant de chez moi, si ca marche pas là ca ne me sert pas à grand chose :D

 

Sinon je suis agréablement surpris par la réaction du système tactile, bien qu'un peu simple, plus de réagle auraient été les bienvenues mais j'aime le fait que tout ne soit pas dessus comme par exemple sur les clio 4 ou tout se passe sur le tactile. j'aime bien les boutons dédiés, et pour ça la Ceed n'en manque pas.

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Invité §rxv087QN

j'ai pourtant une sacré côte en sortant de chez moi, si ca marche pas là ca ne me sert pas à grand chose :D

 

Sinon je suis agréablement surpris par la réaction du système tactile, bien qu'un peu simple, plus de réagle auraient été les bienvenues mais j'aime le fait que tout ne soit pas dessus comme par exemple sur les clio 4 ou tout se passe sur le tactile. j'aime bien les boutons dédiés, et pour ça la Ceed n'en manque pas.

 

 

alors la pas normal pour l'aide au en côte. sur ma gt line, une forte pression sur le frein, une côte moyenne et cela fonctionne.

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Invité §rxv087QN

Alors en panne cette fonction ? Je sais que la voiture est neuve mais c'est une KIA.

 

 

 

Mouarf !!!

 

Je crois que sa fonction sur sa gt line fonctionne comme sur ma rio, c'est à dire que dans des pentes ultra prononcée oO J'ai vue une net différence entre ma rio et ma cee'd. cette dernière fonctionne bien mieux !

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alors la pas normal pour l'aide au en côte. sur ma gt line, une forte pression sur le frein, une côte moyenne et cela fonctionne.

Tu avais raison, j'ai appuyé plus fort, sur la même pente en sortant de chez moi et ça déclenche bien. Au passage dommage que ça ne se déclenche pas quand le véhicule est sans le sens de la pente mais qu'on met la marche arrière ça aurait pu être utile aussi.

Merci en tout cas ;)

 

Alors en panne cette fonction ? Je sais que la voiture est neuve mais c'est une KIA.

C'est quoi ce pique gratuit pourri ?

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+ 1

 

Il fonctionne de la même manière en marche arrière et c'est bien pratique d'ailleurs.

 

Ok cool,

Pourtant quand je suis devant chez moi dans la même pente voiture dans le sens de la pente il ne déclenche pas avec la marche arrière alors que c'est bon en marche avant dans le sens de la montée en appuyant assez sur le frein ca marche maintenant ^^ la pente est peut être à la limite de la fonction pourtant elle est bien prononcée.

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Bonjour, voici l'article auto plus sur les finitions euro 2016 : http://www.largus.fr/actualite [...] 50388.html

 

Comme on peu le constater sur la cee'd , ils ont juste remis les options qu'il y avait avant le restylage. Il y a juste en plus les vitre arrière surteintées et la finition noir laqué sur la planche de bord.

 

Le prix est est le même que l'active et fort heureusement quand même.

 

Sur autoplanet le prix est de 17277 sans la CG pour le moteur essence T GDI 120 CH

 

 

 

Bonne journée

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Par rapport à une active phase 1 gps, il manque les rétroviseurs rabattables électriquement, le réglage lombaire électrique conducteur + passager et le lecteur CD. Il y a en plus la présentation noir laqué et vitres ar surteintées.

Les rétroviseurs noir laqué, j'aime pas.

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Invité §Max761oP

Par rapport à une active phase 1 gps, il manque les rétroviseurs rabattables électriquement, le réglage lombaire électrique conducteur + passager et le lecteur CD. Il y a en plus la présentation noir laqué et vitres ar surteintées.

Les rétroviseurs noir laqué, j'aime pas.

 

 

Au moins, ça ne tombera pas en panne :ange:

Arf... je fais mon Lex... désolé :ange::D:lol:

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Au moins, ça ne tombera pas en panne :ange:

Arf... je fais mon Lex... désolé :ange::D:lol:

Roooh la mauvaise langue ... !!! titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif Voilà une panne récurrente que je n'ai pas eu la chance d'avoir :ange: Du coup, je n'avais pas pensé à la faire celle-là. :D

 

Et puis le mot panne... je ne connais plus. Pffiou, ça fait du bien d'avoir une voiture fiable. 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

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Invité §Max761oP

 

 

Et puis le mot panne... je ne connais plus. Pffiou, ça fait du bien d'avoir une voiture fiable. 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

 

Je croise les doigts me concernant, la Cee'd de ma femme ne nous a jamais jouée de mauvais tour et l'Octavia RAS :ange:

Par contre, j'en regrette la Cee'd point de vue finition :(

Et puis, que c'est agréable de consommer moins de 7l avec une voiture, qui plus ait en essence au lieu de gasoil...

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Pourtant la finition de la Cee'd est plutôt mauvaise. Moi, elle ne me manque pas ... ! :W The sound of silence... maintenant !

Après si tu parles des équipements, oui selon la finition que tu as pris sur l'octavia... mais là encore, aucun regret pour moi,car d'une, ils n'étaient pas tous aboutis et ma nouvelle voiture est bien mieux équipée car il faut avouer qu'il manque un paquet d'équipements sur la Cee'd 2 phase 1 même full options comme j'avais... :non:

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Invité §Max761oP

Le monde du silence, je ne dirais pas le contraire... Essence Vs Gasoil :D

Idem pour les équipements... la Cee'd en a bien plus que ma voiture actuelle, mais ces équipements donnent l'impression d'avoir une génération ou deux de retard :(

Quant à la finition (qualité perçue), je la trouve moins bonne et plus fragile sur mon Octavia :cry:

Et quand je compare l'Octavia 3 que j'ai, à mon ancienne Superb 1, ben, pas photo encore. La vieille fait bien plus sérieuse, cossue et solide que la jeunette.

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Salut la compagnie.

Je crois que quelques uns ici ont pris des écrous antivols. C'était quoi la marque déjà ?

Merki :)

 

Sinon j'en peux plus moi. Si j'ai le droit au même délai que boule 3, ça ne saurait tarder. Sinon encore 1 mois. :/

 

Je suis un peu exité comme un gamin. Il faut dire que c'est ma première voiture achetée avec mes sous rien qu'à moi. ^^

C'est un peu débile car je ne suis pas du genre à me pavaner, mais j'avoue que j'aurai un petit plaisir coupable à la conduire :p

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Pour les écrous antivol j'ai commandé des Mc Gard, je les recois lundi

J'hésitais avec les feu vert, mais au vu des test c'est comme si on ne mettait rien, les mc gard s'en sortent très bien

 

La liste de compatibilité est là : http://www.mcgard.de/fileadmin [...] e_2014.pdf

 

Donc pour la ceed ce sont les réfenrences suivantes :

- 24238 : ils font 37mm dont sont plus long que ceux d'origine (10mm de plus) , c'est la ref que j'ai prise.

- 24012 : 17mm de long, soit 10 mm de moins que ceux d'origine, ils sont plus courts et ouvert, du coup on va voir la vis

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Premier plein fait, conso moyenne de 6,48 litres / 100 (conso calculée donc plus précise qu'à l'ordinateur de bord)

Je dois être un peu en dessous car après mon plein l'aiguille est plus haute que le plein censé être fait par KIA...

J'espère que ça va chuter un peu comme ça a fait fait sur ma Clio 3 qui a atteint sa conso "optimale" après 10000km

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Invité §flo445CN

Perso avec la diesel 136 en boîte auto j'en suis à 6.7l avec 1800km au compteur (mix ville, route et autoroute).

 

Pas le score du siècle mais je pense que sur la durée il va descendre et de toute façon ce sera toujours mieux que ma 306 qui faisait du 10l/100km Lol.

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