Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Voyant Moteur Jaune


Invité §Fur644cm

Messages recommandés

Invité §Fur644cm

Bonjour,

 

le voyant moteur jaune viens de s'allumer ce soir après un plein de sp98. il y a eu perte de puissance. j'ai fait seulement une fois un demi pleins avec du sp95 e-10, mails il ya déjà 4 ou 5 pleins.

jamais de fond de cuve (enfin je pense).

pouvez vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fur644cm

Ah oui autre symptôme que j'avais un peu avant que le voyant s'allume, en seconde, à environ 1000 trs/min si on met la pédale a fond, vers 3000 trs il y avait une coupure moteur d'1/2 seconde comme si elle avait un trou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur644cm

bientôt la révision des 100 000 kms.

Entretien suivi (d’après le carnet d'entretien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur644cm

je ne sais pas .. faut que je regarde... et tu crois que ça pourrais venir de la aussi le voyant moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait c'est faire un diag, chez Bmw c'est surement plus cher que chez un sans-marques (outillé pour bien sur) avec les codes erreur normalement... si les codes erreur ne donnent rien il faudra aller en concession pour un diag plus poussé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur644cm

c'est bien la pompe hp !! il m'annonce dans les 1000€ avec des durites et 3-4 conneries !! il y avait en plus de tout ça une fuite d'essence.. sur un autre topic j'avais dit qu'elle sentait l'essence.. mais je ne me suis pas alerté.

Ducoup je vais la revendre plus vite que prévu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde...

si la pompe HP fuit ça sent l'essence donc c'est le même problème, 1000 euros (c'est quoi les 3 conneries) ça me parait hyper chère quand même, je suis dégouté pour toi! pfff.gif.eb799fb8f422787ddb1ad7ca546f69f8.gif

 

Je peux comprendre ta volonté de passer à autres chose mais comme le dit minniemouse si les problèmes sont résolus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien la pompe hp

 

La concession ne t'a proposé de demander la prise en charge apparemment, pas bien... plus qu'à demander toi-même au siège

 

Pour info Mini USA garantit cet organe pendant 10 ans ou 193000km et jusqu'à preuve du contraire c'est les mêmes pompes

http://s3.motoringfile.com/wp- [...] 08/IMG.jpg

Ok on n'est pas aux USA

En tout cas moi j'avais eu une prise en charge 100% là dessus, 39000km voiture de 3 ans et demi, à l'époque le tout début de la découverte du défaut

 

Donc LRAR

 

Au pire tu prends un avocat ça te coutera 200-300€ le courrier ça devrait suffire,

 

Si ça ne suffit pas tu vas devant le juge ça te coutera dans les 500€ d'avocat au total mais ce sera remboursé par la condamnation, enfin logiquement le constructeur propose la transaction avant d'aller en justice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur644cm

il y en pour 894 € j'ai pas tout les détails, mais il y a pompe hp, convertisseur de pression de turbo, conduite d'alimentation en carburant...

 

en générale quand une voiture que tu as commence à avoir des problèmes .. je suis pas superstitieux, mais c'est jamais très bon !! pour la prise en charge, je vais voir avec mini, merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur644cm

effectivement, mais plus un problème de poisse !!! quand ça commence mal ... quand je l'ai acheté, l'ancien proprio devait changer disques et plaquettes avant la vente, lorsque je suis allé la chercher, les disque et plaquettes n'avait pas été fait car il ne les avait pas reçu ... il m'a dit je vous les envoient, chose qu'il a fait... mais en voulant les mettre en place, les plaquettes n'étaient pas les bonnes références .. l'ancien proprio m'avait aussi dit dés que les plaquettes seront changé le voyant s'en ira... finalement le voyant n'est jamais parti et au passage a la valise c'est en fait un faisceau....donc ça + ça + ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, mais plus un problème de poisse !!! quand ça commence mal ...

 

 

Bonjour,

 

Je dirais qu'avant le problème de poisse, il y a eu légèreté de ta part lors de l'achat. Je n'aurais pas pris la voiture sans la réfection des freins.

 

Pour le reste, tu verras qu'après quelques kilometres au volant tu oublieras ces désagréments. sol.gif.945582d02d1538676ef4d0111a0edcdd.gif

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur644cm
pfff.gifRéponse de Mini ... Pas de Prise en charge, elle à trop de kms, et la pompe fuyait ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur644cm

je l'ai récupéré vendredi et elle à encore un trou à 3000trs sur tout les rapports !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est hallucinant de rendre un véhicule dans le même état que tu l'as laissé! pfff.gif.f6b6ad14cb2e99b055e8945a1ce1c535.gif les mecs il te facture des réparations, te font payer, et rende la bagnole pas réparé :??:

Faudrait faire une liste noire des concessions à éviter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

je l'ai récupéré vendredi et elle à encore un trou à 3000trs sur tout les rapports !!

 

Et qu'est-ce qu'ils en disent à la concession? Ils se grattent la tête et ne comprennent plus rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...