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cartographie ml 320 cdi


Invité §ml5875Gw

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Invité §ml5875Gw

Bonjour à tous,

 

Ancien possesseur d'un X5 3D (que des pb !!!) je n'était pas très satisfait des perfs de mon ML 320 CDI.

 

J'ai fait reprogrammer le boitier via la prise diagnostique cet été en vacances au portugal et je vous garantie que le résultat est stupéfiant, on arrive même au rupteur en vitesse de pointe très rapidement.

 

Aprés passage au banc il ressort avec 286 CV.

 

Le mieux c'est qu'il consomme en moyenne 2 à 3 litres de moins.

 

J'en ai parlé avec un technicien de ma concession et il m'a dit qu'effectivement toutes les personnes qui ont osé le faire sont très contentes.

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Bonjour à tous,

 

Ancien possesseur d'un X5 3D (que des pb !!!) je n'était pas très satisfait des perfs de mon ML 320 CDI.

 

J'ai fait reprogrammer le boitier via la prise diagnostique cet été en vacances au portugal et je vous garantie que le résultat est stupéfiant, on arrive même au rupteur en vitesse de pointe très rapidement.

 

Aprés passage au banc il ressort avec 286 CV.

 

Le mieux c'est qu'il consomme en moyenne 2 à 3 litres de moins.

 

J'en ai parlé avec un technicien de ma concession et il m'a dit qu'effectivement toutes les personnes qui ont osé le faire sont très contentes.

 

Je te confirme aussi ,le résultat et surprenant! ;) (Ami a moi la fait sur ML320cdi)

Par contre tu la fait chez qui au Portugal?

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Invité §leu324AT

Allez, vendredi j'ai fait recopier la cartographie de mon calculateur (E 320 CDI) par notre sorcier bien aimé de chez O2 programmation, qui va l'analyser et lundi on charge le programme modifié pour la circonstance. Évidement il garde toujours une copie de l'eprom d'origine au cas ou et pour remettre en config standard si nécessaire. Faut savoir qu'en fonction de l'équipement (calculateur delphi ou bosch) c'est plus au moins possible de faire des modifs par la prise OBD.

 

D'après lui quand c'est possible les résultats sont excellents sur cette motorisation. Pour l'instant tout ce que j'ai fait faire chez lui c'est que du positif alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

Je vous en dirais plus une fois la chose modifiée sachant qu'une fois la nouvelle cartographie en place il faut environ 300 à 400 kms pour que l'adaptation des paramètres soit 100% efficace alors que quand on revient à la config d'origine on voit tout de suite la différence.

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Invité §leu324AT

Première couche OK. alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

Une première reprogram soft et après environ 400 bornes je commence à sentir la différence, en utilisation normale la voiture paraît plus legère. ensuite je remarque que la boîte auto accepte de rouler sur un filet de gaz à 1.000 trs (1.200 auparavant) et sur 1.300 bornes j'ai fait 7.4 à l'obd (pas encore verifié à la pompe) pour 7.7 en moyenne avant. Le plus évident niveau conso c'est en ville puisque la moyenne des parcours à froid descend plus vite en dessous de 9.

 

Je vais garder cette configuration pendant quelques semaines sachant que mon sorcier peut faire mieux en termes de puissance (ou revenir à la config d'origine si necessaire) et ensuite on remet une couche pour voir à l'usage ce qui me convient les plus.

 

Je privilégie l'agrément et le rapport perfs/conso, donc plus de couple en bas. Autre chose aussi que j'ai constaté, les reprises à partir d'un certain régime la boîte rétrograde moins et envoi toute la purée sur le même rapport et je trouve que c'est plus agréable.

 

Il me faut un peut plus de kms d'essai pour confirmer mes premières impressions mais pour l'instant c'est positif.

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Invité §lor822mm

salut mon voisin possede mon crd 218 qui a a ce jour 360000 kms en 02 reprogr il roule vraiment toutes les nuits sauf samedi soir avec et mis a part l egr deux fois et fap idem une babiol sur la bva un joint de nez de pont ras modif de freins av dba plaquettes hawk c est tout il tracte pas mal et lourd .Perso sur ces blocks pas trop de mauvais retours sur la puissance admissible ,apres c est comme tous ,temp de chauffe assez long ,,,,turbo donc cool , huile de qualité tous les 10000 kms ,pas de départs de quéqués qui ne servent vraiment a rien de bon mécaniquement c est un diesel donc pour rouler au couple pas une subaru pour faire du speed ,,,,,,en faite la reprogr il faut en avoir aussi l utilité ca coute dans les 500 euros a réfléchir les reprogr stage 1 sont pas destructrices si mené correctement voir pareil si votre conduite ne change quasiment pas ,il faut seulement trouver un reprogrammateur tres sérieux qui a du travail en permanence brp,digiservice,shiftech ,o2 reprogrammation , vone ,br fochesato ,digitalremap etc c est mon avis

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Invité
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