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Tucson

Apple CarPlay sans fil


Invité Jul’s
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Invité Jeff

j'ai passé commande du Tucson hier. le concessionnaire m'a annoncé que grâce à la nouvelle mise à jour, le air play sans câble était déjà disponible.

Pour android, il fallait encore attendre.

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il y a 8 minutes, Invité Jeff a dit :

j'ai passé commande du Tucson hier. le concessionnaire m'a annoncé que grâce à la nouvelle mise à jour, le air play sans câble était déjà disponible.

Pour android, il fallait encore attendre.

Très bonne nouvelle (même si j'ai un Android) 🙂

 

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Invité §gen603iQ

je récupère mon Tucson jeudi, vous savez comment je peux vérifier la version software du bluelink ?

j aimerais faire un check rapide à la livraison pour voir si la MAJ avec la version la plus récente a bien été faite.

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Invité §gen603iQ

bon j ai récupéré mon TUCSON jeudi qui est censé avoir la dernière MAJ et ce n'est tj pas bon.

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Le 12/09/2021 à 18:57, Invité Jeff a dit :

j'ai passé commande du Tucson hier. le concessionnaire m'a annoncé que grâce à la nouvelle mise à jour, le air play sans câble était déjà disponible.

Pour android, il fallait encore attendre.

c'est certain ? vous avez essayer ? tucson nx4 - carplay IOS sans fil fonctionne ? comment s'y connecter ?

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Bonjour

 

Mon petit grain de sel 

 

CarPlay sans fil fonctionne avec du Bluetooth ET du Wifi. L’écran 10.25 pouces ne possède pas de module WiFi. Donc il est illusoire d’attendre une quelconque mise à jour qui réglerait le problème. 
Seule la solution module complémentaire peut fonctionner car ces modules ont le Bluetooth ET le Wifi 

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Le 30/08/2022 à 08:25, wingo a dit :

Bonjour

 

Mon petit grain de sel 

 

CarPlay sans fil fonctionne avec du Bluetooth ET du Wifi. L’écran 10.25 pouces ne possède pas de module WiFi. Donc il est illusoire d’attendre une quelconque mise à jour qui réglerait le problème. 
Seule la solution module complémentaire peut fonctionner car ces modules ont le Bluetooth ET le Wifi 

 

Du coup, j'ai acheté et reçu ce petit boitier qui semble plutôt bien fonctionner après quelques jours d'utilisation

 

https://www.amazon.de/gp/product/B09Q38V79C/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Mais il y a qlqs jours il était à 90 euros avec 2 câbles compris

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Salut Wingo, merci pour ce retour. Tu n as pas constaté de décalage entre ton portable et la musique, une latence ? Idem as tu essayé waze ? Les retours avec ce genre de boîtier est souvent qu’il y a une latence, quelques secondes de décalage. Embêtant pour waze par exemple. Par avance merci pour ton retour, bonne journée 

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Le 20/09/2022 à 14:37, fhmab13 a dit :

Aucun intérêt avec un boitier additionnel car il faut le brancher sur l'unique port USB data. 

 

Si j'ai bien compris le boitier se branche sur le port USB et se comporte comme un routeur Wifi sur lequel tu connectes ton téléphone. Si cela fonctionne ainsi, il y a un intérêt notoire puisque tu pourrais avoir accès à Android Auto sans brancher ton smartphone.

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Le 08/09/2022 à 09:00, SNIPER ONE a dit :

Salut Wingo, merci pour ce retour. Tu n as pas constaté de décalage entre ton portable et la musique, une latence ? Idem as tu essayé waze ? Les retours avec ce genre de boîtier est souvent qu’il y a une latence, quelques secondes de décalage. Embêtant pour waze par exemple. Par avance merci pour ton retour, bonne journée 

Bonjour Sinper One

 

Petit retour d'expérience après 3 semaines.   Je suis content… le système fonctionne très bien avec CarPlay.  Il faut +- 30 secondes avant qu'il ne soit connecté au démarrage du véhicule, mais pour moi ce n'est pas un souci.  Il reconnait automatiquement le smartphone de la personne (moi ou mon épouse) qui rentre dans la voiture et relance le Carplay là exactement où on l'avait quitté.  Par exemple au milieu d'une lecture sur Spotify.  Si lors de l'entrée dans le véhicule les deux smartphones sont détectés, alors le système demande sur lequel il doit se brancher. 

 

Actuellement je n'effectue que de courts trajets, donc je ne sais comment le boitier fonctionne sur de longs trajets. Il semblerait, à la vue des avis sur Amazon, que parfois il pourrait se déconnecter ou subir une dégradation des signaux audio après un long moment d'utilisation.  Pour ma part, jamais de déconnexion, ni dégradation sonore, ni avec l'audio (Apple Music, Spotify), ni avec la qualité de l'audio en mode téléphone. 

 

Pour ce qui est de la latence, c'est peut-être une seconde, mais quasi imperceptible en mode audio (lorsque je saute d'un morceau musical à un autre sur Spotify, cette seconde n'a aucune importance pour moi)  

 

Pour la question pour le GPS, cette seconde, n'a aussi pour moi aucune importante.  Excepté le GPS d'origine de la Tucson qui annonce, dans les ronds-points, la sortie à prendre, je ne connais pas d'autres (applications) GPS qui annoncent des changements de direction auxquels il faut réagir dans la seconde. 
Toutes les applications GPS annoncent toujours bien avant les prochaines instructions (disons 500-300m) , avec encore un rappel à l'approche du changement, mais ce encore à distance respectable (disons 50-30m), ce qui nous laisse encore tout le temps. Et la seconde de latence n'a aucun impact

 

Ah oui, petit truc pour dissimuler le module au mieux, lors de son placement.  Y coller une petite bande de scratch velcro, faire de même sur véhicule dans le compartiment central, sur le haut à droite (au-dessus de la prise USB courant) , car  il y a un renfoncement qu'on peut adroitement utiliser pour cacher complètement de module.  Le cable USB revenant, vers la gauche, toujours plaqué dans ce renfoncement, avant de venir se connecter à gauche sur l'USB data

 

 

 

 

Modifié par wingo
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Il y a 2 heures, wingo a dit :

Bonjour Sinper One

 

Petit retour d'expérience après 3 semaines.   Je suis content… le système fonctionne très bien avec CarPlay.  Il faut +- 30 secondes avant qu'il ne soit connecté au démarrage du véhicule, mais pour moi ce n'est pas un souci.  Il reconnait automatiquement le smartphone de la personne (moi ou mon épouse) qui rentre dans la voiture et relance le Carplay là exactement où on l'avait quitté.  Par exemple au milieu d'une lecture sur Spotify.  Si lors de l'entrée dans le véhicule les deux smartphones sont détectés, alors le système demande sur lequel il doit se brancher. 

 

Actuellement je n'effectue que de courts trajets, donc je ne sais comment le boitier fonctionne sur de longs trajets. Il semblerait, à la vue des avis sur Amazon, que parfois il pourrait se déconnecter ou subir une dégradation des signaux audio après un long moment d'utilisation.  Pour ma part, jamais de déconnexion, ni dégradation sonore, ni avec l'audio (Apple Music, Spotify), ni avec la qualité de l'audio en mode téléphone. 

 

Pour ce qui est de la latence, c'est peut-être une seconde, mais quasi imperceptible en mode audio (lorsque je saute d'un morceau musical à un autre sur Spotify, cette seconde n'a aucune importance pour moi)  

 

Pour la question pour le GPS, cette seconde, n'a aussi pour moi aucune importante.  Excepté le GPS d'origine de la Tucson qui annonce, dans les ronds-points, la sortie à prendre, je ne connais pas d'autres (applications) GPS qui annoncent des changements de direction auxquels il faut réagir dans la seconde. 
Toutes les applications GPS annoncent toujours bien avant les prochaines instructions (disons 500-300m) , avec encore un rappel à l'approche du changement, mais ce encore à distance respectable (disons 50-30m), ce qui nous laisse encore tout le temps. Et la seconde de latence n'a aucun impact

 

Ah oui, petit truc pour dissimuler le module au mieux, lors de son placement.  Y coller une petite bande de scratch velcro, faire de même sur véhicule dans le compartiment central, sur le haut à droite (au-dessus de la prise USB courant) , car  il y a un renfoncement qu'on peut adroitement utiliser pour cacher complètement de module.  Le cable USB revenant, vers la gauche, toujours plaqué dans ce renfoncement, avant de venir se connecter à gauche sur l'USB data

 

 

 

 

Bon, je dois tout de même apporter une correction.  Je viens d'effectuer un trajet avec Waze, et si l'audio ne pose aucun problème (tout est annoncé à temps) par contre je viens de remarquer qu'au niveau affichage de la carte il y avait tout de même un gros retard ... ce qui effectivement pose problème. 

 

J'utilise d'habitude Google Maps, Here WeGo,  ou Apple Plans et là je n'avais jamais rien remarqué comme problème d'affichage. C'est peut-être juste avec Waze qu'il y a ce genre de gros décalage sur la carte.

 

Je vais re-tester ces autres apps avec plus d'attention. 

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Le 22/09/2022 à 11:46, wingo a dit :

Bon, je dois tout de même apporter une correction.  Je viens d'effectuer un trajet avec Waze, et si l'audio ne pose aucun problème (tout est annoncé à temps) par contre je viens de remarquer qu'au niveau affichage de la carte il y avait tout de même un gros retard ... ce qui effectivement pose problème. 

 

J'utilise d'habitude Google Maps, Here WeGo,  ou Apple Plans et là je n'avais jamais rien remarqué comme problème d'affichage. C'est peut-être juste avec Waze qu'il y a ce genre de gros décalage sur la carte.

 

Je vais re-tester ces autres apps avec plus d'attention. 

Oui c’est toujours le même souci depuis le début. Waze deconne avec ce type de module. 
j’ai fini par désinstaller cette appli. 
au final, peu importe la marque ou le prix, tous ces modules se comportent de la même façon avec les mêmes problèmes. 
j’ai tou renvoyé et je câble quand j’ai besoin au final. 
 

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Si ta voiture possède déjà Apple carplay avec le câble tu peux le transformer pour marcher sans fils avec cette outils https://kibiza.com/shop/apple-carplay-dongle/ ça marche très bien avec ma voiture.

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