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Une Mazda oui, Skyactiv-X oui, mais laquelle pour mon usage?


hannibal 87
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Salut tout le monde, j'ai besoin d'avis de possesseurs de Mazda pour choisir notre future

 

Notre? oui, ma femme aura besoin de la conduire de temps en temps, et ca change tout !

 

cette Mazda sera utilisée comme voiture pour aller au travail (100kms jours) et éventuellement pour se promener ue weekend, afin de laisser au repos mon valeureux RAV4 qui a 265000 kms

Habitant au cœur du Limousin,  la route quotidienne est une départementale défoncée et 4 voies a 110, quasiment pas de ville (moins de 5%)

Je prendrai donc cette nouvelle auto au quotidien, sauf quand ma femme en aura besoin, dans ce cas je reprendrai mon vénérable tank japonais :)

Quel que soit le modèle choisi, elle passera en flexfuel avec une repro, sauf contre indication de vous

Donc en gros, 30 a 35 000 kms par an de routes pourries, conduite au 8/10 eme par un homme qui aime que ca se bouge un peu, et le reste par une femme plus calme au volant mais dont le dos opéré 3 fois l'empêche de loger dans sa mini actuelle (trop basse et trop tape c.)

 

Donc voila mon problèmes

Ma femme adore la Mazda 2, mais ne va pas telle être aussi basse et raide que sa mini? et vais je loger la dedans? (je rappelle avoir un RAV4 depuis des années)

Nous aimons tous les deux la Mazda 3, mais pareille, va telle être trop basse ? est elle confortable?

Est ce que le CX3 peut être un bon compromis? j'avoue préférer la gueule de la M3 mais bon la vie est faite de compromis

 

j'éspère ne pas avoir été trop long et chiant, si c'est le cas, désolé

au fait mon budget tourne autour de 12 a 15 k , pour une occasion de 2015 a 2017

a vos stylos (façon de parler)

 

merci d'avance

 

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D'accord avec jaif72, la mazda 3 tu peux oublier ce sera trop bas et surtout trop raide pour du défoncé... La Mazda 2, je connais bien aussi, c'est plus souple (pas de beaucoup non plus) mais c'est effectivement petit. Le CX 3 sera plus adapté mais attention c'est petit également, typé ferme et il faut proscrire  les grosses jantes même si elles sont jolie...

Le CX 30 et CX 5 oui mais le budget est un peu différent...

 

Concernant le flexfuel, je ne m'y aventurerais pas à ta place. Les moteurs Mazda sont très bon en termes de fiabilité et de rendement mais les reprog de ce genre, c'est délicat. Tu t'exposes à des problèmes car bien que sans turbo, fap ou autre truc du genre, le moteur n'en reste pas moins très optimisé ce qui pourrait perturbé le bon fonctionnement de ce dernier...

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les mazda ne sont pas réputé pour leur confort. En tout cas les suspensions sont assez ferme : mazda 2 c'est ferme, CX3 pareil.
Ma mazda 6 est bcp plus confortable mais on peut mieux faire.  Après ça dépend bcp de la motorisation ; la mazda 6 diesel était assez sec, la version essence bcp plus confortable.

En ce qui concerne le flexfuel, je t'arrête tout de suite, aucune mazda au catalogue n'est compatible avec l'éthanol.
D'ailleurs les voitures récentes à injection directes sont difficilement compatible mais ça va venir. La loi le permet en tout cas, donc les entreprises Biomotors et autres travaillent sur le sujet.
Mais les moteurs skyactiv, c'est pas gagné. Et le skyactiv X c'est mort de chez mort.

En plus ça te fait perdre la garantie, même si du coup c'est l'entreprise fabricant le boitier qui prend en charge en cas de problème.
L'éthanol ça va bien aux essences injections indirect, et puis il y a des modèles qui sortent d'office en flexfuel : la golf, les jaguar, les ford...

la mazda 3 doit être plus confortable mais je ne connais, pas je te conseille d'essayer.

voici une annonce qui correspond à votre critère : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101674521.html
 

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Merci pour tous vos éclaircissement, effectivement le mieux est d'essayer avant, pour voir si la taille et le confort sont un probleme

ce qui est le plus genant c'est ce que vous me dites sur la compatibilité e85, j'ai pourtant vu desgens rouler en mazda 3 en e85, et pour moi c'est une condition obligatoire vu les kilomètres parcourus

je vais continuer a investiguer en espérant trouver une solution, ma femme adore la marque

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Hello.

 

ça roule à l'e85 en Thaïlande, mais ils ont un taux de compression inférieur au notre et ils ont sans doute des pièces renforcées. 

 

Je suis jouer, j'ai testé pendant 1 semaine sur 2 pleins avec une mazda de prêt. C'est passé sans problème et sans anomalie. On était en juin, je sais pas si j'aurais tenté l'hiver...

 

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