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Ford

Ecrou de roue pour jante alu Ford S-max


Invité §alf311oG
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Invité §alf311oG

Bonjour, j'ai changé mes jantes acier 16 pouces par des 18 en alu cependant les écrous d'origines semblent ne pas être compatibles

car ils me font de la limaille en serrant sur la jante alu et en roulant ceux-ci se dévissent. Pourtant ma nouvelle jante est une ford de Mondeo et

le seuil des trous est bien conique. Avez-vous déjà rencontrés ce problème ? Merci pour vos lumières et bon dimanche.

 

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il y a 29 minutes, alfadusudest a dit :

Bonjour, j'ai changé mes jantes acier 16 pouces par des 18 en alu cependant les écrous d'origines semblent ne pas être compatibles

car ils me font de la limaille en serrant sur la jante alu et en roulant ceux-ci se dévissent. Pourtant ma nouvelle jante est une ford de Mondeo et

le seuil des trous est bien conique. Avez-vous déjà rencontrés ce problème ? Merci pour vos lumières et bon dimanche.

 

:hello:  photo des écrous 

 

et des trous des jantes 

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Invité §alf311oG

Salut et merci pour ton intéressement ! On voit bien que l'alu est usiné par l'écrou !

IMG_6459.jpg

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IMG_6462.jpg

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Invité §alf311oG

Oui effectivement ton modèle alu à une conicité plus longue et la mienne au lieu de coincer la jante, elle appuie sur l'extrémité de l'écrou sans être dedans et donc usine la jante !

 

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Invité §alf311oG

J'ai trouvé le problème, rien à voir avec l'écrou d'origine. En fait les jantes étaient montées sur Mondéo qui est monté en goujon M12x1,5 mais sur le S-max c'est du M14x1,5 ! Donc maintenant comment adapter un écrou conique M14 sur jante configurée pour recevoir du conique M12 ?

 

Modifié par alfadusudest
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Invité §alf311oG

C'est une caractéristique indiquée sur l'intérieur de la jante ? Car à aucun moment il n'y a inscrit l'alésage des trous de serrage des jantes. Il y a toutes les autres infos, ce sont des jantes Ford d'origine.

 

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Bonjour

j'ai compris le probleme à l'envers , en théorie les jantes ne peuvent même pas se monté puisque se sont celles de la mondeo qui sont en 12x 1,50 et le S.max en 14x150

l'allésage de la mondeo etant trop petit les goujons ne peuvent pas s'insérré correctement

 

m'enfin le résultat est le même , faut des jantes de S.max

revendre les 18" qui de toute façon n'on aucuns intérêts bien au contraire , on consomme plus , le confort en patie et l'aquaplaning arrive plus tôt quand la tenue de route ne devient carrément pas aléatoire

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Invité §alf311oG

J'ai déjà fait 2000 bornes avec cette config et 80% sur autoroute, je n'ai pas ressenti quoi que ce soit en mauvais comportement, seulement quelques couinements aléatoires à certaines allures qui peuvent venir de ce fameux différent.

Merci en tout cas pour vos précisions à tous, je vais devancer l'hiver et repasser en 16' d'origine dès que possible !

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Invité §alf311oG

Pourtant je peux t'assurer que la jante alu est bien plaquée contre et c'est des écrous coniques ça devrait suffisamment assurer un serrage optimal pour éviter tout acoup moyeu jante non ?! Pourtant j'ai bien vérifier à la pose que les goujons de roue était bien au centre du trou de jante. Si tu observes les premières photos du post tu peux voir que les goujons sont pile poil quasi au diamètre des trous de roue et je ne pense pas avoir de jeu à ce niveau avec de plus alésage jante conique et écrous neufs coniques.

Modifié par alfadusudest
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