Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Généralisation contrôle technique pour les 2 roues et véhicules sans permis


Jeko
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par jaio,

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Alex 47 a dit :

https://ecopol.net/9-principes-bien-vivre-ensemble/ 

C'est plus des actions que des paroles je pense.

 

 

il y a 6 minutes, Alex 47 a dit :

Bravo, faut la garder celle là, je

 sens une bonne énergie.

sauf peut être l'emoticone avec le pétard.😁

Ça vient de ton lien. C'est vrai que c'est un peu ridicule.

Tu devrais lire, avant de poster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 2 minutes, r16 ts a dit :

Tu devrais lire, avant de poster.

Non sérieux je l'ai lu c'est sur ça va à contre courant de la société, je suis pas choqué par cette vision du savoir vivre. C'est le décalage qui est choquant mais au final qui est sur a 100% d'être dans le vrai.

C'est plus choquant pour moi de voir le peuple mené comme un troupeau et hyper dépendant de l'énergie et de l'agro alimentaire industriel.

Chacun a sa vision .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 28 minutes, r16 ts a dit :

Je n'ai pas de moto. Avec ma femme, quand on était jeunes, on avait une MZ 125.

A j'aurais cru par rapport au sujet 2 roues. J'ai aussi commencé par une 125 MTX Honda 2T. C'est sympa les 125 en plus on peu plus rouler avec des motos de 100cv t'es toujours hors limitations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le sujet m'intéresse à cause des nuisances sonores liées aux 2 roues et aussi parce que je trouve normal que les motos soient aussi soumises au contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 2 minutes, r16 ts a dit :

Non, le sujet m'intéresse à cause des nuisances sonores liées aux 2 roues et aussi parce que je trouve normal que les motos soient aussi soumises au contrôle technique.

Ok t'as pas lu mon post il y a 10h

Motoservice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 19 minutes, r16 ts a dit :

Si pourquoi? Ça me convient très bien.

Contrôle décibels uniquement , le motard ressort la chicane après le contrôle ou le gars remets le pot, c'est ce qui va ce passer. Quand tu fais du bruit tu le sais .   Donc c'est une taxe2 roue pour moi.

40 ou 50€ pour ça, là, tu peux parler de ridicule.

Si les petrolettes y passe, c'est même pas sûr, mais ce sera idem aux motos.

La Seules choses qui peut arrêter le bruit, c'est les contraventions sur le fait accompli avec mesures décibels.

Pour le reste faut pas étre naïf pour comprendre que c'est du pipo.

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 6 minutes, r16 ts a dit :

je ne vais pas les plaindre si on les taxe

Sauf que ce qui sont en règle sont aussi taxé. Après c'est taxer pour taxer. Après pour habiter près d'une nationale j'ai pas l'impression que toutes les motos roulent échappement vide.

Comme dit l'adage : pas plus dur à tuer qu'une chimère.

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te garantir que ceux qui sont passés ce midi dans ma rue n’étaient pas des chimères. Et pourtant j’habite un bourg de 3700 habitants.

Quoiqu’il en soit, ils ne sont pas taxés, mais contrôle’s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Alex 47 a dit :

 

Pour le reste faut pas étre naïf pour comprendre que c'est du pipo.

 

 

Le pipeau c'est quand tu fustiges l'individualisme de notre société et parle de vivre ensemble alors que tu démontres clairement que le motard s'il veut faire du bruit il fera du bruit. Le motard, s'il a une moto puissante il roulera au dessus des limites. 

 

Bref, c'est bien le motard le problème. Pas le contrôle technique. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 2 minutes, Michel38280 a dit :

des CP annuels.

Bonjour, t'entends quoi par CP annuel ?

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
à l’instant, Michel38280 a dit :

Contrôle Psychique...

Ok mais tous les utilisateurs du réseau routier du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Michel38280 a dit :

OK pas de CT mais des CP annuels...

 

Effectivement, car depuis la pub de la sécurité routière sur l'importance du port de vêtements de protection en cas de chute, avec l'arrivée des beaux jours, je constate qu'il y a toujours un paquet de motards prêts à finir en steak haché. :o

 

Mais ils te diront que c'est d'abord la faute aux routes mal entretenues et ensuite celle des caisseux qui ne l'ont pas vu arriver (ni entendu)

 

Menfin c'est pas du "contrôle psychique " mais plutôt de l'intelligence...  :w

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jaio a dit :

Menfin c'est pas du "contrôle psychique " mais plutôt de l'intelligence...  :w

PSYCHISME, subst. masc. A. − Ensemble, conscient ou inconscient, considéré dans sa totalité ou partiellement, des phénomènes, des processus relevant de l'esprit, de l'intelligence et de l'affectivité et constituant la vie psychique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
Visite médicale pas prévu en France même si le dos est revenu depuis peu il me semble.
Les seniors au volant, en France et en Europe

Il faut savoir qu'en France, aucune visite médicale n'existe pour les conducteurs sénior contrairement à la Suisse par exemple, où à partir de 70 ans, et tous les deux ans, un examen de la vue est obligatoire.

Pourtant, plus de 90 % des conducteurs déclarent avoir croisé la route au moins une fois d’un senior « jugé dangereux au volant », et autant réclament l’instauration d’une visite médicale obligatoire après 60 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parler de contrôler les personnes âgées ?

la FPVC (fédération des petits vieux en colère) sortirait de suite manifester cet acharnement et taxeS auprès d'une population qui n'a rien demandé...!

 

Sinon ce matin, sur un boulevard urbain limité à 50. Une jeune en scooter qui arrive d'un coup pile à l'entrée d'un rond-point et qui se glisse entre un fourgon et ma voiture. C'est passé pas loin en plus de l'effet surprise.

Tout cela pour nous gratifier d'une "magnifique figure" roue avant, debout sur la selle.

D'un ridicule !!

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jaio a dit :

la FPVC (fédération des petits vieux en colère) sortirait de suite manifester cet acharnement et taxeS auprès d'une population qui n'a rien demandé...!

 

Ils n'ont pas besoin de sortir manifester, ils sont un réservoir de votes dont les politiques ne peuvent se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motards se tuent/blessent plus eux mêmes que les autres,    en vertu de cela,  je suis contre le CT des motos, la plupart des motos sont en état.

 

Un seul cas, où on pourrait le demander, "pour une vente", afin d'informer correctement l'acheteur,

 

Mais voilà, les groupes aux appétits aiguisés, ca ne les interresse pas, pas assez rentable à leur gout.

.

Y a des gosses qui font déjà de la roue AR sur leur vélo, ils le feront en scooter, et en moto s'ils deviennent motards...  les gosses crétins ont une forte chance de devenir des jeunes adultes crétins.

 

Les mob qui font du bruit, ca se faisait déjà dans les années 50, pour se donner l'illusion d'avoir une moto... c'est au fdo de limiter les abus et non pas faire réaliser un control anti-bruit de police, à un centre de CT pour moto.

 

Aucune sécurité en plus avec le CT, juste des astuces pour pousser plus vite à la casse des véhicules. Les poubelles roulantes en voiture, existent toujours.

 

Une plaque d'immatriculation pas éclairée, un essuie-glace AR fonctionel, alors même que certaines voitures n'en ont pas, des points non vitaux, et sans aucun lien avec la sécurité, sont exigés. Alors que ces points ne devraient pas être bloquant, et ne pas exiger une contre-visite.  Juste signaler pour informer (en cas de vente de véhicule, c'est intéressant de le savoir).

 

On pourrait parler aussi du 3eme feux stop, argument sécuritaire... annihilé depuis bien longtemps par la mode du monospace et encore pire avec la SUV isation du parc automobile, sans compter tous les utilitaires, les camions sur les routes...   pour rappel, l'idée lumineuse c'était de pouvoir voir en avance un freinage à travers plusieurs véhicules devant vous....     totalement la fausse bonne idée, puisque les différences importante de hauteur des véhicules rend caduque, le plus souvent  cette théorie d'anticiper le freinage.

 

Sur la même mode, de l'idée lumineuse, les feux de jour...    autre fausse bonne idée... sans intéret probant pour la sécurité.

 

Parce que certains roulent trop vite en virage, l'ESP obligatoire... 

 

Mais bizarrement toujours aucune obligation à controler l'aptitude à conduire, passé un certain age. Les personnes qui perdent la tête, qui sont perturbées, qui ont des soucis de mémoire ou de concentration, ne sont toujours pas contraintes à faire vérifier qu'on peut toujours les autoriser à conduire.

Le nb de cas de personnes agées accidentant des piétons, c'est tabou. OU commettant des erreurs du à leur age, pouvant causer des accidents graves.

 

 

Modifié par zorglub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 59 minutes, jaio a dit :

L'humour "motard" doit avoir un sujet sur le bistrot :o

Bjr, 

Ça doit vouloir dire que tu n'ai pas motard...

 

😱

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alex 47 a dit :

Bjr, 

Ça doit vouloir dire que tu n'ai pas motard...

 

😱

 

Je ne suis pas motard effectivement et les " blagues " motard c'est pas le sujet ici

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...