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[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
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Mais bon tout comme mon ami tu as besoin de te rassurer et ca te regarde.

J'oubliais, ça n'est pas moi qui dit que la motorisation X est un veau pour me rassurer que j'ai fait le bon choix. ;)

 

Moi je n'ai fait que donner mon avis sur mon moteur, tu peux relire. Tu peux ne pas y adhérer, c'est ton choix. Mais ne viens pas jouer les effarouchés quand on tient des propos aussi "extrémistes" que les tiens.

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Les autres marques sont certes de qualité mais un peu au delà du budget prévu. Même si j'ai les moyens, j'ai pas non plus envie de mettre une somme folle dans une voiture et là pour le meilleur prix j'ai accès à une voiture d'excellente qualité (certes c'est pas la meilleure non plus) avec une garantie 7 ans.

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Invité §Mar474gk

J'oubliais, ça n'est pas moi qui dit que la motorisation X est un veau pour me rassurer que j'ai fait le bon choix. ;)

 

Moi je n'ai fait que donner mon avis sur mon moteur, tu peux relire. Tu peux ne pas y adhérer, c'est ton choix. Mais ne viens pas jouer les effarouchés quand on tient des propos aussi "extrémistes" que les tiens.

 

Hey, pour moi le gdi 1,6 est un veau, et je l'ai pris quand même :p

 

Faut savoir rester raisonable, et puis elle avance quand même la voiture...

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Les autres marques sont certes de qualité mais un peu au delà du budget prévu. Même si j'ai les moyens, j'ai pas non plus envie de mettre une somme folle dans une voiture et là pour le meilleur prix j'ai accès à une voiture d'excellente qualité (certes c'est pas la meilleure non plus) avec une garantie 7 ans.

Non, aucune voiture n'est la meilleure de sa catégorie.

Mais la Cee'd est une très bonne voiture, comme tu le dis. J'aime beaucoup la conclusion de cet essai : http://www.lemagauto.fr/Kia-Ce [...] 10140.html

 

 

Ne cherchez plus, nous avons déniché la perle du segment C. A n'en point douter, la nouvelle Kia Cee'd est une des meilleures, sinon la meilleure petite familiale de ces derniers mois.

 

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Hey, pour moi le gdi 1,6 est un veau, et je l'ai pris quand même :p

 

Faut savoir rester raisonable, et puis elle avance quand même la voiture...

J'ai jamais dit que c'était une sportive mais une voiture aux performances normales. Une voiture normale quoi 1445862941_raffio2024.gif.1f73c8cbf9135ab71d0513adc33d8d65.gif

 

Un veau, ce serait plus un moteur de 90ch, genre la Golf 6 1.4 80ch... ! 9.9 secondes, 90 à 130km/h dans la moyenne (d'après l'autojournal) (environ 11sec de mémoire sur la dct6 en départ 4, soit grosso modo le temps de la crdi 128ch bvm6 en 4... et vu que la 3 passe très bien à 90, il y a encore moyen d'améliorer ce temps avec la GDI) des moteurs de cette puissance.

 

Si c'est un veau, tous les autres moteurs de la cee'd le sont aussi... et je ne crois pas que ce soit vraiment le cas pour une conduite de tous les jours.jap.gif.a1ed0890cec3c89a79720cf76c56ea31.gif

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Invité §Fab417zd

Perso je ne dirais pas que le GDI 135 est un veau, non, je le trouve juste un peu trop linéaire, manquant de caractère, et laissant une sensation de mollesse dans mon essai.

C'est à dire qu'on s'attend à plus péchu de la part d'un bloc de 135ch. Des circonstances atténuantes : le modèle essayé était en BVA, et je n'ai pas essayé de passer en "manuel" +/-. Je regrette de ne pas y avoir pensé sur le coup.

Et puis je crois que Kia a un peu trop durci la pédale d'accélérateur, sans doute pour contenir la conso en conduite classique. Sur le Soul, c'est un peu pareil et le CRDI 128 parait lui aussi assez mou (mais souple) quand on n'a pas appuyé à fond pour un peu le faire gueuler !

Bon, ça reste peu agréable dans ce type de conduite, mais c'est piégeux de croire que le moteur n'a pas de réserve tant qu'on n'a pas enfoncé l'accélérateur à fond !

 

 

Quant au GPS sur la Ford Focus, perso je n'en voulais pas, car je trouve, toutes marques confondues, que cette option est bien chère et que les MAJ sont généralement vendues tout aussi cher !

Aussi je préfère avoir un GPS autonome, que j'utilise juste au besoin, à savoir bien peu souvent (En disposer en permanence alors que mon usage est de maxi 2% du temps, c'est inutile).

Alors oui l'option GPS intégré, avec un grand écran, voire la caméra de recul intégrée, ça parait sympa, fait haut de gamme, mais dans mon cas, ça n'a aucun intérêt, ni pour le GPS, ni pour la caméra de recul.

Je préfère mettre le même prix dans d'autres options plus ciblées.

 

De plus, j'ai un smartphone qui dispose de tout ce qu'il faut en cas de besoin non prévu, puis, que ce soit chez Ford, ou parait-il aussi chez Kia ou d'autres, le bloc autoradio avec GPS est souvent de moins bonne qualité audio que les versions plus simples, sans doute à cause d'une électronique plus intégrée. Ca reste une différence marginale.

(Sur la Focus équipée du radio Sony USB-bluetooth, on dispose d'une qualité audio très correcte avec 8 HP et un petit caisson de basses. Le rendu est très correct.)

Par contre, Ford est mesquin sur la version GPS, avec un écran assez indigeant en effet. Ca n'incite pas à prendre l'option de toute façon ! Mais bon, perso je la trouve inutile, donc bon pas grave.

 

 

 

Bon Noël !lol.gif.7a25fe30086981f41de486f197406a46.gif

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Le GPS c'est pour mon côté geek et pour mon ami qui en as un réel besoin car elle n'est pas d'ici et puis un Smartphone avec GPS c'est génial, quand on a de la batterie et perso j'en ai besoin pour autre chose que son GPS. L'avantage de la cee'd pour moi c'est également son toit panoramique à l'avant et à l'arrière.

 

Enfin voila, je respecte totalement ton choix que je comprends par rapport a tes besoins mais pour moi je pense que le meilleur compromis reste la kia cee'd

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Bon noël,

 

Pour moi le GPS offre quelques avantages : caméra de recul, gps (of course), ergonomie meilleure pour naviguer dans les fichiers d'une clé USB ou de l'Ipod.

 

Kia pourrait faire comme certaines marques (toyota ou vw) et faire le même autoradio mais sans le gps pour moins cher.

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Invité §Fra806Rn

J'ai le GPS Kia sur ma Cee'd actuelle et je le reprend sur la nouvelle... c'est dire si j'en pense du bien :)

 

C'est vrai que les mises à jour des cartes sont assez salées et une fois par an mais pour le reste :

- je l'utilise dix fois plus que le TomTom que j'avais avant (pas de support à mettre, de branchement sur l'allume cigare, etc...)

- l'écran est super lisible et fonctionnel

- je ne pourrais plus me passer de la cam de recul

- les fonctions BT, iPod, radio sont ultra faciles à utiliser

- le téléphone main libre fonctionne à la perfection

 

Ok, les commandes vocales sont moyennes mais j'ai le bras long :)

 

Et il n'est pas si cher : 990€ (je l'avais payé 1300€ sur le cee'd 1 ph 2) il suffit de comparer avec les offres équivalentes de la concurrence.

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Invité §Har752yx

Le T-GDI fera un peu plus de 100ch. Environ 106ch.

 

 

Sauf erreur de ma part, tu confond le 1.0 TCI avec le 1.2 T-GDI.

Le 1.0 est annoncé pour une puissance d'environ 106 ch. Le 1.2 est lui annoncé pour une puissance entre 120 et 130 ch.

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Sauf erreur de ma part, tu confond le 1.0 TCI avec le 1.2 T-GDI.

Le 1.0 est annoncé pour une puissance d'environ 106 ch. Le 1.2 est lui annoncé pour une puissance entre 120 et 130 ch.

 

Doté d'un double arbre à cames, ce dernier ne devrait pas manquer de souffle en profitant de l'injection directe et d'une suralimentation par turbocompresseur pour une puissance totale de 110 ch.

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Hyundai : un nouveau bloc 1.2 suralimenté -

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] ralimente/

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Invité §Har752yx

Doté d'un double arbre à cames, ce dernier ne devrait pas manquer de souffle en profitant de l'injection directe et d'une suralimentation par turbocompresseur pour une puissance totale de 110 ch.

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Hyundai : un nouveau bloc 1.2 suralimenté -

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] ralimente/

 

 

En fait, ça dépend des sites et des dates de parution.

 

http://thekoreancarblog.com/2011/04/kia-anuncia-las-especificaciones-del-nuevo-motor-12-gdi-turbo/

 

http://www.hyundai-blog.com/hyundai-12l-gdi-turbo-engine-announced

 

Le 1.2 T-GDI est visiblement capable de 130 ch. Après, est-ce qu'il vont le pousser jusqu'à 130 ch, c'est vrai que c'est pas dit !

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Invité §ste105kY

ba moi suis la pour dire que mon crdi 128 a des reprises plus qu'honorables...

 

enfin moi ça me va bien comme ça !

 

et ma conso est aux alentours des 5.8 l/100 et ça ça me va bien aussi :D

 

en plus d'etre tres bien insonorisé....ce n'est que du bonheur....perso

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Invité §ste105kY

et je pense également que le gdi 135 est un tres bon moulin pour l'avoir essayé en concession......

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ba moi suis la pour dire que mon crdi 128 a des reprises plus qu'honorables...

 

enfin moi ça me va bien comme ça !

 

et ma conso est aux alentours des 5.8 l/100 et ça ça me va bien aussi :D

 

en plus d'etre tres bien insonorisé....ce n'est que du bonheur....perso

 

 

Bonjour,

Effectivement je confirme. Après 10 000 kms (et oui déjà) le moteur est plus réactif. Il faut simplement reprendre au dessus de 2000 tours.

Pour la consommation c'est la même chose.

Quelqu'un a-t-il remarqué le point dur de la pédale d'accélérateur, surtout si on appuie franchement ?

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@Balpho > Oui, c'est le point dur pour le limiteur de vitesse. Si ce dernier est enclenché et que tu es déjà à la vitesse limite programmée, tu peux appuyer dessus pour déverrouiller le temps de l'appui sur la pédale la programmation (pratique pour doubler mais attention de bien appuyer à fond au début... déjà fait surprendre à doubler à 80 avec limiteur à 90 et me retrouver d'un coup bloqué à 90 car pas assez appuyé sur la pédale :D )

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Invité §ice266oO

L'avantage du CRDI par rapport au GDI vu que ca parle performances c'est qu'il est facilement reprogrammable.

 

Pour les cartes du GPS, il est possible de faire les maj gratuitement

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Invité §Mar474gk

L'avantage du CRDI par rapport au GDI vu que ca parle performances c'est qu'il est facilement reprogrammable.

 

Pour les cartes du GPS, il est possible de faire les maj gratuitement

 

C'est gratuit ou bien "possible"? :D

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Invité §ice266oO

Lis bien les 9 pages pour MAJ des cartes ( plusieurs fois si nécessaire ) : http://forum.kia-sportage.xooit.fr/t2877-Kia-Western-and-Eastern-Europe-2011-2012.htm?start=30

 

et içi pour mettre a jour l'autoradio http://forum.kia-sportage.xooit.fr/t4966-Tuto-5-Mise-jour-GPS-de-la-v6-8-E-vers-la-v6-8-H.htm

 

 

Normalement c'est pour sportage mais je crois que c'est pareil sur la cee'd ( Lex-is peux tu confirmé stp ??? )

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Oui, c'est pareil sur toute la gamme et même avec hyundai (même fichiers). jap.gif.540ceaefe7dc778d2e05501460b17e9b.gif

J'ai expérimenté les mises à jour firmware sur ce topic (6.8.H) mais pas encore les cartographies (car j'ai déjà les 2011 et les 2012 n'ont pas encore été craquée rendue gratuite je crois) :D

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Invité §nae788vH

D'ailleurs j'avais bien fouillé le net a ce sujet avant l'achat de ma ceed, genre vers fin Aout, et tout ça n'était pas possible ...

 

Du coup, l'accès a WinCE va sans doute me permettre de changer assez rapidement la sonnerie du téléphone lors d'un appel celle imposée d’origine est horrible. Je regarderai ca ce week end mais je pense qu'il suffit de changer le fichier mp3 de la sonnerie par quelque chose de plus classique, en accord avec la sobriété globale de la voiture ...

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Invité §TIA508Ga

Salut à tous ...

wouaou je viens de lire les posts de posts de reply qui tuent genre tennis j'en ai le tournis :)

Deux petites contributions :

je dirais que tant qu'on a pas essayé et roulé avec "le monteur qu'on a choisi" on a du mal à se faire une idée. Tout simplement parce que même en gardant la voiture une semaine on n'aura pas tout exploré.

De ma petite expérience sur 3500km, le moteur de la GDI 135 DCT me paraît excellent : selon comment tu conduis tu te la joues pépère, voiture avec chauffeur et musique classique sans un pet de bruit ou tu rabats les rétros et tu allumes les seat leon autre kakou qui ne savent pas changer les vitesses, même si le moteur qu'ils ont est plus puissant. Comme le dit lex-is, en fonction de ce que tu mets dedans (En suisse on a un indice a 100 et non 95 / 98 --- dans certaines station), de si tu actives eco ou pas, en mode sport ou pas et même en sport d'ailleurs si tu shiftes toi meme les vitesses ou si tu laisses faire tu as autant de comportements différents. ce n'est clairement pas un 2.0L ni un V8 ni un moteur d'avion. C'est un bon moteur polyvalent qui va faire que tu ne te lasseras pas trop de ta voiture, que tu la maudiras dans certains cas et que tu l'encenseras dans d'autres. Perso je ne l'ai maudite qu'une seule fois quand j'étais en éco et que je me suis fait fumé en sortie de péage par je sais plus quelle caisse du même gabarit... ca a bien duré ... deux secondes :)

Moi suis pas sur la route pour faire la course mais pour doubler en sécurité en montagne ou sur autoroute et pas me laisser emmerder par trublions qui se la joue rallye sur autoroute. Ca c'était pour le moteur. Mais, pour ne pas me faire défoncer la tête, cet avis n'engage que moi, c'est une expérience perso et n'est destiné qu'à compléter d'éventuels doutes ou certitudes quant à l'achat de cette voiture. D'ailleurs, en 3500 bornes le moteur à déjà changé en bien.

Pour le toit Pano c'est top, jamais eu de soucis, mais après ce sont des séries... comme avec l'électronique. J'ai pu retester le calibrage des essuies-glaces en auto c'est vraiment sympa.

 

Bon seconde contrib ou plutôt question : MAIS POURQUOI !!!!??? j'ai démonté hier le cache au dessus du rétro. et dedans ô surprise, y a deux capteurs et un GROS boitier gris en métal bien costaud qui héberge la caméra de détection des lignes blanches - je me suis compris). Vu la taille des caméra aujourd'hui pourquoi ce boitier est il si enorme. si costaud ? ca ressemble presque à une boite noire. D'ailleurs pourquoi avec une telle caméra, Kia n'a pas implémenté la fonction de reconnaissance des panneaux comme dans certains véhicules depuis deux ans ? Ni la remise sur la trajectoire ? le volant étant complètement assisté (cf parkage auto), ce ne serait pas compliqué. La je ne saisis pas ...c'est un sacré raté : un petit bout d'intelligence qui reconnait un panneau 50 ou stop ou danger et qui te bip suavement dans les oreilles au cas ou tu serais trop occupé à chercher ta chanson favorites tout en mangeant un macdo et un mc fleury :) C'est ma seule déception concernant la voiture, l'électronique embarquée est suffisamment balaise pour faire plein de choses mais n'est pas exploitée.

 

Voilà c'est tout ... bon je vais m'attacher au pilori et j'attends le lapidage :)

 

++

Arno

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Invité §Mar474gk

Merci pour ta réponse. Content de voir qu'on peut mettre sans problème du SP100, et même que ça profite à la mécanique! +1 pour les panneaux, voire pour feux de routes auto, mais bon à ce prix là on va pas pleurer.

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Invité §TIA508Ga

Heu ... tiens c'est marrant ça je m'étais pas posé le question de savoir si c'était possible :) genre oops :) bon d'un autre côté du sans plomb commercialisé, ca aurait été con que ca casse le moteur. Si je l'avais fait moi même ok ... mais la en station quand même :(

Suis d'accord pour le prix, j'avais pas pris ca en compte :( mais quand même, c'est comme de savoir que tu as une maison avec 12 pièces mais que tu peux en utiliser que 4 ;) parce que les autres sont fermées à clef snif.

A part ca je vais faire la mise à jour des cartes... retour demain matin suis en train de suivre la "petite" procédure.

Et visiblement on peut accéder à tout le système donc ...

++

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