Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

Le pot s'échappe.


Invité Trinita
 Partager

Messages recommandés

Invité Trinita

Salut,

 

J'ai une Toyota Aygo depuis novembre 2006. Elle a un peu moins de 50250km. Non, je n'ai pas fait de faute de frappe.

Il y a quatre ans, fin juillet, cause qu'un bruit me disait qu'il était temps, j'ai fait changer le silencieux. (Ca m'a coûté un peu moins de 100€).

 

Ces derniers jours, j'ai de nouveau été alerté par un bruit, qui peut être sympatoche, mais qui m'a fait songer que j'avais peut-être le même problème qu'en 2017. Et hier, bim ! Ou plutôt crack ! Ou paf, ou un autre bruit. Bref : C'est cassé.

Chez "FeuBleu", où je suis allé (à pieds) ce matin, on ne peut pas m'indiquer de tarif avant d'avoir fait le diagnostic, ce que je comprends aisément. Mais le diagnostic n'est pas gratuit, sauf si je leur confie la réparation. Mais ça, je ne peux pas m'y engager avant de connaître le prix. "VirguleS" n'indique rien non plus sur son site. Pourtant, "Trucauto", chez qui je suis allé il y a quatre ans, met des tarifs sur le sien, selon la prestation. Montage du silencieux, montage du catalyseur, montage de la ligne complète...

Mais, n'y connaissant pas grand-chose, pour ne pas dire rien, je ne sais pas ce que je dois demander.

En 2017, j'ai pris rendez-vous pour le montage du silencieux parce qu'un pro avait dû me dire que c'était ce qu'il fallait changer, et je ne me souviens pas être allé regarder sous la voiture. Là, j'ai regardé.

spacer.png

 

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinita

(J'ai trouvé les tarifs FeuBleu sur leur site internet, pour le montage du moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Nous possédons une Yaris 3 HSD de 2017 et avant chaque hiver, je passe un coup de brosse laiton sur le silencieux et les tuyaux depuis sous la portière arrière. Je peins toute cette partie avec de la peinture haute température. Avec une Clio de 1992, je remplaçais le silencieux tous les 30 000 km !!! Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinita

Bonjour mce,

Merci pour le conseil. Je songerai désormais à cet entretien. Peut-être pas pour la peinture, mais au moins pour le nettoyage. Pour ma part, je ne devais pas avoir regardé sous mon véhicule depuis ce dernier changement de silencieux. Et j'ai fait un peu plus de... 10000km.

J'ai cru comprendre que cette "moindre utilisation" avait aussi son importance dans la survenue de mon problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Trinita, Une moindre utilisation d'un véhicule et l'oxydation prématurée d'un silencieux, n'est pas forcément vrai. C'est ce qui m'avait été dit chez Renault au début des années 90, c'est pour cela que celui-ci était remplacé tous les 30 000 km. Avec notre Yaris 3 HSD, elle aura bientôt 4 ans et 17 500 km, le silencieux est d'origine, ouf. Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinita

Le lien entre la moindre utilisation et l'usure, c'est ce que j'ai lu récemment. Et comme ce qui est décrit correspond à mon utilisation... Ca m'a semblé plausible.

Cependant, si ce silencieux a lâché quatre ans (quasiment) jour pour jour après avoir été posé, le précédent était d'origine et aura duré à peu près 11 ans, dont 10 avec une faible utilisation. A peu près 11 ans et entre 39000 et 40000km. La fréquence d'utilisation est donc loin de tout expliquer.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinita

Salut,

Bon, bah c'est fait.

Je suis allé chez Trucauto - ou Sudauto. (Pour reprendre mon petit jeu qui n'amuse que moi, et encore).

J'en ai eu pour 120€, dont environ 40 de main d'oeuvre, (dans un autre centre du même nom, et aussi dans un rayon de 10km autour de chez moi, ça aurait été 46), et 2€90 pour les mesures anti-Covid, ce qui me semble n'être qu'un bon moyen de gratter quelques euros supplémentaires par client .

Chez FeuBleu,  ce surplus est d'un euro de plus, je crois. Et eux m'ont fait un devis, par internet, qui montait à 152€, en comptant des pièces supplémentaires pour environ 27€. VirguleS, chez qui je suis allé à pieds, a fait pareil pour 165€. J'ignore s'il aurait fallu y ajouter quelques euros pour de prétendues mesures anti-Covid.

Pendant les quelques kilomètres du retour, j'entendais le pot. Beaucoup moins bien sûr que lorsqu'il était cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...