Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §chp453Sw

Je ne vois pas pourquoi, les équipements et pièces sont référencés, il n'y a pas d'options exclusives à un pays uniquement, c'est une simple histoire de finition et d'options inclues ou non. La garantie couvrent les équipements qui sont vendus avec à l'achat neuf, il n'y a pas de distinction.

En tout cas, moi, je sortais d'un scenic avec mains libres et je ne voulais absolument pas revenir à une clé (comme l'accoudoir coulissant surtout en dct7).Ce sont ces détails qui m'ont fait voir ailleurs et j'en suis content car j'ai d'autres equipment s bien pratique : accoudoir arrière pour mon fils, rails dans le coffre pour bloquer les courses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci pour ta réponse chpat74. Elle fait vraiment envie avec toutes ces options. Et en effet c'est une super affaire vu le prix qu'elle vaut à l'origine.

Je suis sur Paris ou en Bretagne, je vais donc plutôt rester sur le modèle que j'ai trouvé via Autoplanet. Je suis coincé avec ma banque qui me demande tout un tas de justificatif avant de pouvoir passer commande :/ (Vive l'intermittence quand tu veux faire un crédit). Au train ou ca va (pour une commande fin de semaine), je risque de patienter jusqu'à mai pour l'avoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxv087QN

emmanuelJ, en effet c'est l'Espagne, et le modèle "pack luxury" intégre tous les équipements (même TO et roue de secours), il n'y a que la peinture métal à rajouter.

 

Pour le prix, je l'ai eu à 20300 euros ht + 4060 euros à payer à la trésorerie, soit 24.400 euros pour un véhicule qui vaut environ 32.500 euros avec toutes les options. Et à la revente, mon modèle sera plus facile à vendre car beaucoup mieux équipé que les autres Gt Line françaises.

 

Mais en France, il n'y a pas de mandataires qui importent de l'Espagne, ou alors pas au même tarif que moi. Il faut donc ne pas avoir peur de franchir la frontière et bien sur il faut payer CASH par virement, et cela limite vraiment le nombre de Français qui peuvent faire cette démarche. C'est la première fois que je le fais (mais rien ne m'arrête quand l'économie est potentiellement importante...) et j'y retournerai je pense tous les 3/4 ans pour changer de véhicule, même si je déménage à l'autre bout de la France, en plus ils ont été super sympa ces Espagnols :lol:

 

A boule3, j'ai mis quelques photos de l'accoudoir, en espérant que j'ai bien fais la manip. :??:

 

Salutations.

 

 

Belle négo, même très bien joué ;)

 

ma gt line t gdi (fr ^^) je l'ai touché à 18 900 euros , mais forte négociation ça c'est sur ... (et avec reprise d'une rio acheté 13 800 y a deux ans repris 13 900 avec 16 000 km )

 

Niveau assurance je suis a 48E/m chez matmut tous risque. (mais pas la premium maxi tous risque )

 

ps >Pour l'accoudoir j'ai encore regardé, pas moyen d'avoir le coude dessus et tenir le volant en effet. En faite j'ai le coude dessus car j'ai la main sur le levié de vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emmanuelJ, en effet c'est l'Espagne, et le modèle "pack luxury" intégre tous les équipements (même TO et roue de secours), il n'y a que la peinture métal à rajouter.

 

Pour le prix, je l'ai eu à 20300 euros ht + 4060 euros à payer à la trésorerie, soit 24.400 euros pour un véhicule qui vaut environ 32.500 euros avec toutes les options. Et à la revente, mon modèle sera plus facile à vendre car beaucoup mieux équipé que les autres Gt Line françaises.

 

Mais en France, il n'y a pas de mandataires qui importent de l'Espagne, ou alors pas au même tarif que moi. Il faut donc ne pas avoir peur de franchir la frontière et bien sur il faut payer CASH par virement, et cela limite vraiment le nombre de Français qui peuvent faire cette démarche. C'est la première fois que je le fais (mais rien ne m'arrête quand l'économie est potentiellement importante...) et j'y retournerai je pense tous les 3/4 ans pour changer de véhicule, même si je déménage à l'autre bout de la France, en plus ils ont été super sympa ces Espagnols :lol:

 

A boule3, j'ai mis quelques photos de l'accoudoir, en espérant que j'ai bien fais la manip. :??:

 

Salutations.

 

Merci pour tes photos, effectivement ça va pas être possible d'adapter je pense, je regarderai quand j'aurai ma voiture, mais a mon avis c'est en seul bloc sur ma version c'est donc mort.

 

Du coup je m'en sors pas mal avec ma négociation à 21000 ma GTline "française" Crdi136 il y a effectivement un peu moins d'équipement mais j'aurai pas pu monter a 20300 HT + 4060 ça commence à chiffrer, on arrive plus haut que la premium qu'ils me proposaient a 22800 et déjà là je suis resté sage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chp453Sw

En effet c'est déjà une belle négo, cela fait un peu plus cher pour moi mais je suis en sw et dct7, qui est d'ailleurs génial à l'usage :) (c'est ma première bagnole en auto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas franchi le pas des boites robotisées, j'ai testé 2 mois sur une clio 4 GT et j'ai vraiment pas accroché, alors que d'autres sont fan. Je suis content qu'on trouve encore des bonnes vielles boites manu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas franchi le pas des boites robotisées, j'ai testé 2 mois sur une clio 4 GT et j'ai vraiment pas accroché, alors que d'autres sont fan. Je suis content qu'on trouve encore des bonnes vielles boites manu :D

Bonsoir,

Oui pour moi aussi.

Je ne suis pas encore fan d'une boite auto ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Ah la boite automatique... sujet qui divisera toujours :ange:

Entre le pro et le anti...

 

J'y ai goutté sur une Fabia RS, puis une Superb Combi, concernant la DSG. J'ai eu ensuite une Superb V6 en Tiptronic, et ces 3 essais m'ont fait choisir une Cee'd avec ce genre de boite et... je n'en ai pas été déçu :bien:

En plus cette Cee'd avait l'intelligence d'offrir les palettes au volant (re) :bien:

 

J'ai maintenant une Octavia TSi et je regrette de ne pas avoir la DSG, même si la DSG7 n'est pas un modèle de fiabilité, je me suis habitué à la boite automatique et franchement, revenir en arrière est difficile :

... Et pourtant à la base, je trouvais que la boite automatique "était réservée", à une clientèle, dont j'estimais ne pas faire partie :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chp453Sw

Comme toi MaxR, j'apprécie la boite dct7 que j'ai. En fait, j'ai toujours eu des BM sur mes véhicules. Pour la voiture de tous les jours, j'en avais un peu assez de passer les vitesses et comme Kia proposait cette bonne boîte dct au coût réduit où je l'ai acheté, j'ai franchi le pas (surtout que la presse donnait de bonnes critiques sur celle-ci). Figure toi que je l'ai même pas essayer avant en France :D car il n'avait pas de dct7 en stock dans 3 concessions proches de chez moi.

 

je suis allé 3 fois en montagne, et je passe en manuel avec les palettes, hyper pratique et réactif. Comme cela je reste toujours avec un régime moteur à 2000 tr environ.

 

Maintenant, je ne dis pas, une bonne BM6 est quand même préférable sur une sportive supérieure à 200ch afin d'exploiter au maxi la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la boite automatique... sujet qui divisera toujours :ange:

Entre le pro et le anti...

 

J'y ai goutté sur une Fabia RS, puis une Superb Combi, concernant la DSG. J'ai eu ensuite une Superb V6 en Tiptronic, et ces 3 essais m'ont fait choisir une Cee'd avec ce genre de boite et... je n'en ai pas été déçu :bien:

En plus cette Cee'd avait l'intelligence d'offrir les palettes au volant (re) :bien:

 

J'ai maintenant une Octavia TSi et je regrette de ne pas avoir la DSG, même si la DSG7 n'est pas un modèle de fiabilité, je me suis habitué à la boite automatique et franchement, revenir en arrière est difficile :

... Et pourtant à la base, je trouvais que la boite automatique "était réservée", à une clientèle, dont j'estimais ne pas faire partie :spamafote:

 

 

 

Je ne suis un anti boite automatique. Je ne connais pas, notamment ces nouvelles.

Mais je ne suis pas prêt !

Je changerai peut être, un jour, d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Pas de problèmes...

La boite de la Cee'd CRDi avant facelift est une boite de vitesse automatique à convertisseur de couple, moins évoluée que la DCT7.

La DCT7 est l'équivalent de la DSG7 et la BVA de mon ex-Cee'd est comparable à la Tiptronic de mon ancienne Superb.

Les DCT et DSG sont "plus rapides" dans les changements de rapports et aussi plus économiques et/ou moins énergivores que les BVA "anciennes générations".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes...

La boite de la Cee'd CRDi avant facelift est une boite de vitesse automatique à convertisseur de couple, moins évoluée que la DCT7.

La DCT7 est l'équivalent de la DSG7 et la BVA de mon ex-Cee'd est comparable à la Tiptronic de mon ancienne Superb.

Les DCT et DSG sont "plus rapides" dans les changements de rapports et aussi plus économiques et/ou moins énergivores que les BVA "anciennes générations".

 

Il existe des bva à convertisseur plus rapides et plus économes que la dct7/dsg7.

 

Puis c'est aussi plus doux les convertisseurs (avis perso). Il n'y a pas l'usure du disque d'embrayage aussi. Généralement elles sont plus fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chp453Sw

À propos, savez-vous qu'elle est la durée de vie en km des disques d'embrayage sur une dct ou dsg (il y a 2 disques je crois bien) ?

 

Est-ce comme un embrayage d'une boîte manuelle ou est-ce que la gestion électronique d'une dct/dsg permet d'optimiser l'usure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un boitier. Chez Kia, ça s'appelle un sélecteur de vitesse (mecatronic chez audi).

 

L'usure du disque, c'est surtout à l'agrément que ça se voit. Après une bva classique a aussi un agrément qui baisse avec le temps (passages moins doux, plus lents), surtout si on ne fait pas les vidanges + crépines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part les 3 portes pas de différence notable.

Elle est un peu plus tassée. L'arrière est différent aussi. Mais niveau performance c'est la même chose.

J'ai pris le crdi 136ch en Bvm. j'ai eu un très bon prix je pense sans reprise de ma kia picanto (qu'il reprenait pour 1000 euros à peine, elle en vaut au moins 3000 encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, même moteur que moi, mème finition ;) et 3 mois d'attente aussi.

 

Il faut toujours négocier sans reprise afin qu'il ne masquent pas de la remise commerciale dans la reprise. Une fois bien négocier, demander combien il font de reprise, et en général il vaut mieux vendre soi même

 

Après la réception de ma ceed, je vais peut etre regarder pour une picanto maintenant car je me retrouve avec 2 voitures diesel et la 2nde voiture ne va pas beaucoup rouler , donc je pense ventre ma clio 3 maintenant et prendre une petite essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Perso, je tournais avec une 32Go et ça fonctionnait sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor380LO

Hello tout le monde

 

Je viens d’acquérir une kia Ceed neuve il à 3 semaine en essence.

Finition premium avec en plus le pack ultimat+ toit panoramique+ roue de secours

Couleur dark gun metal

 

je voulais savoir comment brancher les éclairages et ou les positionnés de cave à pied car j'ai trouvé le schéma de pose mais mal indiqué dans le branchement.

Si une âme charitable peux m'aidé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai065lE

Bonjour le fofo,

 

Désolé Dor2 mais je n'ai pas bien compris ta demande.

 

Sinon rappel rapide, ma copine a commandé une ceed 136 ch premium, elle la reçu fin décembre, je vous ait d'ailleurs posté quelques photos.

La voiture à parcouru 6000 km en 3 mois et RAS tout va bien sauf que....et oui sauf que...ma copine a retrouvé sa voiture un peu abimé en sortant du boulot, et oui une âme charitable a eu la bonne idée de touché l'avant gauche de la ceed et de partir sans laisser de mot / coordonnées.

 

Après un bon nettoyage / polish etc ce n'est pas trop méchant, seul les arrêtes manque de peinture....pour une voiture qui a 3 mois même si c'est pas méchant sa enerve !!

Donc je me dis "pas de problème on va acheter un styo de retouche dans la concession ou la voiture a été acheté " .

Samedi dernier je me rends donc à la concession et demande ce "fameux stylo retouche" on m'explique alors qu'il n'est pas possible de commander le samedi....

Mais le commercial me dis "rappeller moi lundi et je passe commande" ....bon bah pas trop le choix.

Nous voici lundi, et la j'apprends autre chose "en faite impossible de passé commande du stylo car il faut un "acompte", je me permets de dire au commercial que nous lui avons acheté une voiture d'une valeur catalogue de 30 000 € il y a 3 mois et que ce serait appréciable si ce même vendeur pouvait déclenché la commande d'un stylo retouche a 25 euros sans que nous repassions X fois à la concession, lui précisant d'ailleurs que lors de mon passage de samedi dernier il n'a jamais était mentionné le fait de revenir X fois pour un acompte de 25 euros.

 

 

Sachant que la voiture a été commandé dans cette concession il y a 3 mois, et que je ne commande pas un pack de 5 jantes a 2000 euros mais un stylo a 25 euros, vous semble t'il normal de devoir faire X aller-retour pour un acompte ? (bien entendu un aller-retour a faire en semaine quand je travail car le samedi la concession ne peut pas réceptionné d'acompte, faut-il donc que je pose une journée de congés pour verser un acompte de 10 euros sur 25 euros ??? http://stkr.es/p/zu2

 

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas très commerçant en tous les cas , sans doute que le magasinier à des ordres , dans le même style, j'avais commandé un stylo retouches pour ma ceed ,15 jours après sa livraison, pour réparer un petit impact dû à un gravillon, le responsable des pièces détachées, ne m'avait pas demander d’acompte ,simplement dit: en relica pas dispo; ok j'attends un mois et je rappel 1 mois après,toujours pas dispo; Début Février 2016 soit 5 mois après je me rends sur place , fait part de mon étonnement vu que cette peinture existe au catalogue depuis 2012,et miracle , c'est livrable 48 heures après, le vendeur à quand même pris soin de me dire qu'il avait donné, ma commande à quelqu'un d'autre entre temps ,et au moment de réglé ce fameux stylo ,j'étais inconnu dans l'ordinateur bien qu' ayant déjà acheté d'autres pièces à ce même comptoir ...................

 

j'ai une bonne première impression sur le produit KIA ,bonne voiture silencieuse et bien finie , un bon contact également avec le service commercial de chez Kia,vendeur arrangeant et à l'écoute , mais ce n'est pas le cas du garage ou je suis sensé la faire entretenir....

souhaitons que l'avenir me contredise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non ce n'est pas commercial et c'est encore une affaire de concession.

 

A titre d'exemple, je viens de faire reposer mes 4 pneus d'été pour remplacer ceux d'hiver.

 

- Démontage des 4 pneus hiver.

- Équilibrage des 4 pneus été et repose sur la voiture.

- Facture : Gratuit !

 

Tout est dans la relation avec la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor380LO

Vous savez ou ce branche les leds de cave a pied av et Ar ?

et leur emplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai065lE

Exactement ce n'est pas trés commercial ....surtout que le commercial me sort " moi je suis vendeur, je taf pas au magasin" super ! sa donne une bonne image de la concession ! En gros cela ce traduit par "vous m'avez acheter la voiture c'est bien , maintenant je ne souhaite plus entendre parler de vous , je trouve cela plus que limite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ce n'est pas trés commercial ....surtout que le commercial me sort " moi je suis vendeur, je taf pas au magasin" super ! sa donne une bonne image de la concession ! En gros cela ce traduit par "vous m'avez acheter la voiture c'est bien , maintenant je ne souhaite plus entendre parler de vous , je trouve cela plus que limite !

 

 

 

Bonjour,

Une lettre au service relations clientèle KIA, en argumentant au maximum.

En recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai065lE

hello balpho,

 

c'est exactement ce que j'ai fait quen57.gif.a10b0cffcddad62f138ef892c5f92eab.gif

 

Bref, vraiment déçu de cette concession, sa ne donne vraiment pas une bonne image de la marque.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est malheureusement décevant.

Certaines concessions n'ont toujours rien compris.

 

Franchement celle de Vernouillet (groupe BERTAUX) 28000 DREUX est proche de ses clients dans tous les domaines.

En plus de la prestation, citée plus haut, on m'a proposé d'aller faire un tour avec le nouveau SPORTAGE à 4 roues motrices en version GT line et boite automatique.

D'ailleurs, ils ont une bonne dizaine de SPORTAGES, de toutes versions.

 

C'est vrai je suis connu mais néanmoins, l'accueil est toujours chaleureux.

Voilà quand c'est bien, il faut le dire aussi.

Je vous conseille cette concession ............. :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit renseignement svp concernant un bruit,à savoir si vos "ceed" ont le même symptôme que la mienne ,j'entends comme un bruit de pompe " clac clac clac " léger en débrayant ,je l'entends de plus en plus souvent, qu'en pensez vous ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...