Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Egr et debimetre neuf mais toujours pas de puissance


Beuchp
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

 

Je suis possesseur d’un ducato 2.3 Jtd 120ch aménagé auquel je tiens beaucoup et depuis quelques mois je suis malheureusement bloqué, je ne vois pas le bout du tunnel 

 

Le ducato est de 2008 et à 177000km

 

Alors tout a commencé après un trajet d’environ 200km

a la fin de ce trajet perte de puissance assez brutale surtout a bas régimes très difficiles dans les côtes

2 min plus tard environ le voyant moteur orange s’allume.

Aucune fumée aucun symptômes autre que la perte de puissance 

 

Je me suis dit que c’était la vanne egr à première vu.

 

Je file à mon garage quelques jours plus tard et il me sort le p0402 et le dit que la vanne egr ne doit pas se fermer complètement 

il l’a change et je change moi même l’electrovanne de la vanne egr

 

resultat toujours pas de puissance et le voyant est toujours là mais il me dit que le code defaut de l’egr ne revient pas et que c’est le code defaut du debimetre qui revient. 
 

je commande donc un debimetre et le change et la bonne nouvelle plus de voyant d’allumé

 

je pars donc tester le ducato mais il manque toujours de puissance et après quelques km le voyant se rallume…. 
j’ai essayé aussi en roulant avec le débitmètre débranché et toujours pas de puissance. 

 

Je n’ai pas vu de fuite dans les durites, quand je débranche la durite qui se met sur la pompe à vide j’entends bien une dépression 

 

j’avoue que je suis perdu et j’ai un peu peur de devoir faire encore plus de frais dans le vide mais je tiens énormément à se camion aménagé… 

 

Alors si un bon samaritain parmi vous aurais une idée je serais ravis d’en savoir plus 

 

merci d’avance 

Modifié par Beuchp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Beuchp a dit :

Bonjour 

 

Je suis possesseur d’un ducato 2.8 Jtd 120ch aménagé auquel je tiens beaucoup et depuis quelques mois je suis malheureusement bloqué, je ne vois pas le bout du tunnel 

 

Le ducato est de 2008 et à 177000km

 

Alors tout a commencé après un trajet d’environ 200km

a la fin de ce trajet perte de puissance assez brutale surtout a bas régimes très difficiles dans les côtes

2 min plus tard environ le voyant moteur orange s’allume.

Aucune fumée aucun symptômes autre que la perte de puissance 

 

Je me suis dit que c’était la vanne egr à première vu.

 

Je file à mon garage quelques jours plus tard et il me sort le p0402 et le dit que la vanne egr ne doit pas se fermer complètement 

il l’a change et je change moi même l’electrovanne de la vanne egr

 

resultat toujours pas de puissance et le voyant est toujours là mais il me dit que le code defaut de l’egr ne revient pas et que c’est le code defaut du debimetre qui revient. 
 

je commande donc un debimetre et le change et la bonne nouvelle plus de voyant d’allumé

 

je pars donc tester le ducato mais il manque toujours de puissance et après quelques km le voyant se rallume…. 
j’ai essayé aussi en roulant avec le débitmètre débranché et toujours pas de puissance. 

 

Je n’ai pas vu de fuite dans les durites, quand je débranche la durite qui se met sur la pompe à vide j’entends bien une dépression 

 

j’avoue que je suis perdu et j’ai un peu peur de devoir faire encore plus de frais dans le vide mais je tiens énormément à se camion aménagé… 

 

Alors si un bon samaritain parmi vous aurais une idée je serais ravis d’en savoir plus 

 

merci d’avance 

Bonjour,

Vu l'âge et le kilométrage du véhicule, bien inspecter tous les tuyaux depuis la sortie du turbo vers l'intercooler ainsi que ceux qui le relie sur l'entrée d'air dans le moteur, un des tubes en caoutchouc pourrait être percé ou fendu ce qui ne permet pas au moteur d'être alimenté en air correctement.

Voir également la commande du turbo peut être grippée en limitant la pression d'air pour alimenter le moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, treborpj a dit :

Bonjour,

Vu l'âge et le kilométrage du véhicule, bien inspecter tous les tuyaux depuis la sortie du turbo vers l'intercooler ainsi que ceux qui le relie sur l'entrée d'air dans le moteur, un des tubes en caoutchouc pourrait être percé ou fendu ce qui ne permet pas au moteur d'être alimenté en air correctement.

Voir également la commande du turbo peut être grippée en limitant la pression d'air pour alimenter le moteur.

 

 


Merci beaucoup pour t’as réponse je vais regarder dès demain 

malheureusement vu mes faible connaissances et malgré mes recherches j’arrive toujours pas à voir le turbo 

on est d’accord que l’intercooler c’est le gros radiateur derrière la calandre ? 
une fois que j’aurai trouvé le turbo j’inspecte tout les tuyaux

et pour la commande du turbo il y a un moyen précis pour savoir si elle est grippée ? 
 

désolé ça doit être des questions assez bêtes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Beuchp a dit :


Merci beaucoup pour t’as réponse je vais regarder dès demain 

malheureusement vu mes faible connaissances et malgré mes recherches j’arrive toujours pas à voir le turbo 

on est d’accord que l’intercooler c’est le gros radiateur derrière la calandre ? 
une fois que j’aurai trouvé le turbo j’inspecte tout les tuyaux

et pour la commande du turbo il y a un moyen précis pour savoir si elle est grippée ? 
 

désolé ça doit être des questions assez bêtes 

Le turbo est fixé sur la sortie de l'échappement, donc fixé sur le collecteur d'échappement sur la culasse.

La Wastgate est soit pneumatique ou électrique, bouger le levier de commande d'avant à l'arrière pour dégripper la commande de la géométrie variable et vérifier que la tige bouge en accélérant le moteur et en relâchant l'accélérateur.

La Wastegate :

https://www.google.com/search?q=wastegate&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj2qOfLrLHyAhXN16QKHVMjDTcQ_AUoAXoECAEQAw&biw=2000&bih=969

Le turbo :

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut 

alors tout d’abord merci pour tes conseils ça m’as permis de trouver la panne 

ça concerne directement le turbo :( et ça correspond bien à la perte de puissance qui était arrivée d’un coup

Je vous au mis quelques images pour illustrer mes propos 

 
L’axe de la petite patte noir qui passe dans le bout de la tige de la wastegate est cassé 

à savoir que la patte noire bouge ( tourne ) à là mains je ne sais pas si c’est normal ou si il devrait y a voir de la résistance 

 

ma question est 

est ce que ça nécessite un changement de turbo complet car turbo entier mort 

Ou en tant que bon bricoleur résoudre ce soucis d’axe cassé réparerais mon turbo 

 

merci d’avance 

CAF3E9AF-FE01-4673-B135-7499D092891A.jpeg

7100FF61-4AE8-44F3-840D-2F993B02C1E1.jpeg

3B02FDFF-DEA2-443B-8D7F-0853E032E1B8.jpeg

Modifié par Beuchp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Beuchp a dit :

Salut 

alors tout d’abord merci pour tes conseils ça m’as permis de trouver la panne 

ça concerne directement le turbo :( et ça correspond bien à la perte de puissance qui était arrivée d’un coup

Je vous au mis quelques images pour illustrer mes propos 

 
L’axe de la petite patte noir qui passe dans le bout de la tige de la wastegate est cassé 

à savoir que la patte noire bouge ( tourne ) à là mains je ne sais pas si c’est normal ou si il devrait y a voir de la résistance 

 

ma question est 

est ce que ça nécessite un changement de turbo complet car turbo entier mort 

Ou en tant que bon bricoleur résoudre ce soucis d’axe cassé réparerais mon turbo 

 

merci d’avance 

CAF3E9AF-FE01-4673-B135-7499D092891A.jpeg

7100FF61-4AE8-44F3-840D-2F993B02C1E1.jpeg

3B02FDFF-DEA2-443B-8D7F-0853E032E1B8.jpeg

Bonjour, turbo complet à remplacer, car vue sur tes photos, la wastegate est attachée au turbo ce qui forme un ensemble.

Vu également l'âge et le kilométrage, ce n'est pas un lux inutile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...