Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Court circuit Fiat Scudo ne démarre plus


Paul12
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens chercher de l'aide sur ce forum car j'ai court circuité mon Scudo cet après midi et il ne démarre plus. Pour contextualiser, je branchais une batterie auxiliaire et j'ai eu la bêtise de faire toucher le câble + de la batterie à la carrosserie (- de la batterie). Sur le coup quelques grosses étincelles et maintenant, impossible de démarrer.

Quand je mets le contact, les voyants s'allument et quand je tourne la clé, j'enttends un "clac" et plus rien...

J'ai déjà revérifié les cosses batteries (qui sont ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(fausse manip)

 

mal en point, je sais pas si ça peut jouer ?), j'ai poncé les masses carrosserie/moteur et celles du démarreur. J'ai aussi vérifié les fusibles moteur/tableau de bord et rien non plus...

Voila j'suis assez perdu si vous avez des idées je suis preneur !!

 

Bonne soirée,

 

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)*

Un raisonnement vu d'ici ...

On peut se demander quelle avait été la raison de ponter avec une  autre batterie??

Et le demander ici.

Car le plus souvent c'est que la batterie est déchargée ?  Donc si c'était le cas comment se serait elle rechargée miraculeusement pour donner l'énorme courant que demande un démarrage ?

Merci de nous dire peut être plus d'infos ? 

--------------------

Même en craignant que de l'électronique serait touchée par ta fausse manœuvre , ce type d'approche passe par actionner le démarreur en l'excitant . Et voir ce qui se passe.  Car même avec de l'électronique/calculateur ou antidémarrage touché........ça doit entrainer le moteur.  De là on en reparle..

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ballbearing,

Je fait je suis en train d’aménager mon scudo et je faisait les branchements pour mettre une batterie auxiliaire à l’arrière (séparateur coupleur au milieu). Du coup la batterie est pleine, 12,8 au voltmètre.

 

Comment exciter le démarreur alors ? 
 

Petite précision : le contact, une fois la clé tournée de 2 crans, se fait aléatoirement. C’est à dire que les votants s’allument des fois au 2ème craint et de plus en plus au fil des essais au premier cran ou plus du tout…


Merci d’avance !

 

paul

214832DD-3023-4679-BD41-650E8E4CCEF6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligé de mettre le contact.

Le mettre ne peut pas nuire non plus.

Mais le mettre peut mieux aider à comprendre..........................................si ça démarre  :) :) 

------------

Oui souvant à cette époque pas de fusible 

ici les tests  plus complet. Incluant de tester si il recoit ou pas l'aordre du Neiman.

----------------

 

AAAD.jpg

 

Par contre ton commentaire du comportement du   Neiman est chelou 😨

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Paul12 a dit :

Bon bah je vois une petite étincelle et un clac c’est tout..

c’est le démarreur qui va pas alors ?

OK:)

Voyons ça comme suit :

>> Le démarreur fonctionnait bien avant . Ca serait la vacherie. Mais le début/nécéssité  de pourquoi un démarrage câble j'ai toujours pas compris 

Et ton bazar de câbles est chelou .. 🙃Remet comme d'origine pour l'instant 

 

>> Aucune fausse manœuvre comme ce que tu as fait  comme ça sans autre ne peut tuer un démarreur 

>> Si au moment du 'clac' la tension reste vers 12 Volts sur le gros écrou (3) du démarreur il doit tourner 

>> Si le - Batterie est bien relié au bloc moteur il doit tourner ( dans le doute relie le- Batt au bloc moteur avec un câble à pinces, et vois si mieux ?

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Si ça peut en aider certains : c’était simplement les câbles de la batterie (démarreur et masse) qui faisait faux contact. Après un bon coup de nettoyage c’était repartit.

voilaaa

 

paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...