Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Hybride (non rechargeable) familiale


nicolas_73
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

ma 407sw essence de 2004 rend peu à peu l'âme avec de plus en plus de pannes.

Je fais très peu de km (env 10-12 000 km / an).

J’ai un budget de 13-15 000 euros.

 

Je cherche à la remplacer, il me faut un véhicule assez grand pour une famille de 4. La 407 d'ailleurs pas géniale car très longue, très grande et peu d'habitabilité et de volume de coffre pour un break.

 

 

Les prius+ étant pratiquement impossible à trouver ou à fort kilométrage, j'hésite surtout entre prius 3 et auris 2 TouringSport

 

Je trouve beaucoup d'auris 2 TS à partir de 2016 et kilométrage entre 60 et 80 000km. Je n'ai pas toujours le détail des finitions mais je vois qu'elles ont souvent le kit sécurité avec la lecture des panneaux, franchissement de ligne etc... donc assez bien équipé.

 

Conseillez-vous des alternatives ?

Des conseils sur quoi vérifier lors de l'achat ?

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Tu auras plus de place pour les passagers dans la Prius que l'Auris. Par contre, le coffre est plus grand dans l'Auris TS. A voir ce que tu veux privilégier.

J'ai une Auris hatchback après une Prius 2 et la place à l'arrière est moins importante que ce soit en largeur ou longueur. Ca va bien avec des enfants. Je conseille moins pour des adultes sur de longues distances.

 

Les 2 sont fiables et partagent leur GMP. A vérifier que l'entretien a été fait régulièrement chez Toy et qu'un bilan batterie a été fait, ça permet de repousser la garantie de celle-ci à 10 ans ou 130k km.

 

En alternative, tu peux commencer à trouver à ce prix les Mondeo Hybrid avec de l'hybride sauce Toyota mais moteur Ford. Ca risque d'être compliqué à trouver en break par contre pour avoir un bon coffre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour !

oui aujourd'hui les enfants ayant 1-3 ans, on part sur le coffre. On gardera la voiture longtemps si possible donc on aura le temps qu'ils se plaignent de l'habitabilité.

Je regarderai pour les ioniq et mondeo hybrid. Je n'y avais pas pensé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai régulièrement un ado de 14 ans entre 1.50 et 1.60m, il a encore de la place à l'arrière.

Par contre, la 5è place n'est vraiment pas confortable. Elle est moins large et comporte l'accoudoir. C'est vraiment en cas de dépannage ou petit trajet.

J'ai fait Lyon - Quiberon l'an dernier, ça ne se battait pas pour la prendre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, rusty03 a dit :

Je vois que tu peux trouver des Hyundai Ioniq également.

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101672341.html

 

Je ne sais pas exactement ce que ça vaut mais une connaissance en a une et ne s'en plaint pas du tout.

Coffre trop petit mais en effet c'était une super idée

il y a 26 minutes, rusty03 a dit :

Bonjour,

 

Tu auras plus de place pour les passagers dans la Prius que l'Auris. Par contre, le coffre est plus grand dans l'Auris TS. A voir ce que tu veux privilégier.

J'ai une Auris hatchback après une Prius 2 et la place à l'arrière est moins importante que ce soit en largeur ou longueur. Ca va bien avec des enfants. Je conseille moins pour des adultes sur de longues distances.

 

Les 2 sont fiables et partagent leur GMP. A vérifier que l'entretien a été fait régulièrement chez Toy et qu'un bilan batterie a été fait, ça permet de repousser la garantie de celle-ci à 10 ans ou 130k km.

 

En alternative, tu peux commencer à trouver à ce prix les Mondeo Hybrid avec de l'hybride sauce Toyota mais moteur Ford. Ca risque d'être compliqué à trouver en break par contre pour avoir un bon coffre. 

même constat, l'équipement, la gueule, tout me va avec cette voiture mais la version hybride est bien amputée du coffre.

Je vise les 500L mini (Auris TS 530).

 

merci pour les alternatives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, rusty03 a dit :

J'ai régulièrement un ado de 14 ans entre 1.50 et 1.60m, il a encore de la place à l'arrière.

Par contre, la 5è place n'est vraiment pas confortable. Elle est moins large et comporte l'accoudoir. C'est vraiment en cas de dépannage ou petit trajet.

J'ai fait Lyon - Quiberon l'an dernier, ça ne se battait pas pour la prendre. :D

pour l'instant (et ça ne devrait pas changer), on est sur 2 enfants, la 5e sera pas utilisée ou en cas de dépannage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nicolas_73 a dit :

Coffre trop petit mais en effet c'était une super idée

même constat, l'équipement, la gueule, tout me va avec cette voiture mais la version hybride est bien amputée du coffre.

Je vise les 500L mini (Auris TS 530).

 

merci pour les alternatives !

 

Du coup, même le rx450h est trop juste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 4l je ferai un effort :D

mais même si je sais que c'est une voiture increvable, les kilométrages me font peur

elle était toujours conseillée sur RMC le dimanche matin,

 

Sinon un peu longue (comme la 407) et le look SUV ça fait vraiment tape-à-l'oeil ^^'

 

mais franchement tu me la remis en tête

 

j'ai vu aussi des prius+ mais c'est plus autour des 18000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, subaruforever a dit :

Ce qui bouffe de la place dans le coffre, ce sont les batteries des Hybrides Rechargeables  Plug-In)

 

Les Hybrides simples de Toyota mettent leur batterie sous la banquette arrière.

oui exactement pour ioniq et mondeo : /

prius + c'est devant je crois entre le rang conducteur et passager je crois, ce qui fait que les places 6-7 sont habitables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

bon je reviens pour vous donner des news

toujours des soucis avec la 407, j'ai du changer les galets de courroire d'accessoire qui a pété dimanche dernier, je l'ai récupéré du garage hier et là j'ai une fuite du liquide de refroidissement  .... ('ai frotté en sortant d'un parking en ville (407 trop longue), il y avait une cassure, même au ralenti ça frotte ....

 

bref

je suis partie sur le prius+ pour l'habitabilité et le coffre / équipement

budget finalement max 20k€

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108930298.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108977064.html

https://www.leboncoin.fr/voitures/2009932177.htm?ac=4051296304

 

pour exemple des avis ?

 

j'avoue que la partie siège électrique et sécurité active (franchissement, prévention des collisions me plait bien)

Modifié par nicolas_73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prius + sera sans doute un peu plus habitable que l'auris. Mais pour l'utiliser de façon intensive depuis 6 ans, le coffre de l'auris est vraiment pratique.

 

Petite remarque: le volume de coffre de la prius (berline) est il me semble mesuré du fond de coffre jusqu'au toit, et non jusqu'à la plage arrière. Quid de la prius + ? Parce que 500L jusqu'au toit ce ne serait pas énorme

Je pose la question parce que j'avais vu celui de la prius + en statique quand j'ai acheté l'auris il y a 6 ans et je n'en ai pas gardé un souvenir d'un volume immense.

 

Dans tous les cas, quand le coffre est un critère, il faut aller voir les modèles de sa short liste pour se faire une idée "dans la vraie vie", les chiffres théoriques étant très théoriques (en fonction du mode de calcul, mais aussi si le coffre est biscornu sans plancher plat (ex l'auris 1 hybride), etc...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais 1m92

et effectivement mon fils derrière moi (10 ans) commence à être un peu à l'étroit mais il est parti sur la même croissance que moi :).

 

quant aux 700L, si c'est jusqu'au toit, ça fait 400-500L max sous le cache bagage.

Comme je l'ai dit, c'était juste une impression visuelle où le coffre de la P+ m'avait déçu. Mais comme de toute façon j'étais plutôt parti sur un break pour des raisons esthétiques, je n'avais pas creusé non plus la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, viracocha a dit :

je fais 1m92

et effectivement mon fils derrière moi (10 ans) commence à être un peu à l'étroit mais il est parti sur la même croissance que moi :).

 

quant aux 700L, si c'est jusqu'au toit, ça fait 400-500L max sous le cache bagage.

Comme je l'ai dit, c'était juste une impression visuelle où le coffre de la P+ m'avait déçu. Mais comme de toute façon j'étais plutôt parti sur un break pour des raisons esthétiques, je n'avais pas creusé non plus la question.

c'est même 784 d'après l'argus

venant d'un break très (trop) long, je vais passer sur monospace, même si en effet ces breaks sont pas moches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prius + est grosso modo de la même taille (en fait un chouilla plus longue) que l'auris break (4m64 vs 4m59). C'est pour ça qu'elle est plus habitable (empattement plus grand de la prius + pour une longueur équivalente)

C'est pour ça que je persiste, le mieux c'est d'essayer les deux pour voir ce qui colle le mieux aux besoins/critères/nécessités, car entre la théorie et la pratique, parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, viracocha a dit :

La prius + est grosso modo de la même taille (en fait un chouilla plus longue) que l'auris break (4m64 vs 4m59). C'est pour ça qu'elle est plus habitable (empattement plus grand de la prius + pour une longueur équivalente)

C'est pour ça que je persiste, le mieux c'est d'essayer les deux pour voir ce qui colle le mieux aux besoins/critères/nécessités, car entre la théorie et la pratique, parfois...

tu as tout à fait raison, je vais faire cela 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je remonte le topic car l'achat se précise. Je devrais essayer une corolla TS cette semaine et je viens de trouver cette annonce qui colle avec ce que je cherche quoi que un peu kilométrée : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110366811.html#equipements

 

qu'est ce que vous en pensez ?

Essayer un prius+ est quasiment impossible car peu dans la région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nicolas_73 a dit :

Essayer un prius+ est quasiment impossible car peu dans la région

=> Puis, j'ai pas prévu d'aller par là-bas, j'aurai pu te faire essayer la mienne....

Je ne suis en revanche pas sûr de conseiller cette voiture dans cette région :blague:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cuda47 a dit :

=> Puis, j'ai pas prévu d'aller par là-bas, j'aurai pu te faire essayer la mienne....

Je ne suis en revanche pas sûr de conseiller cette voiture dans cette région :blague:

 

le p+ ou la corolla ts 184 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nicolas_73 a dit :

le p+ ou la corolla ts 184 ?

=> La P+

Pour être monté au Sancy avec, c'est quand même un peu pénible le moulinage du HDS :blague:

Je pense qu'i faudrait un moteur plus gros pour réduire cet effet, genre le 2.5L ou le V6....

Note que je suis aussi sensible au bruit du moteur, mais bon, pour une 50aine d'Euros, tu peux bien diminuer le truc (je dois m'en occuper prochainement)

 

Quand je pense que les voisins de ma soeur ont une Yaris HSD (ils habitent près de Cébazat....) ça doit mouliner dur :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, cuda47 a dit :

=> Puis, j'ai pas prévu d'aller par là-bas, j'aurai pu te faire essayer la mienne....

Je ne suis en revanche pas sûr de conseiller cette voiture dans cette région :blague:

 

D'acc je vois. Je me soucis surtout de la fiabilité, et de la consommation. On fait des trajets péri-urbain et urbains. Et en plus on ne roule que très très peu. 15000km en 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nicolas_73 a dit :

D'acc je vois. Je me soucis surtout de la fiabilité, et de la consommation. On fait des trajets péri-urbain et urbains. Et en plus on ne roule que très très peu. 15000km en 2 ans

=> Pour la fiabilité, tu seras tranquille :oui:

Pour la conso, ça demande une habitude pour bien utiliser un HSD, mais je fais 2x20km /jour en plaine vallonnée.

En été je suis à moins de 5.0L/100 mesurés, et en hiver, je suis à 5.3L (mesurés aussi).

 

La place à bord est gigantesque, le coffre moyen sous le cache bagage (une fois enlevé, en chargeant jusqu'en haut tu peux compter sur 505L), mais tu peux gagner en avançant les sièges e la 2° rangée.

 

Je ne me plains pas de la place à bord, jamais eu le sentiment d'un manque de puissance et franchement, c'est agréable à rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nicolas_73 a dit :

et 94 000 km (la bête aura 2 ans en jui, ça ne te choque pas ? D'après la centrale elle est classée en offre intéressante mais kilométrée

=> Faut pas t'inquiéter sur les kilométrages :oui:

Une P+, tu peux acheter ça à 85 000 ou à 185 000 les yeux fermés si entretenue (comme beaucoup de voitures).

J'ai acheté des voitures à plus de 200 000km sans avoir eu de soucis avec, quand c'est suivi, et a minima robuste à la base, c'est très avantageux car beaucoup de gens pensent qu'à 200 000 c'est foutu, donc le prix chute vertigineusement....

 

En dehors de la cosmétique "Parisienne" (et du pris abusé), ça tient bien:

image.thumb.png.1928658757ca1516fbe980b6aac610af.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2142131935.htm

 

Certaines ont plus de 800 000km.... (Taxi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez c'est bon, c'est commandé, ça sera une corolla TS 180 Dynamic Business. Donc pas super équipée mais radar avant en plus. Je l'ai testée jeudi soir pendant une grosse dmie heure et j'ai pu faire du valloné, de l'autoroute (bouchée) et je me suis éclaté avec cette transmission et ce moteur. L'effet mobylette ne m'a pas paru trop prononcé et par contre le départ arrêté est sympa. Très agréablement surpris par le silence et la fluidité du passage d'un moteur à l'autre

Réception fin du mois avec un véhicule à 80 000km, 3 ans de garantie et révisé. Monté en 16", je vais voir si je cherche des jantes pour l'hiver ou si je fais gardienner mes pneus hiver

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2021 à 17:45, rusty03 a dit :

 

Du coup, même le rx450h est trop juste. 

Heu, non, entre les chiffres et la réalité y'a un gouffre. :w:

J'ai eu Logan MCV 1, RX400h, RX450h, et Prius 2, et clairement les RX sont bien plus proches des 700L de la Logan, que des 400L de la Prius 2. :jap:

 

Par contre, pour avoir traversé la France en Prius 2 avec 2 enfants en bas-âge à bord (et donc tout le merdier associé), ça se fait sans souffrir.

Pour 1 ou 2 fois par an, c'est gérable (mais j'étais bon à Tetris :o ).

Le reste du temps (les 99% restants donc), la Prius est un super outil au quotidien.

Mais pour 15cm de plus, t'as l'Auris TS ou Corolla TS, et c'est encore mieux niveau coffre.

 

Le 10/09/2021 à 09:05, viracocha a dit :

Petite remarque: le volume de coffre de la prius (berline) est il me semble mesuré du fond de coffre jusqu'au toit, et non jusqu'à la plage arrière.

Non c'est toujours sans dépasser les sièges arrière, par contre ça inclus le sous-coffre de 80L. :jap:

 

Mais en vrai il est assez pratique le coffre de la Prius (merci le hayon).

 

Le 15/04/2022 à 22:34, nicolas_73 a dit :

allez c'est bon, c'est commandé, ça sera une corolla TS 180 Dynamic Business. Donc pas super équipée mais radar avant en plus. Je l'ai testée jeudi soir pendant une grosse dmie heure et j'ai pu faire du valloné, de l'autoroute (bouchée) et je me suis éclaté avec cette transmission et ce moteur. L'effet mobylette ne m'a pas paru trop prononcé et par contre le départ arrêté est sympa. Très agréablement surpris par le silence et la fluidité du passage d'un moteur à l'autre

Réception fin du mois avec un véhicule à 80 000km, 3 ans de garantie et révisé. Monté en 16", je vais voir si je cherche des jantes pour l'hiver ou si je fais gardienner mes pneus hiver

 

Super ! :bien:

 

A mon avis un des meilleurs compromis dans la catégorie break hybride. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, viracocha a dit :

ça semble un bon choix, en tous cas s'il te convient c'est forcément un bon choix :)

bonne route !

Oui après j'aurai aimé une autre couleur que le gris traditionnel, mais on peut pas tout avoir. Je repars sur une voiture basse mais plus contenue que le 407sw. Le but c'était de ne pas perdre en habitabilité et coffre et surtout avoir une voiture économe en carburant et je ne peux pas faire mieux sans borne de recharge à la maison. Après niveau budget j'aurai pu réduire la facture avec une auris ou un véhicule plus kilométré mais je ne suis pas certain encore.

Il y a 4 heures, pierregdlj a dit :

Heu, non, entre les chiffres et la réalité y'a un gouffre. :w:

J'ai eu Logan MCV 1, RX400h, RX450h, et Prius 2, et clairement les RX sont bien plus proches des 700L de la Logan, que des 400L de la Prius 2. :jap:

 

Par contre, pour avoir traversé la France en Prius 2 avec 2 enfants en bas-âge à bord (et donc tout le merdier associé), ça se fait sans souffrir.

Pour 1 ou 2 fois par an, c'est gérable (mais j'étais bon à Tetris :o ).

Le reste du temps (les 99% restants donc), la Prius est un super outil au quotidien.

Mais pour 15cm de plus, t'as l'Auris TS ou Corolla TS, et c'est encore mieux niveau coffre.

 

Non c'est toujours sans dépasser les sièges arrière, par contre ça inclus le sous-coffre de 80L. :jap:

 

Mais en vrai il est assez pratique le coffre de la Prius (merci le hayon).

 

Super ! :bien:

 

A mon avis un des meilleurs compromis dans la catégorie break hybride. :jap:

Oui je pense aussi. J'aurai aimé pouvoir essayer un prius+ mais c'est vite kilométré et moins "moderne". J'ai été blufffé par les aides à la conduite. En particulier le régulateur qui s'adapte à la file c'est super agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nicolas_73 a dit :

J'aurai aimé pouvoir essayer un prius+ mais c'est vite kilométré et moins "moderne". J'ai été blufffé par les aides à la conduite.

=> J'ai la phase 1, j'ai pas de régulateur adaptatif ni autres aides "dynamiques" :blague:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nicolas_73 a dit :

Oui après j'aurai aimé une autre couleur que le gris traditionnel, mais on peut pas tout avoir. Je repars sur une voiture basse mais plus contenue que le 407sw. Le but c'était de ne pas perdre en habitabilité et coffre et surtout avoir une voiture économe en carburant et je ne peux pas faire mieux sans borne de recharge à la maison. Après niveau budget j'aurai pu réduire la facture avec une auris ou un véhicule plus kilométré mais je ne suis pas certain encore.

Oui je pense aussi. J'aurai aimé pouvoir essayer un prius+ mais c'est vite kilométré et moins "moderne". J'ai été blufffé par les aides à la conduite. En particulier le régulateur qui s'adapte à la file c'est super agréable.

 

il y a 2 minutes, cuda47 a dit :

=> J'ai la phase 1, j'ai pas de régulateur adaptatif ni autres aides "dynamiques" :blague:

 

 

Le régulateur adaptatif est vraiment sympa sur autoroute dégagée. Après quand il y a du monde, il y en a toujours pour se glisser entre la voiture de devant et toi. Et ce, même avec la distance de sécurité réduite au maximum.

L'alerte de franchissement de ligne, c'est un peu chiant à la longue surtout sur route de campagne où il arrive régulièrement de couper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...