Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

Puma 1.0 mhev 125 BVA


Pascal29
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

nouveau dans cette section, je viens aux renseignements concernant cette nouvelle version, et j'ai plusieurs questions :

 

Ce moteur est il toujours à courroie de distri dite humide ou c'est une chaîne ?

Quid de cette dct7 niveau fiabilité ? j'ai des à priori concernant les double embrayage ...

je n'ai rien lu ici de rédhibitoire concernant la mécanique, pourvu que ça dure ! des soucis de ce côté là, pas recensé ici ? j'ai lu que du côté électronique, c'est pas toujours ça, notamment côté écran central; ça se résout facilement ?

 

Je précise que ce sera un achat de dans 2/3 ans sûrement (peut être après un restylage du coup ? des infos de ce côté là ?) qui remplacera ma 308 T9 actuelle qui parcours + ou - 30000/an et je compte l'amener au bout de ma vie active; j'ai un vrai coup de coeur pour cette Puma et un retour vers Ford n'est pas fait pour me déplaire ! mon père a possédé 2 Taunus, une XR3i première génération, et personnellement, une Fiesta S de 83 et 2 Mondéo II tdci 115 et 155 de 2003 et 2004

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est a nouveau un moteur avec une chaine de distribution. Pour l'instant je n'ai pas encore eu des dossiers de garantie a traiter pour l'embrayage double ni pour l'écran digital, croisant les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @nick1 pour ta réponse; donc à chaîne la distri, ça me rassure; courroie humide, j'ai lu trop de trucs sur les Puretech PSA, ça fait peur !

Le 125 mhev est il suffisant sur le Puma ? jusqu'à présent, il n'existait qu'en boite manuelle, les gens en sont contents ? j'ai cru lire que Ford disait qu'avec la boitoto il consommait moins et que les perf' étaient meilleures; j'ai du mal à croire ... c'est quoi la conso en boite manuelle, calculée par les possesseurs ? ya un topic sur les conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et bienvenue sur Forum Auto.

 

Sur notre site, les problèmes rencontrés avec l'écran se concentrent sur 3 ou 4 membres et il s'agit des stries à l'affichage. Tu dis que tu as "lu", don j suppose que tu as vu le sujet qui regroupe tous les problèmes rencontrés par nos membres? A toutes fins utiles, voici le lien:

 

La boite auto est récente sur Puma mais ne semble pas poser des problèmes ailleurs. Si tu veux savoir ce que les membres pensent du moteur Mhev à 125 ch, il faudrait parcourir quelques pages du Topic Officiel:

 

 

A titre personnel, saches que le 125 ch est le moteur qui m'a fait changer de crèmerie après 20 ans de diesel, tellement j'étais surpris par sa vivacité et sa consommation contenue. J'ai fini par prendre le 155 ch - en boite "ordinaire" - parce qu'il était encore plus punchy et me consolait davantage de mon diesel 130 ch, mais les membres qui ont le 125 ch comme @Dudule68en semblent très contents.

 

Ma conso personnelle est assez élevée par rapport à la moyenne, mais cela a toujours été le cas, je roule vite sur de petites routes sinueuses au mauvais revêtement. Il se murmure que la conso du 155 serait très proche du 125. Pour la boite mécanique. 

 

Pour en savoir plus, tu peux regarder des consos réelles des adhérents à ce site (je t'ai fait une recherche par modèle et motorisation): 

 

https://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/17-Ford/159-Puma.html?fueltype=2&vehicletype=1&constyear_s=2018&constyear_e=2022&power_s=125&power_e=125&gearing=1&powerunit=2

 

Que les constructeurs - et testeurs! - arrivent à la conclusion que beaucoup de boites automatiques consomment moins que leurs équivalents mécaniques, c'est qu'il y a eu d'énormes progrès en la matière. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi; concernant le topic des problèmes, j'en suis à la page 4, j'ai commencé à le parcourir ce matin; le 155, j'ai peur à l'assurance, et j'arrive à un âge où je préfère faire joujou avec ma petite Mazda (MX5 nbfl 1.8 146 ch) qu'avec la familiale; merci pour ton retour et pour les liens; pour l'instant, je préfère continuer à rouler avec ma bétaillère (308 SW) qui me sert pour le boulot et je suis en permanence chargé; je doute que le coffre du Puma me convienne à l'heure actuelle !!! Mais je ne doute pas de la conso basse de ce moteur, même dans ce mini SUV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Puma st

Bonjour a tous ? Chaine de distribution sur le puma ? Je viens de commander le miens en flexifuel st line 125cv et mon concesionaire m'a dit que c'etait une courroie a changer tout les 10 ans ou 200000kms ! Comment puis je verifier si c'est bien ou courroie ou chaine ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible a voir de l’extérieur car le carter distribution est complètement fermé aussi bien avec une corroie et avec une chaine. Je l'ai vu de mes propre yeux sur deux ecoboost 1.0 mhev 125cv monter dans des puma's ou le mécano a du démonter le couvercle de distribution pour effectuer des réparation. C'est comme ça que j'ai constaté que la courroie a été remplacer par une chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un commercial qui sait ce qu'il vend !!! ça me rappelle un vendeur chez pijo qui dit que la 208 que vient d'acheter une copine est un 3 cylindres et donc normal qu'il soit plus bruyant qu'un 4 cylindres; ouais, sauf que la 208 en question, qu'il vient de vendre, c'est un hdi !!! c'te boulet !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne discutons pas de la compétence du vendeur, ce n'est pas évident de suivre toutes les évolutions et surtout pas sur le plan technique. Moi je suit tout les jours les réparations effectuer sous garantie dans l'atelier et contrôle si les réparations sont effectuer selon les directions technique selon Ford Etis. Dans le cas de la chaine j’étais pas au courant non plus que Ford avait changer la courroies par une chaine. Je doute que Ford informe les vendeurs des changement technique détaillé du moteur. Les mécaniciens sont a la hauteur mais eux ils suivent les cours technique organisé par Ford. Encore un petit détail, le changement de la courroie pour un 1.0 ecoboost est 10 ans/240000km., je viens de controlé dans Ford Etis pour ma B-max de 2013 équipé avec ce type de moteur (100cv).

Modifié par nick1
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage de courroie a chaine s'est accompagné du passage du turbo à l'arrière du moteur , contre la paroi d'habitacle...ce qui implique bien d'autres changements sous le capot

Modifié par Bora Bora
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2021 à 15:55, Pascal29 a dit :

Merci @nick1 pour ta réponse; donc à chaîne la distri, ça me rassure; courroie humide, j'ai lu trop de trucs sur les Puretech PSA, ça fait peur !

Le 125 mhev est il suffisant sur le Puma ? jusqu'à présent, il n'existait qu'en boite manuelle, les gens en sont contents ? j'ai cru lire que Ford disait qu'avec la boitoto il consommait moins et que les perf' étaient meilleures; j'ai du mal à croire ... c'est quoi la conso en boite manuelle, calculée par les possesseurs ? ya un topic sur les conso ?

En même temps si vous lisez des trucs sur les chaînes des tsi, vti ou thp vous aurez peur aussi! Sur les courroies Ford n a plus eu de soucis depuis très longtemps avec des périodicité d entretien qui sont plus large que la moyenne. Sur ecoboost ça a quand même l aire chiant à faire donc a chaîne c est toujours mieux quand même, surtout pour ceux qui roulent peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais  @benfica78, je suis au courant des problèmes de chaîne de distri sur quelques modèles psa, bmw, et autre vw, voire toy Yaris; mais on ne va pas généraliser et heureusement ! Je me rappelle de ma 2eme Mondéo tdci 155 à chaîne; si la chaîne était solide, j'en dirai moins de la poulie damper qu'il m'a fallut changer 2 fois en un peu moins de 200000 kms ! et au final, ça m'a couté aussi cher que de devoir faire une distri classique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je me suis "amusé" ce matin, à comparer les prix d'un mandataire et de Ford, à finition égale et options identiques; voici ce que j'ai comparé :

 

TitaniumX 125 MHEV boitoto avec les options suivantes :

-Peinture gris matter

-full led

-pack parking

-combiné numérique

-pack hiver

-hayon électrique

 

Prix remisé Ford : 28800€

Prix de ce mandataire : 27426€

 

je précise que le prix des options est légèrement inférieur chez le mandataire; par contre, je vois pas où est le gain de 20% promis  ! Je vais tenter le coup chez un autre, mais rares sont ceux qui font ce modèle en boitoto pour l'instant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas a nous partager le nom des mandataires ^^

Tu as aussi la titanium Business qui intègre le pack sécurité intégral à la place du son BO, des jantes 18 et des vitres surteinté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pas mal ça, non ? https://www.cuisinier-automobiles.com/catalogue/7373/mandataire-auto-loire-ford-puma-10-ecoboost-125-ch-mhev-ss-dct7-st-line.html

 

ST Line à -19%, avec en plus la roue de secours, le pack confort clim/allumage auto des phares/charge induction, le Pack parking Active Park Assist, et peinture gris solar; à mon gout, ne lui manque que les phares full leds, mais bon ...

Modifié par Pascal29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 08:01, Pascal29 a dit :

Pas mal ça, non ? https://www.cuisinier-automobiles.com/catalogue/7373/mandataire-auto-loire-ford-puma-10-ecoboost-125-ch-mhev-ss-dct7-st-line.html

 

ST Line à -19%, avec en plus la roue de secours, le pack confort clim/allumage auto des phares/charge induction, le Pack parking Active Park Assist, et peinture gris solar; à mon gout, ne lui manque que les phares full leds, mais bon ...

 

 

Oui je l'avais vu, malheureusement, je veux faire reprendre ma voiture actuelle, mais leur offre de reprise est vraiment deplorable...

 

je me suis rabbatu sur un autre mandataire, j''aurai une finition ST LINE sans camera de recul et park assist mais c'est pas grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,

 

J'ai fait 607 kms de routes variées aujourd'hui avec ma nouvelle FORD Puma 125CV MHEV DCT7 ST LINE X Gris Solar.

 

Au niveau conso, 5,3L/100, et la puissance & la réactivité de la boîte m'ont tout à fait satisfaits...

 

Pour info, j'avais eu exactement le même modèle/finition que j'avais revendu à regret il y a un an, à cause d'un problème de cartilage au genou gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question (voire 2 en une) : à priori, le Puma serait le seul modèle chez Ford à recevoir le 3 cylindres à désactivation d'un cylindre; vrai ? autre question qui est liée à la précédente, toutes les puissances, tous les modes (hybride, flexifuel, hybride ET flexifuel, boitoto) sont concernés ? et pour finir, mais je pense que oui, tous les 1.0 sont à distri à chaîne ? Merci à vous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai ma puma 125 BVA St line depuis1 mois et surper content pour la consommation c est un peu tôt pour faire le point surtout que un coup je mets du sp95 E 10 et un coup SP 98

Modifié par Doc 94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal29 a dit :

J'ai une question (voire 2 en une) : à priori, le Puma serait le seul modèle chez Ford à recevoir le 3 cylindres à désactivation d'un cylindre; vrai ? autre question qui est liée à la précédente, toutes les puissances, tous les modes (hybride, flexifuel, hybride ET flexifuel, boitoto) sont concernés ? et pour finir, mais je pense que oui, tous les 1.0 sont à distri à chaîne ? Merci à vous 😉

 

La désactivation de cylindre a été introduite sur le 1.0 à la sortie de la génération actuelle de la Focus (en 2018 donc), puis effectivement sur le Puma dès le début, puis sur la Fiesta depuis 2020 (sauf le 140cv), pour le reste de la gamme (Ecosport et utilitaires) je n'en sais rien. Ca concerne effectivement toutes les variantes de puissance/boîte/hybridation/flexifuel et oui, ils sont tous à chaîne.

C'est également le cas du 1.5 3 cylindres depuis son introduction avec la Fiesta ST, la Focus et récemment le Puma ST.

Modifié par Grumly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de commander mon Puma st line X  flexifuel mhev 125CH

 

Donc j'aimerais vous poser quelques questions sur la consommation du vehicule

car on entend de tous, c'est mieux d'etre renseigné par les utilisateurs...

ma deuxieme question j'ai essayé  une version avec des freins a diques a l'arriere et le vendeur ma dit que les nouveaux modeles avait des tambours pouvez me renseigner sur ce point merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Puma77 a dit :

Bonjour je viens de commander mon Puma st line X  flexifuel mhev 125CH

 

Donc j'aimerais vous poser quelques questions sur la consommation du vehicule

car on entend de tous, c'est mieux d'etre renseigné par les utilisateurs...

ma deuxieme question j'ai essayé  une version avec des freins a diques a l'arriere et le vendeur ma dit que les nouveaux modeles avait des tambours pouvez me renseigner sur ce point merci

Salut..
j'ai une PUMA ST LINE X (MHEV 125ch) boite BVM6 .... de juin 2021 et effectivement elles ont maintenant des tambours à l'arriére..... apparemment Ford ferait des économies c'est ce qui se dit..... ceci dit ça freine trés bien avec les tambours..pas d'inquiétude la dessus.... maintenant question esthétique effectivement sur une jolie PUMA avec un coté un sportive ça fait un peu tache...😀🙄...
concernant la conso c'est un tout à chacun de sa façon de conduire et sur quel genre de route et sur quel mode .... mais en gros pour ma part je faisais du 6.9 en mode "Normal"....  5.4 en mode "Eco"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...